Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions...

Aller en bas 
+45
Humm
tristan92
Yosuke52
Aym34
kahn-san
sneff & mél
Ewilan85
zazamau
AOINEKO
herz
lyrika
chibibakaneko
dohko57
Ritter
Kurems
purple velvet
Azumi
Ayuko
maeva
taki
Aurélie yuki
SeFFiroth59
Misaki
Flamel
TWings
ViGo
Roshieru
Jinx59
Hellscyth
tachikoma-kun
Rampa
seba
cora
leraminagrobis
mimigyaru
Mistwalker
mdion
dragonceltique
Swann
Seyth
TAEH
Nightraider
Keitaro
Celine30
DJ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seba
Hirashain



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 6:02 pm

cora a écrit:
j'ai quelques questions concernant les tarifs des transports en commun par rapport au nombre de trajets par jour.

A : Si on ne reste qu'à Tokyo, hormis les quelques excursions choisies en dehors de cette ville, est-ce qu'on a besoin d'un pass JR alors qu'on ne sortira pas de Tokyo pour rejoindre une autre ville? J'ai crû comprendre que non mais je voudrais être sur

B : est-ce qu'il existe un système de payement à la semaine avec lequel on peut faire autant d'aller et venu que l'on veut pour un prix fixe?

C : s'il on bouge beaucoup dans une journée (genre 6 ou 10 aller-retour) est-ce qu'il est toujours préférable de prendre une carte Suica ou d'acheter des pass à la journée? quel est le système le plus avantageux financièrement?

merci beaucoup pour ces informations, j'ai du mal à calculer mon budget transport en commun pour trois semaines No

A : JR pass totalement inutile dans ces conditions

B : Non, aucune carte d'abonnement n'est proposée

C : Que tu achètes une carte Suica ou un ticket unitaire (on ne m'a pas parlé de pass à la journée l'an dernier), le tarif est identique. La carte t'évite juste d'aller au guichet pour acheter un ticket à chaque déplacement.

J'ajoute enfin qu'en se déplacement un peu dans Tokyo pendant une journée et en utilisant la ligne JR (pas le métro) il faut compter entre 5 (peu de transport) et 10 euros (pas mal de transports, mais encore de façon modeste). Pour ma part j'avais calculé ma conso journalière à 7 euros l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 7:17 pm

merci beaucoup pour tes réponses et ton estimation de prix journalier :good:

7 euros par jour ça va, ça fait beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais Very Happy . Tu faisais à peu près combien de trajets par jour?

j'ai tendance en plus à confondre le JR avec les lignes de métro donc je m'embrouille un peu les pinceaux pour le moment mais je pense qu'une fois sur place et avec les explications des accompagnateurs, je comprendrai mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 7:39 pm

En gros je faisais Matsudo - Nippori et ensuite tout dépendait où je voulais aller. Disons que je choisissais une destination sur la Yamanote et j'y restais la journée.

Le plus cher en terme de transport était de faire Matsudo-Shinjuku 550 yens environ pour l'aller. Donc on approche des 10 euros l'aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 7:42 pm

ok merci Very Happy

il faut faire un itinéraire de journée quoi pour savoir un peu où l'on va, histoire de ne pas trop prendre les transports en commun pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 2:39 am

cora a écrit:
il faut faire un itinéraire de journée quoi pour savoir un peu où l'on va, histoire de ne pas trop prendre les transports en commun pour rien.

Ne pas oublier, que comme à Paris le réseau de transport est dense. Sur un plan, 2 stations de métro peuvent paraitres éloignées mais en réalité pas très loin à pied. Cela permet de visité Tokyo différemment que "sous terre"
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 6:43 am

Cora, tu devrais lire les FAQ, et aussi les sujets relatifs aux transports, il y a réponse à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 9:37 am

merci de vos réponses.

J'ai bien tout lu mais je pense que justement je lis trop de choses d'un coup et que ça m'embrouille plus que ça ne m'éclaire Suspect
Je vais relire à tête reposée tout ça, histoire de comprendre une fois arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:48 am

De toute façon, tu feras comme nous tous, tu comprendras rien, là-bas, c'est ça le charme du Japon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:31 pm

Une question à votre avis est-il possible de faire un aller-retour depuis Tokyo pour aller aux rochers mariés à Futami ?
Et question subsidiaire sauriez-vous combien cela pourrait coûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 6:32 am

Depuis Tokyo, il faut bien compter 3 à 4 heures en train et shinkansen, en passant par Nagoya et Ise shi.
Une journée me parait un peu court surtout depuis Tokyo.
Depuis Nagoya, il faut compter 1h30 et un peu plus de 2h depuis Kyoto en passant par Osaka.
Si tu pars depuis Tokyo et d'après ce que j'ai pu voir, il faut bien compter 13000 yens environ pour un aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 8:38 am

Argghhh c'est un peu too much pour juste rattraper une ânerie faite l'an dernier.
Merci pour ces renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 2:49 pm

Et puis je vais te dire franchement : les rochers mariés, c'est une daube sans nom. C'est loin, et ça ne présente vraiment aucun intérêt, il y a des touristes japonais qui poussent des eeeh et qui se prennent en photo avant d'aller acheter le souvenir dans l'une des nombreuses boutiques pouilleuse qui bordent le lieu. C'est sans doute ma plus grosse déception de tout le pays. Enfin, ce que j'en dis n'engage que moi... Ca mérite 5 minutes de détour si on est dans le coin, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 3:49 am

Citation :
À KYOTO :
L'hôtel K's House, qui accueille l'ensemble du groupe, propose des chambres de 3 à 6 lits.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'intimité ou de confort, nous vous proposons à Tokyo et Kyoto, les hôtels dont les chambres pour une ou deux personnes sont toutes équipées d'une salle de bain avec WC.

Il y a des chambres individuelles à l'auberge K's House ? C'est bien là où on était en juillet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 7:15 am

Oui, il y a des chambres individuelles et des chambres à deux, mais en tout petit nombre, certaines sans commodités privées, et au même prix que Toyoko Inn où il y a la plupart du temps de la disponibilité.

Au début on proposait les chambres 1 ou 2 personnes au K's, mais il est souvent arrivé que lorsqu'on avait la demande, les chambres n'étaient plus disponibles (je crois qu'il n'y en a que 2 ou 3), et comme au Sakura Hostel d'Asakusa il n'y avait que 3 chambres double, et qu'on avait le même problème, on a dû réfléchir scratch et trouver une autre solution. De là sont sortis du chapeau les Toyoko Inn. Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 7:49 pm

:good:

Merci pour toute l'histoire. Bon à savoir pour mon prochain voyage car je veux absolument retourner à Kyoto mais la chambre de 6 j'ai donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 8:51 am

Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Il y a en effet des single (qui sont aussi des double) au K's House Kyoto, on peut essayer de les proposer pour les séjours d'un mois (ceux qui vont à Kyoto au cours de leur séjour à Tokyo d'un mois ou 3 semaines) selon la règle : premier arrivé, premier servi.

Dans le même temps, on va proposer une prolongation de séjour à Kyoto (une ou deux nuits en plus), donc on va essayer de faire d'une pierre deux coups (la prolongation est déjà en ligne, on doit penser à ça globalement).

Merci pour ton conseil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Rampa




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Description des résidences   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 6:22 am

Bonjour à tous.

Avec ma femme nous regardons pour partir au japon en avril 2012 pour un séjour linguistique de 1 mois.
Pouvez vous nous donner une description sommaire des résidences? Surface, commodité privé... ?

Merci d'avance
Rampa
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 9:06 am

Tu as ces informations sur le site internet sur la fiche de chaque voyage, jette y un oeil. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 9:43 am

Rampa a écrit:
Bonjour à tous.

Avec ma femme nous regardons pour partir au japon en avril 2012 pour un séjour linguistique de 1 mois.
Pouvez vous nous donner une description sommaire des résidences? Surface, commodité privé... ?

Merci d'avance
Rampa

Les résidences sont des appartements, tous situés dans le même quartier, et dont les chambres sont partagées entre plusieurs "locataires".
Sachant qu'il y a de nombreux appartements, que ceux-ci tournent, et qu'on ne sait qu'environ 3 semaines avant le départ ceux qui seront libres pour nous, il est difficile de donner un descriptif précis.

Il faut quand même prendre en compte :

- que cuisine et commodités sont partagées,
- que les superficies, au Japon, sont plus réduites que les nôtres, l'espace étant nettement plus restreint.

Pour les couples, il y a possibilité de louer un studio, donc sans autre occupant, et pour en savoir plus le mieux est de nous écrire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Rampa




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:26 am

Merci bien, j'ai ecrit un mail pour avoir plus d'information sur les studios.

Cordialement
Rampa
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:45 am

Mail bien reçu, on y répondra demain ou mercredi (ce lundi est férié au Japon, en plus il est tard...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
tachikoma-kun




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 6:08 pm

Bonjour à tous,
je participe au voyage du 31 mars au 1er mai avec deux amis et serais en chambre double avec l'un d'eux.Le troisième sera t'il dans la même résidence que nous sachant qu'il ne prend pas de chambre Single ? Faut-il en faire la demande sur la fiche d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 8:53 am

tachikoma-kun a écrit:
Bonjour à tous,
je participe au voyage du 31 mars au 1er mai avec deux amis et serais en chambre double avec l'un d'eux.Le troisième sera t'il dans la même résidence que nous sachant qu'il ne prend pas de chambre Single ? Faut-il en faire la demande sur la fiche d'inscription ?
Cela dépend des disponibilités, le mieux c'est d'envoyé un mail à ALJ pour ce genre de demande en précisant ce que vous voulez. Wink

Normalement pas de raison que vous soyez dans des résidences séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 9:00 am

On fera en sorte que vous soyez dans le même appartement, car il faut bien préciser qu'à Otsuka, ce ne sont pas des résidences mais des grands appartements qui sont loués.

Tous les appartements sont situés dans le même quartier. Au cas, peu probable, où vous ne seriez pas tous les trois dans le même appartement, le quartier et la gare d'Otsuka sont très pratiques pour se donner facilement rendez-vous.

Certains voyageurs d'été et d'automne pourront en témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Hellscyth

Hellscyth


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Près de Roissy CDG
Date d'inscription : 15/11/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 10:05 pm

Je suis la troisième personne :/
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 5:56 pm

Vodkatronic a écrit:
le quartier et la gare d'Otsuka sont très pratiques pour se donner facilement rendez-vous.

Certains voyageurs d'été et d'automne pourront en témoigner Wink
Je témoigne ! Wink

(ça me manque cette petite musique du métro et le "Otsuka, Otsuka !")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 8:46 pm

Celine30 a écrit:
Vodkatronic a écrit:
le quartier et la gare d'Otsuka sont très pratiques pour se donner facilement rendez-vous.

Certains voyageurs d'été et d'automne pourront en témoigner Wink
Je témoigne ! Wink

(ça me manque cette petite musique du métro et le "Otsuka, Otsuka !")

c'est vrai, on en redemande! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 3:10 pm

Bonjour, j'ai une question bête mais bon mon amie insiste pour que je la pose. Donc on part en avril mais elle voulait savoir si des le Sakura hostel et K'House car c'est la que nous sommes logé apparement, il y a les draps de fournie ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 3:35 pm

Oui les draps sont fournis.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 8:18 pm

Jinx59 a écrit:
Bonjour, j'ai une question bête mais bon mon amie insiste pour que je la pose.
Ce n'est pas une bête question : ce n'était pas clair pour moi alors je les avais emmenés (pour rien) cet été. Shame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:09 am

Bonjour, donc nouvelle question le voyage se rapproche. Au sakura hostel d'Asakusa et K's House de Kyoto, les draps sont donc fournies, et les oreillets aussi ?
Et y'a t-il des machines a laver pour faire ses lessives ? si oui elle fonctionne a piéces je suppose ? et pour la lessive elle est fournie ? ou on peut facilement l'acheter sur place ?
Merci et désolé pour toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Vos questions
» Les questions pratiques
» Quelques questions
» divers questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: