Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mr.Touille
Kenshusei



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 7:40 pm

Si il y avait des infos réjouissantes je me ferai un plaisir de les annoncer croyez moi.
Le Japon est un pays magnifique, qui mérite d'être visiter, c'est pas quelques mSv/h qui vont nous empêcher d'aller au Japon bon sang.
De toutes façons, je suis persuadé que dans quelques mois, les différentes actions menées pour rétablir la situation, vont porter leurs fruits.
Pour la traduction de l'article parlant du drone T-hawk, référez-vous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous trouverez une traduction en Anglais, car je n'ai malheureusement pas que ça à faire.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 9:39 pm

voila une petite petition, si vous pouvez faire tourner...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 9:41 pm

Mr.Touille a écrit:
Si il y avait des infos réjouissantes je me ferai un plaisir de les annoncer croyez moi.
Le Japon est un pays magnifique, qui mérite d'être visiter, c'est pas quelques mSv/h qui vont nous empêcher d'aller au Japon bon sang.
De toutes façons, je suis persuadé que dans quelques mois, les différentes actions menées pour rétablir la situation, vont porter leurs fruits.
Pour la traduction de l'article parlant du drone T-hawk, référez-vous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous trouverez une traduction en Anglais, car je n'ai malheureusement pas que ça à faire.
Bonsoir

ouai

j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 7:35 am

Mr.Touille a écrit:
car je n'ai malheureusement pas que ça à faire.
Bonsoir
A se demander, 3 ans que tu n'avais pas poster sur le forum et depuis quelques semaines, la seule chose que tu postes c'est des infos (pas forcément vérifiés/vérifiables) sur ce qui s'est passé au Japon en mars...

Ce weekend, ce forum change de place... que c'est pas tout, mais il y a tellement plus intéressant à dire sur le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 7:51 am

très juste ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
saeba san
Hirashain
saeba san


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : BEAUZELLE(banlieu TOULOUSAINE)
Date d'inscription : 13/04/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 8:14 am

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 8:36 am

Comme dans peu de temps on va lire ici que l'urine des résidents autour de la centrale dépasse la dose prescrite, ce qui nous attriste mais ne change pas grand chose au problème, je vais verrouiller ce forum tout de suite, on doit passer à autre chose (Japan Expo, départs des premiers groupes, l'été au Japon) et laisser Fukushima vivre sa vie.

On ouvrira de nouveau un sujet à ce propos si cela s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 6:16 pm

Un petit up, copié-collé de la lettre du représentant des français au Japon, Thierry Consigny, dont j'aime bien le style et la modération.

>>

LA RÉDUCTION DE LA RADIOACTIVITÉ AMBIANTE À FUKUSHIMA

La mise en route de l’installation destinée à traiter les eaux contaminées, qui fait appel à des technologies américaines et françaises (AREVA et VEOLIA), s’est faite progressivement ces derniers jours, mais a été émaillée d'incidents, fuites et arrêts non programmés, phénomènes normaux lors d'une période de rodage. Ceci d’autant plus que l'installation du système a été effectuée en 10 semaines, au lieu d'une durée habituelle d'un an ou plus pour un tel projet, et que la période de tests a été extrêmement courte. Même si TEPCO a le plus souvent communiqué sur les incidents plutôt que sur la montée en puissance de l’installation, celle-ci a déjà traité plus de 6 000 tonnes d’eau, avec un taux de décontamination satisfaisant. Le recyclage de cette eau traitée pour refroidir les réacteurs, testé hier 27 juin 2011, permet pour la première fois d’espérer une stabilisation puis une diminution du volume d’eau contaminé (plus de 100 000 tonnes à ce jour) qui empêche la progression des travaux dans les bâtiments, réacteurs et turbines. Celle-ci ouvrira la voie à des interventions sur site moins délicates, permettant une stabilisation définitive qui, je vous le rappelle, est encore loin d'être acquise.

LES ENFANTS DE FUKUSHIMA

Je suis extrêmement sensible aux efforts de la société civile à Fukushima pour réduire à 1 millisivert/an, au lieu de 20 millisivert/an, le niveau légal d’exposition. Un débat a actuellement lieu à la Diète (le parlement japonais) et je salue toutes les initiatives venant des associations françaises - CRIIRAD (Projet 47) et ACRO (Laboratoire indépendant de mesure de la radioactivité) en particulier - pour aider des associations locales à mettre en place des systèmes de mesures indépendants.

>>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: