Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cadeaux du Japon pour les français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:13 pm

bonjour

j'aimerais savoir s'il se trouve facilement à tokyo des jardineries (du genre de Jardiland ou Clause) car j'aimerais rapporter à moi père (très bon jardinier) des variétés de graines qu'on ne trouve pas ici

sinon à Tokyo toujours ou trouver des éventails (à part chez oriental bazare que je connais déjà Wink)
et comment savoir si un Umeshu est bon ou pas ... un peu comme le vin quoi ^^ si vous avez des crus préférés n'hésitez pas Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:24 pm

Pour l'umeshu et le saké :
Citation :
A Kyoto : dans la rue commerçante qui monte au temple Kiyomizu (derrière une boutique de baguettes)

google map

Le magasin est au fond d'un passage, il y avait un totoro sur la rue. (Merci Fred-Paris. Je n'arrivais plus à le situer). De tête, plusieurs magasins qui sont reliés entre eux. Il y a des kimono / yukata, du sake, de l'umeshu... ne pas hésiter à demander à Tadashi, il connait. Il a accepté de faire la traduction au printemps 2009, on a pu gouter les alcools et avoir les traductions des étiquettes de bouteille.

Tu as un topic avec quelques adresses qui t'aiderons peut être : https://autrementlejapon.1fr1.net/t3160-liste-non-exhaustive-des-magasins-souvent-demandes
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:33 pm

dragonceltique a écrit:
Pour l'umeshu et le saké :
Citation :
A Kyoto : dans la rue commerçante qui monte au temple Kiyomizu (derrière une boutique de baguettes)

google map

Le magasin est au fond d'un passage, il y avait un totoro sur la rue. (Merci Fred-Paris. Je n'arrivais plus à le situer). De tête, plusieurs magasins qui sont reliés entre eux. Il y a des kimono / yukata, du sake, de l'umeshu... ne pas hésiter à demander à Tadashi, il connait. Il a accepté de faire la traduction au printemps 2009, on a pu gouter les alcools et avoir les traductions des étiquettes de bouteille.

Tu as un topic avec quelques adresses qui t'aiderons peut être : https://autrementlejapon.1fr1.net/t3160-liste-non-exhaustive-des-magasins-souvent-demandes
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:23 am

Pour les graines, on en trouve à l'aéroport.

Pour les éventails, à Kyoto à l'entrée de Nishiki, à gauche, très beau magasin avec des éventails peits main à 1000 yens.

Pour l'umeshu, il y en a à tous les prix, le moins cher est en tetrabrik (pratique, pas lourd) et plus il est vieux plus il est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 6:44 am

DJ a écrit:
Pour les graines, on en trouve à l'aéroport.

Pour les éventails, à Kyoto à l'entrée de Nishiki, à gauche, très beau magasin avec des éventails peits main à 1000 yens.

Pour l'umeshu, il y en a à tous les prix, le moins cher est en tetrabrik (pratique, pas lourd) et plus il est vieux plus il est cher.

merci DJ, pour Kyoto je n'y vais pas cette année c'est pour ça que je voulais savoir pour Tokyo pour les éventails Wink
et quelle est la différence pour l'Umeshu jeune ou vieux ?(je ne bois pas et ce ne sera donc pas pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 8:45 am

Pour les éventails à Tokyo, je ne peux pas t'aider, mais c'est sans doute à Asakusa, et pas seulement dans l'allée marchande, que tu trouveras le meilleur choix. N'hésite pas à aller te promener dans toutes les allées et galeries autour du temple, c'est une mine. Je pense qu'à Sugamo il y en aura aussi mais personne ne va à Sugamo.

Pour l'umeshu, c'est un peu comme pour les alcools, plus c'est vieux plus c'est bon, donc cher. Celui qu'on trouve à 1000 yens le litre, voire moins cher, titre 6° et est très sucré, mais vu ce qu'on trouve en France ça plait à tout le monde. Il y a suffisamment de magasins d'alcool en ville pour faire ton choix, et si tu hésites va au sous-sol d'un grand magasin, tu en trouveras des très bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:56 am

DJ a écrit:
Pour les éventails à Tokyo, je ne peux pas t'aider, mais c'est sans doute à Asakusa, et pas seulement dans l'allée marchande, que tu trouveras le meilleur choix.
Oui autour du temple, tu as pleins de magasins qui vendent tout un tas de produits traditionnels et si la boutique existe toujours, il y en a une qui ne fait que dans l'éventail. Inutile de te dire que tu seras loin des prix des magasins à 100 yens, mais faut voir les merveilles qu'on y trouve.

Possible qu'il y en ait d'autres, par contre je ne pourrai aider pour la retrouver avec précision, le mieux c'est de faire le tour du quartier. Le magasin était dans une rue couverte où il n'y a que des magasins (ou presque), le tout à quelques centaines de mètres du temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 7:46 am

merci à vous 2 Smile
pourquoi n'avais - je pas pensé à Asakusa Laughing
pourtant j'y suis allé en 2010 et j'ai édoré Very Happy

et pour Sugamo je comptais justement y faire un tour, ça a l'air un quartier clame avec un joli parc pas loin, ce qu'il faut pour faire de belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 7:57 pm

Sugamo c'est pas le quartier du film "Nobody Knows" ? je l'ai vu avant hier, ça a l'air assez calme
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 1:51 am

Je sais pas pour le film, Sugamo est assez calme en effet, mais il y a une allée commerçante en sortant de la gare vers l'extérieur de la ville (donc du côté nord de la Yamanote) et on y trouve plein de choses bon marché, sans compter l'ambiance, assez unique à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:39 am

merci DJ
j'irais donc y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux du Japon pour les français  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux du Japon pour les français    Cadeaux du Japon pour les français  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux du Japon pour les français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de cadeaux pour les japonais
» Les francophones au Japon
» Cadeaux pour repas avec les japonais
» Petite annonce pour prof de français à Tokyo
» Espace présentation pour les nouveaux membres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 21 avril-
Sauter vers: