Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+19
naniechan28
couperleau
Snorky
Ln8
cybel94400
Jonasan
NonoDarko
NiceVibe86
Barbu
dohko57
Choubi
Nightraider
Celine30
dragonceltique
herz
Barth.Spike
Keitaro
DJ
secosse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jonasan
Kacho



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:31 pm

Barth.Spike a écrit:
Il faut juste un adaptateur secteur sur les appareils récents, le voltage et les fréquences sont compatibles. Tu trouvera ca facilement à Akihabara ou tu achètes ca en France, comme tu le sens.

Merci ça craint alors Crying or Very sad

genre si j'arrive au japon et le smartphone est déjà bien bas niveau charge ça va être chaud No

Ca se trouve facilement en france ?

Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:48 pm

Oui, par exemple sur amazon, ca va être de l'ordre de 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 2:55 pm

:good:

un comme ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 3:54 pm

Oui, en plus à ce prix là, ça vaut pas le coup de s'en priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 7:39 pm

ouais et vrai de port inclut king

Merci pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 8:45 am

pas que je suis de nature anxieuse Smile mais concernant l'envoi de la convocation aéroport et du planning des excursions, j'ai encore rien reçu.
est ce normal ou je dois vérifier mon filtrage de mail. :pa

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 7:45 am

Il vaut mieux vérifier la boite spam, et si notre mail n'y est pas nous écrire à

contact@autrementlejapon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Snorky




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 2:44 pm

Merci Ln8 pour ta réponse et désolée de pas avoir répondu plus vite, je n'avais pas vu Embarassed

Nous venons d'avoir le programme par mail. J'ai quelques questions :

- Nous avons prévu la balade à Hikone et le lac Biwa mais nous n'avons pas la nuit supplémentaire à Kyoto, est ce que ça veut dire qu'il faut qu'on retourne à Tokyo le 11 avril pour revenir à Kyoto le lendemain ? Ou est ce qu'on peut partir directement de Tokyo ?

- Pour la nuit à Hakone, est ce que le Onsen au Ryokan est compris ou fallait prendre une excursion supplémentaire à la nuit à Hakone ?

- Pour le séjour à Tokyo, nous sommes en Guesthouse Otsuka 2-1, j'ai vu qu'il y avait 2 autres couples sur le programme mais en guesthouse Otsuka 11-2 et 2-2, est ce que ça veut dire qu'on partage un appartement ou qu'on est seuls ? (L'un ou l'autre ne dérange pas du tout c'est juste pour savoir).

Merci pour votre coup de main ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln8




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 9:10 pm

Snorky a écrit:


- Pour le séjour à Tokyo, nous sommes en Guesthouse Otsuka 2-1, j'ai vu qu'il y avait 2 autres couples sur le programme mais en guesthouse Otsuka 11-2 et 2-2, est ce que ça veut dire qu'on partage un appartement ou qu'on est seuls ? (L'un ou l'autre ne dérange pas du tout c'est juste pour savoir).

Merci pour votre coup de main ! Smile

Je suis dans la chambre 11-2 mais je ne connais pas la personne avec qui je vais être puisque je pars quant à moi en solo.
Sur le site Tokyostay, tu peux avoir des photos de la chambre que tu vas avoir mais à ce que j'ai compris, même si on est dans la même résidence, on ne va pas être dans le même appartement. Il est probable que vous soyez dans le même appartement que les personnes en 2-2 (je suis presque sur que l'une d'entre elles est Kirha.

D'ailleurs, j'ai moi aussi une question. Je suis aussi dans la Guesthouse Otsuka, chambre 11-2 et si j'en crois le site, c'est celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va être à deux dans cette chambre? Je ne vois qu'un lit sur la photo et peu d'espace pour en placer un deuxième. Bah, de toute façon ça fait un an que j'habite un (minuscule) studio parisien. Rien ne me fait plus peur maintenant silent
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 6:44 am

Snorky a écrit:
Merci Ln8 pour ta réponse et désolée de pas avoir répondu plus vite, je n'avais pas vu Embarassed

Nous venons d'avoir le programme par mail. J'ai quelques questions :

- Nous avons prévu la balade à Hikone et le lac Biwa mais nous n'avons pas la nuit supplémentaire à Kyoto, est ce que ça veut dire qu'il faut qu'on retourne à Tokyo le 11 avril pour revenir à Kyoto le lendemain ? Ou est ce qu'on peut partir directement de Tokyo ?

- Pour la nuit à Hakone, est ce que le Onsen au Ryokan est compris ou fallait prendre une excursion supplémentaire à la nuit à Hakone ?

- Pour le séjour à Tokyo, nous sommes en Guesthouse Otsuka 2-1, j'ai vu qu'il y avait 2 autres couples sur le programme mais en guesthouse Otsuka 11-2 et 2-2, est ce que ça veut dire qu'on partage un appartement ou qu'on est seuls ? (L'un ou l'autre ne dérange pas du tout c'est juste pour savoir).

Merci pour votre coup de main ! Smile

En ce qui concerne ta première question, nous allons voir avec le reste de l'équipe afin d'inverser les dates d'excursion.

Le Onsen à Hakone est compris. Si vous avez pris l'option chambre twin à 220 €, vous avez le droit à un rotenburo (bain privé) dans votre chambre, sinon pour le forfait de base à 180 €, vous pouvez accéder au onsen public qui est tout aussi voir plus agréable car beaucoup plus grand.

Vous ne partagez pas la même guest house.
Le premier numéro correspond à celui de l'appartement alors que le second numéro à celui de chambre.
Il faut donc lire Guest House Otsuka 11 chambre 2 et guest house Otsuka 2 chambre 2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 8:01 am

Nous avons effectué une modification concernant les dates d'excursion d'Arashiyama et de la balade à Hikone.

Initialement prévu le jeudi 11 avril, Arashiyama aura lieu le vendredi 12 avril.
Quant à la balade à Hikone, elle est programmée à la place de Arashiyama, c'est à dire le 11 avril au lieu du 12 avril.

Notez bien que lors de votre arrivée au Japon, nous vous remettrons un mini programme contenant les horaires et lieux de rendez-vous exactes pour chaque excursions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Snorky




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 9:55 am

Merci beaucoup Ln8 et Nightraider pour vos réponses.

J'ai bien noté pour le changement de date pour Hikone et le lac Biwa. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 10:27 am

bonjour

desole de deranger ou de repeté une question qui a (eventuellement)deja ete posé

j'ai reçue le programme pour le voyage d'un mois a tokyo mais dedans il n'y a pas le sejour a Hakone ,auquelle j'ai souscris

est ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
Julien13230

Julien13230


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:06 pm

Bonjour cybel94400 j'ai souscris moi aussi pour Hakone et je n'ai rien vue d'écrits sur le programme.

Pourquoi y a t'il les dates d'excursions que je n'ai pas choisi? peu être est-ce juste un programme en commun qui rassemble toute les dates des excursions de chacun?
éclairé moi s'il vous plaits!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:21 pm

Bonsoir Julien13230(es tu dans la chambre otsuka 5-605-1????)moi c'est otsuka 3-2 よろしく :good:
je pense desormais qu'il ont envoyé le meme programme a tout le monde et on aura les dates reelle ulterieurement(du moin c'est mon avis apres avoir lu certaines lignes)

Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 3:10 am

Julien13230 a écrit:
Bonjour cybel94400 j'ai souscris moi aussi pour Hakone et je n'ai rien vue d'écrits sur le programme.

Pourquoi y a t'il les dates d'excursions que je n'ai pas choisi? peu être est-ce juste un programme en commun qui rassemble toute les dates des excursions de chacun?
éclairé moi s'il vous plaits!! bounce

Oui il s'agit d'un programme en commun regroupant toutes les excursions qui auront lieu durant votre séjour y compris ceux que vous n'avez pas choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 3:15 am

cybel94400 a écrit:
bonjour

desole de deranger ou de repeté une question qui a (eventuellement)deja ete posé

j'ai reçue le programme pour le voyage d'un mois a tokyo mais dedans il n'y a pas le sejour a Hakone ,auquelle j'ai souscris

est ce normal??

Hakone est bien prévu pour les personnes inscrites en séjour linguistiques le dimanche 7 avril avec un retour le 8 avril, ce qui vous fera rater une journée de cours mais votre école sera bien entendu tenue au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 8:51 am

Merci ppour la reponse Nightraider
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 8:57 am

Notez bien que le jour de votre arrivée à Narita, nous vous remettrons un mini programme complet avec les horaires et lieux de rendez-vous définitifs pour toutes les excursions.
C'est à ce mini programme qu'il faudra se fier durant votre séjour, le programme envoyé un mois avant votre départ servant plutôt à planifier vos journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 9:00 am

Merki Merki
Revenir en haut Aller en bas
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: question climatique   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 9:22 pm

question météo, faut s'attendre à quoi pour un printemps typique, histoire de voir quel vêtement prendre
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:07 pm

Un peu comme en France, en avril il peut faire beau et assez chaud, mais aussi frais, avec des nuits froides, il pleut, bref un peu comme en France (du nord dirait Keitaro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:10 pm

merci pour le point météo, je vais m'habiller à la nordiste alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:55 pm

Et niveau température, il faut prévoir les polaires, gants et bonnet ou un manteau suffit?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:15 pm

Un blouson et pull-over devraient suffire, la nuit tombe tôt et les nuits peuvent être fraiches, mais normalement il ne gèle plus. Il peut faire aussi chaud, on aura 20° aujourd'hui à Kyoto, ce qui est assez inattendu pour un début mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 1:03 pm

Si c'est comme en France (et je suis de la parie nord) fin mars c'est là que généralement on commence a avoir quelques belles journées donc j'éspere que l'on va réussir au Japon sunny

Mais bon la vague de froid devrait etre passer c'est le temps des piques niques sous les cerisiers en fleurs flower

D'ailleurs une idée pour le hanami de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:19 am

bonjour
j'aurai quelques question
-est ce vous qui payé le trajet de l'aeroport au lieu d'hebergement (aller-retour)??
- a combien estimé vous le prix du transport entre otsuka et shinjuku??

ayant un budget serré cettte fois

merki pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 2:07 pm

Le transfert entre l’aéroport et le logement à l'aller et au retour est dans le prix du base du voyage (avec l'hébergement et le vol)
Le trajet entre Otsuka et shinjuku est de 160 yens d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 2:47 pm

Merci Barth.Spike
Revenir en haut Aller en bas
cybel94400




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 5:02 pm

dois je pendre la carte suica ou pasmo??
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 8:01 pm

cybel94400 a écrit:
dois je pendre la carte suica ou pasmo??

La Suica et la pasmo sont au départ des cartes de payement. Elles permettent de passé plus rapidement en gare car automatisent le payement et évitent d'avoir à acheté un billet à chaque entrée ou changement.
A toi de voir si tu souhaite d'en servir ou non, vu que Otsuka est sur une ligne Jr, il y a de grande chance que ce soit Suica plutôt que Pasmo (de la compagnie Tokyo Metro si mon souvenir est bon).

Si tu reste longtemps, il existe des formules de d'abonnement sur un trajet pour avoir une réduction.

Les membres d'ALJ sur place s’expliqueront le fonctionnement de ces cartes à ton arrivé au Japon. Si tu souhaite un abonnement, n'hésite pas à leur en parler, ils pourront te conseiller.

Si je puis me permettre, au vu de tes dernières questions, je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses   3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois au Japon mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Forum commun Eté 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: