Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragonceltique
Admin



Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 8:48 pm

bonjour,

ALJ des actions chez Tepco LOL

On ne dit pas tout va bien mais que tout est redevenu normal à Tokyo. Et qu'il n'y a eu aucuns problèmes sur Kyoto (a part un manque de place d'hôtel peut être pendant un moment).
Les taux de radioactivité de l'air de Tokyo et de nombreuses autres villes du Japon sont disponibles sur internet (tu trouvera de nombreux sites dans ce topic). Tu pourra voir que ceux ces taux ne sont pas plus élevés qu'à Paris dans beaucoup d'endroits.
Le Japon étant très stricte au niveau contrôle alimentaire, les risques restent donc minime là aussi.

ALJ ne propose pas de voyages / d'excursions dans les zones touchées par le tsunami ou dans les 30 km interdit autour de la centrale. Celui qui veut y aller le fera donc de son propre chef et à ses risques et périls.

ALJ n'a jamais censuré les propos tenu dans les sujets dédiés au 11 mars et aux événements qui ont suivit. Peut être parfois demandé aux gens de modéré leurs propos mais rien de plus, preuve qu'il n'y a rien a cacher ici.

Pour finir, pense à passer par le sujet présentation, car avant de mettre en cause l’honnête des gens / de leurs paroles, c'est un minimum de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 8:58 pm

Bonjour MouchetteHT,

J'ai effacé ton autre message car c'était un copié-collé de celui-ci sur un sujet semblable, et nous pratiquons la règle du non bis in idem (ou non repetita bis placent, si tu préfères). Si tu le préfères ailleurs, alors copie colle le derechef, mais efface celui-ci.

Par ailleurs, l'usage veut, en général, que l'on se présente sur un forum avant de poster un message.

Je lis que tu dois partir au Japon en septembre. Je serai toi, je n'irai pas. Tu vas flipper tout le long du séjour, et en plus tu risques de faire flipper tous les gens que tu croiseras.

Tu te méprends, nous ne disons pas qu'il n'y a aucun danger au Japon, nous nous contentons de lire les communiqués et d'informer. Rien ni personne n'interdit d'aller au Japon, presque toute l'équipe y est, et il est probable que les ambassades seraient vides à Tokyo s'il y avait un danger, je ne crois pas qu'on puisse mentir à la terre entière.

Le scénario actuel n'est certes pas le plus favorable de tous ceux qui étaient hypothétiques, mais il est loin encore d'annoncer une réelle catastrophe humaine et naturelle.

Mais dans ton cas, j'arrêterai tout de suite de m'intéresser au Japon, et je n'y partirai pas avant que tout ça soit définitivement résolu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:19 pm

Maël a écrit:
jinkazama a écrit:

et puis il me semble que d'autres pays comme la russie leur ont aussi proposé de l'aide ou au moins donné quelques conseil sur la méthode a suivre mais ils ont refusé

En même temps , au vue de Tchernobyl je pense que leur conseils ...


c vrai qu'ils ont merdé mais au moins quand c arrivé ils ont mis le paquet et fait appel a l'armée pour regler le probleme ,ils n'ont pas pris ca a la legere comme tepco

ils ont quand meme une certaine experience dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:27 pm

jinkazama a écrit:
c vrai qu'ils ont merdé mais au moins quand c arrivé ils ont mis le paquet et fait appel a l'armée pour regler le probleme ,ils n'ont pas pris ca a la legere comme tepco

ils ont quand meme une certaine experience dans ce domaine

Tu veux dire :
- Ils ont envoyés des appelés en leur cachant la vérité sur les risques (et en les poursuivant comme déserteur si ils refusaient d’obéir) avec peu ou pas d'équipement. Beaucoup sont mort aujourd'hui et ceux vivant sont malade et mal ou pas indemnisés.
- Ils ont menti au monde en cachant l'accident pendant plusieurs jours.
- Comme on l'a appris au moment de Fukushima, ils ont fait pleuvoir (faisant ainsi tomber les particules radioactives) sur des pays voisins pour que Moscou ne soit pas touché.
- leur technologie était déjà dépassée à l'époque et n'a plus grand chose à voir avec celle d'aujourd'hui.

Sacrée expérience en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:44 pm

merci pour ton ptit resumé mais tout ce que tu viens de dire je le sais deja


j'ai pas dit que leur méthode était la meilleure , mais au moins ils ont agi et pris le probleme au serieux

les volontaires ne connaissaient pas les risques et les autres n'avaient pas le choix, on les as sacrifiés

le fait de faire pleuvoir n'était pas une mauvaise idée, au moins ca évite que cette merde aille plus loin

ils auraient surtout du evacué les habitants dés le debut à Tchernobyl, et en effet ils auraient du prevenir le monde plus tot, mais ca aurai changé koi?

le probleme c'est qu'on a confié à Tepco la resolution de cette crise et ils sont imcompetents

c'est une entreprise privée qui est la pour faire du fric, c'est le gouvernement et l'armée qui auraient du prendre le controle des opérations . Et une aide extérieure n'aurait pas été du luxe,Tepco n'aurait eu qu'un role de consultant

Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 1:03 am

Ha internet, son monde impitoyable et ses gentils trollers Very Happy

Tout ce que je peux dire, étant revenu au Japon depuis avril dernier, c'est que la plupart des amis qui vivaient à Tokyo sont revenus depuis quelques semaines, qu'autant début avril je ne voyais pas beaucoup de touristes étrangers à Tokyo, autant hier je suis allé avec une amie à coté d'un bar japonais à Shibuya où la clientèle n'était constitué que d'étrangers... Je doute qu'ils sont là en train de se demander si "Tepco leur cache ou non la vérité".

Tiens, j'ai appris hier qu'une nouvelle bactérie a été détecté en Allemagne depuis hier... Si je résonne comme certains, il serait mieux que je ne sorte plus de chez moi et que je fasse ma petite provision le temps qu'on détermine si cette bactérie ne va pas s'étaler ailleurs. Entre ça, le nuage de centre du vol d'Islande, les risques d'attentats, il est presque plus apaisant et sécurisant de vivre au Japon que d'être sur Paris... d'autant plus que le taux de radioactivité y est plus élevé hahaa Very Happy

(bien sur tout cela est dit d'un ton ironique... non non je ne suis pas un troller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 6:06 am

d'autant que chacun est libre de faire ce qu'il veut...!
je serais toi, je suivrai le conseil de DJ, n'y va surtout pas : tu vas flipper à chaque fois que tu vas manger, boire, sortir, respirer...
Attends que la situation se termine et tu pourras y penser à nouveau.
La sensibilité de chacun est différente, à toi de voir maintenant, mais n'impose pas ton ressenti à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 6:56 am

Pour ma part, je me rend au Japon dans un mois et demi.

Loin de moi l'idée de dire que je n'ai jamais été inquiet de la situation au Japon et comme beaucoup de monde, j'ai cherché des informations sur les risques potentiels que je pourrais courir là bas. Cependant, les sites purement scientifiques (relevé du taux de radioactivité.....) ne sont pas aussi alarmistes que certains articles de presse.

Ce que j'en dis c'est que si on regarde l'ensemble d'un oeil critique. D'accord, TEPCO a fait des erreurs et a surement des motifs économiques pour cacher la vérité. Ce serait plus facile pour eux si tout les relevés au Japon étaient fait uniquement par eux, ce qui n'est pas le cas. D'un autre côté, si on veut vraiment douter de tout le monde. La presse a tout intérêt d'un point de vue économique a publier des articles qui font vendre quitte à être légèrement inexactes. La plupart des journaux peuvent se permettre de faire un gros titre basé sur une erreur qui fera bien vendre, il suffit de publier une ou deux lignes perdues au milieu du journal lorsque l'erreur est avérée pour rectifier la vérité aux yeux de tous.

Maintenant, pour les amateurs de complots gouvernementaux et de sociétés privées dirigeant le monde dans l'ombre, autant aller au bout de vos idées. Si on peut cacher la vérité sur la situation aux yeux du monde entier, que nous cache-t-on sur le danger mortel que nous courrons en restant en France ? Le gouvernement a tout intérêt à ce que cela reste secret pour éviter que la population du pays ne panique. ^^

Tout ça pour dire simplement. Ne paniquez pas inutilement. Renseignez vous mais examinez les éléments à votre disposition d'un oeil critique. Il est plus logique de comparer les éléments mis en avant par la presse avec les sites scientifiques qui ne tirent pas de conclusions eux même et de se faire sa propre opinion sans se jeter sur le moindre article annonçant la fin du monde comme sur un chapitre perdu de la sainte bible.

Après, je suis conscient que les radiations sont un danger invisible qui fait peur à tout le monde. La peur fait parfois agir de manière irrationnelle. Critiquer la manière dont la crise a été gérée peut être un bon défouloir mais je ne pense pas que ça nous apporte beaucoup de réponses. Pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas si mal géré que ça étant donné la situation.

Du coté de ALJ et surtout de ceux qui travaillent au Japon, j'imagine qu'ils ont aussi pris le temps de décortiquer la presse et de vérifier ce qui était dit avant d'aller au suicide. Si ils disent que la situation à Tokyo et Kyoto est revenue à la normale, c'est qu'ils doivent vraiment le penser. Dans le cas contraire, si leur seul but était de protéger leur boulot, ils nous enverraient là bas sans nous y accompagner. Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui des gens prêt à se sacrifier pour un travail visant simplement à divertir les autres.

Remarquez, je me trompe peut-être. Le staff ALJ est peut-être simplement fou à lier. ^^

Voilà, je sais que j'en ai mis un peu beaucoup à lire mais je pense que l'avis de quelqu'un n'ayant aucun intérêt à défendre ALJ et qui ne vienne pas uniquement pour l'enfoncer ou se défouler a aussi sa place ici.

Et pour les gens qui partent en septembre et qui paniquent, ALJ a indiqué sur son site qu'il était possible d'annuler son voyage sans frais jusqu'à deux mois du départ donc, si vous avez peur de faire ce voyage, vous avez encore un bon mois devant vous pour y réfléchir calmement.
Revenir en haut Aller en bas
mouchetteHT




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 7:09 am

Bonjour enfin re bonjour,
Alors loin de moi l'idée de mettre vos paroles en doute et je n'en ai absolument pas après vous!!!!!!
Je me dis juste peut on vraiment croire les taux de radioactivités annoncés aussi bien dans l'air que les légumes.....
Je suis rarement parano mais avec les différents mensonges entre tchernobyl et Tepco. D'autant plus que un accord existe entre L'OMS (organisation mondiale de la santé) et l'AIEA (Accord OMS-AIEA entré en vigueur le 28 mai 1959 par la résolution WHA 12-40). Ce qui signifie que les dires de l'oms sur les taux acceptables de radiation sont ils vraiment indépendants?
Enfin voilà j'ai pleins de questions et peu de réponses convaincantes.
Et bientôt je me présente promis.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 7:27 am

Les seules réponses convaincantes qu'on ait c'est qu'aujourd'hui, n'importe qui peut faire des mesures à Tokyo et que ces dernières sont aujourd'hui meilleures qu'à Paris !

Il te faut quoi de plus ?

Après personne ne t'impose de partir au Japon, ALJ c'est un grande famille où les gens voyagent dans un seul but, profiter du Japon et le vivre à fond durant un voyage qui est toujours trop court.
Cela ne te ressemble pas à première vue...

Je rappelle une nouvelle fois, toutes les équipes ALJ seront au Japon pour accueillir les voyageurs cet été, seraient-ils restés à Tokyo juste pour un boulot s'il y avait un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 8:07 am

mouchetteHT, je peux comprendre que tu sois méfiant et perplexe. beaucoup comme toi, s'interrogent et se demandent qu'est ce qui est vrai dans toutes ces infos ...

notre rôle est d'informer, de ne rien cacher et de faire en sorte que chacun puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Perso, je pense qu'il serait bien imprudent de s'approcher des zones à risques mais rassure toi, ALJ ne propose rien de tel.

Comme le précise fgarbez, "ALJ a indiqué sur son site qu'il était possible d'annuler son voyage sans frais jusqu'à deux mois du départ donc, si vous avez peur de faire ce voyage, vous avez encore un bon mois devant vous pour y réfléchir calmement".

D'ici là, on en saura plus ! dans tous les cas, si de nouvelles informations sont dispos, on postera ces news sur le forum bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:20 am

Si c'est juste pour dire que les gouvernements et autres instances officielles mentent, on peut répondre qu'on s'en doutait déjà. Les gouvernants ont toujours menti au bon peuple, c'est pas demain que ça va changer.

L'effet pervers c'est qu'en cette époque de sur-information, tout le monde ment, autant les officiels que les officieux, l'ONU que les ONG, EDF que TEPCO.

Dans ce magma, nous essayons juste de rester lucides. Il n'y a aucun élément qui, à ce jour et selon notre connaissance, nous fasse croire à la dangerosité du Japon en raison de la catastrophe nucléaire.

Chacun peut penser ce qu'il veut, et si un organisme crédible ouvrait un débat sur un effet pervers de ces fuites qui n'aurait pas encore été décelé aujourd'hui, nous ne manquerions pas de le mentionner, nous sommes aussi des personnes responsables et n'avons aucun parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 8:32 am

Bonne lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le dernier communiqué de l'IRSN.

Pour résumer, un communiqué de Thierry CONSIGNY de l'AFE sur la situation à Fukushima et sur les conséquences alimentaires :


Citation :
Pour la grande majorité des légumes issus des différentes préfectures soumises à surveillance, les concentrations en iode 131 et en césiums sont désormais inférieures aux limites de consommation japonaise, qui sont fixées à 2000 Bq/kg en iode 131 et 500 Bq/kg en césiums.

Par exemple le 20 mai dernier, l’iode 131 et les césiums ne sont plus détectés dans les épinards de plein champ prélevés à Ibaraki-Hitachinaka et Ibaraki-Takahagi, alors que des concentrations en césiums de 15020 à 54000 Bq/kg avaient été mesurées le 18 mars dans ces denrées.

Outre de fortes variations des concentrations mesurées à une date donnée, liées à la provenance et au type de légume analysé, on constate une nette tendance à la diminution des concentrations en iode 131, qui sont de l’ordre de 1000 fois plus faibles au bout de 2 mois. La diminution des concentrations en césiums est moins marquée, mais les derniers résultats obtenus en mai n’excèdent généralement pas quelques dizaines à centaines de Bq/kg.

Toutefois, certaines denrées végétales présentent toujours une contamination significative résultant des retombées radioactives de mars. Il s’agit des pousses de bambou (échantillons prélevés dans la préfecture de Fukushima au cours du mois de mai), des feuilles de thé (fraîchement récoltées dans plusieurs préfectures, certaines
éloignées de près de 300 km de la centrale) et des champignons (shiitake) récoltés dans la préfecture de Fukushima.

Pour ces catégories, des dépassements de la limite de consommation japonaise pour les césiums (500 Bq/kg) sont encore constatés, justifiant la poursuite d’une surveillance régulière. La persistance d’une contamination significative en césium dans ces catégories de produits n’est pas la conséquence de rejets radioactifs récents venant de la centrale de Fukushima, mais résulte d’une sensibilité particulière aux retombées radioactives du mois de mars, liée à la physiologie spécifique de ces végétaux.

D’une manière générale, les niveaux de concentration observés dans le lait et la viande venant des différentes préfectures exposées aux retombées radioactives sont relativement faibles.

Plusieurs mesures ont été effectuées sur les viandes de boeuf et de porc dans la préfecture de Fukushima. L’iode 131 n’y est pas détecté. Les prélèvements de porc de Minamisoma (9 mai) et Namie (12 mai) présentent des activités en césiums variant de 52 à 260 Bq/kg frais. Les prélèvements de boeuf de Namie (10 mai) et de Kawamata (11 mai) présentent des activités plus élevées mais toujours inférieures aux limites de consommation (223 à 395 Bq/kg frais). Entre le 16 et le 20 mai, la concentration en césiums dans la viande de porc prélevée dans la préfecture de Fukushima varie entre 3,4 et 270 Bq/kg frais.

Depuis le début du mois de mai, l’iode 131 et les césiums ne sont plus détectés dans le lait cru et les produits laitiers, à l’exception de deux prélèvements de lait réalisés le 10 mai dans la préfecture de Miyagi (Tome et Osaki) où les césiums ont été mesurés à des concentrations de 4 et 12 Bq/L, et d’un prélèvement effectué le 17 mai à Iitate dans lequel les césiums ont une concentration de 5 Bq/L.

Le MEXT publie régulièrement des résultats de mesure sur des prélèvements d’eau de surface effectués dans un plan d’eau située à 36 km au nord-ouest de la centrale de Fukushima Dai-ichi, dans l’entité administrative d’Iitate village.

Ces résultats montrent une tendance à la disparition de l’iode 131 par décroissance radioactive et une évolution plus irrégulière des césiums, globalement à la baisse mais avec des pics de concentration, notamment début mai. Ces pics pourraient être la conséquence d’apports de contamination par lessivage des dépôts radioactifs, lors d’épisodes pluvieux.

Depuis début mai, les résultats de mesure de l’iode 131 et des césiums dans l’eau potable sont généralement inférieurs aux limites de détection des techniques analytiques utilisées. Au début du mois, seuls les prélèvements d’eau du robinet effectués au sein des préfectures d’Ibaraki, de Tochigi et de Tokyo présentaient parfois des activités positives, comprises entre 0,1 et 0,4 Bq/L. Plus récemment, le 20 mai, une concentration en césiums de 0,44 Bq/L a été mesurée dans l’eau potable de Saitama.

Dans tous les cas, il s’agit de traces très largement inférieures aux limites de consommation applicables au Japon, qui sont respectivement de 300 Bq/L et 200 Bq/L pour l’iode 131 et les césiums radioactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
mouchetteHT




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 6:31 pm

Merci pour ces nombreuses et détaillées informations.
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 1:17 pm

Voilà des infos claires et exploitables, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 8:22 pm

Au pire, pour ceux qui hésitent car ils ont encore un petit doute, ils peuvent en parler à leur médecin et faire un traitement préventif à l'iode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 6:24 am

Celine30 a écrit:
Au pire, pour ceux qui hésitent car ils ont encore un petit doute, ils peuvent en parler à leur médecin et faire un traitement préventif à l'iode.
Sur le principe ça sert à rien, car l'iode (qu'elle soit ou non radioactive) a une durée de vie trop courte pour qu'on puisse en prendre à titre préventif.
C'est pour ça que quand le soit disant nuage radioactif est passé au dessus de la France fin mars qu'on avait déconseillé les jours précédents d'en prendre.
Quand on prend de l'iode pour se protéger c'est très peu de temps avant l'apogée du risque et à aucun autre moment.

De plus on en prend quand le risque est vraiment avéré, sinon il y a plus de risques d'en prendre que le contraire, car l'iode en forte quantité aura tendance à créer des désordres hormonaux...

De toute façon l'iode ne pose plus de problème, comme je le disais, sa durée de vie est beaucoup trop courte (une demie-vie tous les 8 jours) pour que plusieurs mois après il y ai encore des risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 7:17 am

Quelques nouvelles rassurantes encore :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Une réaction «exemplaire». L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) s'est dite «fortement impressionnée par le dévouement des travailleurs japonais» pour limiter les conséquences du tsunami et du séisme qui ont endommagéla centrale nucléaire de Fukushima le 11 mars.
Pour tous ceux qui doutaient du sérieux des japonais Wink Je me demande comment cela aurait été si ca s'était passé en France...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez encore quelques mois et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir à vite oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 7:48 pm

Keitaro a écrit:
De plus on en prend quand le risque est vraiment avéré, sinon il y a plus de risques d'en prendre que le contraire, car l'iode en forte quantité aura tendance à créer des désordres hormonaux...
Suite à cette réponse qui m'a inquiétée dans l'autre sens (pas envie de dérégler ma thyroïde alors que personne ne prend rien !), j'ai réinterrogé le médecin qui m'en avait parlé. Voici sa réponse :

Citation :
Les informations pouvant amener à prescrire de l'iodure de potassium 65 mg; 2comprimés en une fois chaque jour (tous les jours sur place) ont été récoltées à partir du site internet du CBIP (centre belge d'information pharmaco-thérapeutique). Vous pouvez les consulter à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit donc de la posologie adéquate en cas d'accident nucléaire. La question à se poser est de savoir si la zone où vous vous rendez est considérée comme une zone de sinistre nucléaire ou non.

La réponse à cette question dépasse nos compétences. Nous vous conseillons donc de vous adresser par exemple au ministère des affaires étrangères ou encore à l'ambassade du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 8:04 pm

Et les sites officiels (Affaires Etrangères, OMS, etc...) disent que Tokyo est sans danger aucun, donc il faut éviter la cote de la Préfecture de Fukushima, mais jamais un ALJiste n'est allé trainer ses guêtres par là, donc pas de raison que ça se produise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 8:27 pm

C'est bien ce que je pensais. Reste plus qu'à convaincre ma famille que c'est moins dangereux (est-ce le terme exact ?) de ne pas en prendre que l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 8:44 pm

Prends les avec toi, n'oublie pas la posologie, une fois sur place tu feras comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 8:17 am

Tepco tente de dépolluer la mer avec de la zéolite (wikipédia pour savoir ce que c'est) depuis quelques semaines, c'est un bon début ma foi.

Un coup de gueule de la part d'un résident Français (à Tokyo j'imagine), sur la situation au Japon, journal à l'appui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mouchetteHT




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 9:50 am

C'est cool tout va bien alors, gloups!!!!!
Peut être a t'il raison sur cette video?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:09 am

Je suis allé voir cette vidéo, et dans le fonds, le gars a raison : Fukushima doit agir en France comme un détonateur pour imposer l'arrêt progressif du nucléaire, comme viennent de le faire les allemands, suisses et italiens.

Son meilleur argument consiste à dire que si la centrale proche de Bordeaux subit les mêmes dommages que Fukushima, il n'y aura plus de vin de Bordeaux pendant des dizaines d'années.

Les autres arguments sont tous très limite :

- un fermier de Fukushima s'est pendu, il avait perdu son lait, son bétail, sa terre... C'est affligeant, mais pas surprenant. Peut-être y a t-il des maraîchers de concombre qui se sont pendus en Espagne à cause d'une fausse information à propos d'un incident qui a quand même fait 35 morts. Je ne serai pas surpris que d'autres fermiers se pendent, même en France à cause de la sécheresse ou de je ne sais quoi. Pas la peine d'en faire un tel pathos.

- on pose des dosimètres sur les enfants de la préfecture de Fukushima. Certes, l'info est vraie, mais n'a pas cette signification. Les parents inquiets d'être mal informés ont demandé le port de dosimètres pour les enfants, et ainsi on va savoir ce qu'il en est. Soit le gouvernement ment, soit non, mais pour l'instant on n'en sait rien.

- il parle de l'Iran, on détournerait les yeux des français soumis au nucléaire en pointant du doigt l'Iran, qui n'a même pas une bombe. Le mec est quand même pas très net, il devrait commencer par dénoncer l'Iran qui cherche à tout prix à s'ouvrir au nucléaire, alors qu'il n'en a pas besoin et qu'il est dominé par une caste de fous furieux.

Y n'empêche que Fukushima démontre une seconde fois en 25 ans que l'énergie nucléaire est incontrôlable. Vu que ça n'existe pas non plus depuis très longtemps, c'est le moment de se demander si on devrait pas arrêter toutes ces conneries (et d'autres).

Le discours peut être relayé, mais je reste très sceptique devant ce français qui cite "la presse japonaise" en se référant exclusivement au Japan Times, une bonne petite feuille de choux en anglais, mais feuille de choux avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:46 am

+1 ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 3:40 pm

j'ai vu la vidéo

on voit bien que le mec est désesperé et qu'il a les nerfs mais tout ce qu'il dit est vrai meme si il en rajoute peu etre un peu


rien n'est encore reglé dans cette foutue centrale

et en France il faudrai vraiment se réveiller contre cette mafia

il ya aussi le risque de represailles de la Libye ou d'autres malades qui pourraient s'attaquer a une de nos centrales







Dernière édition par jinkazama le Ven 17 Juin 2011, 6:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 4:30 pm

Je crains que malheureusement, avec des arguments souvent biaisés ou détournés, faux ou incomplets, il ne desserve la cause qu'il est censé servir.

Oui, il est grandement temps de demander aux français s'ils veulent sortir du nucléaire, mais des excités de son genre ne font pas avancer la cause, bien au contraire.

Le fait qu'il habite au Japon et lise le Japan Times ne change rien à l'affaire, sur le fonds il a sans doute raison, sur la forme il faut sérieusement revoir sa copie et affuter des arguments recevables. Cette cause a besoin d'une pensée plus élevée que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 9:19 pm

DJ a écrit:
Je suis allé voir cette vidéo, et dans le fonds, le gars a raison : Fukushima doit agir en France comme un détonateur pour imposer l'arrêt progressif du nucléaire, comme viennent de le faire les allemands, suisses et italiens.

Son meilleur argument consiste à dire que si la centrale proche de Bordeaux subit les mêmes dommages que Fukushima, il n'y aura plus de vin de Bordeaux pendant des dizaines d'années.

et que dire des côtes du Rhône au Césium, dans la région la plus nucléarisée d'Europe.

Trêve de plaisanterie, Samedi dernier, il y a eu une petite manif devant la mairie ici.. petite car bien sûr aucun média ne l'a relayée, mais qui s'est amplifiée et en une heure on devait être 250 à peu près. Pour réclamer la fermeture de la centrale du Tricastin qui a eu quelques fuites il y a 2 ou 3 ans.
Ben, en tout cas, on a été photographiés de long en large par les touristes japonais, ça les a surpris visiblement, car quelques personnes avaient des pancartes marquées "Fukushima" (en kanas). Vous risquez de voir nos bouilles sur des sites japonais un de ces jours!
Prochaine manif le 9 juillet, pour le début du festival, on va mettre le oaï :good:
Revenir en haut Aller en bas
breakies

breakies


Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 9:54 am

Son meilleur argument consiste à dire que si la centrale proche de Bordeaux subit les mêmes dommages que Fukushima, il n'y aura plus de vin de Bordeaux pendant des dizaines d'années.


Vivant en périphérie de Bordeaux, si ça vient à arriver, le fait qu'il n'y ait plus de vignobles pendant des centaines d'années sera le cadet de mes soucis.

:/


Et pour les traitements à l'iode, c'est préconisé que dans les cas ou on risque de se retrouver exposé à des doses d'iode 131. L'iode est très allergisant et le fait de saturer sa thyroïde provoque des déséquilibres hormonaux (hyperthyroïdie).
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 6:04 am

Juste pour rebondir sur l'intérêt de prendre de l'iode en prévention, étant hypothyroidienne (trop faible activité de la glande thyroide) j'ai vu mon médecin avant mon départ en Juillet et elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un traitement à base d'iode avant de partir car effectivement comme cela a été dit, il ne faut pas saturer la thyroide pour rien, donc même en prévention ce n'est pas un bon calcul, autant pour les gens qui ont des troubles de la thyroide que pour les autres.

L'iode doit être délivrée uniquement sur consigne médicale, c'est à dire si par exemple, on se trouve dans une région où un accident nucléaire se produit et que les autorités médicales délivrent à tous les habitants des capsules d'iodes pour lutter contre la radioactivité.

On peut donc partir tranquille et sans iode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: