Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chemin pour arriver au championnat de football japonais

Aller en bas 
+3
Keitaro
DJ
magicHIRUMA
7 participants
AuteurMessage
magicHIRUMA




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 4:13 pm

bonjour à tous j'ai 14 ans et je suis fan du football et donc aussi du japon.
MON rêve est d'un jour de jouer dans le championnat professionnel de football japonais (j-league).
Mais le problème est que je ne sais pas la voie qu'il faudrait pour y arriver. Mais je poste ce sujet pour savoir aussi si vous ne connaiseriez pas des contacts de football japonais (club,entraineurs etc....)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 12:52 am

Bonjour, merci pour ton post et aussi pour ton email.

Malheureusement non, on ne connaît personne dans ce milieu là, enfin en tout cas à ma connaissance, peut-être que d'autres membres du forum ont plus de lumière que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 7:49 am

Salut et bienvenue Magic Hiruma,

Je me permettrai de te poser la question, quel est ton niveau, es tu dans un centre de formation en France ?

Le Japon n'est certes pas le championnat anglais ou espagnol mais à "embaucher" des étrangers il faut qu'ils aient une valeur ajouté. Le plus souvent ce seront des anciens des plus grands clubs européens en fin de carrière ou ayant une forte image (connu au Japon). Sinon faudra avoir un bon niveau car mine de rien si des japonais arrivent à intégrer les plus grandes équipes européennes (bon d'accord ils sont pas nombreux) c'est pas pour les remplacer en J-league par européens de niveau amateur.

Je veux pas te décourager mais pour intégrer la J-league il faudra suivre le même parcours que si tu voulais rentrer en Ligue 1, donc centre de formation et tout le toutim... et une fois pro ici tu pourras essayer d'intégrer un club japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
magicHIRUMA




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 12:59 pm

Merci tout d'abord pour vos réponses mais pour l'instant je ne suis pas dans un centre de formation mais je joue au plus haut niveau pour mon age. Mais les prochaines vacances je dois aller passer des essais.
Et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
magicHIRUMA




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:03 pm

DJ j'aurai une dernière question a te posée ou autre.
Moi qui est 14 ans ai-je le droit de participer à un voyage avec l'autorisation de mes parents?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:13 pm

@Keitaro : "si des japonais arrivent à intégrer les plus grandes équipes européennes"...tu y vas un peu fort là.......

@Magic Hiruma : Même si tu peux stricto sensu, les agences de voyages freinent des 4 fers quand ils s'agit de mineurs. Tu as donc peu de chance de partir seul, même avec la bénédiction de Papa et Maman. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
magicHIRUMA




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:17 pm

D'accord et merci pour l'info vu que je me poser la question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:23 pm

Je pensais à un truc bête : prendre la chose à l'envers.

Ca fait pusieurs années que le Club de Grenoble est détenu par des capitaux japonais. Plusieurs jeunes ont d'ailleurs été essayé comme Shô Ito mais on n'en a jamais vu la couleur ou presque sur un terrain.

Peut être qu'ils pourraient te renseigner puisqu'ils sont en liaison directe avec le japon du Football...

Sinon, à part partir au Japon, t'inscrire dans une école la bas et finir tout ton cursus scolaire et footballistique la bas, ben tu devras emprunter la voie normale : faire tes classes ici (en terme de formation, j'ai tendance à penser que la France conserve une longueur d'avance) et après avoir un bon agent qui aura ses entrées sur le marché japonais.

Autant te dire que c'est pas gagné mais les rêves c'est fait aussi pour être réalisés un jour..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:25 pm

Kahn27 a écrit:
@Keitaro : "si des japonais arrivent à intégrer les plus grandes équipes européennes"...tu y vas un peu fort là.......
Oui j'exagère peut-être un peu mais j'ai pas dis qu'ils étaient légions ou que le Réal contait sur le Japon pour remplir son banc mais il y en a un certain nombre dans les 1ère divisions europénnes. lol!

Oui Magichiruma, pas de voyages pour les mineurs s'ils sont seul. Va voir dans le FAQ, tu trouveras toutes les infos sur la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:40 pm

Keitaro a écrit:

Oui j'exagère peut-être un peu mais j'ai pas dis qu'ils étaient légions ou que le Réal contait sur le Japon pour remplir son banc mais il y en a un certain nombre dans les 1ère divisions europénnes. lol!

Ben le tour actuel est vite fait :

Inamoto finit gentiment sa carrière en mangeant des crêpes..
Nakamura cire le banc à l'Espanyol..
Morimoto jouotte a Catane..
Hasebe n'est pas non plus titulaire à Wolsfburg..
Matsui est tombé en déchéance à Grenoble....
K. Nakata est toujours dans son trou en Suisse (humour facile inside)...
S. Ono est donné partant cet hiver de Bochum...
K. Honda est parti sur les chapeaux de roues mais au VVV Venlo....

Que des grands noms ! tongue tongue tongue

Les japonais n'ont jamais atteints les sommets européens, le seul s'en étant "approché" est H. Nakata à la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
magicHIRUMA




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 1:42 pm

Merci pour votre aide. Je suis pret a tout pour que sa se réalise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Kenshusei
gotonin


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/12/2009

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 7:23 pm

Je pense qu'il faudrait suivre le parcous classique... Centre de formation de football classique et après dès que tu es en équipe 1 contacter des clubs pro. japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com/
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 1:39 pm

Bah.....il est encore jeune, il a le temps de réfléchir.

Car pourquoi la J-league ?? Est-ce un mix de deux passions Foot + Japon ?

En tant que professionnel, la J-League n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus excitant au niveau challenge sportif.

Keikeit avait raison, ca a longtemps été un repère de retraités brésiliens ou autre en fin de carrière, parce que les yens tombaient du tiroir caisse.

Ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui en même temps que l'engouement initial s'est estompé.

Une carrière de footeux, ca dure pas longtemps.....alors autant qu'elle soit rentable au maximum. La J-League, c'est peut être un choix de coeur mais pas financier.

Et puis entrer en J-League jeune, oui pourquoi pas mais faire l'intégrale de sa carrière la-bas parce que niveau carte de visite après..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chicho




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Malmedy, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2013

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:25 pm

bonjour à tous,


je voulais pas créer un sujet spécial pour ça et le sujet de celui-ci semblait proche de ma demande.
Je serais interessé d'aller voir un match de la J-League 1 pendant mon séjour du 22 mars, Mais étant donné qu'on a des gens à voir également, je ne sais pas encore bloquer en étant sûr à 100%.

Ma question est donc la suivante : Si je me décide au dernier moment, est-il possible d'avoir des places sur place ? Est ce qu'il suffit d'aller au stade, de demander un ticket et hop, on se retrouve en tribune ?


J'ai également la même question pour le base-ball. Y a t'il une équipe à tokyo ? est-ce facile d'aller les voir jouer ?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 2:18 pm

Tu as deux grandes équipes de Base-Ball à Tokyo: les Giants et les Yakult Swallows. Il y en a une autre aussi à Yokohama.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 3:22 pm

chicho a écrit:
Ma question est donc la suivante : Si je me décide au dernier moment, est-il possible d'avoir des places sur place ? Est ce qu'il suffit d'aller au stade, de demander un ticket et hop, on se retrouve en tribune ?


J'ai également la même question pour le base-ball. Y a t'il une équipe à tokyo ? est-ce facile d'aller les voir jouer ?


Merci à vous !
C'est comme chez nous, ça dépend de la notoriété des équipes que tu iras voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Chemin pour arriver au championnat de football japonais Empty
MessageSujet: Re: Chemin pour arriver au championnat de football japonais   Chemin pour arriver au championnat de football japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin pour arriver au championnat de football japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Idées de cadeaux pour les japonais
» Cadeaux pour repas avec les japonais
» thé japonais
» Tampons de passage Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon-
Sauter vers: