Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Tokyo, par Pascal

Aller en bas 
+42
jinkazama
zouzou
taykoubou
Hannya_ACC
dharma
Laurence
Azumi
TWings
saeba san
mdion
Petite Gally
fbollier
zazamau
seba
loïc123
Yuki
Talee
bdel
Chocolat
chibi chieuse
taki
dohko57
Keitaro
SunCet
Eclydia
Misaki
kahn-san
vince
dclaire1
Alyssaw
Ryo
kanpai
Maël
inc
laurencio87
Seyth
juju78
dragonceltique
xavier
leraminagrobis
DJ
Nightraider
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leraminagrobis
Kacho



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 9:58 am

Je ne sais pas pour la radio mais le reportage sur F2 d'hier soir ne m'a pas trop arrangé, on est reparti à 0 dans les discussions avec mon bonhomme qui n'arrive pas à croire que la nourriture est vraiment contrôlée au Japon ... et patati le monsieur du reportage (un vendeur sur un marché à Sendai) il a dit ... et patata c'est comme partout on ne fait pas les contrôles (corruption et touti couenti) ... et gnagnagna on va tous mourir ... Si quelqu'un a un lien vers un truc officiel qui parle des contrôles sanitaires au Japon et en particulier pour Tokyo ça m'aiderait vraiment, merci stp
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Hirashain
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 10:01 am

leraminagrobis a écrit:
Je ne sais pas pour la radio mais le reportage sur F2 d'hier soir ne m'a pas trop arrangé, on est reparti à 0 dans les discussions avec mon bonhomme qui n'arrive pas à croire que la nourriture est vraiment contrôlée au Japon ... et patati le monsieur du reportage (un vendeur sur un marché à Sendai) il a dit ... et patata c'est comme partout on ne fait pas les contrôles (corruption et touti couenti) ... et gnagnagna on va tous mourir ... Si quelqu'un a un lien vers un truc officiel qui parle des contrôles sanitaires au Japon et en particulier pour Tokyo ça m'aiderait vraiment, merci stp

C'est le fameux reportage de plus dont je parlais dans un autre topic qui nous lance encore dans la psychose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chocoland/collections/7215762472183
Talee
Hirashain
Talee


Féminin Nombre de messages : 97
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 10:58 am

Ha la psychose quand ça les tiens !!!!!

Perso, je n'ai jamais vu un pays faire autant attention à ce genre de truc mm sans de gros problèmes de radioactivités... Alors imaginer avec.....

Purée, pourquoi on est tjrs obligé de noircir tout ? Mais ou est le positif ?



Aller Ganbare Japan :good:



Talee chink
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:41 am

Je me suis gavé de bon sushi aujourd'hui. Je n'ai pas fait attention forcément à ce qui était écrit dessus parce que je fais confiance aux autorités japonaises mais bon si on commence à être parano pour tout, après on ne vit plus.
Il y a 1000 fois plus de risques à chopper un cancer en fumant tous les jours qu'en partant quelques semaines au Japon. Les gens ont parfois tendance à l'oublier.

Enfin toujours est il qu'en me baladant un peu dans Tokyo ces derniers jours, j'ai constaté une nouvelle augmentation de touristes étrangers.
Autant quant je suis arrivé il y a de cela 3 semaines, il n'y avait quasiment pas un "gaijin" dans les rues, autant maintenant j'ai l'impression que la plupart des résidents sont revenus à Tokyo et j'ai vu quelques couples de voyageur dans les grosses gares comme Shibuya ou Shinjuku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 1:11 pm

c'est clairement une bonne nouvelle pour le japon. j'ai tout de même noté que le nombre de voyageurs pour le gloden week a fortement chuté !
le tourisme étant une vanne très importante pour l'économie japonaise, il faut que ça continue comme ça !

Le gouvernement ferait bien de stimuler tout ça en relançant sa communication (yokoso japan) et en incitant le secteur hotelier et les compagnies à baisser les prix.
Le nombre de voyageur suivra sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 1:43 pm

Y a t'il une date d'avancée pour l'arrêt des coupures d'électricité ? Ou doit-on prendre en compte ce facteur pour les voyages de cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 2:12 pm

Dans Tokyo même, il n'y a pas de coupures d'électricité. Cela concerne uniquement les banlieues proches ainsi que les préfectures voisines comme Saitama ou Chiba.
En général, tout est planifié à l'avance. Maintenant je ne peux pas te dire si cet été il y'aura encore des coupures de prévues , enfin d'après ce que j'ai entendu il y 'en aura encore mais cela ne concerne pas Tokyo et ses 23 ku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 3:53 pm

Pascal; t'as bien raison de t'offrir de bons sushis. Et comme tu le dis, le tabac c'est bien pourrit.
Au boulot ils ont mis une zone de quarantaine pour les produits en provenance du Japon (suis dans l'automobile), de toutes façons les usines dans la zone sinistrée n'existent surement plus!
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 5:47 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais pas ci c'est ici que je dois mettre ce lien mais c'est une vidéo sympa sur Tokyo pour faire revenir les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 7:30 pm

Très sympa cette petite vidéo ! Effectivement, ça donne vraiment envie d'aller les voir ! Je suis super contente d'apprendre que les voyages vers le Japon sont à nouveau permis et je croise les doigts pour pouvoir y aller en septembre (demande de congés en attente de validation). A défaut des sakuras initialement prévus (nous devions partir le 9 avril), on tenterait bien le voyage pendant le TGS. Vivement !!! Un an et demi à préparer ce voyage pour qu'il soit annulé... il faut vraiment qu'on puisse y aller cette année ! Je ne pense qu'à ça, j'ai besoin de ce voyage, ce sera une première pour nous et j'imagine que c'est extraordinaire quand je lis tous les messages des anciens voyageurs qui retournent plusieurs fois là-bas.
Quant aux risques relatifs liés à la radioactivité, il serait bon d'arrêter la psychose. Comme il a été dit précédemment, il est plus dangereux de fumer chaque jour pendant 30 ou 40 ans que de passer 15 jours à Tokyo ! Je travaille dans la radiologie et les patients ne réfléchissent pas à la dose qu'ils prennent lorsqu'ils viennent faire un examen médical et pourtant ceux-ci sont irradiants. Et puis il y a la radioactivité naturelle, etc, etc, ...
Bref, en ce qui nous concerne, tout doute est levé, nous voulons partir cette année et si possible en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 6:24 am

Hier petite soirée au Trump House à Shibuya, petit club bien sympathique pour une soirée acid house, beaucoup de Japonais, beaucoup d'Anglais et d'Américains aussi mais quasiment aucun Français. Alors que d'habitude je croise toujours pleins d'amis Français sur place.
Ben ils sont où tous les Français de Tokyo ? Va falloir revenir au Japon les amis Wink
Beaucoup d'étrangers commencent à revenir à Tokyo, mais j'ai l'impression qu'en France on est encore réticent à l'idée d'aller au Japon. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 8:05 am

Oui c'est vrai. Je vois pas mal des groupes de touriste americaine à Kyoto.

C'est probablement et trés triste mais les media francais continue avec les horreur qu'on vois plus au japon...

Si vous entendez ou vu l'article sur le japon qui soit POSITIVE, n'hesiter pas les mettre ici.
J'espere qu'il aura quelque une quand meme.

Je me demande pourquoi continuer encore avec les news qui font peur aux gens...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Chocolat
Hirashain
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 8:49 am

Mise à part un dernier séisme qui a beaucoup fait parler les français "je n'aimerais pas être à leur place", "les pauvres japonais", "il ne faut pas y aller"......... il y a moins d'info sur le japon depuis l'histoire malheureuse d'une famille assassinée. Mais là, il recommence à en parler avec l'anniversaire des 25 ans de Tchernobyl qui arrivera dans quelques jours.... Mais cela tombera pile poil avec le mariage de Kate et William qui va inonder les infos!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chocoland/collections/7215762472183
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:09 am

Vodkatronic a écrit:

Ben ils sont où tous les Français de Tokyo ? Va falloir revenir au Japon les amis Wink
Coucou, Pascal j'arrive dans 3-4 semaines pour ma part, je solliciterai ton agenda à soirées lol!
A noter que les hôtels sont quasi à moitié prix pour fin mai, signe que les touristes ne sont pas encore tous de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 1:58 pm

fbollier a écrit:

A noter que les hôtels sont quasi à moitié prix pour fin mai, signe que les touristes ne sont pas encore tous de retour
Il faut dire aussi que fin mai est une saison très peu touristique car on arrive sur la saison des pluies. C'est pour ça qu'ALJ ne propose pas de voyages sur cette période. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 3:13 am

Pour ceux qui ont pas pu venir au japon pandent les cerisier, voici le video qui fait exactement que je vois à Kyoto.

Esperer que ca peux vous permettre d'imaginer une petit partie de japon meme vous etes en france.



Dernière édition par Yuki le Lun 25 Avr 2011, 1:11 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 8:56 am

magnifique montage videos-photos sur une jolie musique ! merci YUKI !!

c'est qui l'auteur des musiques ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 1:00 pm

dohko57 a écrit:
magnifique montage videos-photos sur une jolie musique ! merci YUKI !!

c'est qui l'auteur des musiques ? Smile

Je connais pas mais il est un amateur des fleurs, il a baucoup d'autre video sur you tube qui sont mangnifique aussi.


Sinon autre video sur Shibuya. Si vous etes deja venu au japon, vous verrez la difference. Mais y a toujour baucoup de monde. On est genki les japonais même y a pas des ecran.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Petite Gally
Kacho
Petite Gally


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 3:49 pm

Merci pour ces magnifiques vidéos. Faute de les avoir vu en vrai cette année ce petit aperçu ne fait que confirmer mon envie de les voir de près !
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 4:12 pm

merci pour les vidéos.

Celle sur les cerisiers à Kyoto est magnifique. J'espère que j'irai voir un jour le Japon durant l'hanami.

Shibuya est noir de monde et dans le noir; c'est étrange, c'était tellement lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
saeba san
Hirashain
saeba san


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : BEAUZELLE(banlieu TOULOUSAINE)
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 4:23 pm

trop bizarre avec les lumières en moins
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 5:18 pm

Les cerisiers la nuit avec les éclairage; c'est trop maginifique!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:00 am

Petit article du figaro, sur les Français et le Japon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes les plus dépensiers des touristes qui se rendent au Japon, preuve que pour bon nombre d'entre nous entre la France et le Japon, c'est une belle histoire d'amour qui tourne un peu au vinaigre en ce moment.
A cause des problèmes actuels, qui n'ont plus lieu d'être, les seuls à ne plus vouloir venir au Japon aussi bien en tant que touristes, artistes ou travailleurs sont les Français.

IAM qui annule sa date de concert au Japon alors que des mecs Justine BIEBER (que je déteste personnellement) ne décommandent pas...
Pourquoi tant de peur d'aller au Japon alors qu'à Tokyo il n'y a rien à craindre (reprise des vols direct entre Paris et Tokyo, le ministère des affaires étrangères qui déclare qu'il n y a pas de danger particulier de se rendre au Japon)...
On assimile trop ce qui se passe à Fukushima à ce qui s'est passé à Tchernobyl... les médias ont bien fait leur boulot : la désinformation...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:31 am

Au Japon, la reconstruction a déjà commencé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Chocolat
Hirashain
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:35 am

Sauf Jane Birkin qui s'était rendue dernièrement à Tokyo contre l'avis de ses filles Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Heureusement, il y a des contre exemples, comme celui de Jane Birkin, au début du mois. Il faut dire que la chanteuse engagée garde un lien affectif très fort avec l'archipel où elle a donné de nombreux concerts, notamment à Sendaï, ville martyr du tsunami. Bravant la tempête médiatique, et contre l'avis de ses proches, elle a débarque au pays du Soleil Levant, pour un concert organisé à la dernière minute dans un club de Shibuya.

Une venue qui n'a pas laissé indifférents les grands médias japonais, qui se sont empressés de relayer son message de soutien : "La France et le monde entier sont pleins d'admiration pour vous. Vous nous avez donné une très grande leçon. Je voulais venir vous le dire en personne : on vous aime. Les Japonais m'ont beaucoup donné, et venir pour un petit concert est le minimum que je puisse faire, il me semble." :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chocoland/collections/7215762472183
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:43 am

Vodkatronic a écrit:

On assimile trop ce qui se passe à Fukushima à ce qui s'est passé à Tchernobyl... les médias ont bien fait leur boulot : la désinformation...



Sans compter que les politiques ont repris à leur sauce l'énergie et le risque nucléaire.

Rien qu'avec ça les élections dans le canton allemand a vu les écolos l'emporter. J'habite en Alsace et il y a des instituts de sondage qui appellent pour savoir si on a peur de Fessenheim...


Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que le lien France-Japon se soit tellement détérioré à cause d'ignares qui ne pensent qu'à faire du sensationnel et du profit.

C'est marrant je me sens particulièrement visée dans les français sont les plus dépensiers au Japon lol!

Bravo Jane! allez, tous les artistes français direction Tokyo!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:51 am

Je discutais récemment avec un japonais qui travaillait dans un cabinet de recrutement et ce dernier me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les français désertaient le Japon alors qu'il pensait que nous étions les premiers européens à aimer leur pays.
Il recevait de nombreuses candidatures suisses, anglaises etc.. mais aucune candidature française depuis les évènements de mars.

Alors que je vois de plus en plus de touristes au Japon, je n'ai toujours pas croisé de français à part les quelques amis que j'ai et qui vivent à Tokyo depuis un certains temps... c'est vraiment dommage qu'on donne cette image un peu de "poule mouillée" (pardonnez moi l'expression) à nos amis japonais qui, même malgré tous les problèmes actuels continuent à se battre de toute leur force pour relancer le pays.
J'ai l'impression que nous ne voyons que notre propre nombril.

Excusez-moi d'être aussi dur que cela, ce n'est pas une critique que je fais, mais juste un simple constat après mon retour au Japon il y'a de cela plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuki
Admin
Yuki


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 8:19 am

Je pense comme Pascal mais bon, on sais que centre nuclear est dangereaux. C'est pourquoi la france a decidé en premier de pays europeen de quitter le japon.

Mais apres cet force de la france qui ont fait écho à tout les autres pays, maintenant on a vraiment du mal à re-etablir la situation.
Perso, la france avais raison de faire ca. Mais en peu trop fort que la réalité.

Pour re-etablir le pays, y a rien à faire sauf de continuer de dire que " Le japon est safe sauf Fukushima " et montrer aux gens que le japon et les japonais sont toujour la.

Mais je me demande parfois ce gendre de commentaire en disont que "Tokyo et Kyoto est Safe" peut prendre comme monsange.
Les gens vont toujour douter temps qu'ils seront pas sur place(soit à Tokyo ou Kyoto) pour voir comment c'est.

C'est la, notre difficulté...Si ca peux nous(japon et les japonais) aider avec les articles francais qui dit de positive au japon, ca nous fera toujour un pâs de plus.

Je vous jure qu'on va y arriver avec nos nombres de forum et ancien voyageur.
Just on doit continuer pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:27 am

Vodkatronic a écrit:

A cause des problèmes actuels, qui n'ont plus lieu d'être, les seuls à ne plus vouloir venir au Japon aussi bien en tant que touristes, artistes ou travailleurs sont les Français.
Pour ma part si le ministère des Affaires Etrangères avaient des places pour aller au Japon, je signe tout de suite et sans même réfléchir mais hélas ce n'est pas le cas en tous les cas pas avec aussi peu de diplômes bouhhhh

Citation :
Je discutais récemment avec un japonais qui travaillait dans un cabinet de recrutement et ce dernier me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les français désertaient le Japon alors qu'il pensait que nous étions les premiers européens à aimer leur pays.
Il recevait de nombreuses candidatures suisses, anglaises etc.. mais aucune candidature française depuis les évènements de mars.
Il a pas besoin de fonctionnaires par hasard genre branché bureautique et statistique ??? ben quoi pourquoi pas après tout !
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:32 am

Pareil pour moi, je ne demande pas mieux que de venir sur Tôkyô dès maintenant ; il faut signer où ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 5:49 pm

Il est vrai qu'en France on mélange Tcherno et Fukushima.
Si sur l'echelle de gravité le chiffre est le même, sur celui de la réalité radioactive, c'est pas pareil, rien n'a explosé au Japon.
Et n'oublions pas que les Français ont la passion de la politique et de ces mensonges, c'est pour cela que l'on devient méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tokyo, par Pascal
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Nouvelles excursions optionelle
» choix nouvelles options
» Nouvelles excursions spéciales ALJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: