Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cadeaux pour repas avec les japonais

Aller en bas 
+8
DJ
inkura
crapule
Keitaro
Nightraider
sauce soja sucrée
kahn-san
Flamel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 3:31 pm

A ceux qui font le repas avec les japonais, quels cadeaux vous avez prévus de ramener?
Je suis un peu hésitant.

L'année dernière, j'hésitais entre du fromage français (style Beaufort, ou Cantal) ou des calissons d'Aix, et cette année, je ne me suis tjs pas décidé. silent

Je ne souhaite pas ramener la même chose que les autres, c'est pourquoi je demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 8:41 pm

Flamel a écrit:
A ceux qui font le repas avec les japonais, quels cadeaux vous avez prévus de ramener?
Je suis un peu hésitant.

L'année dernière, j'hésitais entre du fromage français (style Beaufort, ou Cantal) ou des calissons d'Aix, et cette année, je ne me suis tjs pas décidé. silent

Je ne souhaite pas ramener la même chose que les autres, c'est pourquoi je demande. Smile
je pense que les calissons auront plus de succès, ils semblent adorer tout ce qui est sucré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 9:16 pm

Nous on pensait à de la moutarde de Dijon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 6:34 am

Bon bah go pour les caleçons d'Aix...heu...calissons ^^
Il y a aussi le nougat auquel je pensais.

Pour la moutarde, vu qu'ils ont déjà qqch de bien plus fort, ca va être trop doux pour eux. Wink

Après, il y aussi tout ce qui est saucissons qui peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 6:40 am

En général, les japonais raffolent des pâtisseries françaises ou du bon vin. Lors du repas franco-japonais, je vous conseille plutôt de ramener soit des confiseries ou pâtisseries françaises, soit une bonne bouteille de vin afin de pouvoir la partager avec tous les participants japonais en fin de repas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 8:13 am

Le vin, faut juste se méfier, ne laissez pas trainer la bouteille, car elle sera vide à peine vous l'aurez lâcher des mains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 8:16 am

Surtout si je traîne dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:04 am

Ok pour les pâtisseries et confiseries alors.
Ca s'évaporera moins vite que le vin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:54 pm

Hmm, au début je comptais ramener des guimauves mais me dis que ça ne fait peut-être pas assez truc typique français...

Sinon, j'avais pensé à des mignonnettes enrobées de chocolat drunken
Est-ce que ça plairait aux japonais et -le cas échéant- est-ce qu'il y a moyen de savoir approximativement le nombre de personnes par table (histoire de prévoir assez) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 5:22 pm

Oui, faut connaître le nombre de personnes.
Prévoir suffisamment pour que tout le monde goûte, et ne pas prévoir de trop, sinon, ca sera dur de tout finir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 8:02 am

Ben, c'est simple, le nombre de japonais correspond en général au nombre de participants français, voir plus.
Si vous êtes 10, ils seront une dizaine, si vous êtes 20 une vingtaine Wink
Il est arrivé, surtout l'été, d'avoir des repas avec une bonne centaine de participants drunken
Enfin dites moi dans quel voyage vous êtes inscrits et je pourrais vous indiquer un nombre approximatif de participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 9:03 am

Je suis inscrit au voyage sympa de 15j. Mais je suppose qu'on fera l'option avec ceux du voyage impérial et ceux d'1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 9:33 am

Oui, les excursions et repas se font en commun avec les autres participants du même départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 9:54 am

Bonjour,

Je participe au départ du 24 Mars 2012 pour une voyage d'un mois,

Je pensais ramener du Pommeau de Normandie (apéritif local),

Je voudrais avoir une estimation du nombre de personne du repas que je puisse en ramener en conséquence !

Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:18 pm

Vodkatronic a écrit:
Il est arrivé, surtout l'été, d'avoir des repas avec une bonne centaine de participants drunken

O_o
Ah oui, ça fait tout de même du monde :p

Personnellement, c'était plus le nombre de personnes par table que le nombre global qui m'intéressait: parce que prévoir assez de -même ridicules- cadeaux pour soixante-dix ou cent, c'est un peu hard. Alors qu'offrir des trucs assez sympas à vingt ou trente personnes, c'est facilement faisable ^^

Ps: je fais partie du groupe du 31 mars.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 1:29 am

Faut pas vous prendre la tête avec ça, il n'y a aucune obligation.

Pendant le repas il y a à manger, c'est juste qu'il n'y a pas de dessert (ou alors insignifiant) donc les friandises sont toujours appréciées, les digestifs aussi d'ailleurs.

Surprenez les.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 8:34 am

Pour les départs du 24 mars, vous serez une bonne trentaine (en comprenant les japonais) et pour ceux du 31 mars une bonne vingtaine).
Je vous laisse calculer ensuite mais comme le dit DJ ne vous prenez pas trop la tête pour cela, ce n'est pas non plus le concours de celui apportera le plus de friandises ou de produits français qui l'emportera tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 9:08 am

Vodkatronic a écrit:
Pour les départs du 24 mars, vous serez une bonne trentaine (en comprenant les japonais) et pour ceux du 31 mars une bonne vingtaine).
Je vous laisse calculer ensuite mais comme le dit DJ ne vous prenez pas trop la tête pour cela, ce n'est pas non plus le concours de celui apportera le plus de friandises ou de produits français qui l'emportera tongue

Merci comme ça , je vais prévoir de laisser de la place dans la valise
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Hirashain
Axel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:57 am

De ma petite expérience de l'an dernier, je crois que les pâtes de fruits, dans des petites boites tout mimi ont plu!
Par contre, j'avais fait préparé une douzaine de boites, bien trop, j'en ai donné essentiellement a ceux de ma table, a proximité aussi,
et il m'en est resté 4/5, j'en ai mangé une ( hey! faut reprendre des forces avec tous ces km qu'on parcoure!) et j'ai offert le reste aux employés ( super gentils!!!!!!) de mon hôtel!
Revenir en haut Aller en bas
cedec




Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:53 pm

Un bon reblochon ça peut le faire ?
Non sérieusement du genépi c est bien ou pas? c est bon digestif
C est la seule chose qui peu voyager sinon du saucisson maison a voir je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:58 pm

Axel a écrit:
De ma petite expérience de l'an dernier, je crois que les pâtes de fruits, dans des petites boites tout mimi ont plu!
Par contre, j'avais fait préparé une douzaine de boites, bien trop, j'en ai donné essentiellement a ceux de ma table, a proximité aussi,
et il m'en est resté 4/5, j'en ai mangé une ( hey! faut reprendre des forces avec tous ces km qu'on parcoure!) et j'ai offert le reste aux employés ( super gentils!!!!!!) de mon hôtel!

Très bonne idée les pâtes de fruit. Je me demande si ca pas cela que je vais apporter, tiens. Enfin, pour l'instant, je continue de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:59 pm

Vodkatronic a écrit:
pour ceux du 31 mars une bonne vingtaine).

20 en comprenant les japonais aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:54 am

on peut embarquer du vin dans l'avion ?? Je n'ai pris qu'une fois l'avion, c'était pour faire Strasbourg-Toulouse et le retour. ^^' J'ai jamais fait un si long trajet qui nous attend.
Je pense amener du vin d'Alsace plutôt sucré puisque apparemment les Japonais aiment le sucré. Du Gewurztramminer, c'est bien pour l'apéro ou le dessert ^^.
Le munster ça risque de sentir un peu fort d'ici le diner lol!
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:07 am

Grégory1982 a écrit:
on peut embarquer du vin dans l'avion ??

Apparemment si je dit pas de connerie,
on peux ramener jusqu'à 4 litres de vin,
autre alcool à 22 ° ou en dessous : 2 litres ,
au dessus de 22° : 1 litre
et pour les alcool à 80 ° et plus : 1 litre

LOL on va pas loin avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 11:25 am

merci pour l'info c'est super !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:01 pm

Dans l'avion, oui, mais pas en cabine : en soute (donc dans la valise).

Maximum : deux litres par personne (soit deux bouteilles de 75 cl, et une de 50 cl).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Grégory1982
Kenshusei
Grégory1982


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 2:02 pm

ok. Merci de préciser. Mais alors pour le vin, c'est 2litres ou 4 litres ??
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 2:05 pm

Grégory1982 a écrit:
ok. Merci de préciser. Mais alors pour le vin, c'est 2litres ou 4 litres ??
2 par personne donc si vous etes en couple ça fait 4 ^^
mais a bien répartir dans les 2 bagages je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlose
Hirashain
Merlose


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble,Isère (38)
Date d'inscription : 25/01/2011

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:59 am

L'alcool c'est pas bete, mais ca risque de bien peser dans la valise, surtout le vin...Attention a pas exploser les 23kg!
Ou a ne pas exploser la bouteille pendant le voyage aussi ...
En vous lisant j'ai eu une illumination! 2 EN 1 : des chocolats a la liqueur ! cheers
Un bon petit chocolat avec une bonne petite poire dedans ca dechire!

Sinon je pensais a du muscat mais avec le gewurtz deja present scratch
ARF DU POIRE! c'est trop bon ca le poiré!

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 11:03 am

Merlose a écrit:
mais ca risque de bien peser dans la valise, surtout le vin...Attention a pas exploser les 23kg!

Le problème de poids, le plus souvent c'est au retour, à l'allé, on essaie de partir le plus léger possible pour avoir de la marge pour le retour. Et cette marge peut permettre d'emporter des produits qui ne feront pas le retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Cadeaux pour repas avec les japonais Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour repas avec les japonais   Cadeaux pour repas avec les japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux pour repas avec les japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de cadeaux pour les japonais
» Cadeaux du Japon pour les français
» Repas Franco-Japonais
» 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
» Photos Repas ALJ franco-japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 31 mars-
Sauter vers: