Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelles de Tokyo, par Pascal

Aller en bas 
+42
jinkazama
zouzou
taykoubou
Hannya_ACC
dharma
Laurence
Azumi
TWings
saeba san
mdion
Petite Gally
fbollier
zazamau
seba
loïc123
Yuki
Talee
bdel
Chocolat
chibi chieuse
taki
dohko57
Keitaro
SunCet
Eclydia
Misaki
kahn-san
vince
dclaire1
Alyssaw
Ryo
kanpai
Maël
inc
laurencio87
Seyth
juju78
dragonceltique
xavier
leraminagrobis
DJ
Nightraider
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vince
Bucho



Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 5:49 pm

Il est vrai qu'en France on mélange Tcherno et Fukushima.
Si sur l'echelle de gravité le chiffre est le même, sur celui de la réalité radioactive, c'est pas pareil, rien n'a explosé au Japon.
Et n'oublions pas que les Français ont la passion de la politique et de ces mensonges, c'est pour cela que l'on devient méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 7:21 pm

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur le sujet car je fais partie de ceux qui ont fui, et qui ont préféré rester en France jusqu'à la fin du trimestre scolaire avant de repartir au Japon début juillet (après Japan Expo).

A posteriori je ne regrette ni ma décision d'avoir quitté le Japon dès le début, ni celle d'être resté en France quand il a fallu décider devant le couperet d'Air France (billets de retour achetés pour le 18 avril, modifiables jusqu'au 5 avril, possibilité de report jusqu'au 30 mai max).

Le 5 avril nous n'avions aucune certitude, tout restait flou, aussi bien sur le degré et l'étendue de la contamination que sur ses conséquences, principalement sur la nourriture.

On a donc décidé de rester, mais si le 5 avril nous avions eu les éléments dont nous disposons aujourd'hui sur l'évolution de la situation, nous serions tous repartis le 18 avril comme prévu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 3:23 am

vince a écrit:
Il est vrai qu'en France on mélange Tcherno et Fukushima.
Si sur l'echelle de gravité le chiffre est le même, sur celui de la réalité radioactive, c'est pas pareil, rien n'a explosé au Japon.
Et n'oublions pas que les Français ont la passion de la politique et de ces mensonges, c'est pour cela que l'on devient méfiants.

Que l'on soit méfiant, je comprend tout à fait la position de certains et surtout des familles.
Cependant, si on devait se fier uniquement à ce que dise les informations et attendre que la situation à Fukushima soit complètement terminée, il faudrait attendre plusieurs dizaines d'années avant de revenir au Japon. Je doute que bon nombre d'entre vous souhaitent attendre autant de temps, d'autant plus que lorsque je parle de dizaine d'années, cela ne concerne uniquement que le périmètre de 30 km autour de la centrale.

Dès cet été à Tokyo, tout devrait rentrer à la normal. Tepco serait capable d'assurer 90% de l'électricité, donc il y aura de la clim. Je dis pas que Tokyo brillera de mille feux comme avant, quoi que parfois il y avait vraiment trop de gaspillages d'électricité avant mais aucune coupure de courant n'est à prévoir.

On parle beaucoup de Fukushima car cela tombe malheureusement en plein 25ème anniversaire de Tchernobyl...du coup pour ceux qui ont connu Tchernobyl, il peut subsister un léger traumatisme.
Cependant, comme j'ai pu le lire dans un article de la Tribune, comparer Tchernobyl à Fukushima c'était comme venir à comparer un canot gonflable à un paquebot...c'est pour vous dire l'énorme différence qu'il y a entre les deux cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 5:54 am

Ce qui a fait beaucoup de mal dans cette histoire, c'est justement Tchernobyl.

A l'époque dire aux français que le nuage n'était pas passé en France, alors que finalement c'était bien le cas a beaucoup décrédibilisé le discours des instances de sécurité nucléaire.
Depuis les français se méfient de ce qu'on leur dit sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 6:01 am

Et c'est pas la théma de ce soir'hier soir qui va aidé...

En tout cas la copie du blog " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " que j'ai mis en salle café à fait son effet... OMG le taux de radioactivité de Tokyo est le même qu'à Paris !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 9:02 am

Nous avons encore eu une discussion avec la famille ce lundi a propos de notre voyage de noce. Oui on va au Japon, Non on a pas peur. surtout qu'on y va au mois d'octobre!

en fait ils ont peur que la nourriture, l'eau soit contaminée..; on a beau leur expliquer par A+B que le japon au niveau hygiène alimentaire est bien meilleur qu'en France, bah ca rentre pas Suspect ils parlent de ce qu'ils connaissent pas
et ca m'énerve a un point Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 9:22 am

j'imagine.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 9:53 am

Bienvenu au club et moi pour le moment je ne me bats que contre les peurs de mon cher et tendre qui veut quand même y aller, je n'imagine même pas en parler aux parents ....
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 9:59 am

bah s'il a peur mais qu'il veut y aller c'est bien :p

nous on a pas ce souci, on est aussi mordus l'un que l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 11:19 am

J'y vais sans doute un peu fort, mais il y a peut être plus de risques d'intoxications alimentaires en allant chez Quick qu'en mangeant dans un restaurant à Tokyo.

Il faut savoir que tous les poissons et légumes ne sont pas péchés ou cultivés uniquement à Fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 11:58 am

Je suis d'accord avec toi Pascal, mais les journalistes français ont tellement bien fait leur boulot de destruction que maintenant c'est nous qui passons pour des inconscients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:33 pm

Le problème c'est qu'aujourd'hui on se bat plus contre le :
"Oui mais si par hasard un aliment contaminé se retrouve dans mon assiette"
qu'autre chose, or c'est une peur tellement vague et construite sur de l'imprévisible qu'elle en est très difficile à juguler.

Bien entendu on peut dire que prendre la voiture est risqué, que de traverser la rue est dangereux, ça n'a pas le même impact dans la tête des gens que la radioactivité parce que la radioactivité rien ne permet de la détecter (sauf à se balader avec un compteur) ni avant, ni pendant, ni même après l'avoir ingérée, respirée, cotoyée (ahhh le fameux nuage !). C'est à long terme que cela fait des dégâts et c'est ça qui flanque la frousse. Beaucoup plus qu'une intoxication alimentaire que l'on verra très vite ou qu'un accident de la route qui reste palpable, matérialisable.

Moi je suis convaincue que les mesures prises au Japon pour garantir la qualité de l'alimentation sont optimales mais pour beaucoup ce ne sont que des mots en l'air et au vue de tous les scandales sanitaires et alimentaires dont nous avons été les victimes en Europe et en France au cours des dernières décennies, il est que trop facile pour les médias de nourrir la méfiance et les peurs des français.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Hirashain
Laurence


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 19/02/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 9:02 am

+ 1 !!!

On aime tellement exploiter la peur ou les pires craintes de chacun que à la fin, certains finissent par ne plus savoir ou se tourner.... et en oublieraient même d'exercer leur propre logique dans les raisonnements...

La seule chose qui nous empêche Céline et moi de revenir au Japon, avec ALJ, c'est le BUDGET et rien d'autre !!!
Nous nous languissons du Japon à un point qu'il n'est pas possible d'imaginer et espérons pouvoir y revenir avant la fin de l'année si tout se goupille comme prévu pour nous !!!

VIVEMENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:18 am

Quelques fois il suffit d'apporter les arguments qui font mouche à la famille pour qu'elle comprenne (graphiques, articles objectifs, point de vue de l'ambassade de France et d'expatriés au Japon, avis de la profession des tour-opérators).

Quelques fois (dans la majeure partie des cas), la famille s'obstinera à prendre ceux qui partent pour des inconscients (si les graphiques, articles et points de vue ne les ont pas rassuré), que voulez-vous faire... Du moment où on a plus de 18 ans, qu'on s'est renseigné de longues heures sur la situation actuelle sur l'archipel et qu'on a pris sa décision et bien banco on peut partir l'esprit léger.

La vie est bien trop courte, il faut en profiter.

Alors, ce qui revient toujours ce n'est plus la radioactivité dorénavant mais la nourriture. J'ai entière confiance aux organisations sanitaires japonaises et cela à tous les échelons.

Alors je ne viens pas là, écrire et faire le fanfaron en bombant le torse en sachant que je serai avec tous mes amis japonais cet été, je voulais dire à toutes celles et ceux qui sont un peu dans mon cas (ma famille a du mal à comprendre mon choix de repartir au Japon) que quelques fois il faut un peu laisser couler une fois qu'on a tenté de les raisonner et les rassurer avec une pile d'études concrètes et que tout ce qui compte c'est ce qu'on a envie de faire et surtout ensuite d'agir en remplissant ses valises et en mangeant des glaces dans ce bel A380 avant de profiter d'expériences aussi belles les unes que les autres dans ce magnifique pays, loin là-bas Wink

En un mot : profitez sunny

Pas mal de personnes sur ce forum ont de toute façon la même logique que moi ...

[HS activated]

Sauf peut-être Twings qui peut avoir 10 raisonnements différents à la fois, le pire étant la logique Corse ... (private joke inside) Very Happy

Euh sinon Pascal tu prépares un peu tes sets au Womb pour cet été ? Very Happy Sans clim', ça va être le gros fiiiiiiiiiiiire ! !

[HS desactivated]
Revenir en haut Aller en bas
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 1:26 pm

Seyth a écrit:
en mangeant des glaces dans ce bel A380

mmmh les glaces de l'A380!!! ***souvenir ému***
(pardon pour le HS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 1:36 pm

Vodkatronic a écrit:
du coup pour ceux qui ont connu Tchernobyl, il peut subsister un léger traumatisme.



oui, nous les vieux qui avons été traumatisés par Tchernobyl... lol! mais nous sommes parfaitement sereins puisque le nuage s'était arrété à la frontière, voyons (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 2:02 pm

Mouais la frontière certainement mais laquelle ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 3:08 pm

la frontière franco germanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 5:04 pm

dharma a écrit:
Seyth a écrit:
en mangeant des glaces dans ce bel A380

mmmh les glaces de l'A380!!! ***souvenir ému***
(pardon pour le HS ^^)

J'arrive et pars par le Kansai, donc pas encore d'A380 cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 8:28 am

dohko57 a écrit:
la frontière franco germanique Laughing

et foui nous zommes protéchés par notreux frontière machique ! on a de de la chanceux d'etreux en Franze! Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 9:22 am

Montpellier a été touché à l'époque, depuis il y a des tours d'immeubles qui poussent partout.
Même les champignons poussent pas aussi vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 1:17 pm

Je constate avec plaisir que la bonne humeur a repris ses droits après la crise que nous venons de subir, et qui semble passée.

:good: :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 8:30 pm

Keitaro a écrit:
Montpellier a été touché à l'époque, depuis il y a des tours d'immeubles qui poussent partout.
Même les champignons poussent pas aussi vite. lol!

tu m'en diras tant, voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 4:47 am

Bonne nouvelle pour tous,
depuis hier les écrans à Shibuya sont à nouveau en service.
Je n'ai pas pu prendre de vidéo malheureusement mais entre les mini concerts de rues, le monde (sans doute parce que c'est le début du golden week) et les écrans à nouveau allumé, j'ai retrouvé le Shibuya que j'aimais cheers

Cet été, vous aurez donc les écrans à Shibuya même si certaines zones ne sont pas encore toujours très bien éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 5:51 am

Oui c'est une bonne nouvelle, merci de nous la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 7:33 am

c'est cool ça .... :good:
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 7:44 am

En fait tout est redevenu normal, et dire qu'il y en a encore qui pensent à annuler cet été. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 9:13 am

Merci pour l'info Very Happy tant mieux si les écrans de Shibuya fonctionnent à nouveau! j'aurais quand même été déçu de pas voir le vrais Shibuya de nuit cet été Sad
Revenir en haut Aller en bas
taykoubou
Hirashain
taykoubou


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris XIIème
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 12:49 pm

vince a écrit:
dharma a écrit:
Seyth a écrit:
en mangeant des glaces dans ce bel A380
mmmh les glaces de l'A380!!! ***souvenir ému***
(pardon pour le HS ^^)
J'arrive et pars par le Kansai, donc pas encore d'A380 cette année Sad

Malheureusement pas d'A380 tout court, AirFrance l'a remplacé à priori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui n'empêche pas les prix de baisser ....

Bon sinon maintenant que la situation sembles être stabilisée va falloir que je réfléchisse à quand y retourner cette année Very Happy , mon seul soucis la chaleur que je déteste (d'où mes craintes d'un été sans clim)...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 1:11 pm

Faut dire qu'avec tous les français qui font dans leur pantalon, ça remplis moins d'un seul coup les avions... alors un A380...

Ils ont dut trouver plus rentables de les mettre sur d'autres lignes (Paris-New-York par exemple).

Purée et dire qu'il est pour moi plutôt improbable de partir cette année... vite des sous et des vacances... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 4:56 pm

pas d'A380, c'est moins cool! J'avais adoré mon mini-écran et le siège, et le service.
Sur les autres avions, il y a aussi les mini-tv?
Vivement juillet, j'ai hâte de revoir Shibuya!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tokyo, par Pascal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Nouvelles excursions optionelle
» choix nouvelles options
» Nouvelles excursions spéciales ALJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: