Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Idées de cadeaux pour les japonais

Aller en bas 
+86
DjNiktwo
hoboken
fbollier
Issima
Marcowinch
sigrid
Alyssaw
Yoda306
Seyth
Flamel
Acrylik
inc
Sakurabana
Geek-et-Geekette
dragonceltique
cubik
Nichols
dohko57
Kakashisan
Carine
santa
BAKA66
kurosakikun2
Ban
kiku-shidare-sakura
Seka
ZenPol & Frankie
rvsanti
SunCet
arnaud66
Tam
Regulus
noritaka971
Will
juju78
MissMonde
shamisen_ch
Shiska
lajauge
loïc123
Marilyn_666
Ombaya
Satan-Nana
study
sakura11
houbahop
Kahn27
secosse
Hikari
Macguy
deneth
Simkin
Dozo
kw1kw1
okabeglesh
nakatsu
Fr3D
caty
BenJ
Sarako
chibi chieuse
debze
lafashioniste
neotetsuo
Vagabond
Azumi
kerfall
Jean-Baptiste
skuld
purple velvet
jack sparrow
hideyuki
gregory
Yukinari
Sunshine
Maël
Nightraider
Langelot
Ayumu
bakasensei
Ryo
Keitaro
Hockney
Akiba-kei
DJ
macoxygene
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
inc
Fukubucho



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 09/10/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 5:33 pm

merde Embarassed j'ai failli oublier de ramener du saucisson ! Va falloir caser une virée à la boucherie demain, j'espère que j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Acrylik
Kacho
Acrylik


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 5:56 pm

On trouve vraiment pas de charcuteries la bas? ou c'est parce que ca coute un bras? x)
Revenir en haut Aller en bas
Geek-et-Geekette

Geek-et-Geekette


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 6:29 pm

ahhhhh le bon sauciflar!!!!!!! le problème c'est que si on en amène y'en aura plus d'ici l'atterissage au Japon....
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 7:00 pm

Dis DJ, penses tu qu'un jour nous puissions payer notre voyage en saucissons ^^ ? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 1:06 am

Il n'y a pas de charcuterie française pour tout un tas de raisons, on trouve du saucisson allemand (gras et plein d'ail), italien (pas mauvais mais haché trop fin), espagnol (le plus proche du nôtre), ce n'est pas tant le prix c'est que le saucisson français a un goût bien de chez nous, et il est inimitable.

Même si ça coutait un bras j'en achèterai parfois, mais il n'y en a pas du tout (raisons phyto-sanitaires, je vous passe les détails, en gros les français ne font rien pour exporter leur charcuterie et on ne remplit pas les conditions demandées par les services vétérinaires locaux, du coup on est submergés de pata negra, serrano et autre jambons, mais rien de rien de France sinon les pâtés Henaff, bôf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Geek-et-Geekette

Geek-et-Geekette


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 9:36 am

ah c'est ballot ça... pas de saucisson français au Japon.. enfin en même temps j'y vais pas pour manger du sauciflar^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 9:01 pm

Je parcours ce sujet et j'aurais une idée de cadeaux : quand on parle de saucisson et de charcuteries, je pensais aussi au béret. Bon c'est vrai que ca coûte un peu, mais si tout le monde se ramène avec un béret sur la tête (à offrir en cadeau aux japonais), avec le saucisson, la baguette, le pinard et le drapeau, ca fait vraiment français!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 9:09 pm

Flamel a écrit:
Je parcours ce sujet et j'aurais une idée de cadeaux : quand on parle de saucisson et de charcuteries, je pensais aussi au béret. Bon c'est vrai que ca coûte un peu, mais si tout le monde se ramène avec un béret sur la tête (à offrir en cadeau aux japonais), avec le saucisson, la baguette, le pinard et le drapeau, ca fait vraiment français!!! Very Happy

Mais excellent ça, la bonne idée ! !

Je nous imagine bien avec le beret, la baguette sous le bras et le pinard dans une main en chantant la Marseillaise et des chansons paillardes Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:17 pm

Ah ouais ça peut faire animation "Cosplay" à la Française ^_^ (si on se déguise en super Dupont ils connaissent pas au japon si ???) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon mon voyage n'est qu'en 2011 mais une idée me vient comme cadeau vu qu'ils n'apprécient pas les alcools forts, une bonne bouteille de Farigoulette (liqueur à base de thym) devrait le faire (en France les femmes tombent ça en 2 temps trois mouvements) ou bien encore vu que je suis d'origine Italienne et que ma cave est fournie un bonne petite bouteille de Limoncello Italien ca peut le faire aussi (mais c'est pas français).

Pour la cochonnaille (pig je comprend maintenant la présence du smiley cochon sur le forum Wink ) made in France j'ai quelques adresses dans les Cévennes qui devraient pouvoir satisfaire certains .... :good: (heu au fait faut tout camoufler style la traversée de Paris pour passer la douane avec son demi cochon débité ou c'est pas trop strict le contrôle ?).
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 8:46 am

Habitant les cévennes, je serai curieux de connaître tes adresses ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:49 am

Mes parents habitent à Saint Jean du Gard donc je te conseille déjà (si tu ne connais pas) la boucherie charcuterie VOLPILIERE, ils font le meilleur paté au monde, un paté de tête à tomber à la renverse (j'adore ça) et les saucissons et saucisses sèches sont trés bon aussi.

Pour les trucs à cuire tu as la saucisse d'herbe qui est trés bonne (yen a un autre qui la fait trés bonne aussi sur Anduze mais j'ai plus le nom en tête).

Mon père a des adresses aussi de charcutiers vers sainte croix vallée française il, je lui demanderai tout ça ce We et je te les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:48 pm

St Jean, pas loin de chez moi... mais pas le plus proche donc j'avoue que je connais pas Volpilière. Wink
Pour les cadeaux charcut et autres bon produits, y a ce qu'il faut dans le coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Alyssaw
Kenshusei
Alyssaw


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/04/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 7:48 am

Dit Donc..petite question...le foie gras ne résiste pas à l'avion ?..parce que ma vie sans foie gras...
Sinon je pensais au savon de Marseille un gros bloc là que j'irais moi même chercher à Marseille (dans le Auchan, île de France à 5minutes ouais)

Je suis pas persuadé pour la BD..
Sinon j'ai des poules je leur donne une poule..c'est presque comme un coq
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 9:16 am

Le foie gras, tu peux prendre des boites, ça passera mieux le voyage.
Pour le reste, des bonbons et autres friandises sont je pense la meilleure solution. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
sigrid
Kenshusei
sigrid


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 31/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 2:46 pm

J'ai lu que les cartes postale en petit cadeau c'était une bonne idée.
Est-ce que c'est que la france ?
Vu mon stock de photo, j'ai des petites idées par ci par là. Pour vous donner une idée vous pouvez visiter mon site Smile
Je compte aussi prendre des spéculos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr/
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 4:33 pm

Je ramen (ahah) des babeluttes de Lille Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Kenshusei
sigrid


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 31/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 4:52 pm

Marcowinch a écrit:
Je ramen (ahah) des babeluttes de Lille Wink

Le nom ne me disait rien, mais après une recherche google je me souviens de ce que c'est et
C'est trop BON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr/
Issima
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 5:56 pm

Bonjour tout le monde!!!! heureusement que j'ai vu ce topic car je ne comptais rien apporter du tout ne sachant pas qui je vais rencontrer (a part le groupe de francais que l'on formera pour le sejour au printemps prochain) Smile

justement concernant la soiree franco-japonais(es), je devrais apporter des petits cadeaux? mais je ne sais pas combien alalal je suis perdue!!

je pensais apres avori lu vos commentaires aussi apporter des boites de bon chocolat ou biscuits français.

ou mm des cadres fotos alala je sais pluuuuus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 6:02 pm

Au Japon c'est l'intention qui compte plus que le cadeau lui-même (surtout dans ce cadre là où on ne sait jamais à l'avance combien il y aura de japonais / de français).
Le but est donc d'amener quelque chose qui puisse se partager pour que tout le monde (ou presque) puisse gouter / en avoir.
D'où les paquets de bonbons, spécialités régionales alcoolisées ou non... En générale, à moins d'apporté plusieurs paquets ou un très gros, si déjà il y en as suffisamment pour faire le tour de ta table et éventuellement une à coté c'est bien.

Après certain on fait des cadeaux plus originals comme des livres des cadres photos, le problème c'est de savoir combien en amener sans surcharger la valise et ne pas en avoir assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 6:34 pm

sigrid a écrit:
J'ai lu que les cartes postale en petit cadeau c'était une bonne idée.
Est-ce que c'est que la france ?.
Les japonais ne connaissent que Paris, Le mont Saint Michel et Nice ... du coup moi j'étais venu avec des cartes postales de Lille, pour leur vendre que la capitale des FLandres, au coeur de l'europe occidentale devait être visitée ...
bon çà n'a pas trop marché, mais les cartes ont eu l'air d'être appréciée, quoique tu donnerais un papier de bonbon chiffonné à un japonais comme cadeau il ferait semblant d'être ravi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
sigrid
Kenshusei
sigrid


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 31/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 9:48 am

merci fbollier pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr/
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:53 pm

Tiens je rajouterai que la carte postale à un autre avantage, les Japonais ont presque tous des cartes visites, et vos voisins à ta table lors du repas, où vos compagnons (d'infortune) de karaoke vous en donneront surement une.
Du coup la carte postale peut aussi servir de carte de visite.

Pour ma part j'avais ramené saucisson/fromage pour tout le monde (format dégustation :p ) et 6-7 cartes postales pour ceux autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:19 am

On peut ramener du fromage qui pue au Japon? Je vais faire un gros stock de camembert à mettre dans la valise, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 4:00 am

Ouais tu peux en ramener, mais n'oublie pas de l'emballer sous vide, sinon ça risque pas de passer ou alors ta valise va le sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 8:38 am

Les boites style Tupperware, c'est utile aussi dans le cas du fromage qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hoboken
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 5:09 pm

Est ce qu'on trouve de la pate d'amande au Japon ? scratch

J'en emmenerai peut être quelques pain si ca peut leur plaire
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 7:03 am

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de pates d'amande au Japon, et je ne le pense pas d'ailleurs mais en tout cas tout ce qui est pur produit de France plaira beaucoup aux Japonais(e)s (et à moi également par la même occasion tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 7:50 am

Si les japonais n'aiment pas ça (à mon avis c'est un peu trop sucré pour leurs palais), tu auras des amateurs : Vodkatronic et aussi DJ, qui adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 8:03 am

Est-ce que les nougats, ca leur ferait plaisir?

Mais j'hésite aussi avec un bon maroille (venant moi-même du nord et de la belgique), mais aussi de l'abondance (mon fromage préféré)

Quand saurons-nous en fait combien on est au repas? Ca permettrait de prévoir la quantité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 8:41 am

T'en fais pas pour la quantité, déjà si t'apportes quelque chose, tu peux en offrir à tes voisins et voisines japs.
L'Abondance c'est sans doute mieux que le Maroille pour eux, d'ailleurs.
Les nougats, oui, c'est bien aussi s'il est tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:01 am

DJ a écrit:
Les nougats, oui, c'est bien aussi s'il est tendre.
Pour le nougat il y a une nougaterie artisanale à quelques kilomètres de chez moi... un pur bonheur... si on a les moyens d'acheter du nougat de la mort qui tue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour les japonais   Idées de cadeaux pour les japonais - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeaux pour les japonais
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeaux pour repas avec les japonais
» Cadeaux du Japon pour les français
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Chemin pour arriver au championnat de football japonais
» Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: