Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles de Tokyo, par Pascal

Aller en bas 
+42
jinkazama
zouzou
taykoubou
Hannya_ACC
dharma
Laurence
Azumi
TWings
saeba san
mdion
Petite Gally
fbollier
zazamau
seba
loïc123
Yuki
Talee
bdel
Chocolat
chibi chieuse
taki
dohko57
Keitaro
SunCet
Eclydia
Misaki
kahn-san
vince
dclaire1
Alyssaw
Ryo
kanpai
Maël
inc
laurencio87
Seyth
juju78
dragonceltique
xavier
leraminagrobis
DJ
Nightraider
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 12:08 pm

De retour à Tokyo, après un périple de presque 24h... 6 heures d'attente seul à l'aéroport et 17h de vol sans bouger de son siège Mad
Mais bon quel plaisir de retrouver Tokyo après plus de 3 semaines. Il y avait beaucoup de monde à l'aéroport et beaucoup de touristes étrangers : des allemands, américains, espagnols ou encore chinois mais pas beaucoup de français par contre.

En revenant sur Tokyo, certes la plupart des enseignes de karaoké n'allument plus leurs bandeaux lumineux, mais il y a toujours autant de monde dehors et j'ai l'impression d'être un vendredi soir normal à Tokyo où tout le monde sort et va se distraire comme si de rien n'était.
Pour l'eau, pas de problème, on en trouve facilement. J'en avais besoin pour calmer ma rage de dent haha...

Ce soir, il y a une petite soirée, pas le temps de me reposer qu'il faut déjà que je sorte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 12:24 pm

On se croirait presque dans Akira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 12:40 pm

C'est le néo Tokyo.
Bon apparemment il y a un pique nique de prévu à Yoyogi le 3 avril pour fêter Hanami... Parce que mine de rien, avec tous les évènements de ces derniers jours on en oublierait presque la période des cerisiers en fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 2:07 pm

Bon cerisiers en fleur à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 2:40 pm

Merci pour ces nouvelles !
Justement je me demandais où en étaient les cerisiers (étant donné que sans catastrophe, nous sommes une trentaine qui aurions dû en profiter Crying or Very sad ).
Questions bêtes : pourquoi le vol a-t-il été si long, c'est pas 13h en temps normal ? et pourquoi tu n'as pas pu bouger de ton siège ?
Y a pas à dire, pour les long trajets en avion, le donormyl est une solution miracle Very Happy

Vodkatronic a écrit:
Ce soir, il y a une petite soirée, pas le temps de me reposer qu'il faut déjà que je sorte cheers
cheers
Enfin bref, content de voir qu'à Tokyo la vie à repris sont cours.

EDIT : au fait, pas trop gêné par les coupures élec ? Quand est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 4:43 pm

Vodkatronic a écrit:
De retour à Tokyo, après un périple de presque 24h...

Pour le même temps de vol tu pourrais être à Tahiti... lol!

Content d'avoir de bonnes nouvelles de toi et de Tokyo (ça nous change, C'est pas un poisson d'avril au moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 5:10 pm

Content que tu sois bien rentré Pascal cheers Amuses toi bien ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 9:38 pm

juju78 a écrit:
Content que tu sois bien rentré Pascal cheers Amuses toi bien ce soir Wink

Tu peux compter sur lui :fuis:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 4:09 am

Le vol a duré 17 heures car l'avion a été obligé de se poser une fois à Hong Kong pour changement d'équipage... le temps de rapprovisionner l'avion en kérosène et de faire le changement d'équipe puis de repartir d'Hong Kong pour aller jusqu'à Tokyo, il fallait bien compter 5 heures de plus que pour un trajet normal jusqu'à Kyoto.

Au niveau de l'électricité, pas eu de coupure de courant (il faut dire aussi que je n'étais pas chez moi jusqu'à ce midi ^^).
Disons que le courant est bien économisé dans Tokyo, par exemple dans les gares, un seul lampadaire sur deux ou trois est allumé, on garde le strict minimum de façon à ce que tous les endroits soient éclairés au minimum.
Par exemple sur cette photo ci-dessous, dans le gare de Mejiro, on voit bien qu'un seul tube lumière est allumé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 4:11 am

Concernant les problèmes de réapprovisionnement des supermarché en eau minéral, je ne pense pas que ce soit un problème à l'heure d'aujourd'hui car on trouve facilement de l'eau dans n'importe quel conbini.
Certes, il y a un peu moins d'eau qu'avant, mais ce n'est pas le chaos comme on a pu le lire ou le voir dans les médias français.
Y'a de quoi bouffer comme avant cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
laurencio87
Hirashain
laurencio87


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 5:35 am

Bon clairement, grâce à ton témoignage Vodkatronic!! J'ai une raison réelle et sérieuse, d'avoir les boules et de me dire que je ne mettrai pas mon cul dans l'avion aujourd'hui #...

Comme dis la chanson "CA M'ENERVE"!!!!! stp

Mais merci pour les témoignages.....Espèce de chanceux!!! tape
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 6:01 am

Merci pour ces nouvelles Pascal,
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 8:51 am

Sympa les nouvelles, merci ! Et les photos de kombinis donnent envie d'y retourner faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 8:53 am

Ouais c'est cool Pascal , les voyageurs vont pouvoir se rendre compte
d'eux même avec tes photos :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 6:02 pm

Maël a écrit:
Ouais c'est cool Pascal , les voyageurs vont pouvoir se rendre compte
d'eux même avec tes photos :good:

Tout à fait d'accord Wink

Tes récits, que ce soit l'avant rapatriement en France, pendant ou après nous font plaisir et effectivement c'est plus sympa de te lire que les gros titres des journaux qui nous pourrissent le moral ^^

Encore merci et j'espère vraiment d'y être cet été ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 1:59 pm

Je précise quand même que Pascal est revenu quand l'eau a été relativement réapprovisionnée (il a raison, on en trouve -à nouveau- quasiment partout, sans trop de problèmes), mais il est important de dire la vérité : il n'y avait vraiment plus d'eau dans les magasins pendant une bonne dizaine de jours, c'était super difficile d'en trouver, et il y avait de quoi céder à la panique. Les média ont évidemment fait du buzz avec tous ça, mais c'était quand même une situation assez incroyable.

Heureusement, les circuits de distribution semblent être repartis de plus belle, et le pays est à nouveau en marche, vers la reconstruction. Le Japon va encore une fois montrer à la planète son incroyable capacité de régénération et repartira de plus belle, croyez-moi.

Il reste plus qu'à calmer Fukushima, tout en revitalisant la grande région du Tohoku. Cela va prendre du temps, beaucoup de temps, et d'argent, mais le Japon y parviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Alyssaw
Kenshusei
Alyssaw


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 4:32 pm

Je propose que la France envoie de l'Hépar si vraiment a Tokyo vous n'avez plus d'eau..parce qu'on en veut pas en fait.
D'après la pub ça fait un feu d'artifice dans le ventre..ouais..ouais..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 8:29 pm

Alyssaw a écrit:
Je propose que la France envoie de l'Hépar si vraiment a Tokyo vous n'avez plus d'eau..parce qu'on en veut pas en fait.
D'après la pub ça fait un feu d'artifice dans le ventre..ouais..ouais..

Smile

lol!

mais je crois qu'on en trouve, de l'Hépar, chez Liquor Mountain à Kyoto en tout cas. Je n'en bois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dclaire1
Hirashain
dclaire1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 9:22 pm

ça ,ceux sont de bonnes nouvelles Pascal, bon retour à toi à Tokyo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dclaire1-6.overblog.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 5:37 am

A Tokyo, aujourd'hui le temps est radieux, ça sent bon le printemps sunny
Hier, malheureusement à cause de ma rage de dents, je n'ai pu aller admirer les cerisiers à Yoyogi mais ce n'est que partie remise car ce n'est pas encore la pleine floraison (prévue cette semaine) Smile
Un petit tour chez le dentiste cet après-midi (au Japon, pas besoin d'attendre des semaines pour avoir un rdv de suite chez le dentiste) et je serais à nouveau en forme pour vous donner des nouvelles infos sur Tokyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 6:55 am

Soigne toi bien et on compte sur toi pour nous faire plein de photos des cerisiers Smile
(je dois en avoir une bonne centaine de l'année dernière amour )
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 10:52 am

Merci pour les infos Pascal, on se verra cet été :good:
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 3:56 pm

DJ a écrit:
Alyssaw a écrit:
Je propose que la France envoie de l'Hépar si vraiment a Tokyo vous n'avez plus d'eau..parce qu'on en veut pas en fait.
D'après la pub ça fait un feu d'artifice dans le ventre..ouais..ouais..

Smile

lol!

mais je crois qu'on en trouve, de l'Hépar, chez Liquor Mountain à Kyoto en tout cas. Je n'en bois pas.

Gaffe à l'Hépar, car il me semble que c'est une eau qui facilite le transit..... pale
Donc, pas d'Hépar non plus à la centrale, sinon elle va fuire de plus belle.(je pense à la vidéo pour les enfants)

Le vol fut vraiment long pour toi, j'espère que t'avais au moins de quoi d'occuper.
Effectivement, on avait oublié les cerisiers, chez nous c'est la pleine floraison, j'ai fait des photos ce weekend.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 1:38 am

Je suis allé à Shibuya lundi soir car je devais mixer à une soirée au Womb (l'un des plus gros clubs de Tokyo) malgré que ce soit le début de semaine, le club était bien rempli.

Effectivement à cause des coupures de courant, toutes les boutiques comme Tsutaya ne sont pas ouvertes 24h/24 et les écrans publicitaires sont éteints comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Cependant, ça n'empêche pas les gens de sortir et le quartier reste très animé même si en sortant de la gare, on a l'impression d'être plongé dans une espèce d'obscurité parfois glauque lorsqu'on a été tant habitué à ces écrans publicitaires qui diffusaient des spots publicitaires en boucle.

Les bars du quartier sont toujours aussi bondés, et j'ai vu quant même pas mal de touristes qui prenaient des photos. Bref, si on fait abstraction de ces économies d'électricités (c'est plus mal d'ailleurs), à part cela à Shibuya rien n'a bien changé. Peut être moins de "gaijin" qu'avant mais j'ai quant même l'impression que la plupart commence à revenir progressivement sur Tokyo.

A noter, toujours aucune coupure de courant depuis que je suis revenu à Tokyo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez voir sur la droite, que l'écran panasonic n'est pas allumé et sur votre gauche, pas de messages publicitaires du côté du starbuck et du tsutaya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 1:52 am

C'est vrai que quand on a connu le coin avec ses écrans géant diffusant de la pub à gogo (parfois même en synchro totale), cela doit faire tout drôle / bizarre.

Merci pour ces news Pascal.

PS : connaissant les japonais et leur organisation, les coupures de courant ne doivent pas ce faire "à la sauvage". Y a t'il un calendrier (en ligne ou autre) indiquant : qui serait coupé et quand, de disponible ? Je sais bien qu'il ne doit pas prévoir plus de quelques semaines, mais c'est histoire d'avoir une idée / de ce rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 2:54 am

Oui, il y a un calendrier des coupures qui est mis à jour régulièrement mais cela concerne surtout les proches banlieues de Tokyo, les arrondissement extérieurs ainsi que les préfectures avoisinantes (Saitama, Chiba etc.)

Dans les grands quartier (Shibuya, Shinjuku), il n y a pas de coupures de courant cependant, comme tu as pu le voir sur les photos, les Japonais économisent autant qu'ils peuvent l'électricité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:54 pm

Jusqu'à présent, grâce à la collaboration des entreprises et des particuliers (qui coupent leur courant, éteignent lumières et appareils électroniques secondaires, escalators, etc etc.), TEPCO continue d'annuler ses coupures planifiées, de jour en jour. Ces deux dernières semaines, je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu la moindre coupure dans la région de Tokyo et sa banlieue. Peut-être à un niveau local, mais comme je l'ai dit, pour le moment, grâce à la collaboration de tous, les coupures n'ont presque pas lieu.

Et, de toute façon, le centre de Tokyo ne sera pas trop affecté par ces dernières, sauf peut-être en été, où l'on s'oriente visiblement vers des coupures planifiées, et peut-être même (c'est en cours de discussion) des limitations d'électricité, comme ce fut le cas lors des derniers chocs pétroliers (1974). Pour l'instant on ne connaît pas les détails, mais pendant l'été, la consommation étant beaucoup plus forte que le reste de l'année (clim. oblige), il faut s'attendre à des mesures plus strictes que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 1:15 pm

Ah, la torpeur de l'été Tokyoite, sensuel, sexuel même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 2:09 pm

DJ a écrit:
Ah, la torpeur de l'été Tokyoite, sensuel, sexuel même...

Vite, la clim' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 2:13 pm

Je suggère plutôt un seau d'eau glacé là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tokyo, par Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tokyo, par Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Nouvelles excursions spéciales ALJ
» Nouvelles excursions optionelle
» choix nouvelles options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: