Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos questions...

Aller en bas 
+45
Humm
tristan92
Yosuke52
Aym34
kahn-san
sneff & mél
Ewilan85
zazamau
AOINEKO
herz
lyrika
chibibakaneko
dohko57
Ritter
Kurems
purple velvet
Azumi
Ayuko
maeva
taki
Aurélie yuki
SeFFiroth59
Misaki
Flamel
TWings
ViGo
Roshieru
Jinx59
Hellscyth
tachikoma-kun
Rampa
seba
cora
leraminagrobis
mimigyaru
Mistwalker
mdion
dragonceltique
Swann
Seyth
TAEH
Nightraider
Keitaro
Celine30
DJ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dohko57
Modérateur



Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:35 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un guide gratuit réalisé par un internaute. n'hésitez pas à le consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 4:37 pm

dohko57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un guide gratuit réalisé par un internaute. n'hésitez pas à le consulter Wink

Tu l'as lu ? Ca vaut vraiment le coup ?

Tu peux nous en parler un peu, si c'est bien on le mettra en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:52 pm

Merci Dohko, je vais le téléchargé pour voir s'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 8:41 pm

Merci d'avance pour ton commentaire critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 7:58 am

et bien j'ai pu en effet le parcourir.

je le trouve assez complet et plutôt bien fourni.
Il y a des détails sur chaque aéroport, sur chaque système de bus et de métro des grandes métropoles. (même les taxis).

la valeur ajoutée se trouve plus particulièrement à la fin du guide dans le glossaire des mots et expressions à connaitre pour bien savoir se repérer, se renseigner et demander comment acheter les billets.

franchement, c'est plus que pas mal.

à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:13 pm

Il mentionne le cactus carré (sortie), ça ne peut être qu'un bon guide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 4:25 pm

Il manque Kyoto, et c'est vraiment dommage. Sinon pour un guide de premier voyage, il est bien. Et trés bonne description du JR-Pass et des ses "petits frères" JR East Pass et JR Kanto Pass.

En temps qu'habitué :
il pourrait détaillé un peu plus la partie vélo en parlant des prix de location ou des parkings; qui sont assez proche d'une boutique à l'autre sur Tokyo (ou Kyoto). Et pouquoi parlé que de Tokyo, il doit y avoir moyen de loué des vélos à Osaka également, ou à Hiroshima ?
De même la partie vocabulaire, il parle donne la traduction de phrase toutes faites en japonais ; sans préciser si sont des kanji ou des kana, et aucunes indications sur la prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:16 am

très juste ! merci pour ton avis DC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 9:14 am

Oh, ça peut servir! Merci du bon plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: question des produits almentaires   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 9:32 am


je sais pas trop ou poser la question , alors pourquoi pas ici Very Happy
est ce qu'on peut emmener en bagage soute du fromage, non pas que j'ai peur d'être en manque mais plus dans l'optique de faire découvrir.
je rassure mes futurs colloc ce serait pas l'ultimate fromage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 6:28 am

Le fromage est autorisé, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
AOINEKO
Hirashain
AOINEKO


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 8:37 am

alors c'est parti pour l'opération picodon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:54 pm

Bonne idée l'opération Picodon ! Je lancerai peut être une opération Chabichou en septembre octobre et surement une opération saucisson (au moins pour mon fiston et sans doute pour ces colocs).
Mais ma question n'est pas là .
Dans les guest house ou hostel où nous sommes allés, il y a souvent un coin bibliothèque ou les voyageurs peuvent prendre ou déposer des livres divers. Ma bibliothèque étant surchargée, je voulais savoir ce qu'il en était au Japon ? Puis je lester mes bagages de livres à déposer dans la guest house ou hostel ou nous serons logé cet automne ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 2:35 pm

Tu peux toujours apporter des livres, la bibliothèque de l'Ecole Française du Kansai les accepte, et ça fait plaisir aux français de Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 3:42 pm

DJ a écrit:
Tu peux toujours apporter des livres, la bibliothèque de l'Ecole Française du Kansai les accepte, et ça fait plaisir aux français de Kyoto.
Même les livres de poche ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 12:32 pm

Oui, bien sûr, un livre est un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 6:56 am

DJ a écrit:
Oui, bien sûr, un livre est un livre.
J'allais dire la même chose ! Dans un livre, le plus important c'est le contenu pas le format, donc aucune raison de refuser des livres. Wink
Y a que dans la BD, où le format influence puisqu'on est dans une forme d'expression graphique. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ewilan85




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: question à propos des appart'   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:31 pm

Alors, on part à trois au Japon, on souhaiterait donc être dans un appartement. Je précise que nous sommes frères et soeurs. Du coup, on voulait savoir à combien s'élève la location sur un mois par personne, (du 27/09 au 26/10 2014).
Parce que le prix de base est de 1950 €, le loyer est-il compris dedans? et si oui, comment fait-on pour le partager entre nous trois?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:36 pm

Ewilan85 a écrit:
Alors, on part à trois au Japon, on souhaiterait donc être dans un appartement. Je précise que nous sommes frères et soeurs. Du coup, on voulait savoir à combien s'élève la location sur un mois par personne, (du 27/09 au 26/10 2014).
Parce que le prix de base est de 1950 €, le loyer est-il compris dedans? et si oui, comment fait-on pour le partager entre nous trois?

Le prix du logement par personne est compris dans le prix de base du voyage. Donc pas besoin le diviser en trois. Vous aurez chacun une chambre, dans le même appartement si vous le précisez bien lors de l'inscription que vous êtes groupés (mot accrochez avec ou sur la feuille d'inscription dans la case qui va bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ewilan85




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:37 pm

Ok, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:40 pm

Je viens de relire le descriptif, ce sont des chambres de deux lits (supplément pour chambre individuelle). Vous serez donc logés 2 dans une chambre et 1 dans une autre, peut être avec quelqu'un, voir avec ALJ directement par mail ( contatc@autrementlejapon ).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ewilan85




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:41 pm

d'accord, on y voit plus clair déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan85




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 5:51 pm

Une autre question:

Vaut-il mieux acheter la carte SUICA avant de partir? et si oui, on la trouve où, et on la crédite de combien?
à combien s'élève un billet de métro en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 6:02 pm

Ewilan85 a écrit:
Une autre question:

Vaut-il mieux acheter la carte SUICA avant de partir? et si oui, on la trouve où, et on la crédite de combien?
à combien s'élève un billet de métro en moyenne?

La SUICA s’achète sur place 20000 Y. Elle automatiquement créditer de 18000 Y (2000 Y sont déduis comme "caution"), c'est remboursable à la fin moins quelques frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix du transport dépend de la distance parcourue. Cela va de 130 Y de une à trois stations, 190 pour aller de l'autre coté de la Yamanote, à très cher...

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 8:38 pm

T'es sûr que c'est 20.000 yens, pas plutôt 2000 yens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 1:23 pm

Oui, car à moins que cela ait changé, c'était 2000 yens la carte avec un crédit de 1500 yens, donc la carte coûte 500 yens sauf si on veut la rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
sneff & mél

sneff & mél


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Maizieres les metz
Date d'inscription : 23/11/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 8:00 am

Bonjour,

J'ai plusieurs questions différentes à poser. J'en suis seulement à essayer de comprendre au mieux leur système de transport à Tokyo (je pense avoir compris la théorie mais sans la mise en pratique c'est pas évident ^^).
- 1° Alors juste une question pour être sûre que j'ai bien compris : La suica, on peut l'utiliser dans le métro de Tokyo et dans le train (Yamanote) ? Et on peut également l'utiliser pour aller au mont Takao ?
- 2° Voilà on a passé un bon moment au Mont Takao mais c'est le moment de rentrer. C'est pas trop compliqué de retourner à Shinjuku ? : $
- 3° On envisage de faire du geocaching sur place, il nous faudrait donc une carte de Tokyo et Kyoto à mettre sur notre gps piéton Garmin, est-ce que ça existe... ?
- 4° Concernant l'hôtel est-ce qu'on peut déjà confirmer si se sera celui de Ikebukuro (départ 16 août) ?
Pour le moment, je ne me suis pas du tout intéressée aux déplacements sur Kyoto.. ^^ donc le moment venu, je pense avoir d'autre question sur Kyoto. : )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 8:41 am

1) A la base, la SUICA est une carte de payement valable uniquement sur les lignes JR de Tokyo. Suite à différents accords avec les autres compagnies de Tokyo (ou d'ailleurs), celle-ci est devenue compatible avec la plupart des lignes de métro de Tokyo, intra ou extra muros, voir à Kyoto.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) D’après le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; il existe une ligne JR direct Shinjuku / Takao. Il est donc possible d'utiliser la SUICA.

3) Malheureusement, il est difficile de trouver des cartes du Japon pour nos GPS européen. Que ce soit GARMIN ou TOMTOM, ils ne nous vendent pas la carte directement ; il faut acheter un GPS sur place.

Pour GARMIN, du temps où j'en avais un , je regardais ce site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fournit des cartes compatibles. Le tout est de savoir comment les intégrer, de plus en plus il faut "hacker" le GPS.

Si vous possédé un smartphone avec GPS, je vous conseille de regarder les applications de cartographie hors ligne (option bien cachée de google maps). En voici quelques unes, souvent basé sur OpenStreetMap :
- Osmand (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Locus (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- OruxMaps (explication en espagnol) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Je laisse répondre, les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
sneff & mél

sneff & mél


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Maizieres les metz
Date d'inscription : 23/11/2013

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 9:17 am

Merci pour ces réponses rapides ! Donc on va surement opter pour un gps sur le téléphone tout en prenant le piéton quand même (même si on a pas la carte, on a quand même la possibilité d'aller d'un point A à un point B en vol d'oiseau et d'enregistrer nos déplacements, au cas où.. ^^ ).
Locus me parait le plus facile d'utilisation. Même si je ne sais pas comment faire pour mettre mon téléphone hors ligne tout en pouvant utiliser la carte... sans utiliser internet !? je ne savais même pas que c'était possible... :$ (tous ces trucs, je suis pas très douée) Il va donc falloir que je me penche dessus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 7:51 pm

pour de la carte offline (sans connexion internet) mais sur smartphone du coup il y a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tokyo et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour kyoto
ça fonctionne tres bien et il y a des idées de visites / tajets / restau ...
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 12:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

map with me pour android et apple testé à l'automne par plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Questions diverses
» Les questions pratiques
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: