Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragonceltique
Admin



Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 8:34 pm

jinkazama a écrit:
c surtout le fait qu'on en parle que sur le net qui est inquietant

C'est les média d'aujourd'hui, la course au pseudo scoop, on passe d'une info en une 24h24 pendant 1jours à une semaine à une autre, façon zappeur.

Pour agoravox, il y a des articles bien écrit fouiller avec de bonnes références / citations... (je découvre aussi le site, mais la série sur la 2ème guerre mondiale m'a scotché). Sinon l'article que tu cite, est encore un de ces nombreux textes citant comme références un autre site internet, qui en cite un autre comme source.. etc ... etc bref toujours pas de chiffres facilement vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:23 pm

jinkazama a écrit:


agoravox je ne connaissai pas avant cette histoire mais c'est l'un des seules sites ou on a regulièrement des infos

ben si c'est vraiment un site bidon tant mieux car les infos sont inquiétantes

c surtout le fait qu'on en parle que sur le net qui est inquiétant

ben c'est un site où un peu tout le monde peut écrire , du coup la fiabilité des sources...
je pourrais me mettre dessus et faire un post sur "tout va bien au Japon" , je pense qu'il serait publié Razz

Y a peu un phénomène style forum informatique , où les gens postent quand ils ont un problème ou qu'ils veulent se plaindre. Si tu fies à un forum informatique : rien ne marche !
Globalement ceux qui sont mécontents/pessimistes tiennent à le faire savoir à tout le monde et ceux qui sont contents/optimistes sont trop occupés à vivre leur vie ( bourré tape saoul karaoke )pour aller poster sur le net .

Je pense que s'il y avait vraiment un problème de radioactivité à Tokyo, des ONG en parleraient (avec des vraies sources donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 8:04 am

Tout ce dont on a parlé dans les pages précédentes (les articles/analyses sur l'accumulation réelle de la radioactivité, le fait que tepco "tente" avec de la ZEOLITE de décontaminer la mer (!!!)...(d'ailleurs il y avait une contamination telle qu'ils ont arrêté peut de temps après le démarrage)), on en a parlé à la télévision ?
"Tout le monde (vous noterez que beaucoup sont réservés sur cette affirmation) est d'accord pour dire qu'il y a autant de risque d'aller à Paris qu'à Tokyo", oui mais à Paris une centrale (3 réacteurs ?) n'a pas explosée.
Donc voilà vu que les médias ne parleront jamais de ce qui se passe réellement (le nucléaire en France, c'est une religion vous savez), il faut bien trouver des infos ailleurs.
Et pour finir Agoravox est ce qu'il est (oui je suis couillu de mettre un lien vers ce site d'ailleurs). Je vais pas mettre des liens bfmtv, itélé, france24 voir même tf1 (la bonne blague, il y a des infos sur tf1 ?), tout simplement car il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:35 am

le 21 juin sur France inter il y a une émission, mais on n'y apprend pas grand chose ,)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon effectivement je n'attends pas grand chose de TF1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:53 pm

ouai

je me demande comment ca va finir tout ca

et le Japon qui ne veux pas lacher le nucléaire....

faudrai que tepco change de strategie, ca fait 3 mois que ca dur quand meme

en vérité ya pas grand chose à faire à ce stade la

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 2:05 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No coment.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 2:17 pm

Bonjour à tous,

Un petit mot sur le type de la vidéo "un père de famille français au Japon", sur laquelle je tiens à réagir moi aussi rapidement.

Je suis assez d'accord avec PA, ce qui n'est pas surprenant, notamment sur le fait que ce type, sur le fond, n'a certainement pas tort sur tout, mais alors sur la forme, il est carrément à côté de la plaque.

D'abord, le style : gueuler comme un porc dans le micro en répétant trente fois les mêmes choses tel un partisan d'extrêmes politiques, en oubliant entre autres que "radioactiF" a un féminin, et en disant "powerplant" au lieu de "centrale nucléaire" (notamment), franchement, j'ai hésité entre rire et pleurer de pitié.

Le type atteint le fond quand il te dit qu'il va sortir un journal JAPONAIS....... et tu vois la Une du Japan Times en anglais. C'est surpuissant.

Et d'une manière générale, c'est affligeant de voir -et je pèse mes mots- qu'après 10 ans au Japon, il n'a visiblement RIEN appris du zen et de la retenue dans le propos de ses compatriotes japonais. Je dis compatriotes, mais il ne doit pas trop les côtoyer. Ou peut-être que ce sont eux qui préfèrent ne pas le côtoyer.... Wink

En tout cas, il est tellement français ! Very Happy Very Happy


Bon, je suis méchant, mais voilà mon ressenti. Bien que son propos soit, à certains égards, défendable, ce type est une blague. Et je pige vraiment pas pourquoi les gens font tourner sa vidéo. Ca me serait jamais venu à l'esprit. Ou alors pour se moquer?


Je tiens à préciser, quand même, que je suis au moins aussi inquiet que ce mec concernant la situation à Fukushima, mais il est nécessaire d'en parler calmement, avec des données chiffrées, des éléments concrets, et si possible des sources japonaises, officielles et variées.

Beaucoup de choses ont été cachées, ou sous-évaluées, c'est bien possible. Petit à petit, on prend conscience de l'ampleur du mal, mais il faudra plusieurs années pour pouvoir apprécier l'exacte grandeur des dégâts causés par la centrale de Fukushima Daiichi. Et encore, ce sont des choses extrêmement difficiles à évaluer. Si maux humains il y a, ils seront plus ou moins "noyés dans le temps". Les enfants qui développeront des cancers en 2040, etc. Les liens avec Fukushima seront toujours difficiles à prouver, comme c'était (et c'est toujours) le cas à Tchernobyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 2:51 pm

Ryo a écrit:
. Ou alors pour se moquer?

je pense que çà aussi c'est tellement Français tongue
Sinon y a-t-il eu des retours au Japon sur les résultats relevés par les dosimètres distribués aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 2:55 pm

Linker une vidéo pour se moquer, c'est français? Very Happy Ouais, on doit le faire un peu plus souvent que d'autres peuples, en effet. Moi le premier. Mais on n'est pas les seuls, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 4:48 pm

Vous avez des intentions déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 9:21 pm

Mr.Touille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No coment.

dsl mais je ne lit pas le japonais

tu peux traduire?
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 9:26 pm


Tepco et le gouvernement japonais seraient en train de réfléchir a la construction d'un tunnel sous la centrale comme à tchernobyl
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 9:57 pm

jinkazama a écrit:
Mr.Touille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No coment.

dsl mais je ne lit pas le japonais

tu peux traduire?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:01 pm

Tout d’abord :

Merci de ne pas confondre explosion et explosion…

A Tchernobyl, c’est le réacteur qui a explosé et causer la catastrophe que l’on connait (En grande partie du moins. Oui on nous a caché des choses et on nous en cache peut être encore)

A Fuckushima, c’est le toit qui a sauté, suite à une explosion d’hydrogène. Certes de la radioactivité a alors été rependue, mais le cœur du réacteur n’a pas explosé.

Maintenant les faits dont nous sommes certains (ou à peu prés) :

On ne nous dit pas toute la vérité, et ne la saura peut être surement jamais…

Les protections des réacteurs sont percés c’est un fait (c’est pour ça que l’eau ce déverse dans les sous sol).
Mais on ne peut pas dire si c’est dût aux dégâts subit à cause des explosions d’hydrogène, ou si c’est le combustible fondu qui est en train / a percé le béton.
Et on ne le saura que quand on pourra y mettre les pieds / envoyer des robots.

Il y a des probabilisées pour que l’eau, déversé sur les réacteurs, les fasse exploser mais il y aussi des chances pour que tout ce passe bien.

Le taux de radioactivité de Tokyo a augmenté, oui. Mais pour arriver au même taux qu’à Paris. Pourtant personne ne hurle à l’apocalypse, disant qu’il ne faut plus y aller et qu’il faut évacuer tout le monde de la région parisienne !

Bref pourquoi toujours vouloir voir le verre à moitié vide, les pires situations, sous prétexte de complot et qu’on nous cache tout ?

Grace à internet, on a la chance de pouvoir s’informer différemment. Mais on peut aussi y trouver n’importe quoi.
Journaliste est un vrai métier : il faut vérifier ses sources, essayé d’en avoir plusieurs pour recouper les informations et essayer de rester dans le vrai.
Tout le monde leur tombe dessus quand ils ce trompent en les traitant d’incapable, voir de complicité pour ne plus parler de Fuckushima.
Pourtant beaucoup font pareil en diffusant des adresses de sites / blog sans même se renseigner sur qui est derrière ou d’où ils sortent leurs chiffres.

Tout ces sites ou blogs crient au complot étatique mais la plupart ne sont pas capable de nous donnés directement leurs chiffres. Ils se contentent de citer un site, qui en cite un autre et ainsi de suite (je suis sur qu’il arrive que le premier ce base sur les infos du dernier et la boucle est bouclée…).
De plus il est souvent difficile d’avoir un vrai nom, ou de savoir qui est vraiment derrière et ils donnent des leçons de transparence…

Que certains n’aient plus envie d’aller au Japon (ou ont peur), c’est leurs droits et je les comprends (en partie seulement, certes, puisque moi j'y retourne).

MAIS ARRÊTEZ DE VOUS COMPORTER COMME SI VOUS ESSAYEZ D’EN DÉGOUTTEZ LES AUTRES !

Gardons notre calme et notre sérieux, et ne publions pas n’importe quoi. Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:24 pm

personnellement je n'ai jamais eu l'intention de dégouter qui que se soit


si j'avais des bonnes nouvelles je les donnerai aussi mais j'en trouve que des mauvaises


Aprés je n'ai jamais dit que tout ce qu'on dit sur le net est vrai, c'est aux gens de se faire leur propre opinion

personnellement c'est pas un peu de radioactivité qui va m'empecher de retourner au japon mais je prefére attendre que la situation soit vraiment sous controle,en plus le fait de savoir qu'en cas de séisme on a des centrales des années 70 dirigées pas des incompétants c pas rassurant

concernant les explosions, tout laisse croire que ce n'était pas une explosion due a l'hydrogene(reacteur n 3) mais bien une mini reaction nucleaire car on a retrouvé des morceaux de débris anormalement radioactifs projetés a quelques km, ce qui veut dire qu'il ya eu du plutonium projeté dans l'atmosphere.
Sinon c'est le contact entre l'eau des sous sols et le corium qui pourrait provoquer une explosion, c pour ca qu'il est urgent de l'enlever
Pour tokyo les mesures ont été faites a 17 m du sol, dés qu'on s'approche du sol le compteur geiger s'affole et les chiffres qu'on a sont tout sauf dans les normes.
Apres ca dépend dans quelle zone de la ville on est, a certains endroits tout est normal









Dernière édition par jinkazama le Dim 26 Juin 2011, 12:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:05 am

Ils disent qu'un hélicoptère de type drone T-Hawk s’est écrasé sur le toit du réacteur 2
C'était un buraku aux commandes ou quoi ? (je plaisante hein...)
Tiens au passage j'ai une question : Le Yomiuri shinbun est aussi une feuille de choux ?
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:29 am

nan ce n'etait pas un helicoptere mais un drone americain qui devait mesurer la radioactivité mais il ne s'est pas écrasé mais plutot posé en catastrophe sur le toit d'apres ce qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 3:48 am

jinkazama a écrit:
personnellement c'est pas un peu de radioactivité qui va m'empecher de retourner au japon mais je prefére attendre que la situation soit vraiment sous controle,en plus le fait de savoir qu'en cas de séisme on a des centrales des années 70 dirigées pas des incompétants c pas rassurant

Alors tu n’iras pas au Japon avant longtemps…
Le temps de stabilisé la situation, les plus optimiste compte 1 an. + Le temps de construire le couvercle (seul solution puisque le combustible a fondu)
Le temps de construire des sources d’énergie propre à même de remplacer les centrales au moins 10 ans. (Plus le temps de les arrêtés complètement et de les démonté au moins 50 ans cf celle que EDF démonte en Bretagne).

Les centrales nucléaires des années 70 étaient déjà présentes et aussi mal gérées lors de ton premier voyage et cela ne t’a pas empêché de faire un bon voyage non ?
L’avantage c’est que maintenant elles sont mieux surveillées (voir à l’arrêt pour une durée indéterminée) par les japonais et par des organismes internationaux.
On pourrait presque dire qu’il est plus sur d’aller au Japon maintenant (si on cherche à faire de l’extrémisme positif du même tonneau que l’extrémisme négatif)

jinkazama a écrit:
concernant les explosions, tout laisse croire que ce n'était pas une explosion due a l'hydrogene(reacteur n 3) mais bien une mini reaction nucleaire car on a retrouvé des morceaux de débris anormalement radioactifs projetés a quelques km, ce qui veut dire qu'il ya eu du plutonium projeté dans l'atmosphere.

Une explosion dans une centrale nucléaire, et on retrouve des débris à plusieurs km… quel scoop ! Ils sont très radioactif, normal ils viennent d’une centrale nucléaire non ?!
Donc rien ne prouve ta théorie plus que la mienne…
(Surtout que les images de survol ne montrent pas des dégâts de type explosions interne sur les chapes de protection des réacteurs ou sur les piscines de combustible usé.)

jinkazama a écrit:
Sinon c'est le contact entre l'eau des sous sols et le corium qui pourrait provoquer une explosion, c pour ca qu'il est urgent de l'enlever

S’il perce sa chape de béton… il n’est pas encore prouvé que ce soit en cours. Et là aussi c’est des probabilité « ça peu exploser » mais c’est une des possibilités parmi d’autre.

jinkazama a écrit:
Pour tokyo les mesures ont été faites a 17 m du sol, dés qu'on s'approche du sol le compteur geiger s'affole et les chiffres qu'on a sont tous sauf dans les normes.
Apres ca dépend dans quelle zone de la ville on est, a certains endroits tout est normal

Il y a plein de sites de Japonais et d’expatriés qui montrent en temps réel leur propre mesure de la radioactivité et qui ne contredisent pas systématiquement les mesures de l’état et des organismes officiels.
Et supérieur à quel normes ? chaque pays à la sienne, même la dessus chacun "triche" à sa manière.

Tiens le drone, je te paris que d’ici peu on va avoir droit à plein de site disant qu’il est tombé en panne à cause de la radioactivité ambiante. Ou que c'est pour cacher les mesures qui étaient trop élevées.
On n’aura la vérité que si on le descend du toit un jour, et là encore il sera devenu tellement radioactif que :
- On ne pourra plus rien prouvé de probant
- Il sera surement couler dans un bloc de béton et traité comme un déchet radioactif sans analyses par mesure de protection (et de bon sens, il est en panne on ne sait pas pourquoi, mais ce n’est pas une raison pour mettre des vies en danger pour le désosser et trouver la panne)

Et là encore quelque soit la solution choisit, on nous dira encore qu’on nous cache la vérité

jinkazama a écrit:
si j'avais des bonnes nouvelles je les donnerai aussi mais j'en trouve que des mauvaises

Aprés je n'ai jamais dit que tout ce qu'on dit sur le net est vrai, c'est aux gens de se faire leur propre opinion

Je ne vous reproche pas de poster que des mauvaises nouvelles. Je vous reproche de toujours nous poster la théorie du pire.

Entre quasi silence soudain des journalistes et politiques et les sites de militants bobo écolos de la théorie du complot et du pire (²) ; il y a peu être un juste milieu a trouvé.

² Qui sont bizarrement les plus consultés et arrivent donc forcement en tête des moteurs de recherche, les gens aiment le sensationnel. C’est aussi pour ça qu’on nous a fait bouffer du Japon h24 pendant presque 1 mois, avant de passer à autre chose :
- théorie du complot c’est les lobbies qui les ont obligés à changer de sujets ;
- théorie « officiel » ce n’est pas si grave ;
- théorie du milieu : cela a fini par lasser les gens, les audiences étaient en baisse, et la Libye a fait un bon sujet au bon moment (ça paye toujours le malheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:40 pm

pour l'explosion ca ne devait pas venir du réacteur mais plutot de la piscine

et ce n'est pas ma théorie, c'est celle de la plupart des specialistes qui ont vu la vidéo au ralenti

Sinon un an je peut attendre, je me suis fixé le moi de Mars 2012 maxi, en plus on sera en pleine période des sakuras, d'ici la on y verra surement plus claire
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:45 pm


des simulations ont montré que sans système de refroidissement ,pour percer 8 metres de beton il faut seulement........8 heures. donc la question ne se pose plus
la vrai question c'est ou en ai le corium, a t il atteint la nappe phréatique, si il ne le fait pas les tonnes d'eau radioactive le feront pour lui
ca aussi c un scoop pour toi nan?

le beton a deja eté traversé depuis longtps, et en plus imagine que le séisme ait endommagé un peu le reacteur, encore pire


Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:50 pm

sinon je suis d'accord avec la derniere partie de ta réponse concernant les medias


tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 1:06 pm

jinkazama a écrit:

des simulations ont montré que sans système de refroidissement ,pour percer 8 metres de beton il faut seulement........8 heures. donc la question ne se pose plus
la vrai question c'est ou en ai le corium, a t il atteint la nappe phréatique, si il ne le fait pas les tonnes d'eau radioactive le feront pour lui
ca aussi c un scoop pour toi nan?

le beton a deja eté traversé depuis longtps, et en plus imagine que le séisme ait endommagé un peu le reacteur, encore pire



Disons que je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, toi et M.Touille.

Pouvez-vous développer un peu le sujet, faire de la prospective, des scenario pour le Japon de demain, dans un mois, dans six mois et dans 3 ans, 10 ans, plus que dix ans.

C'est ça qui nous intéresse, après, que le béton ait traversé le césium et que les becquerels se baladent en liberté comme des sauterelles, à la limite, c'est encore trop technique et trop controversé pour avancer des chiffres qui, de toute façon, sont TOUS manipulés.

On s'en fout un peu des dépêches d'agence au quotidien, le concombre tueur de maraîchers espagnols est passé par là.

Faut faire travailler la jugeote, et mieux que le français de la vidéo. A ce propos j'aimerais bien savoir comment il est possible que sa vidéo ait été censurée et ait réapparu comme par miracle, c'est sa réapparition après sa censure qui l'a rendue célèbre, le mec manipule mieux l'outil internet que la compréhension minimale du Japon après dix ans de séjour.

Postez sa prochaine vidéo, j'ai hâte de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 1:24 pm

Nan ,on ne peut pas prédire l'avenir

on verra

mais les choses vont changer dans cette région

on verra quand on aura accés aux réacteurs

personne ne peut savoir la suite, c'est une situation inédite, 3 réacteurs en fusion en meme tps, une centrale en bord de mer, des tonnes d'eau radioactives dans les sous sols

Aprés, meme si il ya eu bcp de négligences dans cette affaire, il y a aussi certains facteurs exterieurs qu'on ne peut pas trop predire ou maitriser
Par exemple, le camion de pompier censé arroser les réacteurs n'a pas pu s'en approcher à causes d'une voiture ou d'un arbre laissé sur la route par le tsunami

Si il avait pu passer on en serai peut etre pas la

Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: rerrr   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 1:43 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 4:52 pm

Qui peut prédire l'avenir ? Personne, les devins n'existent pas.

Pour la réapparition de cette fameuse vidéo, c'est très simple. Si on regarde de prêt la première adresse, on se rend compte qu'elle est hébergée sur youtube.
Maintenant si on prend la peine de regarder l'adresse de la seconde vidéo, on se rend vite compte qu'elle est hébergée sur daylimotion, cqfd.

Qui est pour la théorie du complot ici ? Certainement pas moi.

Pour info les concombres d'Espagne n'ont rien à voir avec les morts et malades en Europe, se sont les graines germées qui sont en cause.

J'ai pris aussi la peine de chercher des infos sur Yomiuri shinbun, et je pense que l'on peut avoir confiance dans un journal à 8 millions d'exemplaires (à moins que je me trompe sur ce point, vous me corrigerez s'il vous plaît).

C'est fou comment il faut se défendre ici, on se croirait dans palais de justice. On n'est pas passible de la peine de mort au moins si on donne des infos erronées ?
Ah si, on peut se faire ban, mais sur ce point ça serait une réaction petite et puérile.
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 5:38 pm

Mr.Touille a écrit:

Pour info les concombres d'Espagne n'ont rien à voir avec les morts et malades en Europe, se sont les graines germées qui sont en cause.
c'est bien ce que disait DJ, on a parlé pendant 1 semaine des concombres espagnols en flash express alors qu'ils étaient innocents, du coup les gens se méfient encore plus des infos au quotidien.
Pour le yomiuri ton lien mène sur une base en japonais et quand on clique sur "English" on arrive sur la Une, où je n'ai rien vu de remarquable.
Du coup on te dit juste qu'on ne sait pas de quoi parle ton lien .

Je pense pas qu'il y aie eu beaucoup de bannis ici. Par contre je pense que sur beaucoup d'autres sites de voyages au Japon tu te serais fait bannir depuis 2 mois tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 6:42 pm

Je ne me serai jamais fait bannir sur d'autres sites car je ne suis jamais insultant envers les forumers (pas comme keitaro qui me faisait si agréablement remarqur que je me chiais dessus (dans un post précédant, à propos de la situation actuelle), alors que je ne me permettrai jamais de l'insulter ou quoi que se soit d'autre, je suis une personne bien éduqué moi, et en plus je m'efforce d'écrire sans fautes d'orthographe, qui est une marque de respect aussi au passage).
Et puis le ban c'est bon pour les petits otaku qui racontent que des ineptie, pas pour les grandes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 6:50 pm

Mr.Touille a écrit:
Qui peut prédire l'avenir ? Personne, les devins n'existent pas.

Pour info les concombres d'Espagne n'ont rien à voir avec les morts et malades en Europe, se sont les graines germées qui sont en cause.

J'ai pris aussi la peine de chercher des infos sur Yomiuri shinbun, et je pense que l'on peut avoir confiance dans un journal à 8 millions d'exemplaires (à moins que je me trompe sur ce point, vous me corrigerez s'il vous plaît).

C'est fou comment il faut se défendre ici, on se croirait dans palais de justice. On n'est pas passible de la peine de mort au moins si on donne des infos erronées ?
Ah si, on peut se faire ban, mais sur ce point ça serait une réaction petite et puérile.

Personnellement, je pense que les devins existent, mais qu'il faut écouter ceux de peuples qui croient encore à la divination, pas les nôtres qui n'ont plus les pouvoirs car d'autres forces, religieuses principalement, en ont tué un maximum et annihilé la transmission des savoirs.

En ce qui concerne la phrase sur les concombres, relis là, je ne dis pas que les concombres ont tué, sinon qu'ils ont "tué" les maraîchers espagnols, je pensais m'exprimer correctement.

Le forum ALJ n'est pas un tribunal, chacun peut s'y exprimer. Vous pouvez aussi nous vouer aux gémonies si vous le souhaitez, de même nous sommes ouverts aux opinions contraires aux vôtres. Vous n'êtes pas accusés de quoi que ce soit et il n'y a pas de procès, ce sont des mises au point que chacun écrit dans son coin.

En dernier lieu, peux tu fournir aux membres qui lisent cette partie du forum la traduction de cet article du Yomiuri. Si tu connaissais un peu le fonctionnement de la presse japonaise (et de la presse en général), tu saurais qu'on ne peut guère leur faire confiance, que le tirage soit de 8 millions ou de 20.000. Je pense simplement que si ce que dit le Yomiuri constituait une information de première importance, elle aurait déjà été relayée par d'autres media étrangers. Mais j'avoue n'avoir pas lu cet article, j'attends ta traduction.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 7:03 pm

Mr.Touille a écrit:
Je ne me serai jamais fait bannir sur d'autres sites car je ne suis jamais insultant envers les forumers (pas comme keitaro qui me faisait si agréablement remarqur que je me chiais dessus (dans un post précédant, à propos de la situation actuelle), alors que je ne me permettrai jamais de l'insulter ou quoi que se soit d'autre, je suis une personne bien éduqué moi, et en plus je m'efforce d'écrire sans fautes d'orthographe, qui est une marque de respect aussi au passage).
Et puis le ban c'est bon pour les petits otaku qui racontent que des ineptie, pas pour les grandes personnes...

On peut facilement excuser tes fautes d'orthographe, mais ce qu'on ne comprend pas c'est que tu n'interviens que sur cette partie du forum pour balancer des infos approximatives, improbables, non vérifiées, et on se demande quel est ton but en faisant ça ici.

ALJ s'est forgé une réputation de transparence, c'est très important vis-à-vis de ceux que nous accueillons au Japon. Mais que vient faire un M.Touille chez nous ? On voudrait bien maintenant partir sur de nouvelles bases et verrouiller ce sujet, quitte à en ouvrir un autre si des informations pertinentes étaient publiées.

Cette quête du ramassis de news catastrophiques commence à nous ennuyer.

Fukushima est pour nous une affaire trop sérieuse pour qu'on passe son temps à lire des posts qui nous paraissent ineptes, il y a sans doute d'autres forum qui s'en accommoderaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
saeba san
Hirashain
saeba san


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : BEAUZELLE(banlieu TOULOUSAINE)
Date d'inscription : 13/04/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 7:39 pm

Tout à fait d accord avec dj
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 7:40 pm

Si il y avait des infos réjouissantes je me ferai un plaisir de les annoncer croyez moi.
Le Japon est un pays magnifique, qui mérite d'être visiter, c'est pas quelques mSv/h qui vont nous empêcher d'aller au Japon bon sang.
De toutes façons, je suis persuadé que dans quelques mois, les différentes actions menées pour rétablir la situation, vont porter leurs fruits.
Pour la traduction de l'article parlant du drone T-hawk, référez-vous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous trouverez une traduction en Anglais, car je n'ai malheureusement pas que ça à faire.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: