Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon

Aller en bas 
+57
Charles.ALJ
Genji01
lily-san
Yoda306
Rush
Celine30
Misaki
lyrika
dohko57
dragonceltique
alucarddu30
koneko chan
lajauge
Onigiri
kojiki
ranma67
porunga
vachize
Sabaku
Bregalad
okabeglesh
kw1kw1
debze
Lave-vaisselle
Ryo
K*M
Bouquillon
Hockney
Namiamelie
Tetsuo
miyabi
kirisame
joream
Myny
Nightraider
Bebop
santa
Vagabond
darkwater67
Saku
Nyo-chan
Langelot
stefleila
koji-shiro
Dany
Orphan
Akiba-kei
DJ
Kurai Kage
gilou
EmagEvil
study
Ayumu
purple velvet
Maël
Af-Kun
Keitaro
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 9:27 pm

Ouais, mais bon un phone c'est fait pour phoner, même un bout de bois avec des touches me suffirait. Laughing

Donc je peux comprendre l'intérêt de Dany pour essayer d'économiser sur la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 9:29 pm

Micky.. un téléphone qui fasse téléphone, dont on puisse se servir en priorité pour téléphoner, et entendre une voix dans le combiné.. Ca existe ça? ( sans dec, avec toutes les fonctions que tu nous cites, je jete le truc direct et prends une ligne fixe, trop compliqué!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 9:33 pm

moi j'aime bien les tél japonais avec le mode Démo
la petite voix de femme qui donne les explications
que je ne comprends d'ailleurs pas du tout
mais c'est vraiment trop Razz

il faut aussi les mode Démo sur les fixes
en plus le look trop toooopppp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Dany
Bucho
Dany


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 29/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 9:42 pm

Micky ca a beau faire tout ca un portable Jap ca aurait été mieux de garder mon phone ! Puis le K800i possède à peu près toutes les fonctions que t'as citée.

Mais si je voulais le garder c'était pour des raisons économiques pas parce que technologiquement il est cool. Perso mon phone me sert qu'a appeller et textoter ou faire des photos (3,2 MP avec flash (mais le vrai flash pas la petite lumière blanche qui s'allume)).

Puis je vois pas le rapport avec ton énumération, je dis "oh les relou" parce que, par exemple, les portables Chinois fonctionnent avec sim et ils sont très bien aussi !

Bref c'était juste pour économiser de l'argent. Mais bon apparement je vais me resigner à prendre un nouveau phone !
Revenir en haut Aller en bas
http://nippon-diary.skyblog.com ==> Mon journal from Japan.
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 11:44 pm

c'etait pour dire que technologiquement parlant c'est pas compatible
seul l'option téléphone pourrait l'etre (sauf option interne: photo, agenda...)
et encore meme pas car au japon le numero de telephone n'est pas ds la sim mais ds le keitai

et franchement avec un abonnement, le telephone il te coutera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
koji-shiro

koji-shiro


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 4:08 pm

Je m'excuse à l'avance de poser ma question ici, mais après plus de 15 min à parcourir le forum, j'ai pas trouvé le topic (je sais, je suis pas doué... Rolling Eyes )

Ma question concerne le change d'argent. Je sors de ma banque il y a environ 1 heure et je viens d'apprendre que le "yen" ne sort pas de France. Que pour le changer il faut le faire à l'aéroport, donc ma question est : à l'aéroport à Paris ou au Japon.???

Et si on peut le faire ailleurs, et bien où??? scratch

merci par avance pour votre réponse et encore désolée, si c'était pas là que je devais poser ma question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 4:14 pm

koji-shiro a écrit:
Je m'excuse à l'avance de poser ma question ici, mais après plus de 15 min à parcourir le forum, j'ai pas trouvé le topic (je sais, je suis pas doué... Rolling Eyes )

Ma question concerne le change d'argent. Je sors de ma banque il y a environ 1 heure et je viens d'apprendre que le "yen" ne sort pas de France. Que pour le changer il faut le faire à l'aéroport, donc ma question est : à l'aéroport à Paris ou au Japon.???

Et si on peut le faire ailleurs, et bien où??? scratch

merci par avance pour votre réponse et encore désolée, si c'était pas là que je devais poser ma question... Embarassed
Tout d'abord tu trouveras toutes les infos nécessaires ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ensuite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis permet moi de te dire que si dans ta banque ils sont aussi bon pour le reste que pour te donner des conseils sur le yen, il faudra peut-être penser à en changer. Razz Razz
Je ne l'avais jamais entendu encore celle-là, les yens ne peuvent pas sortir de France... Razz
Non non ne t'inquiète pas, on peut partir avec des valises pleines de yens (à condition que cela ne dépasse pas les 10000€ en valeur totale).

Dirige toi sur les deux topics que je viens de te donner et tu trouveras toutes les infos nécessaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
koji-shiro

koji-shiro


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 4:19 pm

Arigatooooooooo Keitaro.

Tu as raison, je vais changer de banque...Lool.

Je cours de ce pas, voir les sujets.

Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 4:29 pm

C'est quoi ta banque? Elle confond encore le yen et le yuan, c'est fréquent. Vraiment j'ai jamais eu confiance dans la banque mais ça va pas commencer aujourd'hui.

Ne jamais changer à l'aéroport et écouter les conseils de Keitaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
koji-shiro

koji-shiro


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 4:41 pm

Ayé j'ai tout bien lu et OUI je ne vais pas changer à l'aéroport. (BANde de Voleur...Oups je m'égare là. )

Euh, je suis à la société général. Rolling Eyes

Enfin, bref, j'ai trop hâte d'y être et encore merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefleila

stefleila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/06/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 9:20 pm

scratch sans déc' on paut pas garder son téléphone ? ils sont pas en quadri bande ou un truc comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 9:59 pm

Gally !!! répéte toi Very Happy

fait leur ton topo Razz

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyo-chan

Nyo-chan


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 9:17 pm

salut, j'aurai une question au sujet des retrait d'argent par distributeur.
j'ai une carte bleu mais je ne sais pas si elle marchera au japon,
quelles types de cartes je peut utiliser là bas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nyozeka11.skyblog.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 9:51 pm

Je crois qu'il y a déjà des posts qui traitent ce sujet, voici la réponse :

la CB VISA permet de retirer de l'argent dans les Citibank (il y en a une douzaine à Tokyo) et dans les postes. Mais le montant hebdomadaire est limité, donc il vaut mieux ne pas s'appuyer uniquement sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nyo-chan

Nyo-chan


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 8:04 am

ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyozeka11.skyblog.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 5:27 pm

Les mastercard marchent aussi dans les mêmes distributeurs. Sinon Nyo-chan tu pourras trouver d'autres réponses ou poser d'autres questions sur le même sujet ici : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Saku




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: cadeaux et karaoké...   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 4:24 pm

Deux petites questions : primo, j'ai lu un message qui parlait de karaoké de fin de séjour; est-ce que ce serait VRAIMENT mal vu de refuser de chanter (car je suis un peu timide et en plus, je chante mal...) ? Et secundo, est-ce que c'est recommandé d'apporter de petits cadeaux français au cas où on rencontrerait des japonais ? Un peu bêtes ces questions mais je préfère me sentir bête sur le forum plutôt qu'une fois sur le terrain ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
darkwater67
Assistant ALJ
darkwater67


Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 45
Localisation : Haguenau (Alsace)
Date d'inscription : 10/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 5:31 pm

Bienvenue à toi Smile

Alors pour te répondre dans l'ordre...

Concernant le karaoke, tu n'est bien entendu pas obligé de chanter si tu n'en a pas envie, t'en fait pas :good:

Pour les petits cadeaux, cela fait toujours plaisir est sera très apprécié à n'en pas douter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostintranslation.fr
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 5:33 pm

Bonjour , bienvenu parmi nous

Tu trouvera tes réponses ici pour les cadeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le karaoké tu n'es obligé de rien

(hs)

Il est conseillé avant de poster sur le forum de naviguer un peu dans celui ci et de faire une petite présentation de soi dans la partie "présentation d'un nouveau membre" dans "Bla-Bla"

ex : Dans quel voyage tu comptes partir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 10:19 pm

moi perso j'ai fais un Karaoké pour la 1ere fois dimanche (avant hier) et ben certes je ne suis pas forcément un bon chanteur mais tu t'eclates et tu passes un super bon moment. On a fait des photos + videos Razz
On était 9 et seulement 2 n'ont pas chanté pourtant on était entre amis mais bon c'est pas grave ils ont passés eux aussi un bon moment et ce n'est pas un soucis s'ils n'ont pas chantés ce sont eux qui ont fait les photos Wink

pour les petits cadeaux, j'ai lu le topic qui s'en réfère et le coup des cartes postales et les petites tour Eiffel avec un petit saucisson... ça fera toujours plaisir a nos amis japonais :good:
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 3:13 am

lol moi j'en connais qui chantent comme des casseroles et ça ne les empechent pas de chanter à chaque chanson, haaa pauvre de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Bebop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montmorency (95)
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 9:28 am

santa a écrit:
lol moi j'en connais qui chantent comme des casseroles et ça ne les empechent pas de chanter à chaque chanson, haaa pauvre de nous...
Ouais les gens. Ne faîtes surtout pas un karaoke avec Jean Reno. Il chante/gueule comme une casserole.

Sinon, même si tu es timide trouve toi une chanson que t'aime bien, et chante là. Mine de rien c'est hyper sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 10:44 am

Et puis le but du karaoke ce n'est pas de juger celui qui chante bien ou pas, mais de s'éclater et de se marrer entre pote. L'an dernier y'avait un groupe de japonais qui chantaient super fort et super faux mais ca ne les empechaient pas de s'amuser. Moi même qui n'aime pas beaucoup chanter, j'adore aller dans les karaoké c'est pour dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 12:30 pm

Ne sachant pas trop quoi en faire mais n'ayant pas envie de garder ce topic redondant je fais une fusion avec le topic "questions générales". geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Myny

Myny


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2007

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 2:43 pm

Coucou !!! ^^

Juste une ptite question stupide ... Si jamais on tombait malade là-bas ( ce qui n'arrivera pas !! xD ) , qu'on ait besoin d'aller à l'hopital ( ce dont on aura pas besoin .... ) ou pire d'être rapatrié ( PAS MOYEN ! Je veux rester là-bas même si je suis mourante ! ) ... Comment ça se passe ?!

J'espère ne pas avoir besoin des réponses mais c'est surtout pour rassurer ma mère !! ^^'

Sinon pour le ptit comm .... ça se rapproche !!! yattaaaaaaaaaa !! Plus qu'une semaine !!!! >__<
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 2:55 pm

Myny a écrit:
Coucou !!! ^^

Juste une ptite question stupide ... Si jamais on tombait malade là-bas ( ce qui n'arrivera pas !! xD ) , qu'on ait besoin d'aller à l'hopital ( ce dont on aura pas besoin .... ) ou pire d'être rapatrié ( PAS MOYEN ! Je veux rester là-bas même si je suis mourante ! ) ... Comment ça se passe ?!

J'espère ne pas avoir besoin des réponses mais c'est surtout pour rassurer ma mère !! ^^'

Sinon pour le ptit comm .... ça se rapproche !!! yattaaaaaaaaaa !! Plus qu'une semaine !!!! >__<
Alors tu trouveras des infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis ensuite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te répond d'ailleurs dans ce dernier topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
joream

joream


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 8:00 am

Hello c'est jojo.


Je n'ai pas trouvé de topic sur la poste japonaise. J'ai entendu dire qu'elle est très performante en ce qui concerne les lettres et autres correspondances "légères".
Oui, bon d'accord, mais comment elle marche? Combien il faut prendre de timbres? PEut on écrire l'adresse en français? Est-ce qu'il faut une enveloppe avec la carte postale? Où poster?


Tout ça tout ça!
geek

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 8:06 am

Le plus difficile, c'est de trouver les cartes postales (vu que ça existe pas, et que les seules sont pour les touristes). Après, tu donnes à la réception de l'hôtel, tu payes le timbre (80 yens) et ils s'en occuperont. Pour l'enveloppe, pas t'en faire, c'est pas trop le genre de pays où ils vont décoller les timbres pour se faire de l'argent de poche, lire ta correspondance ou quoi ou qu'est-ce. Enfin, si la carte n'arrive pas à destination, incrimine la poste française (qui n'est plus ce qu'elle était, loin de là), car la poste japonaise est sans reproches, à ma connaissance.

PS : tu peux évidemment écrire l'adresse en français, d'ailleurs pourrais tu l'écrire en japonais ? Et que dirait le postier français ?


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 8:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 8:07 am

Pour faire simple, la Poste au Japon, ça marche comme en France. C'est pas plus compliqué, faut juste acheter les bons timbres, donc le mieux c'est d'aller dans une poste et de faire comprendre que tu veux envoyer ton courrier en France. Tu écris ton adresse en français sinon ton pauvre facteur français n'arrivera jamais à poster ta lettre ou carte postale à moins de tomber sur le seul facteur qui parle japonais. Laughing Par contre pour que ça sorte du Japon, n'oublies pas d'écrire FRANCE en bas de l'adresse, en français ou en japonais ils comprendront mais si tu veux faire un effort, en japonais ça donne : フランス

Voilà, te reste plus que le plus long à faire... écrire les cartes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 8:09 am

Kei-kun, dizy plutôt où trouver des cartes, à part oriental bazar, moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 8:28 am

Pour les cartes postales, il y a une très belle sélection à la mairie centrale à l'Office du Tourisme, c'est là-bas que j'ai acheté les miennes, car on ne trouve pas que des cartes sur Tôkyô. C'est plus cher qu'en France, mais comme c'est plus rare, ça s'explique aussi.
Sinon après on peut trouver des cartes dans tous les lieux les plus touristiques, assez souvent sous forme de pochettes contenant 6 à 10 cartes. Comme dans les temples à Kyôto, ou sinon dans les boutiques au Fuji-san, ça peut faire d'excellent souvenir avec parfois des photos qu'on aurait pas pu prendre. Je me suis par exemple acheté une pochette avec 16 cartes postales du Fuji-san le présentant sous toutes les saisons.

Euh sinon mot de la fin : passer à l'Office du Tourisme, c'est le plus simple, en plus le personnel est anglophone. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon   Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses non traités dans ce forum Infos Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum commun été 2014 : questions diverses
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses
» Forum commun printemps 2015 : questions diverses
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon-
Sauter vers: