Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leraminagrobis
Kacho



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 7:13 am

Tout ce que je souhaite c'est que l'on continue dans cette voie et qu'enfin je puisse préparer mon voyage de septembre sans arrières pensées, ni mensonges par omission envers la famille.
En tous les cas pour ceux qui l'on vu le reportage de reconstitution (la minute de vérité) sur les incidents de Tchernobyl hier sur direct 8, on y voyait clairement que la catastrophe était d'une ampleur bien différente. Infiniment plus mal gérée, infiniment plus horrible avec des conséquences qui sont à la fois incalculables et imprévisibles pour l'avenir. ce n'est pas le cas; à priori pour Fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:50 am

Oui car pas grand chose à voir avec la conception soviétique des centrales...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 2:23 am

Voici le météo Taux de radio activité à l'est de japon le 2 MAI. (Si mon explication est pas bien faite en francais, merci d'ajouter ou corriger) Embarassed

TOKYO : 0.068 usv/h
KAMAKURA : 0.054 usv/h
NIKKO : 0.062 usv/h
SENDAI : 0.075 usv/h Hé oui c'est ma ville natale, j'indique quand meme.

Pour un jour 24h, à Tokyo vous avez donc 1.632 usv.
Le taux maximum par an qu'on peux avoir (radioactif naturelle) est moyenne 2000 usv
Donc à Tokyo il faut 1225 jour pour avoir le taux qui soit dangereaux pour un an.

Comme on a que 365 jour par an, il est SAFE, AUCUNE PROBLEM.

Mais vous verrez le 2e plan avec le couleur oragne, c'est Fukushima...Vous voyez le grand grand énorme difference...les pauvres...
Dans ces zone la, il y a plus personne qui vive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 2:59 am

Un peu de situation de centre nuclear et à Fukushima.

Centre nuclear :
Dans la reactear N° 1, on est entrain de mettre 8 tuyau pour dé-activé le radiation nuclear pour pouvoir travailler dedans.
Ces tuyau est lié dans la machine qui passe deux filtre pour enlevée le produit dangereaux.
Ils ont commencé et le 5 mai il commence à sortir l'air de reacteaur qui reste dans le batiment.
L'air qui à ete nettoyé, il sera mise dans l'interieur de batiment N°1.

Les gens qui travail au centre à Fukushima sont environ 300-700 personnes par jour.
Le media japonais ont baucoup avertir à l'état qu'il y a pas de traitement comme HUMANE aux gens qui travail au centre.
Je veux dire, les japonais ont vu presque tous par TV, il mange que quelque buiscuit aux 3 repas, pas de futon, les gens dorme par terre avec une couverture, pas de salle de bain etc.
Maintenant, l'état dise qu'ils ont de lits et Bento(au moins une fois par jour) mais on sais jamais.
Ces gens qui bosse dedans, plupart sont des gens de Fukushima et la société qui travaillé en sous de tepco!!!
Pas baucoup des gen de Tepco, hé oui biensur Evil or Very Mad

L'école à Fukushima :
Les enfants de Fukushima peux pas sortir plus de 2-3h par jour à lécole à cause de radioactivité.
L'état est entrain d'enlevée ces terre, il vois qu'il y a baucoup moins de poussiere radioactif en sous de 5-10cm ca depend de endroit.
C'est un facon qu'on a appris par Tchernobyl. Ils sont encore en TEST, ca sera fait dans les prochaines mois j'espere.

Plus de vaches à 30km de centre nuclear :
Agriculture de lait doit quitter sa maison, ils ont resisté mais il y a pas de choix sauf de laisser mourir leur vaches.

Désolee pour mon francais mal ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 4:00 am

Yuki a écrit:
Désolee pour mon francais mal ecrit.

Non, merci à toi de te donné autant de mal pour nous.

Yuki a écrit:
Ces gens qui bosse dedans, plupart sont des gens de Fukushima et la société qui travaillé en sous de tepco!!!
Pas baucoup des gen de Tepco, hé oui biensur Evil or Very Mad

Comme chez Areva et EDF dans les centrales nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 5:59 am

merci pour toutes ces infos Yuki !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 6:33 am

Merci Yuki, d'autant qu'en France on ne trouve pas ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 6:53 am

Merci pour les infos Yuki.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:11 am

Salut tout le monde,

inc a écrit:
Merci Yuki, d'autant qu'en France on ne trouve pas ces infos !

Si si on trouve des infos, par exemple sur le site de l'IRSN (voir page ci-dessous) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir les résultats heure par heure sur Tokyo, il suffit de "scroller" de la France vers le Japon sur la carte interactive.
Mettre simplement le curseur de la souris sur le point bleu au-dessus de Tokyo, et le tour est joué.
(Bon c'est vrai, il n'y a que les chiffres de Tokyo, mais c'est déjà pas mal)

Ensuite sur le site de GP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors encore mieux tiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon maintenant, faut-il croire tout ces résultats (que ce soit les Japonais ou les Français) ? je ne sais pas.
Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière Française hein...

Bon et bien bon courage pour les Japonais, j'espère que tout va s'arranger dans les délais les plus brefs.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 1:25 pm

merci Mr touille pour les liens.

Je parlais des infos sur les avancées (ou pas) du "traitement" du site de Fukushima par Tepco ou ses sous-traitants.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hirashain
Ambre


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 6:03 pm

Yuki a écrit:
Un peu de situation de centre nuclear et à Fukushima.

Plus de vaches à 30km de centre nuclear :
Agriculture de lait doit quitter sa maison, ils ont resisté mais il y a pas de choix sauf de laisser mourir leur vaches.

Désolee pour mon francais mal ecrit.

Merci beaucoup pour les nouvelles. Juste, il laisse les vaches mourir?? je comprends pas bien. Ca veut dire qu'ils abandonnent leurs vaches? Ou que les vaches meurent de la radioactivité car il n'ya pas de soins possibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdenatchan.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 5:57 am

Ils les laissent sur place, car contaminées et ne pourront plus être utilisé pour le lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:28 am

Ambre a écrit:
Yuki a écrit:
Un peu de situation de centre nuclear et à Fukushima.

Plus de vaches à 30km de centre nuclear :
Agriculture de lait doit quitter sa maison, ils ont resisté mais il y a pas de choix sauf de laisser mourir leur vaches.

Désolee pour mon francais mal ecrit.

Merci beaucoup pour les nouvelles. Juste, il laisse les vaches mourir?? je comprends pas bien. Ca veut dire qu'ils abandonnent leurs vaches? Ou que les vaches meurent de la radioactivité car il n'ya pas de soins possibles?


Pour repondre à ta question, c'est vraiment triste je trouve mais, les producteur de lait doit partir et il y a personne pour s'occuper de ces vaches car personne veux ces vaches.
Il peux pas l'emmener avec lui au gymnase d'école où il sera refugier ou dans un appartement qu'il a loué.

L'état avais declaré qu'ils seront arrêter si les gens entre chez eux dans les zone de 20-30km.

Les vaches ou les autre animaux seront sans manger et qu'ils seront mort.

Pareille pour les chiens, les chats, car au japon il y a pas baucoup des logements accepte d'avoir les animaux domestic.

Les producteurs plure, et on peux rien faire.
Pour ne pas avoir le maladie dedans, l'etat fera quelque mennage des cadavre...Voila les victims de centre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 1:44 pm

C'est vraiment très triste comme situation, les pauvres petites bêtes, il serait presque mieux de les euthanasier que de les laisser mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:30 am

Pour continuer histoire de Fukushima, hier directeur de Tepco s'ai excusé aux gens de Fukushima qui sont concerné comme refugier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca sert à rien apres avoir fait.
C'etait mieux de maintenir ces centres avec un mode d'emplois comme quoi "Quand il aura un Tsunami de 20M" au lieu de 4M!!
Car le hauteur etait le 14M le 11 mars.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 6:40 am

J'aurais aimé voir le préfet de Vendée s'excuser ainsi après Xinthia ou le ministre de la santé de l'époque se mettre à plat ventre après les 15.000 morts de la canicule de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 11:17 am

Pas vraiment dans les habitudes des dirigeants français de s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:27 pm

Nous parlons de Fukushima, mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a de gros problèmes de fuites (et donc de radiations/contaminations, appelez ça comme vous voulez) à Onagawa et Iwaki.
Des mesures sont faites dans l'air, mais quid des retombées radioactive, et de la pénétration dans les sols.

D'après l'enquête dont je fournis le lien ci-dessous, il y a vraiment du souci à se faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis la zone d'exclusion de 30 km. Ils nous prennent pour des buses ou quoi, à 70 km des analyses ont été faites, et les résultats dépassaient l'entendement.

j'ai vraiment hâte de repartir en vacances au Japon, mais certainement pas dans ces conditions. Crying or Very sad

mise à jour : excusez moi il y a une erreur dans ce post, à Iwaki il n'y a pas de problème, les relevés sont simplement un peu plus important a cet endroit-là chink


Dernière édition par Mr.Touille le Mar 10 Mai 2011, 9:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 1:05 pm

Le vrai problème, c'est Tchernobyl, en fait. Si les media et le gouvernement de l'époque avaient fait leur boulot correctement, il n'y aurait pas une telle méfiance. Aujourd'hui, les media font un travail inverse en France (ils ne parlent que de ce qui ne va pas, vu que c'est pas chez nous que ça se passe) et amplifient ce qui ne mérite pas de l'être.

Si j'avais le temps, j'irai chercher les rapports de fuite et ouvriers contaminés à Bègles ou au Tricastin, j'ai lu au fil des mois, avant Fukushima, des articles au sujet au moins de ces deux centrales, de fuites, d'ouvriers contaminés, mais personne n'en a fait des gorges chaudes comme c'est le cas pour le Japon, alors qu'il semble que ce genre d'incidents est fréquent (on parle de plus de 1000 incidents de ce genre en France par an sans que ça ne gêne personne, sauf quelques râleurs écolos).

Pour nous, il est sûr que la crise n'est pas terminée, mais elle est quand même derrière nous, il y a tout juste un mois personne ne savait jusqu'où ça allait dégénérer, alors qu'aujourd'hui nous sommes bien plus sereins, Tokyo, à 250 kms de Fukushima, est moins radioactif que Paris, et quitte à être pris pour des buses, voire des vulgaires pigeons, nous maintenons nos voyages d'été en estimant qu'il y a, aujourd'hui, autant de risques au Japon qu'en France. Seul l'hémisphère sud est intact, espérons qu'il le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 4:42 pm

DJ a écrit:
J'aurais aimé voir le préfet de Vendée s'excuser ainsi après Xinthia ou le ministre de la santé de l'époque se mettre à plat ventre après les 15.000 morts de la canicule de 2003.

Faudrait déjà qu'ils y arrivent , ils sont tellement bedonnants engraissés par leur cupidité
En même temps , Sarko vu sa taille c'est comme s'il était tout le temps à genoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Mike Sano
Hirashain
Mike Sano


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 11/01/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 9:40 am

une solution pour la centrale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:gné:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 3:06 pm

Pour ne pas oublier :

(le fichier à télécharger ci-dessous, est un diaporama photos relatant les faits les plus marquant des catastrophes successives qui ont touchées le Japon (fichier powerpoint))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

News en Français (traduites du Chugoku shimbun) sur le site de next-up

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous trouverez aussi des articles et analyses sur ce qui se passe au Japon sur le site de monsieur J.P. Petit (site très intéressant au passage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que les Japonais se sortiront au plus vite de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 7:53 am

Mr.Touille, je ne sais pas où tu as eu ces liens, mais je trouve le second lien entre autre particulièrement louche.
En effet, le site ne parait pas du tout professionnel et il y a des infos traduites en Français d'articles japonais sans qu'il y ait le moindre lien direct vers l'article d'origine en question. Comment confirmer les dire de ce site.
Cela me fait penser à ces nombreux sites qui ont fleurit après le 11 septembre 2001 crée par des amateurs, ne faisant que de parler de conspirations gouvernementales etc....

Il ne faut pas tomber dans la paranoia. Moi même je suis une personne angoissée de nature, mais si je suis revenu à Tokyo depuis plus d'un mois maintenant c'est que la situation est revenue à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 8:45 am

Mr.Touille a écrit:
Nous parlons de Fukushima, mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a de gros problèmes de fuites (et donc de radiations/contaminations, appelez ça comme vous voulez) à Onagawa et Iwaki.
Des mesures sont faites dans l'air, mais quid des retombées radioactive, et de la pénétration dans les sols.

D'après l'enquête dont je fournis le lien ci-dessous, il y a vraiment du souci à se faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis la zone d'exclusion de 30 km. Ils nous prennent pour des buses ou quoi, à 70 km des analyses ont été faites, et les résultats dépassaient l'entendement.

j'ai vraiment hâte de repartir en vacances au Japon, mais certainement pas dans ces conditions. Crying or Very sad

Je comprend pas trés bien du quoi il s'agit ce centre de IWAKI?? C'est où? Ca existe pas!
Ca doit etre le centre de Fukushima en question??
On sais trés bien que le centre d'ONAGAWA avais une petie fuite d'eau mais y a rien de grave.

Si vous imaginez comme je suis une japonaise, vous parlez (les media francais) baucoup de infos sur le centre à Fukushima je comprend, mais pas pour les autres centres qui ont rien à voir.

D'ailler je parlerai bien de l'état jap qui a decidé d'arreter le centre à Hamamatsu coté de Mt.Fuji, 180km de distence entre Tokyo.

Si je vois que les malheure arrive en france et les francais deprime car les media jap donne des infos incorrecte en plus qui parle dix fois plus fort, je vais dire et ecrie que de mal de ces media qui traite sans avoir la prouve à mon pays que j'aime = FRANCE.

Je sais que je suis enervée, Pascal aussi, vous pensez qu'on est revenu au japon pour mourir??
Les gens qui vive à Tokyo, ils vont tous mourir a cause de centre à Fukushima?? Apres les media francais??

Importent est de regarder attentivement ce que l'INSR announce où l'ambassade de France dit non??

Je compare toujour entre les deux media qui soit connu comme quoi le monde au france et Asahi où Yomiuri au japon.
Et je prenne entre les deux.

Ne nous torture pas comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 9:26 am

Pour Onagawa, il y a eu un erreur d'interprétation des médias qui ont pensé qu'il y a eu une fuite de radioactivité dans la centrale, alors qu'en fait quant il y a eu cette réplique, l'eau a légèrement débordé de la cuve.
C'est comme si on secoue un verre ou un bol d'eau, il y a toujours un peu d'eau qui s'échappe, mais on ne dit jamais qu'il y a une fuite d'eau dans ce cas là.
Les médias ont toujours tendance à exagérer les choses pour mieux vendre leurs articles. Il faut juste faire attention de ne pas tomber dans le piège de ces articles dont la plupart ne sont parfois que ramassis de conneries... (désolé pour mon langage un peu vulgaire parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 9:30 am

+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:06 am

Mr Touille, tu as dut oublié un "r" dans ton pseudo, car avec ta recherche des infos les plus catastrophiques possibles, j'ai bien cru lire Mr Trouille...
Ce qui correspondrait plus à ton attitude actuelle.

Tu vas dire qu'on t'en met plein la gueule pour pas un rond pour défendre le bifteck d'Autrement Le Japon... mais non pas vraiment. L'équipe ALJ a rapidement quitté le Japon pour la France quand il y avait des doutes sur la sécurité au Japon, depuis ALJ a reprise sont boulot au Japon normalement.

Je te rappelle que la France a été contaminé en 86, tu devrais avoir quitté l'Europe depuis parce qu'on sait jamais... surtout avec le nombre de centrale qu'il y a en France...

Penses tu que le personnel de l'ambassade de France serait toujours à Tokyo s'il y avait des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:10 am

C'est vrai que les médias en font beaucoup parfois.
Pour 1986, le nuage c'est arrêté à la frontière, t'as pas lu les journaux ? rire
J'espère de tout cœur que tout rentrera dans l'ordre. chink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:25 am

Mais à Tokyo tout est rentré dans l'ordre.

La seule interrogation qu'il y a aujourd'hui (sur Tokyo), c'est y aura-t'il assez de puissance cet été pour alimenter les clims s'il fait trop chaud ?

Franchement quand on en ait à réfléchir aux éléments de confort, penses tu qu'il y a encore des problèmes au niveau de la vie quotidienne.

Le seul endroit où il y a encore des problèmes au Japon, c'est une zone où tu n'aurais de toute façon pas mis les pieds (car peu touristique), c'est là où le Tsunami a frappé.

J'aurai pas des obligations et quelques ronds de plus pour cet été, je serai le 1er à partir au Japon au mois d'août (obligation de poser des congés à cette période).
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 2:07 pm

je me permet d'intervenir sur le forum , pour un peu défendre MR Touille . Je penses que l'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se passe réellement tant l'écart des informations venant de l'europe et du japon est important .... la vérité doit se trouver entre 2 .
Ensuite j'ai des amis japonais qui ont débarqué en france le week end dernier pour de courte vacances et qui habitent Tokyo et ils m'ont dit qu'ils ne sont pas totalement rassuré mème si la vie a repris normalment depuis quelques semaines . Ils prennent quand mème des précautions , du style de pas sortir quand il pleut .....
Voila ensuite je penses qu'il y a des risques dans tous les pays que ce soit en asie , au moyen orient ou mème en europe avec les attentats de Londres et de Madrid qui je le rappelle ont été perpétré il n'y a pas si longtemps que ça . Donc si on s'arrète a cette événement certe trés facheux , je penses qu'on peut arrèter de voyager tout court . Moi perso je veux repartir au japon au plus vite car c'est ma passion , et tant pis on a qu'une vie il faut en profitter .
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 7:07 pm

hum

je confirme

c de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: