Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Tokyo, par Pascal

Aller en bas 
+42
jinkazama
zouzou
taykoubou
Hannya_ACC
dharma
Laurence
Azumi
TWings
saeba san
mdion
Petite Gally
fbollier
zazamau
seba
loïc123
Yuki
Talee
bdel
Chocolat
chibi chieuse
taki
dohko57
Keitaro
SunCet
Eclydia
Misaki
kahn-san
vince
dclaire1
Alyssaw
Ryo
kanpai
Maël
inc
laurencio87
Seyth
juju78
dragonceltique
xavier
leraminagrobis
DJ
Nightraider
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mdion
Bucho



Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 4:56 pm

pas d'A380, c'est moins cool! J'avais adoré mon mini-écran et le siège, et le service.
Sur les autres avions, il y a aussi les mini-tv?
Vivement juillet, j'ai hâte de revoir Shibuya!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 3:29 pm

Oui sur les gros porteurs tu as ton propre écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 4:56 pm

Normalement c'est tout pareil mais un peu plus petit.
Si il y a pas trop de monde pour aller au Japon, il y aura peut-être plus de champagne pour les présents saoul .
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Frontière suisse côté France
Date d'inscription : 13/01/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:44 pm

Bonsoir

Super nouvelle pour Shibuya!

Nous partons mercredi prochain pour notre voyage de noces, comme prévu depuis des mois (même si on n'y croyait plus à un moment), et avons hâte de découvrir le Japon...

bounce

Merci pour ce poste que j'ai suivi avec attention depuis le 11 mars.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 3:25 pm

Vous verrez, c'est encore mieux que dans les rêves!
Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 4:37 pm

On va pouvoir fermer ce sujet, tout se passe tellement normalement à Tokyo pour Pascal et Tomoe, à Kyoto pour Yuki qu'il n'y a plus vraiment de nouvelles, c'est redevenu comme dab, avec ses hauts et ses bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: fffff   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 6:22 pm

ca fait bien plaisir de lire ca
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 2:26 am

Ils vont être obliger d'ouvrir un blog continuez de nous donner de leur nouvelle LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 6:32 am

A partir de maintenant, c'est surtout de vos nouvelles qu'on attend lors de vos prochains séjours au Japon dès le 2 juillet ;-)
Maintenant que tout a repris son cours normal ici, c'est à vous de nous raconter votre prochaine aventure à Tokyo et dans ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 4:17 pm

Après tout cela, le train train quotidien a du bon! (j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 10:09 pm

Vodkatronic a écrit:
A partir de maintenant, c'est surtout de vos nouvelles qu'on attend lors de vos prochains séjours au Japon dès le 2 juillet ;-)
Comptez sur nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 12:52 pm

Salut à tous,

J'étais un des "presque-partants" du voyage sakura du 26 Mars.
N'ayant pas eu le courage , ni la patience, d'attendre 1 an pour revenir au Japon je suis parti en ce mois de mai par mes propres moyens, tout en gardant mon report sous le coude pour l'an prochain !

Je profite donc lâchement du post de Pascal pour faire un pti retour de touriste japonophile.

Je suis passé par Kyoto puis Tokyo .


A kyoto, comme l'avait dit DJ, nulle trace du tremblement de terre , que çà soit sur les bâtiments, le quotidien ou même dans les discussions. Le seul moment où j'en ai entendu parler était pour expliquer le peu de touristes, ou pour savoir si je n'avais pas eu peur de venir .
Sur ce point je considère , à tort ou à raison , que j'ai plus de chances de mourir dans un accident de voiture en allant travailler (magnifique autoroute A1 lille-Paris) que de mourir irradier en mangeant des tempuras/sushi.curry rice au Japon pendant 2 semaines.

A tokyo , aucune scene d'apocalypse , pas de bâtiment fissuré, pas de route crevassée...même le bâtiment avec le toit en flamme d'odaiba qui est passé en boucle dans les jours suivants le tremblement de terre avait l'air tout neuf .

Pour ceux qui sont déjà passés à Tokyo on voit la campagne de réduction de consommation d'énergie qui y est menée.
Les neons des petites gares sont éteints la journée et à 60% le soir , dans les grandes stations c'est du 50% le jour et 75% la nuit. Je suis même tombé sur une rame de la yamanote avec la clim coupée et les fenêtres ouvertes un soir où il faisait doux et sans risque de pluie, mais bon rien de très génant.
Côté néons publicitaires, les écrans sont rallumés mais nettement moins de néons autour, assez flagrant à shibuya, shinjuku, ikkebukuro et ginza quand on connait. Quand on ne connait pas , je pense que c'est assez illuminé quand même, au moins assez pour voir les shibuyettes légendaires Wink

Pour répondre à la demande d'electricté de l'été (clim) , les japonais sont invités à tomber la cravate ,gros sacrifice donc ! Ils parlaient aussi de couper une partie des distributeurs de boissons qui pullullent et tournent 24/24

Je suis passé au marché de ueno et au marché aux poissons (tsukiji) , si çà ne grouillait pas de monde ,les marchands de poissons étaient bien présents et les sushis bars bien remplis. Pour ma part , je me suis pris un double menu de poissons frais sans hésiter... quant on a goûté au poisson au japon et au poisson en france..on n'hésite pas Wink

Les japonais avec qui j'ai discuté à Tokyo étaient content de voir un Français revenir au Japon et fiers de montrer que la vie avait repris son cours normallement.

Voilà, pour ma part un seul regret sur ce 3eme séjour au Japon : il est déjà fini, vivement le 4ème , avec ALJ cette fois .


Désolé pour ce pavé, je ne recommencerai plus !
et Désolé pour le staff ALJ, je n'ai pas encore répondu pour dire sur quel voyage je reportais, j'attendais mon retour de voyage et je dois tenter une négociation avec mon patron pour la durée des congés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 3:11 pm

fbollier a écrit:
Désolé pour ce pavé, je ne recommencerai plus !

Ben moi je l'ai trouvé intéressant ton "pavé"... et puis au moins, ça fait taire les "mauvaises langues" disant que Pascal et le staff ALJ cherche à réconforter et à minimiser les infos car ils seraient juge et parti !
Ton témoignage prouve bien que leur objectivité n'est pas à remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 4:53 pm

Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zouzou

zouzou


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Frontière suisse côté France
Date d'inscription : 13/01/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 5:53 pm

Je plussoie ce qui a été dit plus haut, je suis partie 15 jours pour notre voyage de noces, nous sommes rentrés mercredi soir et c'était juste génial!!!

Les japonais étaient ravis de nous voir et certains nous ont expliqué leur incompréhension et leur manque à gagner du fait de la fuite des touristes...

Découverte du pays pour nous, que du bonheur, on est revenu avec des étoiles plein les yeux et on a hâte de pouvoir y retourner!

Nous avons également été au marché aux poissons et avons dévoré plein de sushis là bas et encore d'autres durant le séjour.

Nous nous sommes privés de rien sur place et avons profité de tout ce que ce merveilleux pays peut offrir.

Les japonais sont formidables, on a eu la chance de tisser de bons contacts avec le staff de notre ryokan à Kyoto et la dernière soirée a été bien arrosé en saké!!...

Bref, aucune retenue pour partir au Japon!

:good:
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 5:56 pm

Merci Zouzou
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 6:06 pm

que ça fait du bien de lire des messages comme ça.

vivement juillet! J'ai hâte d'arpenter une nouvelle fois les rues de Tokyo et de découvrir Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 5:18 am

merci pour vos témoignages, ça donne encore plus envie mais surtout moins de patience en attendant mon départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 2:21 pm

Oui, merci, au moins on peut être sûr qu'on vous a pas payés pour raconter votre voyage, c'est vrai que ces nouvelles sont rassurantes, plus on obtient de témoignages, mieux c'est.

Je pense d'ailleurs, si vous êtes OK, copier certaines parties de vos témoignages pour la prochaine newsletter.

Et à l'année prochaine, Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 4:44 pm

Merci pour ces témoignages ! ça fait rêver ! Nous étions déjà sûrs de notre choix d'y aller en septembre, nous avons encore plus envie de partir ! VIVEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 6:03 am

DJ a écrit:

Je pense d'ailleurs, si vous êtes OK, copier certaines parties de vos témoignages pour la prochaine newsletter.

Et à l'année prochaine, Fred.

Pas de soucis s'il y a un bout de prose exploitable, et à l'année prochaine ou un peu avant (faut que je fasse quelques calculs financiers et congéistiques lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 5:29 pm

Et bon quand on y pense:
Il y a plus de risque à bouffer des concombres Espagnol que d'aller manger des sushis au Japon.
C'est pour cela qu'au mois de juillet je pars.
Et j'invite toutes celles et ceux qui n'aiment pas les concombres à partir.
Comme quoi tout est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 2:53 am

Comme il y a autant de risques de manger chez Quick que dans n'importe quel restaurant (et c'est malheureux de dire ça après ce qui s'est passé il y a quelques mois en France...).
Enfin tout ça pour dire que si on devait faire attention à tout ce qui traine dans nos plats, autant faire un jeûne à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 1:13 pm

Merci pour ces témoignages qui sont bien plus rassurants que tout ce que l'on pourrait lire par ailleurs puisque impartiaux.
Je n'attends plus qu'une chose repartir ... vivement septembre, en priant pour qu'il fasse beau.
Revenir en haut Aller en bas
abdel kitano
Hirashain
abdel kitano


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 8:49 pm

ha voila jaime les gens qui voit positif!!! :good: moi je repart le 16 juillet et je vais en profiter un max ici ou la bas si on doit chopper une merde autant vivre sa passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 1:47 am

on a qu'une vie, faut profiter a fond !!^^
on vous attend a Tokyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tokyo, par Pascal   Nouvelles de Tokyo, par Pascal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tokyo, par Pascal
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo kyoto depart 26/09
» Nouvelles excursions optionelle
» choix nouvelles options
» Nouvelles excursions spéciales ALJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: