Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...

Aller en bas 
+65
kahn-san
sauce soja sucrée
AsFiXii_57
Kalistre
inc
Shapling
dharma
Mattosai
Imooto
Pitch
Acrylik
vince
dragonceltique
Azumi
stan
Misaki
fa-bi-1
£ùdo
Catie
dohko57
dakki
Kahn27
santa
iblonde
adn
kw1kw1
Kanto
meekee
loïc123
Vagabond
purple velvet
Sabaku
chibi chieuse
narsauva
RONDOUDOU
study
Sinbad
Ayumu
shenmue
Maël
Domoto tsuyoshi
Guerrierinconnu
wotan
MissMonde
waruban
Akiba-kei
Jean hugues
vietcong
kirisame
Chibi
Nightraider
IK+
Keitaro
hideyuki
Langelot
waider
Moodi
gregory
Ryo
DJ
bakasensei
spiritous
Sunshine
kyonkyon
Hockney
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chibi
Fukubucho



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/03/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 8:59 pm

Sunshine a écrit:
bon c'est bien beau tout ça, mais on va quand même manger des spécialitées Japonaise ??

Imaginé si on va au japon et qu'on mange que des crêpes bretones ou du tiramitsu ou encore des cookies... je vous raconte pas la dérision lol

++ sunny

Bein y'a plein de restos japonais à Tokyo, on en aura assez je crois...
Puis t'imagines le souvenir :
"C'était bien Tokyo ?"
"Ouais, y'a un belge qui m'a fait de la cuisine italienne..."

lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:01 pm

Ouais c'est clair !! paye ton séjour MDR !!

Plus sérieusment, je ne compte quand même pas manger tout les jours au resto ou 5 fois par semaine non plus... aprés j'aurai plus de budget ! lol

++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:02 pm

Moi je sais tres bien faire les omelettes, avec du jambon du fromage, du steack haché..........

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:06 pm

LOL ça suffit maintenant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
kirisame
ichiban saicho
kirisame


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:08 pm

Chibi a écrit:

Bein y'a plein de restos japonais à Tokyo, on en aura assez je crois...
Puis t'imagines le souvenir :
"C'était bien Tokyo ?"
"Ouais, y'a un belge qui m'a fait de la cuisine italienne..."

lol! Cool

xDDDD

les omellets c'est bon aussi, et avec toutes les variantes on peut tenir au moins 2semaines lol et c'est pas chers ^^

POur ce qui est des crepes lol je suis pas de bretagne lol mais du nord, donc les crepes ici c'est plus sucré que salé ^
Revenir en haut Aller en bas
kyonkyon
Fukukyokucho
kyonkyon


Féminin Nombre de messages : 2229
Localisation : Tjs en face des frères Tang !!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:41 pm

le kouign ammam cest super compliqué!! j'ai jamais testé ! mais pourquoi un jour ou j aurais du temps tiens !!

plein de beurre et de sucre ! en france cest faisaible pour pas trop cher mais à Tokyo bon courage!! cheers


c'est combien le prix de le plaquette de beurre doux au Japon ? et celle du beurre salé si ça existe là bas? Surprised

PS: différence entre les crêpes Sucrées faites de farine de blé , et les "crêpes dites salées" les galettes faites de farine de sarazin ( blé noir) !

pour moi , une crêpe salée c'est une crêpe de farine de blé, jambon fromage par exemple!

apres on peut mettre un composition salée ou sucrée dans l une ou l autre!! la galette au chocolat cest super bon !! ( rapport sucré salé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyonkyon.fr/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 9:57 pm

Sinon niveau cuisine, Langelot a une bete de recette qui associe met de qualité et boisson corsée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 10:12 pm

toi tu parle de ma recette de la dinde !!

bon clair que si qq1 veut cette recette vas falloir venir en MP Wink c'est une recette qu'on ce passe dans ma famille depuis quelque génération et sa vient des traditions allemande et italienne ... :xx
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 10:39 pm

On trouve pas de dinde au Japon sauf dans la rue et les boites de nuit (oui, je sais, je Arrow ) je voulais dire sauf pour la fête de Thanksgiving, où elles arrivent congelées en direct des batteries de dindes américaines pour qu'ils se sentent chez eux le jour dit. Dommage pour Langelot.

Cela dit, ce sera l'été, prévoyez donc autre chose que cassoulet ou pot-au-feu, voyez salades, trucs frais FRAIS FRAIS pour rafraîchir corps et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 10:42 pm

DJ j'adore.

Oh oui des salades de féta avec des tomates et des olives....

Par contre j'ai horreur de la pasteque.

Le melon au Japon est-il bon???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 11:16 pm

chuis assez doué en "salade" aussi lol!
j'en raconte des tonnes et des tonnes

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Avr 2006, 11:26 pm

Le kouign amann c'est trop chaud pour moi. Testé une fois.... raté. Je recommencerais un jour, y'avait quelques endroits dans mon résultat qui avaient le bon goût mais d'autres où le beurre n'était pas assez présent donc un goût de farine et d'eau No

Pour les crêpes j'ai laissé tombé tous les "trucs" en plus bière, rhum, sucre... Je garde juste la farine, les oeufs et le lait.


Une amie de ma soeur qui vient du coin de Lille avait une recette de crêpe à la bière "spéciale" : oeufs, farine, lait et....... un litre de bière! Réalisé sous les conseils avisés de sa maman... Ca parraissait étrange à ma soeur mais bon elles ont tenté quand même.
...Immangeable.
Elle avait du piocher sa recette de crêpes sur télé radio bière foot lol!

Des recettes en frais.... diverses salades à base de carotte, salade, avocats, tomates, vinaigre balsamique, croutons de pain and co ou plus simplement de la bière... à mettre au frigo avant de servir bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 12:06 am

salades de riz ^_^

riz froid croquant comcombre tomate maïs gruyére en cube et soit jambon en cube soit une saucisse snack coiupé en rondelle

sa c'est trop bon ^_^ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 6:57 am

Une autres salade qui est trop bonne c'est la salade au choux blanc avec des lardons et des noix. Le tout avec une super sauce pas trop vinaigrée.

Un vrai régal je vous dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 7:00 am

Moi je sais pas faire la cuisine sauf les basiques (pates, riz....)
par contre je suis un pro de l' apéro et je me débrouille pour faire les ptits punch , ou les Cuba libre ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 7:11 am

Pour la soirée ti-punch, je te conseille de rapporter ta bouteille de rhum d'ici, il sera forcément moins cher.
Pour les salades, penser à tous les produits de la mer (crevettes, poulpe, coquillages...) que l'on peut mettre dedans, les cubes de jambon ou les knackis ne sont pas légion au Japon.
On commence donc à pouvoir envisager des repas "résidences", mais on sait toujours pas comment les cuisines sont équipées!
Heureusement Yuki est sur le départ (je suis jaloux), et son rapport ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 8:19 am

Et sinon pour le melon est-il bon au Japon??? C'est aussi du melon orange???

Moi sinon je sais faire le malibu coca. Par exemple. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 8:29 am

Les melons sont nettement moins bons que les nôtres, mais vraiment esthétiquement beaux. On en trouve parfois à 150 euros pièce, les plus beaux, dans une belle boite, tout ça sans blaguer, mais en moyenne c'est quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 8:32 am

OK je sens qu'on va faire une croix sur les melons. LOL

Et concernant les tomates j'espere que tout va bien.
/me adore les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 9:56 am

DJ a écrit:
mais en moyenne c'est quand même cher.
Surtout s'ils sont moins bon qu'ici. :|
Bon c'est pas ça qui me gachera mon voyage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 10:02 am

Une fois au Japon, tu commences par apprendre les yens, puis tu oublies les prix en France, puis tu fais ton marché en repérant les endroits où tu trouves le meilleur rapport qualité prix, sans te préoccuper de ce que ça coûte en France (anecdote : quand je vivais au Japon, lors de mes voyages en France, j'avais l'impression d'être un français en voyage au Maroc tellement tout me paraissait donné ici, bref je pensais fermement que la France était un pays en voie de développement. Maintenant j'en suis de plus en plus persuadé à chacun de mes voyages au Japon, mais ça ne répond pas à ta question).

Les tomates, c'est comme pour les melons, il y en a qui coutent 2 euros pièce (et elles sont si bonnes qu'on en oublie le prix) et d'autres, moins bonnes et moins chères, mais toujours plus chères qu'ici.

Le truc, c'est de trouver où c'est pas trop cher, mais on est assez nombreux pour se refiler les bons tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 2:34 pm

DJ a écrit:
Les tomates, c'est comme pour les melons, il y en a qui coutent 2 euros pièce (et elles sont si bonnes qu'on en oublie le prix) et d'autres, moins bonnes et moins chères, mais toujours plus chères qu'ici.

c'est plus chère, par ce que c'est que de l'import ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 2:39 pm

Non, c'est tout le contraire. Le boeuf australien ou US est moins cher que le boeuf japonais, et tout à l'avenant. C'est cher parce que c'est le Japon, et aussi parce que tous les produits sont frais et de qualité, dès qu'une tomate à le moindre bug, elle est retirée de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 2:59 pm

oki c'est à savoir merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 5:12 pm

En gros pour faire simple les fruits et légumes "made in Japan" vendu au japon sont le "haut du panier" l' equivalent des légumes vendus dans les "boutiques de luxe" sur notre bon vieux Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 5:36 pm

j'ai entendu parler que certain grand magasin qui vende de l'allimentaire, fond carrément des culture directement sous la grande surface, avec des lumièresinactinique, et du gel protéiné en guise de terre pour que ça pousse plus vite...
Il ferai ça faute de place...


Rumeur ou c'est véridique ??

++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 5:58 pm

DJ a écrit:
Non, c'est tout le contraire. Le boeuf australien ou US est moins cher que le boeuf japonais
Ce qui s'explique par l'utilisation de produit divers & variés dans le boeuf américain (pour l'australien je sais pas), comme des hormones de croissance... Du cout le kg de bestiole devient moins cher, par contre pour ce qui de le manger, ça faut être ricain. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Jean hugues
Kacho
Jean hugues


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : region Parisienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 6:09 pm

Hockney a écrit:
Mon frere les a trouvé super bon.

Ok si je trouves les ingrédients yen aura a la residence.

Pour le 28, faudra que je fasse 2 fournée car c 11 par 11 que je peu les faire.

mais tu cuisine en plus d'etre passioné du japon et de conaitre les gens de game one ? dommage que je soit pas une fille mon hockney lol!

ps: je ne suis pas gay.
Revenir en haut Aller en bas
http://southkorea01.skyblog.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 6:37 pm

Attention J-Hughes Tu ne sai pas tout de moi.

Mais question qui est peut tetre bete mais est-ce qu'au Japon ils importent du POisson??? Je pensent que non mais bon???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 6:40 pm

Moi je dirai que nan. Car il y a ennormément e pecheur au japon... donc ça m'etonnerai

++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 6:46 pm

Eh ben si, leur consommation de produits de la mer est telle qu'ils ne s'autosuffisent pas.
Vous pouvez le demander aux pécheurs sétois qui se frottent les mains en pensant au Japon.
Le thon rouge fait partie des espèces super appréciés au pays du soleil levant, malheureusement trop appréciés, ils ont presque détruit les réserves dans leur région du globe, donc ils achètent partout sur la planète (à commencer par Sète). Par contre ça rigole pas sur la qualité avec eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...   Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage concernant la cuisine japonaise
» Excursion ALJ - votre avis : Soirée gastronomique autour du poisson (Kyoto)
» cuisine-japonaise.com
» cours de cuisine
» Couteaux de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: