Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idées de cadeaux pour les japonais

Aller en bas 
+86
DjNiktwo
hoboken
fbollier
Issima
Marcowinch
sigrid
Alyssaw
Yoda306
Seyth
Flamel
Acrylik
inc
Sakurabana
Geek-et-Geekette
dragonceltique
cubik
Nichols
dohko57
Kakashisan
Carine
santa
BAKA66
kurosakikun2
Ban
kiku-shidare-sakura
Seka
ZenPol & Frankie
rvsanti
SunCet
arnaud66
Tam
Regulus
noritaka971
Will
juju78
MissMonde
shamisen_ch
Shiska
lajauge
loïc123
Marilyn_666
Ombaya
Satan-Nana
study
sakura11
houbahop
Kahn27
secosse
Hikari
Macguy
deneth
Simkin
Dozo
kw1kw1
okabeglesh
nakatsu
Fr3D
caty
BenJ
Sarako
chibi chieuse
debze
lafashioniste
neotetsuo
Vagabond
Azumi
kerfall
Jean-Baptiste
skuld
purple velvet
jack sparrow
hideyuki
gregory
Yukinari
Sunshine
Maël
Nightraider
Langelot
Ayumu
bakasensei
Ryo
Keitaro
Hockney
Akiba-kei
DJ
macoxygene
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:01 am

DJ a écrit:
Les nougats, oui, c'est bien aussi s'il est tendre.
Pour le nougat il y a une nougaterie artisanale à quelques kilomètres de chez moi... un pur bonheur... si on a les moyens d'acheter du nougat de la mort qui tue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:22 am

Bon bah voilà, j'ai trouvé le cadeau idéal pour moi : l'abondance. un fromage qui a la chance de ne pas trop puer pour la valise.
Merci des conseils Very Happy

J'hésite à apporter pleins de petites boîtes de 100 ou 200gr d'abondance dedans et en offrir à tous les japonais, ou je prends un gros morceau de 2 ou 3kg à partager... Rolling Eyes
Vu que la forme du cadeau compte autant que le contenant, faut que je trouve la bonne manière de le présenter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:31 am

Au dernier repas franco-japonais, Noël oblige, notre ami Abdel avait apporté quelques blocs de foie gras qui avaient eu assez de succès auprès des japonais Wink
Bon après c'est vrai que manger du foie gras à la baguette c'était pas pratique mais bon tout ça pour dire qu'il y a pas de cadeau idéal, c'est avant tout le geste qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:33 am

Je parlais de cadeau idéal pour moi, un cadeau que j'aimerais faire découvrir et partager à nos amis d'un soir.

Est-ce qu'ils connaissent au moins les couteaux? Car pour couper des morceaux d'abondance avec les baguettes, ca va être dur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:57 am

Flamel a écrit:
Est-ce qu'ils connaissent au moins les couteaux?
Je pense que tu disais ça, vite fait en rigolant, car si on Japon on ne sait pas ce qu'est un couteau, y a plus qu'à se faire seppuku. lol!

Le Japon est le pays du couteau, il y a un couteau pour chaque utilisation, pour chaque ingrédient, presque chaque espèce de poisson... bon on est pas obligé d'aller jusque là mais bon tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 11:49 am

Dans les restaurants, les couteaux restent à la cuisine, on n'en voir jamais sur les tables. Idem à la maison. Ici c'est baguettes. Entrainez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hoboken
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 11:56 am

On peut pas sortir le laguiole pour couper le Saint Nectaire à table au moins ?

Sinon je prédécoupe mon fromage avant le départ mais ca sera assez bizarre...



Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:24 pm

Mets le Laguiole dans ta valise au départ, et une fois ici sors le au repas, ça fera son effet, et ton fromage sera meilleur que prédécoupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hoboken
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:41 pm

oui c'est bien comme ca que je voyais le truc Razz

Ca sera typiquement français, dommage qu'on ne puisse avoir une baguette de pain frais avec cheers


Je m'inquiétais plus de la remarque "Dans les restaurants, les couteaux restent à la cuisine, on n'en voir jamais sur les tables. Idem à la maison"

Que je ne fasse pas une maladresse en sortant mon couteau à table.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 12:58 pm

oué voilà, faut juste éviter de planter ton voisin (ou ta voisine) par maladresse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 1:23 pm

C'est sûr que dans l'absolue, le couteau ne sert strictement à rien sur la table, pour une simple et bonne raison, c'est qu'il n'y a pas de fourchette en face. Hors un couteau tout seul c'est bien gentil, mais à part de manger avec ses doigts... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 4:08 pm

Keitaro a écrit:
Flamel a écrit:
Est-ce qu'ils connaissent au moins les couteaux?
Je pense que tu disais ça, vite fait en rigolant, car si on Japon on ne sait pas ce qu'est un couteau, y a plus qu'à se faire seppuku. lol!

Je parlais des couteaux sur la table. Je me doute qu'ils connaissent les couteaux en cuisine pour la préparation des mets, mais des couteaux de table...
En tout cas, merci pour la réponse, DJ.

Donc, prévoir un couteau dans la valise...
Revenir en haut Aller en bas
hoboken
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 4:22 pm

Keitaro a écrit:
Hors un couteau tout seul c'est bien gentil, mais à part de manger avec ses doigts... Razz

Quand je vois ce qu'on risque d'amener en même temps... ca fait très pique-nique!

Charcuterie, fromage, Sucreries ... Je sais pas ce qui est prévu en général du côté Japonais mais j'ai déjà l'eau à la bouche en y pensant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 4:43 pm

Flamel a écrit:
Je parlais des couteaux sur la table. Je me doute qu'ils connaissent les couteaux en cuisine pour la préparation des mets, mais des couteaux de table...
En tout cas, merci pour la réponse, DJ.

Donc, prévoir un couteau dans la valise...
Excuse moi, j'ai mal interprété ta question ! lol!

La cuisine japonaise est faite d'une telle façon, qu'il n'y a que deux choses sur une table (baguettes et cuillères), sachant que les japonais se passe de la cuillère suivant ce qu'il y a dans le bol. Razz
C'est quand même plus simple que chez nous avec nos couteaux, fourchettes de plusieurs sortes que on sait même pas avec quoi on va manger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 6:19 pm

[quote="Keitaro"]
Flamel a écrit:
C'est quand même plus simple que chez nous avec nos couteaux, fourchettes de plusieurs sortes que on sait même pas avec quoi on va manger. Laughing

pfff facile, des plus éloignés vers les plus proches de l'assiette ou du plus petit au plus grand (sauf pour le dessert (les plus petits) qui sont entre l'assiette et le verre).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:13 pm

Keitaro a écrit:
C'est sûr que dans l'absolue, le couteau ne sert strictement à rien sur la table, pour une simple et bonne raison, c'est qu'il n'y a pas de fourchette en face. Hors un couteau tout seul c'est bien gentil, mais à part de manger avec ses doigts... Razz

Mais non tu peux manger à l'ancienne en plantant le couteau dans un bon gros morceau de gibier faisandé roti à la broche et te curer les dents avec le bout aussi ...... oups désolé je viens de faire un saut dans le temps en 1600 au fin fonds du royaume de France Wink

Remarque c'est après de telles attitudes que Richelieu à demandé de faire arrondir les bouts des couteaux Wink

Pour les cadeaux vu qu'apparemment les japonais aiment ce qui est mou je vais éviter les croquants Villaret spécialité Nimoise de biscuit aux amandes extrêmement dur LOL pourtant qu'est ce que c'est bon.

Par contre un boite d'un chocolatier français type Patrick Roger (hummmmmm) ca devrait le faire et c'est facile à partager.

En parlant de chocolat j'ai testé ceux de Sadaharu Aoki à Paris bah c'est succulent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:18 pm

Keitaro a écrit:
Flamel a écrit:
Je parlais des couteaux sur la table. Je me doute qu'ils connaissent les couteaux en cuisine pour la préparation des mets, mais des couteaux de table...
En tout cas, merci pour la réponse, DJ.

Donc, prévoir un couteau dans la valise...
Excuse moi, j'ai mal interprété ta question ! lol!

Il n'y a aucun problème Wink
A moins que je puisse demander un couteau en cuisine ??? Ca m'éviterait d'en apporter un...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:27 am

Ca m'étonnerait qu'on te donne un couteau de cuisine, un couteau japonais ça ne se prête pas, et ça coupe trop pour le confier à un client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 7:54 am

DJ a écrit:
Ca m'étonnerait qu'on te donne un couteau de cuisine, un couteau japonais ça ne se prête pas, et ça coupe trop pour le confier à un client.
A la base un cuisinier ne prête jamais ses couteaux, c'est très perso ce genre de chose, que ce soit en France ou au Japon.

(j'ai été cuisinier je connais donc...). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 7:58 am

hoboken a écrit:

Quand je vois ce qu'on risque d'amener en même temps... ca fait très pique-nique!

Charcuterie, fromage, Sucreries ... Je sais pas ce qui est prévu en général du côté Japonais mais j'ai déjà l'eau à la bouche en y pensant tongue

La bonne cuisine française Cool
C'est vrai qu'il manque du pain et du vin, le béret, un air d'accordéon, et on est parfait. :good:

Le fromage va me manquer au Japon... Un repas sans fromage, c'est dur... Sad
A moins qu'il existe du fromage japonais? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 9:46 am

Il y a du fromage japonais, je ne le recommande à personne, c'est insipide, en revanche, à condition d'y mettre le prix, on trouve de très bons fromages français à Tokyo ou Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:00 am

Tu as des noms de ces fromages, DJ ?
J'aimerai bien goûter ces fromages japonais voir à quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:04 am

Je me rappelle quand j'ai vu les petits caprices des dieux ... il devait être à plus de 1 500 Yens et c'était un tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:07 am

DjNiktwo a écrit:
Je me rappelle quand j'ai vu les petits caprices des dieux ... il devait être à plus de 1 500 Yens et c'était un tout petit !

1500 Yens ? Shocked
Bah je me passerai de fromage alors...

Edit : 100ème message, oh mon dieu... Faut que j'arrête de parler, là... :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:32 pm

Pour les fromages japonais ou ce qui en tient lieu, va dans n'importe quel supermarché, tu verras des camemberts de Hokkaido, du faux gruyère, de la fausse mozzarella, du fromage fumé, du fromage qui ressemble à une saucisse (par la forme), ou alors, dans le genre pas cher mais pas bon, du bleu du Danemark, une sorte de Boursin allemand, que sais-je. Fais un tour dans un supermarché, tu trouveras ton bonheur (mon malheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:42 pm

Flamel a écrit:

Edit : 100ème message, oh mon dieu... Faut que j'arrête de parler, là... :fuis:
Oh tu sais, s'il fallait s'arrêter de parler au bout de 100 messages, ça fait longtemps que je serai plus sur le forum. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:51 pm

rire c'est clair...!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 1:30 pm

DJ a écrit:
Pour les fromages japonais ou ce qui en tient lieu, va dans n'importe quel supermarché, tu verras des camemberts de Hokkaido, du faux gruyère, de la fausse mozzarella, du fromage fumé, du fromage qui ressemble à une saucisse (par la forme), ou alors, dans le genre pas cher mais pas bon, du bleu du Danemark, une sorte de Boursin allemand, que sais-je. Fais un tour dans un supermarché, tu trouveras ton bonheur (mon malheur).

Merci DJ :good:
Moi qui suit un aventurier dans l'âme niveau bouffe, faut que j'essaye tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
slyboy

slyboy


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/01/2011

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 6:17 pm

Je crois que je vais me diriger vers des macarons, pas d'idées, j'ai une bonne boutique près de chez moi. Mais je viens de découvrir qu'il y avait le même genre de boutique à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 6:56 pm

L'an dernier ce sont les fraises Tagada qui ont eu le plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 8:18 pm

slyboy a écrit:
Je crois que je vais me diriger vers des macarons, pas d'idées, j'ai une bonne boutique près de chez moi. Mais je viens de découvrir qu'il y avait le même genre de boutique à Tokyo.

Ils adorent les macarons, c'est tendance. Mais comme ça coûte 363 yens pièce (le petit, prix authentique vérifié dans quelques magasins), ils n'en mangent pas souvent, et c'est une très bonne idée. Se méfier toutefois : les macarons s'écrasent. Les mettre dans une boite tupperware, un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeaux pour les japonais
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeaux pour repas avec les japonais
» Cadeaux du Japon pour les français
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Chemin pour arriver au championnat de football japonais
» Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: