Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cours de cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nokke74
Kenshusei
nokke74


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/10/2012

cours de cuisine Empty
MessageSujet: cours de cuisine   cours de cuisine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:42 pm

Bonsoir !

Je fais mon premier voyage au Japon dans moins d'un mois.

Étant cuisinier,mon but est de faire du repérage dans les restaurant français ou autres... J'aurais voulu savoir si il était possible de prendre des cours de cuisine japonaise...même si je ne parle pas japonais Surprised
Ya t'il possibilité de travailler,faire des extras sans visa de travail ?(les patrons acceptent de prendre se risquent ?)
Et quels sont les risques pour moi si par malheur il y a un contrôle ?

Merci d'avance pour vos réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

cours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: cours de cuisine   cours de cuisine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 2:59 am

nokke74 a écrit:
Bonsoir !

Je fais mon premier voyage au Japon dans moins d'un mois.

Étant cuisinier,mon but est de faire du repérage dans les restaurant français ou autres... J'aurais voulu savoir si il était possible de prendre des cours de cuisine japonaise...même si je ne parle pas japonais Surprised
Ya t'il possibilité de travailler,faire des extras sans visa de travail ?(les patrons acceptent de prendre se risquent ?)
Et quels sont les risques pour moi si par malheur il y a un contrôle ?

Merci d'avance pour vos réponse ! Smile

Pour te répondre simplement :

- n'essaye pas de travailler ici avec un visa touristique, si vous avez le moindre contrôle, non seulement tu risques d'être renvoyé en France mais en plus tu n'auras plus le droit de revenir pendant un bon bout de temps,
- prendre des cours de cuisine japonaise pour un cuisinier : possible mais très cher (on a trouvé un cours pour 2 personnes, c'est 300 € pour 4 heures),
- en revanche, aller dans des restaurants à comptoir permet de voir les cuisiniers travailler, aller dans les librairies voir les livres de cuisine en anglais (plus nombreux qu'en français), chercher sur l'internet des vidéos de cuisine japonaise, aller dans les supermarchés voir les produits et chercher à comprendre de quoi il s'agit... t'aidera, si tu étais un novice ce serait plus difficile, mais si tu es toi même cuisinier, ça ne devrait pas être trop complexe.
- et tant que tu es ici, regarde les cours de cuisine à la télé, il y en a tous les jours, bien sûr c'est en japonais mais c'est bien détaillé et assez compréhensible.
- va dans un grand magasin voir les instruments spécifiques de la cuisine, et va te balader à Kappabashi, le quartier des ustensiles et accessoires de cuisine,

Conseils :

- étudie le dashi, c'est la base de la cuisine japonaise, ça sert à tout.
- pendant que tu es ici, fais toi des misoshiru, la soupe qui termine le repas,
- balade toi dans les shotengai (allées commerçantes) et regarde les légumes locaux, les plats locaux,...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

cours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: cours de cuisine   cours de cuisine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 8:17 am

Et si ça te botte vraiment, prend un visa Working-Holiday (au retours de ton voyage), tu pourras rester un an au Japon et travailler comme cuisinier, ça reste jouable si tu es vraiment motivé. Et l'avantage dans ce métier là, c'est que tu risques de faire moins d'heure qu'en France car la plupart des restos fermes à heure fixe contrairement à chez nous.
Et de toute façon le cadran ne faisant que 24h, impossible de faire plus d'heure au Japon qu'en France (perso mon record est de 36h en deux jours, je suis cuisinier diplômé moi aussi même si je n'exerce plus qu'à titre privé Laughing ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





cours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: cours de cuisine   cours de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage concernant la cuisine japonaise
» Grand topic Gastronomique : cuisine, recettes...
» cuisine-japonaise.com
» août 2016
» Cours de bento Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: