Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Taux de radioactivité Japon et France

Aller en bas 
+34
purple velvet
mouchetteHT
mister_ju
Seyth
jinkazama
isabelle
Ambre
Mr.Touille
lutinette
Chunli Céres
Elfaria
taki
Vader_MIB
saeba san
Mike Sano
Maël
Tommy
DJ
Keitaro
Celine30
Azumi
Chocolat
Yuki
fbollier
fgarbez
dragonceltique
vince
loïc123
bdel
inc
juju78
dohko57
leraminagrobis
Nightraider
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jinkazama
Jicho



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 7:07 pm

hum

je confirme

c de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 9:25 pm

Nan desuka ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 2:25 am

Seyth a écrit:
Nan desuka ?

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 3:01 am

L'affaire DSK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 3:54 am

Vodkatronic a écrit:
L'affaire DSK ?

rire rire rire

Explique toi jinkazama parce qu'on ne suis pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 6:04 am

C'est vrai que pour DSK c'est de pire en pire, il peut même s'envoyer en l'air tranquille... ah non c'est pas ça ? rire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 7:22 am

Keitaro a écrit:
C'est vrai que pour DSK c'est de pire en pire, il peut même s'envoyer en l'air tranquille... ah non c'est pas ça ? rire lol! lol!

Ils ont trouver un autre os à ronger, de nouveaux scoops à chercher... ils diront moins de bêtises sur le Japon et cela fera peut être retomber un peu les peurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 7:24 am

C'est vrai qu'on ne parle plus trop de Fukushima, mais si on suit les news on constate que même si on reste loin de Tchernobyl, les ingénieurs sont en train de se rendre compte qu'un réacteur a fondu et que l'uranium entreposé risque de crever la dalle de béton, car il continue de bruler et forme une sorte de boule de magma dont on ne sait pas quoi faire. Disons que parmi les multiples scenarios de ce qu'on peut s'attendre à voir c'est loin d'être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 7:46 am

Petites nouvelles de Fukushima :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était prévisible mais sans véritable conséquence direct à Tokyo ou à plus de 30 km de la centrale.
Disons que ca va prendre un peu plus de temps sur le calendrier de Tepco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 8:25 am

Plus de temps et probablement plus d'argent, c'est surtout ça qui doit embêter les dirigeants de Tepco.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 9:17 am

Oui comme tu le dis, c'est devenu plus un problème économique qu'environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 1:32 pm

DJ a écrit:
C'est vrai qu'on ne parle plus trop de Fukushima, mais si on suit les news on constate que même si on reste loin de Tchernobyl, les ingénieurs sont en train de se rendre compte qu'un réacteur a fondu et que l'uranium entreposé risque de crever la dalle de béton, car il continue de bruler et forme une sorte de boule de magma dont on ne sait pas quoi faire. Disons que parmi les multiples scenarios de ce qu'on peut s'attendre à voir c'est loin d'être le meilleur.

Genre de nouvelles qui rallument les pires craintes... J'aimerais que l'on puisse cette affaire de très près car autant je suis décidée à maintenir mon séjour autant je ne prendrais aucun risque pour mon conjoint qui lui est beaucoup plus frileux. Si les évènements lui donnent raison, il est évident que je serais obligée de revoir mes positions.
En tous les cas merci de nous maintenir au courant (la formule est mal à propos mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 3:51 pm

Y a pas plus de risques maintenant que la semaine dernière, c'est juste que c'est plus compliqué que prévue et surtout plus cher pour la Tepco pour arriver à tenir son planning initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 6:03 pm

Citation :
Tepco doit revoir ses plans de stabilisation des réacteurs

Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi a revu son plan, visant à reprendre le contrôle des réacteurs endommagés.

La Compagnie d'électricité de Tokyo a annoncé le changement de sa "feuille de route" ce mardi, soit un mois exactement après la publication du plan original.

Ce plan prévoyait de remplir d'eau les réacteurs 1, 2 et 3. Mais la découverte récente du fait que les barres de combustible ont fondu et que l'enceinte de confinement du réacteur 1 est endommagée a contraint Tepco à revoir la manière de procéder. L'entreprise craint qu'une fusion comparable se soit produite aussi dans les réacteurs numéro 2 et 3.

Dorénavant, Tepco va tenter de refroidir les réacteurs en pompant l'eau de la partie inférieure des enceintes de confinement. Cette eau sera refroidie par des échangeurs de chaleur, puis réinjectée dans les réacteurs.

En dépit de la révision de ses plans, Tepco entend s'en tenir à son calendrier et parvenir à un refroidissement stable d'ici juillet et à une mise à l'arrêt à froid des réacteurs entre octobre et janvier prochains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 8:50 am

leraminagrobis a écrit:
DJ a écrit:
C'est vrai qu'on ne parle plus trop de Fukushima, mais si on suit les news on constate que même si on reste loin de Tchernobyl, les ingénieurs sont en train de se rendre compte qu'un réacteur a fondu et que l'uranium entreposé risque de crever la dalle de béton, car il continue de bruler et forme une sorte de boule de magma dont on ne sait pas quoi faire. Disons que parmi les multiples scenarios de ce qu'on peut s'attendre à voir c'est loin d'être le meilleur.

Genre de nouvelles qui rallument les pires craintes... J'aimerais que l'on puisse cette affaire de très près car autant je suis décidée à maintenir mon séjour autant je ne prendrais aucun risque pour mon conjoint qui lui est beaucoup plus frileux. Si les évènements lui donnent raison, il est évident que je serais obligée de revoir mes positions.
En tous les cas merci de nous maintenir au courant (la formule est mal à propos mais bon).

La problématique de ce "magma" qui traverse tout restera a priori locale, ça n'impactera pas plus les rejets atmosphériques, donc le vent ne portera pas plus la radioactivité loin du site. Il s'agira surtout d'une pollution grave et durable des sols, de la nappe phréatique et de la mer à proximité et sous la centrale si le béton est traversé et que ça sort par en-dessous.
Cette situation ne crée pas plus de risque pour ceux qui veulent aller au Japon.

Par contre, je réagis aussi à l'évocation des incidents sur les centrales françaises évoqués par DJ un peu plus haut. Faut pas confondre. Ca n'a rien à voir avec l'accident au Japon d'une part, et d'autre part, les critères de déclaration d'événements sont différents suivant chaque pays. En France, beaucoup d'événements sont déclarés par EDF. On sait aussi que les exploitants japonais par exemple, ne déclarent quasiment rien. Mais il se passe la même chose partout, faut pas croire. Il est juste impossible de comparer en prenant en compte le nombre d'événements déclarés uniquement. Comme il ne faut pas croire non plus que tout le monde s'en fout sans connaître tout ce qui se passe au niveau échanges entre l'exploitant, les institutions et le public. Par ailleurs, il y a un vrai fossé entre les niveaux 0 et 1 de l'échelle INES de déclaration des événements et les supérieurs. Les 0 et 1 restent globalement juste des éléments à prendre en compte pour améliorer les centrales plus que des mises en dangers.

Pour les personnes ayant pu être contaminées lors de l'incident évoqué à la centrale du Tricastin, ce n'était pas grave et n'avait rien à voir avec un problème de sûreté du réacteur (il était à l'arrêt). Ca s'est passé pendant des interventions de maintenance classique mais ne remet pas du tout en cause le fonctionnement même du réacteur.
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:07 pm

Citation :
Il s'agira surtout d'une pollution grave et durable des sols, de la nappe phréatique et de la mer à proximité et sous la centrale si le béton est traversé et que ça sort par en-dessous.

Personnellement, je trouve cela grave en soit car qui dit sol et nappe phréatique, dit environnement en général et impact probable sur les espèces végétales et animales donc risque pour le consommateur.
Après il est clair que les contrôles japonais sont d'un tout autre ordre que nos pauvres petits contrôles français. Reste néanmoins que la situation est préoccupante.
Revenir en haut Aller en bas
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 1:09 pm

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, ça l'est.

Mon propos illustrait le fait que cette "nouveauté" n'engendre pas de risque particulier à se rendre en touriste dans les zones non touchées. Il n'y aura a priori rien de neuf sur Tokyo par exemple.

Après, ce qui est consommé subit les contrôles de rigueur. Il n'y a pas de raisons que des aliments contaminés se retrouvent sur le marché.

Un voyage au Japon aujourd'hui n'est pas spécialement dangereux...

Sinon, pour les contrôles des centrales, je pense que c'est mieux fait chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 1:35 pm

Maël a écrit:
Vodkatronic a écrit:
L'affaire DSK ?

rire rire rire

Explique toi jinkazama parce qu'on ne suis pas scratch


pardon


je parlai du reacteur n°1, c'est le pire scenario qu'on pouvait avoir mais c'etait previsible,ce n'est pas une surprise, au bout de 2 mois de crise, ce qui m'inquiete c surtout les rejets en mer

j'espere juste que les autres reacteurs ne sont pas dans le meme etat

et je ne suis pas d'accord quand on dit que c loin de tchernobyl , pour moi c'est aussi grave et ca concerne 3 reacteurs

30 km c pas assez ,la preuve d'autres villes ont ete evacuées près de fukushima

apres que pour tokyo c vrai qu'il n'y a pas trop de raisons de s'inquieter a part pour la nourriture, et encore...


ce qui m'enerve c'est qu'on en parle pas dans les médias alors que c'est une nouvelle importante

il faut chercher sur le net pour avoir des nouvelles de la situation, d'abord le mariage du prince William, puis la mort soi disant de Ben laden,et maintenant DSK, ils veulent nous endormir










Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 1:58 pm

C'est surtout la preuve qu'il n'y a plus de catastrophisme à faire, car sinon ils en parleraient.
Dès qu'il y a un truc qui ne va pas, ils en parlent pendant des heures...

Qu'on parle plus du Japon, c'est simplement que ça va mieux et qu'il n'y a plus de raisons de s'inquiéter.
Faut pas oublier qu'il n'y a quasiment pas d'occidentaux sur la zone de Fukushima, donc très peu d'Européens concernés, alors les histoires locales de quelques japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 9:34 pm



ouai

en tout cas les nouvelles ne sont pas rassurantes, sans vouloir en rajouter





Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 6:22 am

Petit extrait tiré de l'article que j'ai mis en lien un peu plus haut :

Citation :
le Japon est le pays le plus strict au niveau des normes alimentaires, à titre de comparaison l'eau est impropre à la consommation à partir de 300 bcq d'iode par litre, en Europe c'est 500 bcq/l)

tu as sans doute des raisons pour t'inquiéter mais les dernières nouvelles ne sont guère surprenantes, on s'attendait plus ou moins à ce que les combustibles aient fondues. C'était quant même envisagé par les autorités... le problème est que cela va prendre sans doute un peu plus de temps à refroidir les réacteurs mais TEPCO promet cependant de respecter son calendrier...
concernant les conséquences directes sur la nourriture ou l'eau, voir ma citation plus haut.
J'ai beaucoup plus confiance au contrôle et au respect des normes alimentaires au Japon qu'à celles en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 6:25 am

Tu as le droit de flipper, chacun ses peurs. Mais c'est pas ça qui va changer quoi que soit à Tokyo car s'il y a problème ce sera dans la région (proche) de la centrale, pas dans le reste du Japon.
Pour les 30kms que tu disais que ce n'était pas suffisant, c'est par rapport aux vents qui ont portés des particules au début de la catastrophe, des zones plus proches de la centrale sont donc moins touchés que des zones plus éloignés. Sauf que maintenant il n'y a plus de dégagement de particules, tout reste confiné dans la centrale.

Donc perso ça m'empêcherai de partir au Japon dès cet été si j'avais le temps et l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 6:39 am

Vodkatronic a écrit:
Petit extrait tiré de l'article que j'ai mis en lien un peu plus haut :

Citation :
le Japon est le pays le plus strict au niveau des normes alimentaires, à titre de comparaison l'eau est impropre à la consommation à partir de 300 bcq d'iode par litre, en Europe c'est 500 bcq/l)

[...]J'ai beaucoup plus confiance au contrôle et au respect des normes alimentaires au Japon qu'à celles en France.

Tout pareil. C'est le seul pays où je mange des "les yeux fermés" (mais ouvert quand même c'est plus pratique). Cela ce voit sur les œufs par exemple, qui non seulement sont toujours réussi mais aussi d'une fraicheur remarquable ; là où en France ils sont interdit dans beaucoup de collectivités ou plus fait sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 7:12 am

A noter que depuis que je vis à Tokyo, soit bientôt trois ans, je n'ai jamais fait d'indigestion alimentaire.

La seule fois où j'ai fait une indigestion alimentaire, c'était quant j'étais revenu à Paris quelques semaines en novembre dernier... d'ailleurs le retour dans l'avion vers Tokyo fut fort douloureux Crying or Very sad

Tout ça pour dire, à part si on est pas habitué à la cuisine japonaise, qu'il y a quant même une certaine rigueur dans le contrôle alimentaire et dans la préparation des plats, tout est rigoureusement bien respecté à la lettre (enfin presque tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 7:59 am

Keitaro a écrit:
Sauf que maintenant il n'y a plus de dégagement de particules, tout reste confiné dans la centrale.

Quelle est ta source ? Wink

Il doit toujours y avoir des rejets (minimes certes) dans l'atmosphère ne serait-ce qu'au niveau des piscines de refroidissement.

Bien que je parte le 20 août prochain, je me pose surtout des questions sur la faune sous-marine. J'adore le poisson et encore plus depuis les délicieux sashimi dégustés l'an dernier à Tokyo. Cette année, je me demande si j'en mangerai...

Pour information, les taux admissibles pour les poissons au Japon sont de 500 Bq / kg pour les césiums et 2 000 Bq / kg pour l’iode. L’anguille des sables ou lançons japonais est pêché de façon saisonnière de janvier à avril et localement (donc pas de souci). Cet espèce de poisson présentent des taux très supérieur aux moyennes admissibles (14 400 Bq / kg pour les césiums et 3 900 Bq / kg pour l’iode). En revanche, les autres produits de la mer présentent des taux de 100 Bq / kg pour les césiums et 200 Bq / kg pour l’iode. On pourrait se dire aucun souci mais depuis quelques semaines, nous n'avons plus aucune mesure.

Quid du Rainbow Warrior qui a commencé à faire des analyses au large de Fukushima ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 9:42 am

Pour une simple et bonne raison que les seuls rejets de particules qu'il y a eu ont été lors des explosions au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 1:36 pm

Keitaro a écrit:
Pour une simple et bonne raison que les seuls rejets de particules qu'il y a eu ont été lors des explosions au mois de mars.
franchement keitaro , tu t'avances un peu bcp sur ce coup la ...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 1:53 pm

C'est pas moi qui m'avance, c'est les différents comptes rendus qui ont été fait depuis.

Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas une baisse régulière de la radiation autour de la centrale.

Logique car qui dirait rejet, dirait augmentation et pas diminution tout simplement.

Il y avait un risque de rejet si les réacteurs restaient à l'air libre, ce qui n'est plus le cas, même si la solution de refroidissement actuel n'est pas l'idéal... loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 2:56 pm

Pour ceux que ça intéresse, le directeur de l'agence Directours est allé passer 48 heures à Fukushima et en a rapporté un petit compte-rendu à mettre entre toutes les mains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence ainsi

Citation :
Vous souvenez-vous de la période des émeutes dans les banlieues ?

De CNN montrant des voitures brulées et les situant (par erreur ?) en plein cœur de Paris ? et de notre réaction outrée ? et de notre condescendance envers ces idiots d'Américains, incultes en géographie (entre autres...) qui ne venaient plus visiter notre belle capitale, ni même la Côte d'Azur, pensant que la France était à feu et à sang ?

Bien sûr. Vous vous en souvenez. Et bien accrochez-vous. On est pire !

et tout le reste est à l'avenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mr.Touille
Kenshusei
Mr.Touille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Bidart (64)
Date d'inscription : 02/04/2008

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:32 am

A lire un petit article assez intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats cités dans cet article viennent de l’Environmental Protection Agency (EPA) du gouvernement Américain.

J'adore le Japon, je veux bien être aussi optimiste, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 6:11 am

Rien de bien lisible/compréhensible sur le lien que tu donnes...

Tu cherches vraiment aux quatre coins du web, les plus infos les plus dramatiques possibles (enfin je pense puisque je n'ai rien compris à ce qui est affiché).

Si tu te chies dessus, tu n'es pas obligé de quitter ton appartement, mais si on pouvait arrêter d'en faire des tonnes sur le risque potentiel. Je te rappelle que chaque fois que tu prend ta voiture tu risques de mourir... Qu'il y a plus de 50 réacteurs en France, et qu'une météorite peut très bien en faire explosé un... on ne sait jamais.


Sinon sur le blog du directeur de l'agence Directours, j'ai retenu sa conclusion :
"Surtout ne me reprochez pas d'écrire tout ceci par souci mercantile. On vend d'autres destinations et les réservations sont excellentes. +11% depuis le début de l'année.

Je suis ainsi : j'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile. Je ne suis pas plus intelligent que les autres.

Mais j'ai une chance, je vous l'avoue : j'ai des prix sur les billets d'avion (merci à l'excellente Korean Air. Séquence copinage). Ça me permet de me rendre compte sur place.
Pour finir sur une note certes cruelle mais optimiste : le tsunami a fait 26.000 morts et 400.000 sans abris. Effroyable ! Mais prenez les chiffres: ça fait 94% de survivants. N'importe où ailleurs qu'au Japon on avait 100 à 150.000 morts. Quel peuple ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taux de radioactivité Japon et France   Taux de radioactivité Japon et France - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de radioactivité Japon et France
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» un mac au japon
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: