Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+19
naniechan28
couperleau
Snorky
Ln8
cybel94400
Jonasan
NonoDarko
NiceVibe86
Barbu
dohko57
Choubi
Nightraider
Celine30
dragonceltique
herz
Barth.Spike
Keitaro
DJ
secosse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Choubi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 7:15 pm

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

Oui Dohko57, c'était bien nous que tu as croisés dimanche ! On était tellement motivé en revenant de l'Anim'Est qu'on s'est jeté sur les formulaires d'inscription ^^

Il ne nous reste plus qu'à étudier les différentes excursions maintenant. C'est dur, parce que potentiellement quasiment tout nous intéresse, mais bon on ne peut malheureusement pas tout prendre (pas budget illimité hélas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 7:39 am

[2d degré inside/on]Un passage par la Colombie pour vendre un rein est une solution... lol! LOL [2d degré inside/off]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 8:45 am

Salut Choubi et Barbu! Et la bienvenue sur ce voyage surtout ! ^^

Concernant les autres gens qui participent : Barth.Spike a priori?

Pour les excursions, je n'peux pas vous dire, sauf que vous serez forcément en ma présence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:27 am

comme je vous comprends....
ceci dit, je ne saurais terminer ce message sans vous conseiller de prendre le safari photo proposé par david, option pour laquelle j'ai un gros faible ^^ !! (mais je comprends que ce soit dur de choisir, elles sont toutes bien ces options ^^!!)
:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 11:46 am

Keitaro a écrit:
[2d degré inside/on]Un passage par la Colombie pour vendre un rein est une solution... lol! LOL [2d degré inside/off]

On y avait pensé mais je ne peux pas, j'ai déjà vendu un rein pour partir au Japon en 2009... No
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 12:02 pm

Je suis en train de faire les chèques en ayant une pensée pour mon banquier qui devait espérer que je fasse un placement juteux ... pour lui ... Evil or Very Mad

Bref, pour vous 2, tout est intéressant, avec certains où vous serez peut-être dans l'intimité et inversement ...

J'avais eu un très bon souvenir de Hakone (à l'époque, nous étions 2 par chambre, pas plus) avec une amie dans une chambre du style ryokan, très dépaysant. Kamakura est super aussi et bien sûr Kyoto avec Nara ...

Citation :
comme je vous comprends....
ceci dit, je ne saurais terminer ce message sans vous conseiller de prendre le safari photo proposé par david, option pour laquelle j'ai un gros faible ^^ !! (mais je comprends que ce soit dur de choisir, elles sont toutes bien ces options ^^!!)

J'avais vu ça via ta signature (sympa tes photos HDR d'ailleurs) mais je vais essayer de le contacter en direct pour une demande plus particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
NiceVibe86

NiceVibe86


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bagnols/Ceze
Date d'inscription : 09/01/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 9:48 pm

Bonjour à tous,

Je suis également inscrit pour le voyage qui débute le 23 mars.
Je pars avec un ami d'enfance.
J'espere que ça va être énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 6:03 am

Salut NiceVibe86, bienvenue !!!

C'est sûr que ça va être énorme ! On a trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 6:45 am

merci Barth.Spike !

oui n'hésite pas Smile :good:


bienvenue à toi NiceVibe86 et à ton ami d'enfance sur ce départ !

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 7:50 am

Bienvenu !

Un voyage au Japon, c'est toujours énorme. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 8:29 am

Yeah!
Salut NiceVibe86 ! Mais c'est qu'on commence à avoir un petit groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiceVibe86

NiceVibe86


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bagnols/Ceze
Date d'inscription : 09/01/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 9:57 pm

Merci merci!

C'est la première fois qu'on y va. Mais pour ma part comme j'ai deja eu 2 annulations en 2009 et 2011... cette fois c'est la bonne!
Par contre pas évident de bien définir ce qu'il faut ABSOLUMENT voir!
Je travaille sur mon plan de route, mais si vous avez des conseils sur les 10 choses à faire la bas avant de mourir ça pourrait m'aider!

Deja, pour ceux qui connaissent, est ce qu'il est réaliste d'imaginer un aller retour dans la journée pour une visite d'Hiroshima?
Est ce que cela vaut le déplacement d'aller jusqu'à Hokkaido?
Quelqu'un a t il deja assisté à un match de Baseball la bas? Est ce "a faire"? (pour l'ambiance et autre)

Une info qui apparait peut être ailleurs sur le forum: partez vous directement avec du cash ou faites vous des changes la bas (à l'aéroport a l'arrivée par exemple) ?
Je pose la question car quelqu'un m'a dit de me faire envoyer des yens via un site (dont je n'ai pas le nom) mais la technique me semble étrange, je me dis qu'un pays comme celui là doit permettre de changer son argent très facilement... Je me trompe peut être.
Si quelqu'un à des astuces... (on peut me contacter également en MP)
[Désolé pour la question idiote, j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand garçon dans la FAQ...sorry]

Nous sommes combien sur ce topic à partir sur ce voyage?
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 10:13 pm

Je suis un peu comme toi, c'est mon premier voyage là-bas! Du coup je réponds, mais sans réellement savoir Wink

NiceVibe86 a écrit:
Deja, pour ceux qui connaissent, est ce qu'il est réaliste d'imaginer un aller retour dans la journée pour une visite d'Hiroshima?Est ce que cela vaut le déplacement d'aller jusqu'à Hokkaido?
Quelqu'un a t il deja assisté à un match de Baseball la bas? Est ce "a faire"? (pour l'ambiance et autre)
Pour Hiroshima, j'espère bien car je compte le faire! Very Happy (le lendemain de Kyoto pour avoir un peu moins de route quand même)

Pour Hokkaido tu comptes juste y aller une journée? NON!
Si tu penses y aller plus longtemps (genre une petite semaine) alors oui pourquoi pas?

Pour le baseball, moi j'aimerais franchement y aller (j'avais raté ça au Canada, je regrette amèrement) et pensais le proposer comme sortie de groupe Very Happy Je surveille les ventes de billets mais le calendrier de la saison prochaine n'est pas encore publié à ma connaissance.

NiceVibe86 a écrit:
Une info qui apparait peut être ailleurs sur le forum: partez vous directement avec du cash ou faites vous des changes la bas (à l'aéroport a l'arrivée par exemple) ?
Je pose la question car quelqu'un m'a dit de me faire envoyer des yens via un site (dont je n'ai pas le nom) mais la technique me semble étrange, je me dis qu'un pays comme celui là doit permettre de changer son argent très facilement... Je me trompe peut être.
Si quelqu'un à des astuces... (on peut me contacter également en MP)
Pour tout ce qui concerne l'argent, je pense changer une assez grande quantité avant de partir et d'avoir ma CB et faire un ou deux "gros" retraits sur place.

NiceVibe86 a écrit:
Nous sommes combien sur ce topic à partir sur ce voyage?
6 si mes calculs sont bons?


Dernière édition par herz le Mer 21 Nov 2012, 10:25 pm, édité 1 fois (Raison : erreur balise)
Revenir en haut Aller en bas
NiceVibe86

NiceVibe86


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bagnols/Ceze
Date d'inscription : 09/01/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 10:21 pm

Merci pour tes réponses Herz.

Pour Hokkaido, ma question était plus de savoir si cela vaut vraiment le coup d'y aller ou s'il ne vaut pas mieux profiter plus d'autres lieux, peut être plus accessible. Mais sinon oui, à y aller, je pense qu'il faut au moins y "perdre" 3 jours... (d'où la question de l'intéret).

Pour le Baseball un collègue m'a dit que c'était à faire, et même si je n'ai pas spécialement d'affinité avec ce sport, j'y vais pour découvrir, donc why not?

Bon il faut que j'établisse mon budget puis que je fasse mon change en Yens en masse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:18 am

De mon coté, je souhaitais bien voir un match (même si j'étais parti sur du foot tongue mais pourquoi pas)
Pour Hokkaido, c'est en projet de mon coté mais pour mon 3ème ou 4ème voyage lol! car je pense que niveau organisation, c'est autre chose, et j'ai déjà prévu de faire pas mal de chose pour ce voyage ...
De mon coté lors de mon 1er voyage (3 semaines) j'avais pas vraiment bouger mis à part Kyoto et d'autres excursions proposé avec le voyage, et j'ai compté 12 jours sur Tokyo rien que pour visiter des quartiers .... Tokyo est très grand et si vous comptez faire des excursions via ALJ + bien visiter Tokyo, ca va vous prendre du temps ...

Par contre vu que vous êtes pas très loin de moi, on essayera de s'organiser un truc genre sur Nîmes bourré
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 7:55 am

C'est une idée qu'elle est bonne ça !

Bon faut voir quand on peut s'organiser un truc sur Nîmes, longtemps qu'on a rien fait dans la région. On peut se faire ça à côté des arènes au eat sushi, c'est pas fumant au niveau restauration japonaise mais on reste dans le thème et c'est facile d'accès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 9:52 pm

D'accord, on m'évince déjà! :p
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 10:08 pm

NiceVibe86 a écrit:


Deja, pour ceux qui connaissent, est ce qu'il est réaliste d'imaginer un aller retour dans la journée pour une visite d'Hiroshima?

Oui, depuis Kyoto, trop loin pour la journée depuis Tokyo (ou alors prendre l'avion !).

NiceVibe86 a écrit:
Est ce que cela vaut le déplacement d'aller jusqu'à Hokkaido?

Bien sûr, mais pour quoi faire. Si tu sais ce que tu veux y faire (manger le meilleur poisson, te baigner dans des onsen uniques, admirer des paysages volcaniques, découvrir un Japon vide...) c'est une bonne idée, sinon non, Hokkaido est loin, très vaste et les transports en commun ne sont pas vraiment adaptés aux touristes pressés. Il faut vraiment y aller et prendre son temps.

NiceVibe86 a écrit:
Quelqu'un a t il deja assisté à un match de Baseball la bas? Est ce "a faire"? (pour l'ambiance et autre)

Tous ceux qui y sont allés ont aimé, mais il faut savoir si la saison sera commencée (j'en sais rien).

NiceVibe86 a écrit:
Une info qui apparait peut être ailleurs sur le forum: partez vous directement avec du cash ou faites vous des changes la bas (à l'aéroport a l'arrivée par exemple) ?

C'est là, la FAQ que t'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 6:59 am

herz a écrit:
D'accord, on m'évince déjà! :p

Héhé, nous non plus on ne pourra pas suivre pour Nîmes, de Nancy ça nous fait un peu loin ! No
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 7:15 am

herz a écrit:
D'accord, on m'évince déjà! :p

Tu es la bienvenue à Nîmes si tu veux lol!

Choubi a écrit:
herz a écrit:
D'accord, on m'évince déjà! :p

Héhé, nous non plus on ne pourra pas suivre pour Nîmes, de Nancy ça nous fait un peu loin ! No
Smile

C'est vrai que nous sommes assez proches, sinon il y a des fois des rencontres ALJ qui s'organisent, surtout pour la Japan Expo ...
Revenir en haut Aller en bas
NiceVibe86

NiceVibe86


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bagnols/Ceze
Date d'inscription : 09/01/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 1:26 pm

Ok merci DJ pour tes réponses.

Je pense que je vais laisser Hokkaido de coté pour ce voyage là. Si j'ai l'occasion de retourner au Japon j'y consacrerai le temps que la région mérite, à savoir plusieurs jours.

Pour le Baseball je vais regarder si la saison est commencé, comment obtenir les billets et les tarifs. C'est certainement sympa à aller voir.

Je vais suivre tes conseils et partir de Kyoto pour aller à Hiroshima, ça permet de passer plus de temps la bas, il y a pas mal de choses intéressantes à voir.

Oui pour le fait de venir avec ses yens je l'ai lu dans la FAQ. Par contre dans le lonely planet ils semblent dire que c'est très facile de retirer de l'argent la bas. Vous conseillez de le faire en France pourquoi? Le taux de change ou le pourcentage que prend l'établissement est différent en France et au Japon?



<p>




<p>
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 2:05 pm

NiceVibe86 a écrit:
Oui pour le fait de venir avec ses yens je l'ai lu dans la FAQ. Par contre dans le lonely planet ils semblent dire que c'est très facile de retirer de l'argent la bas. Vous conseillez de le faire en France pourquoi? Le taux de change ou le pourcentage que prend l'établissement est différent en France et au Japon?

Si tu retire de l'argent directement au Japon, tu vas avoir des frais bancaires en plus du taux de change, et encore plus si c'est dans un établissement bancaire qui n'est pas partenaire de ta banque (exemple, je suis à la BNP, et ils n'ont pas de banques partenaires au Japon, résultat j'ai des frais supplémentaires inter-bancaires en plus des frais de change.

Donc perso je te conseille de faire le gros du change en France et en cas de besoin, retirer au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 2:09 pm

Je ne sais pas ce que conseille le Lonely Planet, mais pour nous c'est clair : changer le maximum en France, surtout pas à l'aéroport, de province voir avec Yeschange ou CCopera en ligne, et n'utiliser la carte qu'en cas d'achat important payable par carte, ou pour dépanner. Les retraits maximum hebdomadaires sont parfois plus faibles qu'on se l'imagine et la carte bloque, et le participant est bloqué. Ca arrive encore trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
NiceVibe86

NiceVibe86


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bagnols/Ceze
Date d'inscription : 09/01/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 4:10 pm

Merci DJ et Barth.Spike pour vos conseils avisés. Je pense les suivre et regarder les sites cités par DJ de près.

Il faut avoir fixé son budget le plus précisément possible avant le départ et bien préparer le change à l'avance et retiré la bas en cas de dépassement => Noté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 5:59 am

Pour ceux qui voudraient retirer de l'argent avec leur carte bancaire durant leur séjour, pensez bien à vous rapprocher de votre conseiller afin de connaitre votre plafond de retrait autorisé car parfois on a tendance à vouloir retirer plus d'argent que votre plafond le permet et on se retrouve bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 4:26 pm

Pour en revenir au baseball, la saison pro débutera le 29 mars (donc on devrait facilement pouvoir trouver un match courant avril) selon le site en anglais Japan Today.
Après le reste du calendrier et la mise en vente, aucune idée Sad
Mais on a encore le temps a priori Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 1:30 am

La saison 2012 venant à peine de s'achever, les informations concernant le calendrier 2013 (un peu comme pour notre ligue 1 de foot) seront communiquées vraisemblablement avant la fin de l'année à venir.
Bien entendu, il sera possible de passer par nous pour obtenir des places afin de voir les Giants au Tokyo Dome, bien que les places peuvent s'acheter sur place le jour même du match. Bon nombre de participants pourront en témoigner ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 5:37 am

Bon bah j'ai bien reçu le mail comme quoi j'étais bien inscrit bounce

Par contre, aurons nous une version adaptée du fichier avec les informations nécessaire car tout concerne Air France alors que nous partons par Etihad ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 8:14 pm

Barth.Spike a écrit:
Bon bah j'ai bien reçu le mail comme quoi j'étais bien inscrit bounce

Par contre, aurons nous une version adaptée du fichier avec les informations nécessaire car tout concerne Air France alors que nous partons par Etihad ...

Ouh la boulette, merci de nous le signaler.

On va rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 10:27 pm

DJ a écrit:
Barth.Spike a écrit:
Bon bah j'ai bien reçu le mail comme quoi j'étais bien inscrit bounce

Par contre, aurons nous une version adaptée du fichier avec les informations nécessaire car tout concerne Air France alors que nous partons par Etihad ...

Ouh la boulette, merci de nous le signaler.

On va rectifier le tir.

Pas de soucis, j'ai déjà remarqué le poids des bagages sur le site de Etihad Wink (7kg en cabine et 30kg ! en soute !) stp
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 2:12 am

Nous allons vous renvoyer dans la journée un nouvel email de confirmation avec les informations modifiées.
désolé pour cette coquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Contenu sponsorisé





3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: