Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+19
naniechan28
couperleau
Snorky
Ln8
cybel94400
Jonasan
NonoDarko
NiceVibe86
Barbu
dohko57
Choubi
Nightraider
Celine30
dragonceltique
herz
Barth.Spike
Keitaro
DJ
secosse
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
secosse

secosse


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 9:21 am

Bonjour,

Je suis super tenté, et enfin prêt à faire le pas pour un ALJ sur le quelle je louche depuis... waou.. bien 2ans Mad
Alors j'en profite pour 2 ou 3 mini question, je peux ? ^o^
L'idée serai de partir tous seule, pour à la foi respiré un grand coup et rencontrer de sympatosh personne ^o^ (je serait pas trop collant... promis!)
Tokyo uniquement, ayant déjà eu la chance de profité du Kansaï pendant une 30aine de jours il y'a presque 4ans now (mouarf.. loin déjà Sad )
Pour être honnête mon cœur balance entre le mois de mars/avril ou mai ^.^. et même si je ne suis pas trop regardant, le prix pourrais m'aider à choisir...

Donc question n°1 (oui je numérote tous.... dsl) : Que trouve t'ont de moins (ou de plus) dans le voyage de 1 mois par rapport à celui de 3 semaines du mois de mars ? (Les 2 sont au même prix.)
Ce qui lance la question n°2 : Le prix légèrement plus haut des mois de Avril&Mai est du à la saison ou à autre chose ?
...
A j'ai une question n°3 en faite!! : Je pense essayer de me trouver un ou 2 concert dans la capital pendant mon séjour (es-t’en fan de j-pop/j-electro), vous me conseillerais de passé au préalable par un site du type "buy-nipon" ou par vous directement ? (car mon aventure pour trouver un ticket à "la volé" devant le Osaka'Jo Hall à était drôlement éprouvante...)

Merci d'avance de vos lumières ^o^
-secosse-
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:19 pm

secosse a écrit:
Bonjour,

Je suis super tenté, et enfin prêt à faire le pas pour un ALJ sur le quelle je louche depuis... waou.. bien 2ans Mad
Alors j'en profite pour 2 ou 3 mini question, je peux ? ^o^
L'idée serai de partir tous seule, pour à la foi respiré un grand coup et rencontrer de sympatosh personne ^o^ (je serait pas trop collant... promis!)
Tokyo uniquement, ayant déjà eu la chance de profité du Kansaï pendant une 30aine de jours il y'a presque 4ans now (mouarf.. loin déjà Sad )
Pour être honnête mon cœur balance entre le mois de mars/avril ou mai ^.^. et même si je ne suis pas trop regardant, le prix pourrais m'aider à choisir...

Donc question n°1 (oui je numérote tous.... dsl) : Que trouve t'ont de moins (ou de plus) dans le voyage de 1 mois par rapport à celui de 3 semaines du mois de mars ? (Les 2 sont au même prix.)
Ce qui lance la question n°2 : Le prix légèrement plus haut des mois de Avril&Mai est du à la saison ou à autre chose ?
...
A j'ai une question n°3 en faite!! : Je pense essayer de me trouver un ou 2 concert dans la capital pendant mon séjour (es-t’en fan de j-pop/j-electro), vous me conseillerais de passé au préalable par un site du type "buy-nipon" ou par vous directement ? (car mon aventure pour trouver un ticket à "la volé" devant le Osaka'Jo Hall à était drôlement éprouvante...)

Merci d'avance de vos lumières ^o^
-secosse-

Les voyages d'un mois et de trois semaines sont identiques, sauf que l'un dure une semaine de moins que l'autre.
Raison du prix identique : l'hébergement consiste en une location mensuelle d'appartement saisonnier donc qu'on vienne 3 ou 4 semaines c'est pareil (l'avion aussi, nous aussi donnons les mêmes prestations).

Le prix plus bas de certains voyages d'un mois est dû à l'aérien, entre Air France et Etihad il y a en effet une grosse différence, qui explique que certains départs sont meilleur marché.

Pour les concerts on se débrouille bien pour avoir les billets mais si tu préfères passer par un autre site, pas d'inconvénient pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:56 pm

Toute proportion gardée, un voyage plus long revient toujours moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 9:26 am

Bonjour,

J'aurai quelques question :

- Combien de temps à l'avance est "figé" les dates des excursions et en particuliers les dates du séjours à Kyoto ? car comme je veux profiter du JR Pass pour aller à Osaka et Nagoya ...
- A quel moment sont réservés les dates pour le JR Pass ? toujours par rapport à mon intention de vadrouiller et surtout à l'Hana Matsuri à Asakusa où ca va se jouer au jour près.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 10:10 am

Barth.Spike a écrit:
Bonjour,

J'aurai quelques question :

- Combien de temps à l'avance est "figé" les dates des excursions et en particuliers les dates du séjours à Kyoto ? car comme je veux profiter du JR Pass pour aller à Osaka et Nagoya ...
- A quel moment sont réservés les dates pour le JR Pass ? toujours par rapport à mon intention de vadrouiller et surtout à l'Hana Matsuri à Asakusa où ca va se jouer au jour près.

Merci d'avance.

Les dates, normalement, on les a déjà, quant au JR Pass tu peux l'actionner quand tu veux, il est valable 7 jours, à toi de voir comment le gérer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 10:33 pm

Barth.Spike a écrit:

- A quel moment sont réservés les dates pour le JR Pass ? toujours par rapport à mon intention de vadrouiller et surtout à l'Hana Matsuri à Asakusa où ca va se jouer au jour près.

Hana Matsuri se fête dans tous les temples non? Parce que comme toi, je compte profiter au maximum du JR Pass. En allant à Hakone avant Kyoto, si mes calculs sont bons ça laisse 2 jours (le week-end) pour en profiter. Je me disais "peu importe où je vais le dimanche, je trouverai un temple joli à visiter pour Hana Matsuri"
(du coup, je compte faire Hiroshima le samedi en restant le vendredi soir à Kyoto et Sendai le dimanche : oui je compte dormir dans les trains. Very Happy)
Mais peut-être que je me trompe? (pour Hana Matsuri évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 5:28 am

Non non, je ne pense pas que tu te trompe car j'ai vu la même chose mais je comptais quand même le faire à Asakusa.
Après moi j'avais prévu de faire 2 jours avant Osaka et 1 jour après Nagoya, comme ça, je garde 1 jour de marge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 8:37 am

Ouf Very Happy
On pourra partager nos différentes expériences de Hana Matsuri comme ça Wink

Sinon, là je remplis le dossier, c'est juste une question comme ça qui ne va rien influencer mais pour Hakone et Kyoto on est en priorité avec les autres membres (du même sexe) du groupe dans les chambres ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 8:55 am

En priorité oui, mais il peut y avoir des exceptions s'il y a des couples etc ...
En 2009, j'étais parti avec une amie, à Kyoto, on était avec un autre couple + 2 autres filles, et à Nikko (c'était une excursion de 2 jours à l'époque) on était avec un autre couple.
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 9:03 am

D'accord!
(C'était plus dans l'optique "je me retrouve seule avec des touristes d'autres pays" mais en soi c'est pas vraiment un problème ^^)

Et sinon, encore pour Kyoto parce que je vois l'info nulle part : les petits-déjeuners sont compris dans la prestation ou on se débrouille? Si c'est à nous de nous débrouiller la guest house propose-t-elle un service de ptit dej (à payer en plus quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 9:15 am

À Kyoto, le petit dej n'est pas compris. La guest-house propose une formule à volonté (œuf, fromage, jambon, confiture, beurre, pain...) de 8h à 13h00 ; pour 635 yens.
Trop tardif pour la plupart des excursions ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 9:19 am

Merci beaucoup pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 9:22 am

Pour les Guest House, aucun repas n'est compris. Si c'est le même qu'en 2009, il n'y a même pas de frigo dans la chambre. Par contre il y a une pièce commune avec cuisine il me semble et en bas il y a un bar / restaurant.

Pour précision, tu partage la chambre avec d'autres personnes du même voyage normalement, donc il y a pas à s'inquiéter, tu ne seras pas seule Wink (je suis dans le même cas de figure que toi, mais de mon coté, c'est mon 2ème voyage donc ... :good: )
edit: j'ignorais qu'ils proposaient le ptit dej, comme l'a dit dragonceltique, on partait direct en vadrouille tôt le matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 11:34 am

Le petit déj est sympa et pratique si on ne doit être à la gare qu'à partir de 8h45, sinon avant effectivement, ça fait trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 2:35 pm

Que de précisions! Merci ^^

(c'est dur de stocker de la nourriture du coup... On peut acheter un petit dej à la gare le matin en partant en vadrouille ou ça le fait pas? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 5:43 pm

herz a écrit:
On peut acheter un petit dej à la gare le matin en partant en vadrouille ou ça le fait pas? ^^)

On peut acheter un petit dej sur un des nombreux combini qui ce trouve sur la route. Par contre manger en marchant, cela ne ce fait pas au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 6:05 pm

Il y a 3 grands frigos dans la cuisine si tu veux stocker de la nourriture normalement. Tu mets ton nom dessus et ta date de départ (comme ça après la date les gens savent qu'ils peuvent se servir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 9:17 pm

Je pensais plutôt à manger dans le train après mais c'est quand même bon à savoir pour le fait de manger en marchant!

Et très bon aussi à savoir pour le frigo! Merci encore Céline! Wink



J'édite pour poser une nouvelle question (je ne vais pas m'arrêter!) : C'est normal que l'excursion "balade autour du mont Fuji" ne soit plus proposée après février?


Dernière édition par herz le Mer 07 Nov 2012, 11:30 pm, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 5:25 am

Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de participants et dans le même coin il y a l'excursion pour Hakone ...
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 6:15 am

Peut-être aussi parce qu'il a tendance à se cacher dans les nuages et qu'après ça fait des frustrés Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herz a écrit:
Je pensais plutôt à manger dans le train après mais c'est quand même bon à savoir pour le fait de manger en marchant!

Et très bon aussi à savoir pour le frigo! Merci encore Céline! Wink
A ton service, herz, tu le sais Wink (après 100 MP tu me dois une boîte de chocolats ou un umeshu si on se croise au Japon)

Pour manger dans le train, pas de soucis pour le Shinkansen en tout cas : il y a même un charriot qui circule avec boissons et nourriture à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 7:34 am

Celine30 a écrit:
Peut-être aussi parce qu'il a tendance à se cacher dans les nuages et qu'après ça fait des frustrés Wink

Même problème à Hakone en été ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 9:00 am

herz a écrit:
Je pensais plutôt à manger dans le train après mais c'est quand même bon à savoir pour le fait de manger en marchant!

Et très bon aussi à savoir pour le frigo! Merci encore Céline! Wink



J'édite pour poser une nouvelle question (je ne vais pas m'arrêter!) : C'est normal que l'excursion "balade autour du mont Fuji" ne soit plus proposée après février?

Oui on ne la propose pas au printemps et l'été, car les chances de visibilité du mont Fuji sont très faibles en raison de la brume et de l'humidité (l'été).
Cette excursion est remplacée par le Mont Nokogiri depuis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:26 am

D'accord!
Bon, étant donné le nombre d'excursions qui m'intéressent c'est peut-être mieux pour mon portefeuille en fait Laughing
(Bonne technique pour nous faire revenir ça Very Happy)


Pour Céline, j'ai encore une petite marge mais je note Smile

Edit du 15/11 : J'ai reçu ma facture d'acompte, j'imagine que je suis inscrite Very Happy
ça y est, ça rigole plus!


Dernière édition par herz le Jeu 15 Nov 2012, 7:57 pm, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 7:28 pm

Bonjour tout le monde !

On est un couple fans de culture japonaise et on s'est enfin décidés à se lancer ensemble dans l'aventure ! On va donc s'inscrire au voyage de 1 mois à Tokyo départ le 23 mars (Herz, on va être copains de voyage ^^). Y'en a d'autres qui partent à cette date ?
On envoie nos inscriptions demain, on stresse déjà à l'idée qu'il n'y ait plus de places, vu qu'on a déjà dit à tout le monde dans notre entourage qu'on partait (on est trop excités ^^) !

Une question, lors de l'inscription, on a pas besoin d'envoyer la partie du formulaire avec les excursions ? Parce que pour l'instant on sait pas encore trop ce qu'on va faire... Pour les gens qui sont déjà partis, ou qui se sont déjà bien renseigné sur les différentes excursions, lesquelles vous nous conseillez ?

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 9:12 pm

Salut et bienvenue. Wink

Pas obligé, mais pour les excursions, plus tôt on le dit, mieux c'est. Very Happy

Pour le choix, regarde bien, fait le tours... toutes sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 9:24 am

bienvenue à vous deux sur le forum et sur ce départ !! Smile :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Barbu

Barbu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 3:16 pm

Youpi ! Et bien on vous envoie ça dans la semaine alors.

Signé la deuxième moitié du couple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-barbu.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 3:30 pm

^^ bons préparatifs à vous ! examinez bien toutes les options, et si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

ps : c'est vous que j'ai croisé à l'anim'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 5:48 pm

Bienvenue Choubi et Barbu
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Choubi




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 7:15 pm

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

Oui Dohko57, c'était bien nous que tu as croisés dimanche ! On était tellement motivé en revenant de l'Anim'Est qu'on s'est jeté sur les formulaires d'inscription ^^

Il ne nous reste plus qu'à étudier les différentes excursions maintenant. C'est dur, parce que potentiellement quasiment tout nous intéresse, mais bon on ne peut malheureusement pas tout prendre (pas budget illimité hélas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: