Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+19
naniechan28
couperleau
Snorky
Ln8
cybel94400
Jonasan
NonoDarko
NiceVibe86
Barbu
dohko57
Choubi
Nightraider
Celine30
dragonceltique
herz
Barth.Spike
Keitaro
DJ
secosse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dragonceltique
Admin



Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 8:01 pm

cybel94400 a écrit:
dois je pendre la carte suica ou pasmo??

La Suica et la pasmo sont au départ des cartes de payement. Elles permettent de passé plus rapidement en gare car automatisent le payement et évitent d'avoir à acheté un billet à chaque entrée ou changement.
A toi de voir si tu souhaite d'en servir ou non, vu que Otsuka est sur une ligne Jr, il y a de grande chance que ce soit Suica plutôt que Pasmo (de la compagnie Tokyo Metro si mon souvenir est bon).

Si tu reste longtemps, il existe des formules de d'abonnement sur un trajet pour avoir une réduction.

Les membres d'ALJ sur place s’expliqueront le fonctionnement de ces cartes à ton arrivé au Japon. Si tu souhaite un abonnement, n'hésite pas à leur en parler, ils pourront te conseiller.

Si je puis me permettre, au vu de tes dernières questions, je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 3:12 am

Suica ou Pasmo c'est pareil quant au fonctionnement, on préfère la SUICA car on peut l'utiliser sur les lignes JR en dehors de Tokyo alors que Pasmo est limitée à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:02 am

Pour les produits de toilettes genre gel, déodorant, lessive, etc,...

vous conseillez d'acheter sur place ou en prendre dans la valise.

Je suppose que tout ça est trouvable facilement au convini store du coin ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:10 am

Je suis pas sûre qu'une façon de faire soit plus ou moins conseillée qu'une autre.
Moi je vais tenter de ramener le plus de choses car flemme de chercher un produit là-bas qui me convienne et je préfère dépenser mes yens pour autre chose Wink
Mais après si tu ne veux pas t'encombrer, c'est une bonne solution aussi que d'acheter ces choses là directement là-bas (parce que je pense pas que ça soit dur à trouver en effet)
ça ne t'aide pas trop mais bon :p


Dernière édition par herz le Dim 17 Mar 2013, 11:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:10 am

Ça se trouve facilement oui mais après, il faut que le produit te correspond comme tu le souhaite ... De mon coté, j'embarque quasiment tout (gel douche, dentifrice, déo etc) mais je verrais sur place niveau lessive avec les contacts ALJ ce qui va bien, car il me semble que les machines lavent à froid et cycle court ... Après le plan intéressant est d'abandonner les produits qui pourraient te prendre de la place et du poids sur place pour les souvenirs que tu ramènes ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:26 pm

A toi de voir, ALJ ne conseil rien de ce coté là, chacun est libre.

Perso, je trouve que le convini c'est bien pour rendre service (large plage horaire, un peu de tout) mais c'est cher. Et si tu es "accro" a une marque ou un produit en particulier, tu risque de ne pas le trouver ou difficilement. Et le premier jour, il y a surement autre chose à faire que de faire que courir les magasins pour trouver un shampoing ou un savon pour la première douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 1:50 pm

ok merci bien pour vos avis je vais ramener le nécessaire comme je voulais histoire d'être tranquille comme vous dites :good:

Seulement la lessive sur place car c'est pas pratique à transporter ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:57 pm

Allo, non mais allo, quoi, t'as pas emporté ton shampooing à Tokyo, non mais allo. Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 5:42 am

DJ a écrit:
Allo, non mais allo, quoi, t'as pas emporté ton shampooing à Tokyo, non mais allo. Quoi ?

LOOOL ! Ça fait du buzz aussi au Japon ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 6:56 am

Pas autant que la guerre de 78.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 9:14 am

Onishiro a écrit:
Pour les produits de toilettes genre gel, déodorant, lessive, etc,...

vous conseillez d'acheter sur place ou en prendre dans la valise.

Je suppose que tout ça est trouvable facilement au convini store du coin ou autre.
Perso je prends tout en petit flacon ou des fins de tubes (dentifrices par exemple), pour éviter de prendre trop, car on il est assez improbable de passer un flacon entier de shampoing sur un voyage de 15 jours voire un mois.
Pour la lessive, une solution simple, tu récupères un ancien flacon de shampoing que tu rempliras de plusieurs doses de lessives. Tu prévois juste de quoi faire tes lessives sur place et te reste plus qu'à jeter le flacon vide, le tout sans gaspillage et sans prise de tête pour chercher de la lessive ou acheter un flacon 10 fois trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 9:25 am

Et ça ne t'arrives jamais de te laver les cheveux avec Ariel ou Dash ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 9:31 am

DJ a écrit:
Et ça ne t'arrives jamais de te laver les cheveux avec Ariel ou Dash ?

Si, parce qu'il le vaut bien ...
Genre t'es une femme, t'as pas de shampooing ... Non mais allo quoi ! c'est comme si t'était une femme, t'as pas de cheveux ... Allo !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 1:29 pm

Pour éviter tout malentendu ou oublier le transvasement, j'enlève l'étiquette du flacon de shampoing où je met la lessive. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 2:12 pm

DJ a écrit:
Allo, non mais allo, quoi, t'as pas emporté ton shampooing à Tokyo, non mais allo. Quoi ?


j'ai pas de cheveux ^^

Keitaro a écrit:
Onishiro a écrit:
Pour les produits de toilettes genre gel, déodorant, lessive, etc,...

vous conseillez d'acheter sur place ou en prendre dans la valise.

Je suppose que tout ça est trouvable facilement au convini store du coin ou autre.
Perso je prends tout en petit flacon ou des fins de tubes (dentifrices par exemple), pour éviter de prendre trop, car on il est assez improbable de passer un flacon entier de shampoing sur un voyage de 15 jours voire un mois.
Pour la lessive, une solution simple, tu récupères un ancien flacon de shampoing que tu rempliras de plusieurs doses de lessives. Tu prévois juste de quoi faire tes lessives sur place et te reste plus qu'à jeter le flacon vide, le tout sans gaspillage et sans prise de tête pour chercher de la lessive ou acheter un flacon 10 fois trop gros.

Sympa cette solution pour la lessive a voir, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: repas franco-japonais   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 7:59 am

le départ se rapproche et j'encore des question en réserve Very Happy

concernant les repas franco japonais j'ai cru voir sur le forum mais je sais plus où Crying or Very sad qu'il fallait ramner des trucs à offrir, c'est vrai que les cadeaux entretiennent l'amitié Very Happy mais qu'est ce qui est le mieux à apporter.

deuxiéme question sans transition Embarassed on a des machines à laver dans les guest house mais qu'en est il pour l'étendage ?
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:07 am

Héhé ça s'approche, ça s'approche, ça me tarde même ... Very Happy

Concernant le repas franco-japonais, ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux amener quelque chose, des chocolats ou du vin, ça marche bien ... En fait, si t'apporte un bout de France avec toi, ça fera plaisir (que ce soit comestible ou pas d'ailleurs)

Pour les Guest House, je l'ignore, je ne connais pas (encore) ces résidences.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:07 am

AOINEKO a écrit:
mais qu'est ce qui est le mieux à apporter.
En cherchant un peu sur le forum, tu retrouveras un topic qui en parle, le mieux ça reste des petits cadeaux de faible valeur qui sont typique de chez toi.

AOINEKO a écrit:
deuxiéme question sans transition Embarassed on a des machines à laver dans les guest house mais qu'en est il pour l'étendage ?
Pas besoin d'étendage, car la plupart du temps ça passe au sèche linge, et le plus souvent le prix de la machine à laver inclus l'utilisation de celui-ci (200/300 yens).
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:32 am

merci pour les infos :good:
je vais rechercher le topic.
concernant la bouteille de vin c'est pas risquer par rapport à la douane/contrôle sanitaire..
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:53 am

voila mon expérience personnelle:
Les sèches linge, ne sèchent rien Sad et les machines ne lavent pas bien. Ne prenez pas trop d'affaires auxquelles vous tenez réellement. Les machines ont reussi a nous "user" des chaussettes en coton Shocked

concernant l’étendage du linge je me souviens avoir transformé la chambre en séchoir géant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 9:00 am

AOINEKO a écrit:
merci pour les infos :good:
je vais rechercher le topic.
concernant la bouteille de vin c'est pas risquer par rapport à la douane/contrôle sanitaire..

Pas de soucis, ça reste du vin, même si je me demande combien de litres sont tolérés ... Ca doit se trouver sur google ...

Azumi a écrit:
voila mon expérience personnelle:
Les sèches linge, ne sèchent rien Sad et les machines ne lavent pas bien. Ne prenez pas trop d'affaires auxquelles vous tenez réellement. Les machines ont reussi a nous "user" des chaussettes en coton Shocked

concernant l’étendage du linge je me souviens avoir transformé la chambre en séchoir géant Very Happy

C'est ce que j'avais en souvenir de la résidence Warabi DK House : cycle court à froid donc pas top pour le lavage, et le moindre rebord de meuble de la chambre transformé en étandage ... Ca fait un peu camping Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:41 am

La douane autorise 2 litres d'alcool, mais le vin n'est pas forcément la meilleure idée pour le repas franco-japonais car certains restaurants n'acceptent pas qu'on apporte sa boisson. Cela dit c'est un beau cadeau si on se fait des amis pendant le repas.

C'est vrai qu'au Japon, les machines à laver, que ce soit la vaisselle ou le linge, sont pas du tout au point, on se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 1:28 pm

Keitaro a écrit:
AOINEKO a écrit:
mais qu'est ce qui est le mieux à apporter.
En cherchant un peu sur le forum, tu retrouveras un topic qui en parle, le mieux ça reste des petits cadeaux de faible valeur qui sont typique de chez toi.

AOINEKO a écrit:
deuxiéme question sans transition Embarassed on a des machines à laver dans les guest house mais qu'en est il pour l'étendage ?
Pas besoin d'étendage, car la plupart du temps ça passe au sèche linge, et le plus souvent le prix de la machine à laver inclus l'utilisation de celui-ci (200/300 yens).


Heu,....y a un truc que je comprends pas là.

On as des machines dans les guethouses (comme indiqué dans la description) mais payante !?
WTF !?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 5:31 pm

Onishiro a écrit:

Heu,....y a un truc que je comprends pas là.

On as des machines dans les guethouses (comme indiqué dans la description) mais payante !?
WTF !?

Comme déjà dit plusieurs fois, même si ton logement porte le nom de guest-house, c'est un appartement!

Pour les appartements c'est gratuit, il y a une machine qui parfois fait séchage (notice en français ou explications à demandé le premier jour à l’accompagnateur ALJ), lessive non fournit. En général, il y a un étendoir à linge ou des cordes à l'interieur et parfois sur le balcon (si il y en a un).
Pour les "vraies" guest-house les machines sont payantes (de tête : chaine Sakura Hostel 300Y le lavage, 100Y le séchage, lessive en vente à l’accueil pour 100Y la dose ; K'S house : 300Y le lavage + le séchage, lessive offerte).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:13 pm

Ha ouais ok :good:
Je m'y perds avec les vrais et faux guethouse Embarassed

Sinon tant que j'y pense : question foot

Y a t'il moyen de voir des matchs style ligue des champions (au hasard PSG Barça Very Happy ) quelque part au Japon ou c'est mort ?

Revenir en haut Aller en bas
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 8:44 pm

concernant le vin je comptais pas ramener une mini cave avec moi Very Happy , j'avais en tête d'amener une bouteille, après question transport j'ai un peut peur de la casse affraid
sinon quels sont les goûts des japonais en vin ?
au départ je voulais apporter de la chartreuse mais on m'a dit que c'était trop fort pour les japonais scratch et le saké alors ?
Revenir en haut Aller en bas
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:38 pm

Onishiro a écrit:


Sinon tant que j'y pense : question foot

Y a t'il moyen de voir des matchs style ligue des champions (au hasard PSG Barça Very Happy ) quelque part au Japon ou c'est mort ?


Plus important que PSG-Barça, c'est surtout France-Espagne qui m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:02 am

AOINEKO a écrit:
concernant le vin je comptais pas ramener une mini cave avec moi Very Happy , j'avais en tête d'amener une bouteille, après question transport j'ai un peut peur de la casse affraid
sinon quels sont les goûts des japonais en vin ?
au départ je voulais apporter de la chartreuse mais on m'a dit que c'était trop fort pour les japonais scratch et le saké alors ?

Le sake c'est 16°, juste un peu plus fort que le vin. Le soit-disant sake qu'on sert dans les soit-disant resto japonais tenus par des chinois n'est pas du sake.

D'après ce que je sais, les japonais préfèrent le vin blanc, chardonnay (donc du Bourgogne), mais il y en a certainement qui aiment le rouge, et les vrais amateurs n'ont rien à envier question grands crus aux occidentaux, ils savent tout sur le vin.

Mais c'est vrai qu'ils coupent toujours whisky et cognac avec de l'eau, l'alcool fort ne plait pas trop sauf l'awamori à Okinawa, mais Okinawa n'est plus vraiment le Japon.

Pour l'emballage, du bulpak et une valise bien faite évite les problèmes. Je rapporte toujours 4 bouteilles de 50 cls (pour arriver aux deux litres autorisés) et pas eu de casse jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 8:12 am

Onishiro a écrit:
Y a t'il moyen de voir des matchs style ligue des champions (au hasard PSG Barça Very Happy ) quelque part au Japon ou c'est mort ?

Il y en a même si ça court pas les rues, mais le gros problème, c'est le décalage horaire, car un match à 9h en France, ben ça fait à 4h ou 5h du matin au Japon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 9:29 am

Pascal a un truc pour regarder les matches de foot, il vous dira ça demain, aujourd'hui il est OFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:52 am

merci DJ pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: