Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 6:11 am

Rien de bien lisible/compréhensible sur le lien que tu donnes...

Tu cherches vraiment aux quatre coins du web, les plus infos les plus dramatiques possibles (enfin je pense puisque je n'ai rien compris à ce qui est affiché).

Si tu te chies dessus, tu n'es pas obligé de quitter ton appartement, mais si on pouvait arrêter d'en faire des tonnes sur le risque potentiel. Je te rappelle que chaque fois que tu prend ta voiture tu risques de mourir... Qu'il y a plus de 50 réacteurs en France, et qu'une météorite peut très bien en faire explosé un... on ne sait jamais.


Sinon sur le blog du directeur de l'agence Directours, j'ai retenu sa conclusion :
"Surtout ne me reprochez pas d'écrire tout ceci par souci mercantile. On vend d'autres destinations et les réservations sont excellentes. +11% depuis le début de l'année.

Je suis ainsi : j'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile. Je ne suis pas plus intelligent que les autres.

Mais j'ai une chance, je vous l'avoue : j'ai des prix sur les billets d'avion (merci à l'excellente Korean Air. Séquence copinage). Ça me permet de me rendre compte sur place.
Pour finir sur une note certes cruelle mais optimiste : le tsunami a fait 26.000 morts et 400.000 sans abris. Effroyable ! Mais prenez les chiffres: ça fait 94% de survivants. N'importe où ailleurs qu'au Japon on avait 100 à 150.000 morts. Quel peuple ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 7:04 am

Je connais un ancien ALJiste de 2007, actuellement au Japon qui est parti il y a quelques semaines vers Sendai pour aller aider les victimes du Tsunami, respect à lui et à tous les autres qui se sont portés volontaires pour une noble cause.
Vivre dans la paranoïa toute sa vie, ne rime à rien. Plutôt que de rester sur internet à guetter la moindre infos sur ce qui peut se passer à Fukushima, sortez un peu de chez vous, prenez le simple "risque" de vivre sa vie à fond et faire ce que vous avez réellement envie de faire.
Enfin comme le dit Keitaro, chaque fois que tu prends la voiture tu risques de mourir, chaque fois que tu fumes un clope, tu te rapproches plus d'un cancer de poumon... enfin je ne veux pas jouer non plus les moralisateurs mais si on ne vit que dans la terreur, dans la crainte de tout (attaque terroriste, intoxication alimentaires etc.) autant rester chez soi et ne plus en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 9:08 am

Keitaro, sache que je ne me chie pas dessus comme tu dis si désagréablement, et pourquoi avoir enchainé après mon post alors que tu n'a pas compris le texte ?
Bon pour ceux qui ne savent pas lire... le Japonais, cet article parle des effets sur l’hémisphère nord. (Il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, on ne parle pas du Japon là)
On a subi Tchernobyl en 86, alors tu sais on a l'habitude de la désinformation et du reste.
Tout ces sites sont là que pour informer.
Et pour finir si tu prend la peine de regarder mon premier post, tu constatera que j’émets des réserves sur toutes les annonces cités, alors je vois pas pourquoi vous essayez de me descendre. Ah si, j'ai une idée, vous défendez votre business, personnellement, je trouve que vous avez raison de continuer, vous trouverez toujours des fans du Japon, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 9:40 am

Je me permets de rappeler deux choses.

1) Non, on ne protège pas un business, on cherche simplement à demeurer objectif et à informer les personnes le mieux possible !
A chacun ensuite de décider de ce qu'il va faire.

2) L'objectif est de continuer à permettre à chacun de se forger une opinion sur des faits avérés et vérifiés. Plutôt que de croire aveuglement un certain nombre de médias alarmistes qui font dans le sensationnel, le fait de pouvoir croiser les sources et les informations est toujours mieux, et c'est la démarche d'ALJ à chaque fois.

Donc, perso, je ne vois pas l'intérêt de citer des "sources" invérifiables. Et puis rassure toi, on ne cherche à descendre personne ici, tout le monde peut s'exprimer (sinon ça fait longtemps que tu aurais été banni par les modo...)

Nous espérons tous que la situation va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible afin que les japonais puissent se reconstruire après un tel drame et de fait, permettre aux touristes de faire leur retour dans ces régions quand cela sera à nouveau possible. En attendant, et conformément aux directives du Ministère, le tourisme dans le reste du pays est sans danger.

Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:15 am

Moi je défend aucun business perso, ne gagnant pas un centime par le biais d'ALJ étant bénévole sur ce forum.

C'est donc en toute liberté que je donne mon opinion.

On essaie pas de te descendre mais passer son temps à essayer de trouver des infos les plus négatives les unes que les autres. On en voit pas trop l'intérêt surtout qu'aujourd'hui il y a moins de radioactivité à Tokyo qu'à Paris.
Quel est ton intérêt ?

Tu fais comme certain français que j'ai vue à la tv qui sortent tous les jours dans leur jardin pour vérifier le taux de radiation avec leur compteur geiger ? (les seuls gagnants dans cette histoire, c'est les producteurs de compteurs geigers qui ont du se faire plusieurs de chiffres en quelques jours). Razz

Donner des infos importantes s'il se passe quelque chose (une explosion, un nouveau risque qui peut perturber les avions...), en gros quelque chose de pertinent, là on est d'accord, mais les sempiternels : c'est risqués, peut-être qu'il se passera quelque chose, et si... et si... etc...
Car se lamenter et rappeler sans cesse l'histoire de Tchernobyl ne fait pas avancer grand chose.

Aujourd'hui tout le monde est unanime pour dire que partir à Tokyo ne présente pas plus de risque que d'aller à Paris... au contraire car il y a un risque terroriste supérieur à Paris, comme il y a un risque supérieur de se faire braquer à Paris.


On ne veut pas te couper la parole, ici tout le monde étant libre de s'exprimer sans limite (ou presque car le racisme et tout le reste ne sont pas permis) mais à condition que ça fasse avancer le shmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:36 am

Tu as le droit de donner ton avis sur ce qui se passe à Fukushima, nous n'avons supprimé aucun de tes posts jusqu'à maintenant ?
Preuve que nous sommes ouverts et que nous laissons la liberté à nos forumistes de s'exprimer.

Cependant à chacune de tes interventions, j'ai l'impression qu'il y a comme une pointe d'ironie.
Quant je lis ça par exemple
Citation :

J'adore le Japon, je veux bien être aussi optimiste, mais quand même...

j'ai l'impression que tu as envie que ça se passe mal plutôt que l'inverse, c'est l'effet donné par tes post en tout cas.
On ne t'interdit pas de donner ton avis, mais quel est le but pour toi de chercher à chaque fois la petite bête dans chacun de tes messages, c'est comme si tu avais de la rancœur envers le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:46 am

Bon, on va pas se chamailler.

D'un côté, nous avons toutes raisons de savoir que la vie au Japon est absolument identique à ce qu'elle était avant le 11 mai, sauf dans la zone d'exclusion et plus généralement sur la côte ouest du Tohoku,

De l'autre nous savons que la centrale n'a pas encore dévoilé tous ses secrets maléfiques, et chaque info est étudiée à la loupe,

Il est donc normal que les avis divergent, et tous les avis sont les bienvenus, nous ne sommes pas là pour soutenir un camp ou l'autre, mais pour essayer de rester objectifs.

Le jour où une ONG non discutable émettra un avis négatif sur ce qui se passe ou proclamera que le Japon est devenu un pays dangereux, et ce même si ça va à l'encontre de ce que disent les autres, nous le ferons savoir, c'est évident.

Mais ce n'est pas constructif d'égrener une liste de sites parfois douteux et susceptibles de dire tout et son contraire, il y aura peut-être un jour un négationniste qui fera savoir au monde que tout ça n'a pas existé, après tout les images peuvent être manipulées.

Cela dit, essayons d'éteindre cette polémique qui n'a rien à faire ici, on peut échanger des infos, les contredire, et même émettre des avis sur ceux qui passent l'info sans que ça dégénère et qu'on passe du temps à lire de la prose qui doit se régler par mp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:26 pm

DJ a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le directeur de l'agence Directours est allé passer 48 heures à Fukushima et en a rapporté un petit compte-rendu à mettre entre toutes les mains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence ainsi

Citation :
Vous souvenez-vous de la période des émeutes dans les banlieues ?

De CNN montrant des voitures brulées et les situant (par erreur ?) en plein cœur de Paris ? et de notre réaction outrée ? et de notre condescendance envers ces idiots d'Américains, incultes en géographie (entre autres...) qui ne venaient plus visiter notre belle capitale, ni même la Côte d'Azur, pensant que la France était à feu et à sang ?

Bien sûr. Vous vous en souvenez. Et bien accrochez-vous. On est pire !

et tout le reste est à l'avenant.


Merci, j'ai bien aimé cet article qui met malgré tout le doigt là où ça fait mal, on nous manipule ! On nous ment ! Et le pire c'est qu'affaire après affaire, scandale après scandale, mensonge après mensonge on en vient à ne plus faire confiance à rien de ce qui est dit ou écrit, filmé ...
Moi, je suis parti sur l'idée de me fier aux compte-rendus des personnes habitants sur place, peut-être est ce encore un peu naïf de ma part, mais je me dis qu'ils sont moins loin des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
mister_ju




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 2:24 pm

DJ a écrit:

D'un côté, nous avons toutes raisons de savoir que la vie au Japon est absolument identique à ce qu'elle était avant le 11 mai, sauf dans la zone d'exclusion et plus généralement sur la côte ouest du Tohoku,

11 mars aurait été plus rassurant.

A moins que ce ne soit qu'une erreur de frappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 3:07 pm

Oui, 11 mars, au temps pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 5:57 pm

dragonceltique a écrit:
Vodkatronic a écrit:
Petit extrait tiré de l'article que j'ai mis en lien un peu plus haut :

Citation :
le Japon est le pays le plus strict au niveau des normes alimentaires, à titre de comparaison l'eau est impropre à la consommation à partir de 300 bcq d'iode par litre, en Europe c'est 500 bcq/l)

[...]J'ai beaucoup plus confiance au contrôle et au respect des normes alimentaires au Japon qu'à celles en France.

Tout pareil. C'est le seul pays où je mange des "les yeux fermés" (mais ouvert quand même c'est plus pratique). Cela ce voit sur les œufs par exemple, qui non seulement sont toujours réussi mais aussi d'une fraicheur remarquable ; là où en France ils sont interdit dans beaucoup de collectivités ou plus fait sur place...


ouai

c'est clair qu'au niveau controle les japonais ne rigolent pas, a ce niveau la moi aussi je ne me suis jamais posé de question,au niveau fraicheur aussi on sent la difference

c pas la meme chose qu'en France

ca me manque tout ces ptits plats.......

Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 6:03 pm

Vodkatronic a écrit:
A noter que depuis que je vis à Tokyo, soit bientôt trois ans, je n'ai jamais fait d'indigestion alimentaire.

La seule fois où j'ai fait une indigestion alimentaire, c'était quant j'étais revenu à Paris quelques semaines en novembre dernier... d'ailleurs le retour dans l'avion vers Tokyo fut fort douloureux Crying or Very sad

Tout ça pour dire, à part si on est pas habitué à la cuisine japonaise, qu'il y a quant même une certaine rigueur dans le contrôle alimentaire et dans la préparation des plats, tout est rigoureusement bien respecté à la lettre (enfin presque tout Wink )

ouai, je n'ai passé que 2 semaines au japon mais tout ce que j'ai mangé pendant le sejour etait impec

pourtant je suis fragile de l'estomac, j'avais meme quelques soucis avant le départ mais au bout de quelques jours de gastronomie japonaise je me sentai trop bien. Et en plus c'est delicieux
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 6:29 pm

Le Président général de Tepco Masataka Shimizu vient d'être congédié

Le groupe accuse la perte record et historique pour une entreprise japonaise de 11 Mds d'€uros


(je ne les plains pas juste histoire de )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 8:18 pm

ils ont bien foutu la merde ceux la

vraiment des charlatans ,

toutes les economies qu'ils ont voulu faire sur l'entretien des centrales va partir dans la securisation de la centrale, son dementellement et les dommages aux habitants

bien fait pour leur gueule, ca leur apprendra a penser qu'au fric
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:21 pm

Ironique, moi, jamais. J'ai trop de respect pour ce pays.
Et puis pourquoi interpréter mes interventions comme ça. On ne se connait pas, ne me faites pas passer pour une personne que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 6:03 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un lien interressant
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 6:50 pm

jinkazama a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un lien intéressant

Pour ma part : BOF (oui un gros). Le langage insultant et les thèses de complot mondial de tout le monde et depuis la nuit des temps m'ont fait quitté l'article avant la moitié.
Il cite leurs sources par lien internet, c'est bien. Mais quand on va sur ces sites on voit que les données ne sont pas d'eux qu'ils renvoient vers d'autres sites et ainsi de suite. On est vite noyé sous les chiffres avec tous les logos des organismes officiels en entête, mais on ne peut que difficilement vérifié puisqu'aucun ne renvoie directement vers la page où ils les auraient trouvés.

Bref même si ce qu'ils racontent est en partie vrai, il n'utilise pas le bon argumentaire pour me convaincre. Et n’étant pas journaliste et n'ayant pas non plus des heures à passer dessus pour vérifier leurs sources, je m'en méfie.
Ils parlent de complot planétaire et que les gouvernements nous cachent tout... ils feraient mieux de publier leurs chiffres et leurs sources plus clairement plutôt que de noyer le poisson de la même manière que ces gouvernements qu'ils accusent de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 7:15 pm



tu aurais du tout lire

bien sur qu'il ya un complot planétaire tu crois quoi

ils s'en tapent des populations, ce qu'ils veulent c faire du fric, meme si on creve tous ils s'en foutent

apres pour leurs sources je ne sais pas

par contre il parait qu'il n'y aucune mesure pour les sols de tokyo, pour l'air oui mais pas pour le sol, bizarre




Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 7:47 pm

jinkazama a écrit:
bien sur qu'il ya un complot planétaire tu crois quoi

Mais oui et ni Elvis et ni Ben Laden ne sont morts, c'est la mafia, Castro et les coco qui ont montés un complot pour tuer Kennedy ; et c'est bien des martiens en zone 51 et pas des migs volés aux russes comme on essaye de nous le faire croire depuis quelques temps.

jinkazama a écrit:
apres pour leurs sources je ne sais pas

C'est ce que beaucoup ce tue à écrire ici depuis le début... Ne pas croire n'importe quoi surtout quand on a aucunes sources fiables ou vérifiables.


jinkazama a écrit:
par contre il parait qu'il n'y aucune mesure pour les sols de tokyo, pour l'air oui mais pas pour le sol, bizarre

Peut être parce que cela ne donnerai pas de données probantes... non pas que l'on ne trouverai rien, mais avec quelles données les comparés ? Si le derniers prélèvement date, même d'il y a un an (et ce serai un sacré coup de bol, à mon avis faut compter entre 5 et 10 ans) qui prouve qu'il n'y a pas eu un indélicat entre les deux pour polluer le sol ?
En gros on aurait des chiffres mais rien de fiable avec quoi les comparés. Et comme ils seraient forcement supérieur à la supposée normale, cela ferait paniqué tout le monde et encore gloser tout ces sites anti-gouvernement, anti-capitaliste, anti-tout et écolo par circonstance (incapable de ce passé de leur(s) télé(s) HD, leur(s) ordi, leur(s) voiture(s)... Leurs sites sont hébergés (et pas gratuitement) par les capitalistes contre lesquels ils s'opposent, qui consomment un max en énergie et en clim).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 8:07 pm



pour elvis je ne sais pas mais la mort de ben laden arrive pile poil au bon moment pour eux pour nous faire oublier ce qui se passe au Japon

pour JFK bien sur que c un complot et la CIA est dans le coup

c peut etre les memes qui veulent nous faire croire que le 11 septembre c les terroristes , tout etait deja prevu


apres les Green peace et compagnie c claire que c des vendus

il ya que quelques associations qui sont fiables

Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:37 pm

On commence à éloigné du sujet et du Japon en général... Je t'invite donc si tu le veux bien a passé en PM pour éviter de flooder ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 8:22 am

jinkazama a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un lien interressant

Une simple association qui veut se faire connaitre et donc invente des choses sans source bien fondée.
C'est facile d'écrire un article, d'autant plus que toutes les sources pointent vers d'autres blog.

Ca me fait penser à ces sectes qui vont te dire que c'est bientôt la fin du monde etc... d'ailleurs à ce sujet, la fin du monde était prévu le 21 mai, c'est à dire hier sur de nombreux blogs...
Pour l'instant, nous sommes encore tous en vie... ah les joies de la liberté du net cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:44 pm


en tout cas

ce qu'on peut constater c'est que depuis le début de cette crise ni TEPCO ni le gouvernement Japonais n"ont mis en place des moyens importants pour en venir a bout


ca fait 2 mois qu'on arrose des reacteurs en fusion avec des lances à incendie, faut arreter de prendre les gens pour des debiles, ils sont trop radins pour utiliser d' autres strategies

et aussi trop fiers pour demander de l'aide aux vrais specialistes
Revenir en haut Aller en bas
saeba san
Hirashain
saeba san


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : BEAUZELLE(banlieu TOULOUSAINE)
Date d'inscription : 13/04/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 5:14 am

il faudrait se renseigner avant de dire qu ils ont pas demandé d aide...car les spécialistes d areva y sont depuis un moment avec du matériel de décontamination de l eau qui refroidit le réacteur...
Ce n est pas un feu de bois et ça ne s arrete pas comme ça
#...
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 3:08 pm

je sais qu'ils on demandé de l'aide et que areva est venu au japon mais bon

ils auraient du demander plus tot, avant que ca empire

et puis il me semble que d'autres pays comme la russie leur ont aussi proposé de l'aide ou au moins donné quelques conseil sur la méthode a suivre mais ils ont refusé

et puis Areva est plus la pour faire sa pub que pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 7:59 pm

jinkazama a écrit:

et puis il me semble que d'autres pays comme la russie leur ont aussi proposé de l'aide ou au moins donné quelques conseil sur la méthode a suivre mais ils ont refusé

En même temps , au vue de Tchernobyl je pense que leur conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 3:18 am

Déjà que les images sont pas encourageantes, mais sans son c'est encore plus glauque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 8:05 am

jinkazama a écrit:
j(...)

et puis il me semble que d'autres pays comme la russie leur ont aussi proposé de l'aide ou au moins donné quelques conseil sur la méthode a suivre mais ils ont refusé

(...)

Désolée mais tu viens de me coller le fou rire là, ce n'est pas drôle mais tout de même que les russes se proposent d'aider pour un problème nucléaire c'est tout de même sacrément tripant ou flippant ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 8:12 am

en effet..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
mouchetteHT




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Puisque tout va bien   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 8:20 pm

Bonjour je dois partir au Japon en Septembre alors je me pose les mêmes questions que vous. Mais en revanche les réponses sont totalement opposées.
Votre assurance à dire que tout va bien est dangereuse. Comment pouvez vous en être sûr alors que TEPCO ment depuis le début.

"L’opérateur Tepco a reconnu le 12 mai que le cœur des réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale de Fukushima Daiichi avait fondu quelques heures seulement après le tsunami." GreenPeace

"Tepco ne peut, à l’heure actuelle, empêcher cette pollution de se déverser dans l’océan Pacifique. Le taux de césium-134 est 1800 fois supérieur à la normale dans certains échantillons d’eau de mer.

Les taux de radioactivité continuent d’augmenter. Les sols, nappes phréatiques et aliments sont toujours fortement contaminés, même à une centaine de kilomètres du site. Par ailleurs, les conséquences de la contamination de l’environnement continuent de se faire sentir. Du césium radioactif a été détecté sur des feuilles de thé récoltées dans la préfecture de Kanagawa (située à environ 300 km de la préfecture de Fukushima)." GreenPeace

Alors les réponses "tout va bien c'est pas plus dangereux que Paris" merci de les faire à d'autres. Mais peut être avez vous des actions chez Tepco.
Moi je n'en ai pas chez GreenPeace

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 8:48 pm

bonjour,

ALJ des actions chez Tepco LOL

On ne dit pas tout va bien mais que tout est redevenu normal à Tokyo. Et qu'il n'y a eu aucuns problèmes sur Kyoto (a part un manque de place d'hôtel peut être pendant un moment).
Les taux de radioactivité de l'air de Tokyo et de nombreuses autres villes du Japon sont disponibles sur internet (tu trouvera de nombreux sites dans ce topic). Tu pourra voir que ceux ces taux ne sont pas plus élevés qu'à Paris dans beaucoup d'endroits.
Le Japon étant très stricte au niveau contrôle alimentaire, les risques restent donc minime là aussi.

ALJ ne propose pas de voyages / d'excursions dans les zones touchées par le tsunami ou dans les 30 km interdit autour de la centrale. Celui qui veut y aller le fera donc de son propre chef et à ses risques et périls.

ALJ n'a jamais censuré les propos tenu dans les sujets dédiés au 11 mars et aux événements qui ont suivit. Peut être parfois demandé aux gens de modéré leurs propos mais rien de plus, preuve qu'il n'y a rien a cacher ici.

Pour finir, pense à passer par le sujet présentation, car avant de mettre en cause l’honnête des gens / de leurs paroles, c'est un minimum de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: