Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+19
naniechan28
couperleau
Snorky
Ln8
cybel94400
Jonasan
NonoDarko
NiceVibe86
Barbu
dohko57
Choubi
Nightraider
Celine30
dragonceltique
herz
Barth.Spike
Keitaro
DJ
secosse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jonasan
Kacho



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 9:30 pm

dragonceltique a écrit:
Onishiro a écrit:

cool de savoir ça en plus et ** c'est quoi ?

Hébergement en hôtel 2 étoiles ou plus.

Onishiro a écrit:

J'ai lu les premiers pages du topic ou il est question de petit déj' donc a tokyo on peut l'avoir si j'ai bien compris ?
Vous pouvez renseigner sur le prix si oui ?

Le petit déjeuner est compris d’office dans la prestation sur Tokyo, pour ceux logeant en guest-house et en hôtel. On vous expliquera le jour de l'arrivé au moment du check-in (en général un petit ticket vous est remis le premier jour, à montré aux personnels de l'hôtel au moment du petit déjeuner).

Ha cool ça Smile
Par contre avec "autrementjapon" ce n'est pas seulement des guest-house alors ?
Je savais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 9:47 pm

Onishiro a écrit:
Par contre avec "autrementjapon" ce n'est pas seulement des guest-house alors ?
Ah ben non tu as : guest house, appartement, hôtel 2 étoiles, 3 étoiles, etc. En chambre avec d'autres ou en individuel (moyennant supplément). Pour tous les budgets et tous les caractères donc. Une des (nombreuses) choses que j'apprécie chez ALJ :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Ln8




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:32 pm

Snorky a écrit:
Bonjour,

Nous avons reçu la confirmation de notre inscription et nous serons donc du voyage du 30 mars au 22 avril.

Petite question : j'essaye de me faire une check-list pour ne rien oublier avant le départ.

Pour ceux qui sont des habitués des départs aussi loin et longtemps, que ne faut-il absolument pas oublier pour ce type de voyage ? (j'ai déjà les passeports)

Merci à tous pour votre aide.

J'ai également reçu la confirmation de mon inscription, je fais partie du voyage du 30/03 au 22/04.

Avez vous une idée du nombre de participants à ces dates?
Snorky, vous avez pris des excursions, pour savoir si on va en faire ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:58 am

Pour l'instant vous êtes 16 à partir sur ce vol, répartis en trois voyages (un mois, trois semaines et Japon+Corée).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:43 pm

Celine30 a écrit:
Onishiro a écrit:
Par contre avec "autrementjapon" ce n'est pas seulement des guest-house alors ?
Ah ben non tu as : guest house, appartement, hôtel 2 étoiles, 3 étoiles, etc. En chambre avec d'autres ou en individuel (moyennant supplément). Pour tous les budgets et tous les caractères donc. Une des (nombreuses) choses que j'apprécie chez ALJ :good:

Ha ouais merci je savais pas ça !

Donc pour moi qui part le 23 mars pour 3 semaine en chambre non individuel je vais etre dans quoi ?
Apartement ou guest house ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 5:20 pm

Onishiro a écrit:
Donc pour moi qui part le 23 mars pour 3 semaine en chambre non individuel je vais etre dans quoi ?
Apartement ou guest house ?

Comme indiqué dans les descriptifs des voyages 3 semaines et 1 mois : chambre (deux lits) d'un appartement saisonnier en co-location
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 10:54 am

Une petite question :

Je fais partie du voayge du 23 mars au 15 avril, et vu qu'il y a plusieurs dates de départ, est-ce que les excursions organisées seront communes ou bien propres à chaque programme?

D'ailleurs, est-ce que ça serait possible qu'un admin fasse un récapitulatif des personnes sur le forum qui seront du voyage selon les dates, ça sera plus facile pour s'organiser des visites je pense.

D'ailleurs, s'il y en a qui sont sur Paris, ça serait plus sympa de se rencontrer autour d'une table pour en parler je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 11:03 am

dragonceltique a écrit:
Onishiro a écrit:
Donc pour moi qui part le 23 mars pour 3 semaine en chambre non individuel je vais etre dans quoi ?
Apartement ou guest house ?

Comme indiqué dans les descriptifs des voyages 3 semaines et 1 mois : chambre (deux lits) d'un appartement saisonnier en co-location

ok Wink

NonoDarko a écrit:
Une petite question :

Je fais partie du voayge du 23 mars au 15 avril, et vu qu'il y a plusieurs dates de départ, est-ce que les excursions organisées seront communes ou bien propres à chaque programme?

D'ailleurs, est-ce que ça serait possible qu'un admin fasse un récapitulatif des personnes sur le forum qui seront du voyage selon les dates, ça sera plus facile pour s'organiser des visites je pense.

D'ailleurs, s'il y en a qui sont sur Paris, ça serait plus sympa de se rencontrer autour d'une table pour en parler je pense!

Salut, je pars a la même période.
Moi perso je n'ai prit aucune excursion pour l'instant j'attends de voir niveau budget.
Tes questions m'interesse également.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:05 pm

Les excursions sont communes à tous les voyageurs partant à la même date, quelque soit la formule choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
couperleau

couperleau


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : La louvière, Belgique
Date d'inscription : 06/01/2013

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 2:58 pm

Je pense pas que le carnet de vaccination soit obligatoire.
Ben a ce que j'ai compris on serait en appartement colocation.

Je fais partie du voyage du 30 mars au 1 mai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 1:29 am

L'admin, quelqu'il soit, ne peut rien faire car s'il connait vos vrais noms et vos pseudos, il n'arrive pas toujours à les faire coïncider. En général ce sont les participants eux-mêmes qui font le travail de qui part quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 8:37 pm

Ouais normal.
Pour ça faudrait créer un topic spéciale précissement pour chaque voyage moi par exemple "23 mars - 15 avril" pour ceux qui veulent s'organiser.

Sinon j'ai encore des questions concernant l'avion cette fois Smile

Départ: Vol EY032, samedi 23 mars à 11h > Arrivée et escale à Abu Dhabi à 20h40.
Puis Vol EY878 depuis Abu Dhabi à 21h50 > Arrivée à Tokyo-Narita le dimanche 24 à 12h50.

Retour: Vol EY871, dimanche 14 avril à 21h20 > Arrivée et escale à Abu Dhabi le lendemain à 4h35.
Puis Vol EY037 depuis Adbi Dhabi à 9h > Arrivée à Paris le jour même à 14h25.

Je voulais savoir si tout les horaires indiqué si dessus corespond toujours aux heures françaises comme arrivé a tokyo 12h50.
Je crois que c'est bien ça ça nous fait environ 24 de trajet ça fait énorme mais ça doit etre ça Shocked

Vu l'escale a Abu Dhabi j'en déduis qu'on voyage avec "Etihad Airways" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 8:43 pm

Onishiro a écrit:
Ouais normal.
Pour ça faudrait créer un topic spéciale précissement pour chaque voyage moi par exemple "23 mars - 15 avril" pour ceux qui veulent s'organiser.

Sinon j'ai encore des questions concernant l'avion cette fois Smile

Départ: Vol EY032, samedi 23 mars à 11h > Arrivée et escale à Abu Dhabi à 20h40.
Puis Vol EY878 depuis Abu Dhabi à 21h50 > Arrivée à Tokyo-Narita le dimanche 24 à 12h50.

Retour: Vol EY871, dimanche 14 avril à 21h20 > Arrivée et escale à Abu Dhabi le lendemain à 4h35.
Puis Vol EY037 depuis Adbi Dhabi à 9h > Arrivée à Paris le jour même à 14h25.

Je voulais savoir si tout les horaires indiqué si dessus corespond toujours aux heures françaises comme arrivé a tokyo 12h50.
Je crois que c'est bien ça ça nous fait environ 24 de trajet ça fait énorme mais ça doit etre ça Shocked

Vu l'escale a Abu Dhabi j'en déduis qu'on voyage avec "Etihad Airways" non ?

Oui, c'est Etihad, par contre les horaires sont normalement les heures locales donc 12h50, ça donne 4h50 heure français, donc pas 24h de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 8:19 pm

Ok merci de ta réponse Wink

Ca rassure un peu niveau temps de vol lol!
Par contre faut voir avec Abu Dhabi aussi pour le decage horaire faut donc que je me renseigne pour calculer tout :croix:

Revenir en haut Aller en bas
naniechan28

naniechan28


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 6:43 pm

Salut,

je suis inscrite pour le voyage du 30/03 au 22/04 a Tokyo et comme c'est la première fois que je prends l'avion, j'aurais une petite question concernant le retour a Roissy. L'heure d'arrivée est 14h25 et je voulais savoir en gros combien de temps il faut pour récupérer les bagages et autres formalités si il y a. En clair c'est pour savoir a quelle heure je peux prendre mon billet de TGV pour rentrer chez moi.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 7:59 pm

naniechan28 a écrit:
Salut,

je suis inscrite pour le voyage du 30/03 au 22/04 a Tokyo et comme c'est la première fois que je prends l'avion, j'aurais une petite question concernant le retour a Roissy. L'heure d'arrivée est 14h25 et je voulais savoir en gros combien de temps il faut pour récupérer les bagages et autres formalités si il y a. En clair c'est pour savoir a quelle heure je peux prendre mon billet de TGV pour rentrer chez moi.

Merci pour vos réponses Smile

Le maximum que j'ai attendu pour récupérer ma valise c'est 30 mn. Tu rajoute 15 mn (en prenant son temps) pour traverser l'aéroport et aller à la gare RER ou TGV. EDIT : j'ai oublié les formalités d'entré sur le territoire (le contrôle du passeport par la police aux frontières, la douane c'est une fois récupéré la valise quand on a pas de bol) qui peuvent parfois durée (le max que j'ai mis c'est 20 mn).

En général je conseille de prévoir une marge de 1h30, ça permet de couvrir aussi un éventuel retard de l'avion (problème météo, vent contraire...) et de vraiment prendre son temps une fois arrivé (pause café ou toilette). Voir de ne pas trop stressé si on n'arrive pas à se repéré dans l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:54 am

tout à fait. rien ne t'empeche de prendre encore plus de marge si tu veux être zen Smile
surtout que là, la sncf entre en ligne de compte, et qu'avec eux, vaut mieux prévoir de la marge... ^^(oui, c'est du vécu lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
naniechan28

naniechan28


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 4:44 pm

Ok merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 8:05 pm

Salut,

j'ai reçu ma facture avec toutes les excursions mais il n'y a pas l'excursion "tokyo secret" promit a ceux s'étant inscrit avant le 31 décembre.

Est ce normal ou dois je m'inquiéter de ne pas l'avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 8:42 pm

Onishiro a écrit:
Salut,

j'ai reçu ma facture avec toutes les excursions mais il n'y a pas l'excursion "tokyo secret" promit a ceux s'étant inscrit avant le 31 décembre.

Est ce normal ou dois je m'inquiéter de ne pas l'avoir ?


C'est une excursion gratuite, il semble normal qu'elle n'apparaisse pas dans la liste des options payantes. Il me semble avoir lut DJ écrire qu'il ne fallait pas s'inquiéter dans un autre sujet, mais je ne retrouve plus où.
Lui ou Nigthraider te répondront surement dans la nuit (il est 5h40 du matin au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 9:36 pm

Oui pareil pour moi, mais il devrait pas y avoir de soucis vu que toutes les personnes du séjour le feront ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:43 pm

Onishiro a écrit:
Salut,

j'ai reçu ma facture avec toutes les excursions mais il n'y a pas l'excursion "tokyo secret" promit a ceux s'étant inscrit avant le 31 décembre.

Est ce normal ou dois je m'inquiéter de ne pas l'avoir ?


C'est normal, cette excursion a un prix et si elle était indiquée dans la facture le prix s'afficherait automatiquement (les avantages de l'informatique ?) donc pour ne pas fausser les comptes de Transunivers elle n'est pas indiquée mais nous, à ALJ, nous savons qui pourra profiter de cette excursion sans l'avoir réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 1:41 pm

ok super merci bien :good:

Plus que 4 semaines avant le départ karaoke
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 5:40 am

Bon, j'ai reçu le mail la convoc' et le programme, il y a beaucoup de changement par rapport à ce qui était prévu au départ affraid
Sinon je suis à Sugamo ... à coté du cimetière tongue Ca va être calme qui ils le disent sur tokyostay lol!

Bon je vais me pencher sur le programme pour faire coller ce que je comptais faire ...

edit : Par contre sur le programme il y a 2 fois Arashiyama et pas Hikone, je présume que le 1er est Hikone ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 1:09 pm

ouais j'ai remarqué aussi qu'il y a eu beaucoup de changement par rapport à ce qui était prévu au départ bien fait d'attendre le truc oficiel avant de m'organiser ^^

Genre le dîner franco japonais se déroule dés le lendemain de notre arrivé histoire d'être tout d'suite dans l'bain lol!

Par contre j'ai remarqué qu'en gros la derniere semaine est réservé au kansai j'éspere ne pas être le seul a ne pas y aller ou sinon je vais me sentir bien seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:37 am

Barth.Spike a écrit:
Bon, j'ai reçu le mail la convoc' et le programme, il y a beaucoup de changement par rapport à ce qui était prévu au départ affraid
Sinon je suis à Sugamo ... à coté du cimetière tongue Ca va être calme qui ils le disent sur tokyostay lol!

Bon je vais me pencher sur le programme pour faire coller ce que je comptais faire ...

edit : Par contre sur le programme il y a 2 fois Arashiyama et pas Hikone, je présume que le 1er est Hikone ...

Un autre programme vous a été envoyé hier, dans la foulée du premier, c'est ce deuxième programme qu'il faut prendre en compte car nous avions corrigé les coquilles présentes sur le premier programme dans la partie Kyoto.
L'avez-vous reçu ?

En ce qui concerne Sugamo, c'est une des meilleurs résidences à mon avis. Certes le cimetière n'est pas loin mais l'appartement est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:40 am

Oui pas de soucis Pascal :good:
Oui j'ai vu les quelques photos de l'appart, ça semble très sympa, avec un temple juste en face de la résidence et le temple Kogan-ji juste à coté.
Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 8:00 am

Nightraider a écrit:
Certes le cimetière n'est pas loin mais l'appartement est très joli.
Faut ce qu'il faut pour se débarrasser des voyageurs récalcitrants. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:04 pm

Keitaro a écrit:
Nightraider a écrit:
Certes le cimetière n'est pas loin mais l'appartement est très joli.
Faut ce qu'il faut pour se débarrasser des voyageurs récalcitrants. Twisted Evil Twisted Evil

LOL


Sinon je pense a un tuc.
Je me souviens que pour faire fonctionner les consoles jap fallait un adaptateur en europe comment ça se passe au japon pour ,par exemple, recharger mon smartphone ?
Faut il acheter un adaptateur ou les normes ont changé ?

Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:14 pm

Il faut juste un adaptateur secteur sur les appareils récents, le voltage et les fréquences sont compatibles. Tu trouvera ca facilement à Akihabara ou tu achètes ca en France, comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:31 pm

Barth.Spike a écrit:
Il faut juste un adaptateur secteur sur les appareils récents, le voltage et les fréquences sont compatibles. Tu trouvera ca facilement à Akihabara ou tu achètes ca en France, comme tu le sens.

Merci ça craint alors Crying or Very sad

genre si j'arrive au japon et le smartphone est déjà bien bas niveau charge ça va être chaud No

Ca se trouve facilement en france ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: