Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos questions...

Aller en bas 
+45
Humm
tristan92
Yosuke52
Aym34
kahn-san
sneff & mél
Ewilan85
zazamau
AOINEKO
herz
lyrika
chibibakaneko
dohko57
Ritter
Kurems
purple velvet
Azumi
Ayuko
maeva
taki
Aurélie yuki
SeFFiroth59
Misaki
Flamel
TWings
ViGo
Roshieru
Jinx59
Hellscyth
tachikoma-kun
Rampa
seba
cora
leraminagrobis
mimigyaru
Mistwalker
mdion
dragonceltique
Swann
Seyth
TAEH
Nightraider
Keitaro
Celine30
DJ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jinx59
Kenshusei



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:09 am

Bonjour, donc nouvelle question le voyage se rapproche. Au sakura hostel d'Asakusa et K's House de Kyoto, les draps sont donc fournies, et les oreillets aussi ?
Et y'a t-il des machines a laver pour faire ses lessives ? si oui elle fonctionne a piéces je suppose ? et pour la lessive elle est fournie ? ou on peut facilement l'acheter sur place ?
Merci et désolé pour toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:15 am

Les draps et oreillers sont fournis.

Il y a des machines à laver et des sèche-linges au deux. Elle fonctionne à pièces. 300 Y la machine et 100 Y les 10mn de séchage à Tokyo et 300 Y le tout à Kyoto (si les prix n'ont pas changés).

Tu peux acheter de la lessive à l’accueil au Sakura hostel et il y a un distributeurs au K's house (je ne sais plus les prix).

Pas de problème, on est là pour répondre aux questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 6:50 am

Qu'est-ce donc que le 4pax pour une chambre ? TWN je comprends, c'est Twin, mais 4pax ? (c'est pour Hakone ^^)

Sinon, on est à Otsuka-8-303-1 (Tokyo Stay), donc en fait même question que précédemment. Surtout pour laver les vêtements : )
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:10 am

PAX, ça veut dire passager... nomenclature utilisée par les agences et les compagnies aériennes.

En gros dans ton rooming, 4 pax = chambre 4 personnes Wink
6 pax = 6 personnes...

Dans tous les appartements et résidence il y a une machine à laver.
Si jamais l'appartement n'est pas équipé d'une machine à laver (ça peut arriver), le gérant vous donne des jetons pour 5 lavages chacun. Il y a toujours une laverie à moins de 2 minutes à pied de votre logement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:22 am

Thx, c'est bon à savoir, je n'avais jamais vu ce mot "pax" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:30 am

Roshieru a écrit:
Thx, c'est bon à savoir, je n'avais jamais vu ce mot "pax" ^^
C'est un terme utilisé avant tout entre voyagistes/compagnies aériennes/agences... Donc rien d'anormal si tu ne fréquentes personnes de ce milieu. Wink
Ayant des dizaines de personnes à deux pas de mon bureau qui cause comme ça tous les jours, ça me choque plus depuis longtemps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:39 am

En parlant de draps etc.... les serviettes de bains sont fournit dans les hôtels 'impérial' ? Je pense que oui, quand même, mais c'est pour être bien sur ^^

Par contre concernant le bagage à main auquel on a droit dans l'avion. Pas plus de 12kg, mais en taille ? limité aussi ?
Car j'ai un sac de rando bien léger, et je me demandais si je pouvais m'en servir comme bagage à main.
Je compte y mettre le PC portable, ou sinon des fringues... bref à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:12 am

Voici la réponse Air France à ce sujet :

Votre franchise bagages en cabine Voyageur


  • 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
    55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
    A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
    1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
    Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:15 am

Vodkatronic a écrit:
Voici la réponse Air France à ce sujet :

Votre franchise bagages en cabine Voyageur


  • 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
    55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
    A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
    1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
    Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

Ok merci Smile
55cm....faut que je vérifie !!
Le reste c'est ok, mais la hauteur j'ai un doute. Tant pis, il ira en soute sinon dans la valise.

Les gens mettent quoi en général dans le bagage à main sinon ? (vu qu'affaire de toilettes etc, ne sont pas possibles)
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:24 am

ViGo a écrit:
Les gens mettent quoi en général dans le bagage à main sinon ? (vu qu'affaire de toilettes etc, ne sont pas possibles)
Ca dépend des gens. ^^
A l'aller généralement je mets très peu de choses dedans. Au retour par contre j'essaie de le blinder avec des trucs lourds (livres...) pour aléger ma valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:26 am

TWings a écrit:
ViGo a écrit:
Les gens mettent quoi en général dans le bagage à main sinon ? (vu qu'affaire de toilettes etc, ne sont pas possibles)
Ca dépend des gens. ^^
A l'aller généralement je mets très peu de choses dedans. Au retour par contre j'essaie de le blinder avec des trucs lourds (livres...) pour aléger ma valise.

Ok Smile Bon livre, PC, etc... on va bien voir ce que ça donne tout ça Smile (faut bien s'occuper dans l'avion)
12h ça va faire long ^^

Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:27 am

ViGo a écrit:

Les gens mettent quoi en général dans le bagage à main sinon ? (vu qu'affaire de toilettes etc, ne sont pas possibles)

En général, j'y met les choses fragiles : Ipad, appareil photo, GPS..., mais aussi qq livres pour le voyage et bien sûr tous les papiers : passeport, argent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 4:43 pm

ViGo a écrit:
les serviettes de bains sont fournit dans les hôtels 'impérial' ? Je pense que oui, quand même, mais c'est pour être bien sur ^^

Tu penses bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 5:05 pm

dragonceltique a écrit:
ViGo a écrit:
les serviettes de bains sont fournit dans les hôtels 'impérial' ? Je pense que oui, quand même, mais c'est pour être bien sur ^^

Tu penses bien ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 6:40 pm

TWings a écrit:
ViGo a écrit:
Les gens mettent quoi en général dans le bagage à main sinon ? (vu qu'affaire de toilettes etc, ne sont pas possibles)
A l'aller généralement je mets très peu de choses dedans. Au retour par contre j'essaie de le blinder avec des trucs lourds (livres...) pour aléger ma valise.
Pareil.
Et il faut savoir que dans 99% des cas les bagages cabines ne sont pas pesés (malgré la limite des 12kg). Donc ça peut valoir le coup de mettre les choses les plus lourdes dedans pour ne pas payer de kgs supp avec son bagage principal allant en soute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 8:06 am

En revenant du Japon, j'avais en fait un gros bloc de papier à la place du bagage à main tellement c'était compressé...

En gros, on va mettre lourd et compact, et le fragile dans le bagage cabine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 11:01 pm

Misaki a écrit:
Et il faut savoir que dans 99% des cas les bagages cabines ne sont pas pesés (malgré la limite des 12kg).
Effectivement, j'étais étonnée quand Air France a pesé mon bagage à main cet hiver au retour du Québec (et j'ai eu chaud car j'avais une statue en pierre reçue à Noël et je n'avais aucune idée de son poids).

Pour le contenu du bagage à main, idem que Flamel : livres de voyage, livre de lecture, musique, jeu éventuel (cartes), ordi... Mon père ajoute qq vêtements de rechange au cas où son bagage de soute serait égaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 8:01 pm

bonjour

ou s'informer sur la disponibilité sur les residences ? et des informations sur les chambres "single"?

les chambres single sont a coté des chambres de groupes? qu'est ce qui est en commun? machines a laver, salle de bains, toilettes? ou tout est dans le chambre (single) ? comme les sakura hotels?

Merci de vos reponses .

si il y a un lien sur les diiferences chambre in single & groupes ,je serai interresé
Revenir en haut Aller en bas
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 10:57 pm

c'est encore moi, >< désolé du double post

pour l'hebergement c'est seulement en guest house? ou je peux choisir ,exemple une chambre style sakura hotel?
car au départ je voulais etre seul ,mais je pense il n'y a quand guest house (concernant les residence d'un mois )

désolé si je ne suis pas trés clair . ^^ je suis un peu perdu ,concernant ça

je pense choisir " OCTOBRE LINGUISTIQUE - 1 mois à Tokyo <à partir de 2800 €> "

mais pour l'hebergement ,choisir style sakura hotel pour un mois, avec un loyer (j'aimerai vraiment etre seule )

j'ai trouvé Tokyo stay :

tokyostay.co.jp/?page_id=282&lang=en

le style " appartement" ,le tout "seul" est t'il disponible?


Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 4:50 am

Il est possible d'être en appartement privatif mais les places étant limitées, si tu souhaites avoir un appartement pour toi tout seul, merci de nous écrire directement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 9:36 pm

Merci beaucoup

j'ai envoyer la demande a l'instant

.. :fuis: ..je suis parti remplir le formulaire d'inscription & faire la demande d'un passeport :good:


juste une question sur la fiche d'inscription :

- dans "Hébergements spécifiques" que dois je noter si j'ai fais une demande pour un appartement privatif?

- est t'il possible de choisir ce type d'hébergement avec cette offre?

Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 2:59 am

Je viens de répondre à ton email. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Aurélie yuki

Aurélie yuki


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:32 am

Serviettes de bains oui dans les hôtels impérial mais est-ce aussi ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 11:30 am

Oui dans les Toyoko Inn et hôtels **, non ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
taki
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 8:01 am

Bonjour,

Est-ce que des draps sont fournis dans les guesthouses (Tokyo stay)?

L'appartement dans lequel je serais hébergé est équipé d'une machine à laver le linge. Faut-il acheter dans un magasin de la lessive?

Il n'y a pas de sèche-linge, j'imagine qu'il faut aller dans une laverie pour faire sécher le linge.

Merci bien pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 9:20 am

Alors je vais répondre à tes questions :

- Oui

- Oui + c'est préférable d'acheter sa propre lessive

- Certaines machines sont équipées parfois d'un sèche linge intégré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
taki
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 9:49 am

Merci bien! :good:

Avec mon niveau de Japonais le plus dur sera de trouver de la lessive et de comprendre les instructions du lave-linge tongue
Revenir en haut Aller en bas
maeva




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: être dans une famille   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 9:35 pm

Bonjour. en fait j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais été dans une famille lors de son voyage et comment c'était ?
Je voudrais bien partir moi aussi mais je suis assez timide avec les gens donc je n'ai pas vraiment envie de me retrouver seul. Est-ce une bonne idée d'être dans une famille ??

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 6:22 am

La famille d'accueil c'est surtout bien si tu apprends en parallèle le Japonais car cela te permet de mettre en pratique régulièrement ce que tu apprends tous les jours en cours, et de vivre à la "Japonaise".
Tu peux prendre aussi l'option famille d'accueil sans les cours, mais il faut savoir qu'en général la plupart des membres de la famille travaille et tu risques de te retrouver finalement seule une partie de la journée si tu décides par exemple, de rester à la maison.

Si tu as peur de te retrouver seule, l'idéal serait peut être de prendre l'option guest house et de partager ta chambre avec une autre participante. Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu souhaites réellement faire durant ton séjour au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
maeva




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 9:40 am

A d'accord merci beaucoup =). J'apprend déjà le japonais mais j'ai du mal à écrire... Je pense que je vais faire comme tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
maeva




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012

Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 9:50 am

Ah oui et en séjour visa-touristique on est combien ? seul ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Questions diverses
» Les questions pratiques
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: