Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 8:43 am

À Tokyo, le taux de radioactivité est sans danger pour l'organisme humain, il est normal, souvent identique à celui de Paris.

Autant le savoir.

Nos sources : le ministère japonais des sciences et de l'éducation à l'adresse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir Tokyo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les données sont mises à jour quotidiennement.

Aujourd'hui, le taux mesuré est de 0.08 usv/h, légèrement un peu plus élevée que la normale habituelle à Tokyo mais tout à fait dans les normes. A titre d'exemple, le taux mesuré à Paris est de 0.07 usv/h.

Maintenant, pour voir le taux de radioactivité dans votre ville ou votre région en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a qui calculent en nanosievert (nSv), d'autres en microsievert (uSv).

Pour faire la conversion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme vous pouvez le voir, à Tokyo, vous êtes tout à fait en sécurité, le taux de radioactivité est dans les normes.

Enfin, sur le site ci-dessous, vous avez plusieurs graphiques, plus simplifiés et compréhensibles indiquant le taux de radioactivité à différents endroits au Japon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tokyo est la troisième case en bas en partant de la gauche, soit avec un taux de 0.086 usv/h
A titre d'exemple, à Fukushima, rangée du milieu, première case à gauche, le taux est de 2.100 usv/h
La dernière rangée en haut est une rangée vous indiquant les différents cas de figure.
Par exemple, première case en partant de la gauche, vous avez le taux naturel de radioactivité qui est de 0.27 usv/h (moyenne constatée dans le monde entier)
Un vol Tokyo - New York (seconde case) engendre un taux de 7.32 usv/h.
A partir de 100 usv/h (troisième case), il faut commencer à évacuer les lieux.
Enfin à 1000 usv/h, (dernière case), mieux ne vaut pas rester dans les parages.

Les média ont tendance souvent à exagérer, je vous invite donc de temps en temps à consulter ces liens qui sont des mesures officielles afin que vous puissiez en juger par vous même.

En dehors d'un périmètre de 30 à 40 km autour de la centrale, il n y a donc pas lieu de s'inquiéter. ( Tokyo se trouve tout de même plus de 280 km au sud de Fukushima).

J'espère que ces infos permettront de vous rassurer ainsi que de rassurer vos proches Wink
Ma mère est de nature à s'inquiéter pour tout, mais comme vous pouvez le voir, après lui avoir expliquer la véritable situation à Tokyo, j'ai pu repartir au bout de 10 jours.
Si je suis à Tokyo, il n y a pas de raison que vous ne le soyez pas non plus :good:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 9:10 am

Moi ça va je suis rassurée mais c'est vrai que pour les proches ce n'est pas gagné.

L'info qui permettrait aussi de rassurer ce serait de savoir si des mesures de contrôle des aliments ont été mises en œuvre car ce qui bloque aussi par chez nous (merci les médias) c'est l'idée qu'en allant au Japon, on puisse ingérer des aliments radioactifs... En particulier, le poisson, l'eau et les légumes.

Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 9:41 am

Merci pascal pour ces précisions. !! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:04 pm

Salut Pascal, merci pour les infos, c'est plus clair comme ça.
Donc en conclusion vivement le mois de juillet cheers
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 1:32 pm

merci Pascal ! ... sauf que du coup j'apprends qu'il y a 0.09µsv/h près de chez moi. Je serais mieux à Tokyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 2:15 pm

On a juste peur que les autorités prolongent l'interdiction au-delà du mois d'avril, c'est la seule chose qui pourrait nous empêcher de venir à l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 3:03 pm

merci pascal ... :good:
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 5:11 pm

Attention, il y a effectivement des lieux pas mal radioactifs en France.
Surtout dans les zones ou l'on a fait des remblais avec les matières radioactives.
Mais bon, ceci est une autre histoire,c'est juste pour rassurer les personnes sur Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 5:32 pm

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 8:30 pm

Vodkatronic a écrit:

Maintenant, pour voir le taux de radioactivité dans votre ville ou votre région en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais ça va pas de donner des sites commes ça ? On a plus de radiation à Lille qu'à Tokyo. Si vous continuez avec vos nouvelles, les gens vont fuir le nord de la France pour le Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 8:41 pm

fgarbez a écrit:

Non mais ça va pas de donner des sites commes ça ? On a plus de radiation à Lille qu'à Tokyo. Si vous continuez avec vos nouvelles, les gens vont fuir le nord de la France pour le Japon ^^
c'est déjà ce que je veux faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 5:38 am

Venez ici il y a de la place dès cet été... et ce sont pas les soirées qui manquent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 6:38 am

C'est prévu, on n'attend plus que la confirmation que les voyages d'été se feront normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 6:57 am

Bonjour du Japon, je suis une equipe de ALJ à Kyoto et revenu au japon il y a une semaine.
Je pense mettre les photos des cerisier de Kyoto mais tout d'abord la situation de japon les autres pref sauf Fukushima et SAFE.
Je regande tout les jour le site de taux de radioactif aussi mais ca change pas.

Et une article dans les journaux jap avais fait un plaisir "labo en france pense que Fukuchima est pas la meme degré de accident que tchernobyl ". Les japonais comme moi, on pense tous la meme chose car il y a pas de radioactif en l'air...y a que à Fukushima.

Voici l'article sur le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu à peu, il commence à avoir des americaine ou european à Kyoto aussi.

J'espere que les francais revien tres bientot Very Happy

Je metterai les taux plus precis quand journal announce chaque 2-3jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 7:02 am

Merci Yuki
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 8:04 am

Merci Yuki.

Je me pose une petite question quand même. La radioactivité dans l'air à part autour de Fukushima a l'air à peu près normale et je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter plus que de raison sur ce point.

Par contre, qu'en est-il de la nourriture ? Est-ce que des contrôles sont fait à ce niveau ? Est-ce qu'il y a des inquiétudes à ce sujet chez les gens vivant au Japon ? Est-ce que des informations à ce sujet sont facilement accessibles sur place ?

De la même manière que pour la radioactivité de l'air, peut-on trouver des points de comparaisons avec les produits français ?

Je me pose ces questions parce que je compte venir prochainement au Japon et bien qu'on parle moins de ce problème, je le trouve beaucoup plus préoccupant parce qu'il risque de durer un certain temps même après que la situation de la centrale soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 8:34 am

Merci YUKI ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Chocolat
Hirashain
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 8:40 am

Merci pour toutes ces informations qui sont assez rassurantes Wink

Je pense que le problème de la plupart des voyageurs, c'est principalement la pression qu'ils subissent de leur entourage (famille, amis, collègue), avec les infos diffusées en France ce n'est malheureusement pas facile de les rassurer, de les convaincre, on passe en continuité que des infos liés à fukushima en les associant à Tchernobyl. On en oublie presqu'il y a eu un séisme et un tsunami et que cela à fait des centaines des milliers de victimes. Personnellement, si j'étais orpheline, je partirais sans n'avoir de compte à rendre à personne Wink Et maintenant, les restos japonais qui affichent partout en france la provenance de leur poisson, .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chocoland/collections/7215762472183
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 9:02 am

Les médias ont toujours tendance à vouloir dramatiser les choses. On ne peut pas leur en vouloir, c'est leur métier.
Cependant quant je lis après la réplique qu'il y a eu la semaine dernière, un article sur une fuite de radioactivité à la centrale d'Ogawa alors qu'ils s'agissait juste d'un léger débordement du bassin dû au tremblement de terre, et que cela à fait la une sur Yahoo ou sur TF1, je me dis que les journalistes cherchent avant tout à créer du sensationnel. J'en arriverai même à croise que ces derniers aimeraient qu'il y ait un second Tchernobyl pour couvrir leurs paperasses...

Enfin la meilleure preuve que l'on puisse apporter, c'est notre présence au Japon. Si nous pensions vraiment qu'il y avait un réel danger, nous ne serions pas là et vous en seriez les premiers avertis.
Ces derniers jours, les français qui résidaient à Tokyo en visa travail ou vacance travail, commencent à revenir progressivement, c'est plutôt un bon signe comme quoi la situation s'améliore nettement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 9:58 am

fgarbez a écrit:
Merci Yuki.

Je me pose une petite question quand même. La radioactivité dans l'air à part autour de Fukushima a l'air à peu près normale et je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter plus que de raison sur ce point.

Par contre, qu'en est-il de la nourriture ? Est-ce que des contrôles sont fait à ce niveau ? Est-ce qu'il y a des inquiétudes à ce sujet chez les gens vivant au Japon ? Est-ce que des informations à ce sujet sont facilement accessibles sur place ?

De la même manière que pour la radioactivité de l'air, peut-on trouver des points de comparaisons avec les produits français ?

Je me pose ces questions parce que je compte venir prochainement au Japon et bien qu'on parle moins de ce problème, je le trouve beaucoup plus préoccupant parce qu'il risque de durer un certain temps même après que la situation de la centrale soit résolu.

Merci pour ta question.
Justement je me disait qu'il faut expliquer ce sujet aussi.
Il y a des media qui font beaucoup de echo pour produit vien du Fukushima où alentour de Fukushima.
L'etat a crée un nouveaux controle sur les légume ou produit local (légume, lait, oeuf, s'applique à tout les produit locaux apparait sur la grand surface).
Il faut que les produit qui vien de certain legion de japon (bien entendu Fukushima et alentour de Fukushima) doit etres controler de 3fois (si son taux de radioactif est negatif ou pas).

L'état a crée aussi pour les poissons. Les pechers de coté pacifique ne peux plus sortir leur poisson sans ces controle.

Mais de toute facon les japonais (y compris moi) achete plus les produits qui vien de EST de japon.
Du coup les supermarché ne met plus ces produits car ca se vend pas de tout.

Les vrais tristesse est pour ces producteur...ils vont devoir arreter leur travail à cause de ce putain de TEPCO de con.(oup pardon mais c'est vrai non?)

Pareille aux restaurent, légume ou poisson de Fukushima ou alentour arrive pas sans passer ces controle.

Pour resumer :

-Il y a 3fois de controle avant de passer aux supermarché
-En raison de baisse de vente au supermarché et restaurent, il y a plus (quasiment) des produit vien de ce legion

Nous les japonais ont appri une chose sur les nourriture est, "ne pas acheter n'importe quoi".

Quand vous serez au japon, vous aller pas manger non plus que des légume j'imagine, à ma connaisence pas mal de francais mange pas des légume verte.

Ramen où Yakitori, Macdo jap, Yakiniku où d'autre plat jap "qui utilise pas légume" existe.
Peut etres pas Sushi pour le moment, tant pis, c'est tout.

Sur les fruit etc, il y a aucun souci car on produit pas. On les importe.

J'ecrierai si je vois l'article sur ce sujet. Car en ce moment on parle baucoup au japon aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:36 am

Merci de ces précision.

C'est vrai qu'on se préoccupe de la santé et c'est normal. Le drame pour les producteurs doit être énorme. J'espère qu'ils reçoivent quand même une aide de l'état ou de ces idiots de TEPCO.

Donc en fait, si je suis bien, on n'aura peut-être pas autant de variété en nourriture qu'à une période normale mais on n'a pas de souci à se faire sur ce qu'on nous proposera.

C'est déjà rassurant et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:59 am

Merci Yuki pour ces précisions. A n'en pas douter, les japonais sont vraiment les premiers à être vigilants sur la nourriture !

Les touristes ne risquent donc rien..C'est certain ! après, il faut demeurer prudent sur le poisson...en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:18 pm

Merci Yuki pour tous ces renseignements (et aussi pour le coup de gueule contre Tepco)
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 1:10 pm

Merci pour ces infos Yukie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 5:20 pm

Merci Yuki.

Les japonais ont toujours été très vigilant et super pointilleux sur l'hygiène alimentaire. La preuve, dans les convini, les bentos, sandwichs et autres plats prêt ne sont pas gardés plus de 12 h. Chez nous il n'est pas rare que ce soit entre 24 et 48h.

EDIT : hier sur France24 tournais en boucle les images du porte parole du gouvernement Japonais. Il était sur un marché, rassurant les gens avec un mégaphone sur le fait que les fruits et légumes vendu était sain. En démonstration, il passait un compteur geyger sur des tomates et autres fruits (l'aiguille restant sur 0) et ensuite en a mangé devant tout le monde pour montrer qu'il n'y avait pas de problème.


Dernière édition par dragonceltique le Jeu 14 Avr 2011, 12:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 8:18 pm

Merci pour toutes ces infos, Yuki. On compte sur vous pour les conseils de nourriture quand on sera sur place.


Yuki a écrit:
à ma connaisence pas mal de francais mange pas des légume verte.
Tiens, c'est bizarre. Jamais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 6:07 am

Oh il suffit d'avoir travaillé dans un resto pour te confirmer la chose, en dehors des haricots verts (d'ailleurs plus pour la déco que vraiment comme élément principal de l'assiette) et de la salade verte, très peu de vert... Ca veut pas dire qu'on en mange pas, mais moins que les japonais, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 6:41 am

Celine30 a écrit:
Merci pour toutes ces infos, Yuki. On compte sur vous pour les conseils de nourriture quand on sera sur place.


Yuki a écrit:
à ma connaisence pas mal de francais mange pas des légume verte.
Tiens, c'est bizarre. Jamais entendu ça.

Elle doit parler des français ALJistes au Japon, c'est vrai qu'on mange peu de légumes quand on vient en touriste au Japon (mais on peut en manger si on veut et si on aime ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 3:44 pm

Effectivement, on mange peu de légumes verts. Sans doute car la préparation et les légumes sont diiférents de chez nous. Ou simplement parce qu'en tant que touristes c'est pas le truc qu'on privilégie et que l'on ne sais pas comment les demander...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 4:06 am

Voici le taux de hier. C'est quand meme triste d'avoir le taux de radioactif comme le météo mais bon, je prefer en avoir.
Chaque ville mesure leur taux le jour par jour.
Si vous voulez consulter autre ville, voici le lien en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOKYO: 0.079 usv/h
Kanagawa où il y a Kamakura 0.057 usv/h
Tochigi où il y a NIKKO 0.070 usv/h


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par Yuki le Ven 15 Avr 2011, 10:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon
» La Corée vue du Japon, par Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: