Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions...

Aller en bas 
+45
Humm
tristan92
Yosuke52
Aym34
kahn-san
sneff & mél
Ewilan85
zazamau
AOINEKO
herz
lyrika
chibibakaneko
dohko57
Ritter
Kurems
purple velvet
Azumi
Ayuko
maeva
taki
Aurélie yuki
SeFFiroth59
Misaki
Flamel
TWings
ViGo
Roshieru
Jinx59
Hellscyth
tachikoma-kun
Rampa
seba
cora
leraminagrobis
mimigyaru
Mistwalker
mdion
dragonceltique
Swann
Seyth
TAEH
Nightraider
Keitaro
Celine30
DJ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zazamau
Bucho



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 12:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

map with me pour android et apple testé à l'automne par plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 7:48 pm

J'étais en train de chercher le nom de cette appli, merci zazamau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Aym34




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 9:53 am

Bonjour à tous,

Grâce à Marine d'ALJ j'ai maintenant mon appartement pour mon séjour de 5 semaines à Tokyo en avril !

Ayant déjà fait les alentours de Tokyo et Kyoto par le passé, cette fois je vais principalement rester à Tokyo. Cependant, j'ai des amis qui vont venir au Japon et ils vont aller à Hiroshima : coin que je n'ai pas encore testé. Je compte les rejoindre quelques jours là bas.

Ma question est donc de savoir si ça vaut le coup de prendre un JR Railpass de 7 jours qui pourra me servir pour faire Tokyo <--> Hiroshima en train ? Apparemment le billet de train A/R devrait tourner autour des 260€ (c'est ce que Google m'indique), alors que le JR Railpass 7 jours coûte 195€... Qu'en pensez-vous ?

A Tokyo, pour mes déplacements de tous les jours, je ne sais pas trop si je dois prendre une carte SUICA (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ou s'il vaut mieux que je prenne un "All-line pass" (16,720Y) qui, d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], permet des voyages illimités pendant un mois sur le réseau tokyoïte ???
En sachant que j'arrive le 2 avril et repars le 4 mai, et que je serai dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En prenant aussi en compte que si j'ai le JR Railpass 7 jours (que j'utiliserais sur la semaine du 22 avril) je peux l'utiliser pour mes déplacements sur Tokyo....

Des avis / conseils ??

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 10:13 am

Pour avoir le prix exact du voyage, je te conseil de passer par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En plus cela te donnera les horaires de train (valable même 6 mois à l'avance, et le bon quai).

ALJ doit avoir avait une brochure gratuite sur simple demande pour cette visite avant qu'il ne propose l'excursion, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

En général nous conseillons de partir de Kyoto. Car même si on ne fait que Hiroshima (les gens poussent souvent jusque sur l'île de Miyajima pour voir le célèbre Tori immergé) la journée est bien remplie. On part tôt et on rentre tard.

Le JR-pass était valable pour les ferry entre Hiroshima et Miyajima, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Dans le topic dédié au JR-Pass : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il avait été calculé qu'un JR-Pass 7 jours (mais dans mon souvenir il était plus cher) devenait rentable avec un aller retour Tokyo-Kyoto + un voyage à Hiroshima.

Le ALL-line pass n'est valable que sur les lignes de la compagnie Tokyo Metro. Cela peut être assez restrictif, selon où tu veux aller, il y aura des frais de transport supplémentaires, même avec le JR-pass en complément pour la Yamanote et les lignes JR.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:16 am

Le JR Pass est évidemment la meilleure solution pour aller de Tokyo à Hiroshima et retour.

Ensuite, à Tokyo, j'ai remarqué que nos participants s'aventuraient rarement dans le métro et concentraient leurs déplacement sur la Yamanote, qui est une ligne JR et où les pass métro ne fonctionnent pas, bien sûr.

Si on connait bien le métro on peut éviter JR Yamanote ou Chuo, même si parfois on est obligé de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Aym34




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:24 am

dragonceltique a écrit:
Car même si on ne fait que Hiroshima (les gens poussent souvent jusque sur l'île de Miyajima pour voir le célèbre Tori immergé) la journée est bien remplie
Oui on va aller en effet à Miyajima, et on va passer 2 ou 3 jours dans ce coin là (je ne fais pas l'A/R dans la journée !!).

DJ a écrit:
Le JR Pass est évidemment la meilleure solution pour aller de Tokyo à Hiroshima et retour.
OK donc je vais le commander, merci :-)

DJ a écrit:
Ensuite, à Tokyo, j'ai remarqué que nos participants s'aventuraient rarement dans le métro et concentraient leurs déplacement sur la Yamanote, qui est une ligne JR et où les pass métro ne fonctionnent pas, bien sûr.

Si on connait bien le métro on peut éviter JR Yamanote ou Chuo, même si parfois on est obligé de l'utiliser.
D'après vos explications, et en sachant que ma résidence est juste à coté de JR Chuo Line, JR Sobu Line et Oedo Line, il semble mieux de prendre la carte SUICA que je rechargerai ! Et donc j'utiliserai mon JR Pass la semaine où je l'aurai pour les trajets JR :-)

Merci  :good:
Revenir en haut Aller en bas
Yosuke52

Yosuke52


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2013

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Contact famille    Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:03 am

Bonjour,

Pour contacter nos proches, comment pourrons nous faire à proprement parler, car appeler depuis le Japon risque de faire grimper la facture très vite...
Possibilité de se connecter à Skype sur place ( hôtel ou autre...) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:23 am

Yosuke52 a écrit:
Bonjour,

Pour contacter nos proches, comment pourrons nous faire à proprement parler, car appeler depuis le Japon risque de faire grimper la facture très vite...
Possibilité de se connecter à Skype sur place ( hôtel ou autre...) ?

Merci Smile
si c'est pour juste dire "on est bien arrivés" "tout va bien" ... un SMS peut suffire et c'est dans les 30 centimes en général
mais il faut un téléphone 3G dans tous les cas
il existe des options monde chez certains opérateurs qui peuvent etre intéressantes pour appeler un peu Wink
tu es chez quel opérateur ?

sinon oui Skype peut faire l'affaire aussi si ton logement est équipé du wifi (gratuit ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Aym34




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:05 am

kahn-san a écrit:
mais il faut un téléphone 3G dans tous les cas
Je ne vois pas le rapport entre la 3G et un SMS :-) Lorsqu'on est à l'étranger, il faut s'assurer de couper la 3G/data de son téléphone. Donc un vieux Nokia qui ne supporte pas la 3G est aussi recommandé puisqu'il ne faut SURTOUT PAS allumer la 3G à l'étranger !

La tarification à l'étranger de votre opérateur peut varier : voir le site de l'opérateur ou l'appeler. En général l'envoi de SMS est peu cher (environ 30c), et il coûte moins cher de recevoir un appel de France plutôt que d'appeler vers la France. S'assurer que l'option "monde" est activée pour que le téléphone puisse fonctionner à l'étranger (ne serait-ce que pour recevoir les textos -- en sachant que celui qui vous l'envoie ne paie rien, ou le prix d'un SMS vers la France s'il n'a pas les SMS illimités).

Pour l'appel avec Skype (ou avec du SIP si vous êtes chez Free ou SFR), il faudra en effet du WiFi. Selon les hôtels l'accès à Internet peut être payant. Sinon on trouve assez souvent des bars/fast food avec du wifi gratuit (mais la qualité peut varier, et donc la communication peut être parfois difficile).
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:18 am

Aym34 a écrit:
kahn-san a écrit:
mais il faut un téléphone 3G dans tous les cas
Je ne vois pas le rapport entre la 3G et un SMS :-) Lorsqu'on est à l'étranger, il faut s'assurer de couper la 3G/data de son téléphone. Donc un vieux Nokia qui ne supporte pas la 3G est aussi recommandé puisqu'il ne faut SURTOUT PAS allumer la 3G à l'étranger !

La tarification à l'étranger de votre opérateur peut varier : voir le site de l'opérateur ou l'appeler. En général l'envoi de SMS est peu cher (environ 30c), et il coûte moins cher de recevoir un appel de France plutôt que d'appeler vers la France. S'assurer que l'option "monde" est activée pour que le téléphone puisse fonctionner à l'étranger (ne serait-ce que pour recevoir les textos -- en sachant que celui qui vous l'envoie ne paie rien, ou le prix d'un SMS vers la France s'il n'a pas les SMS illimités).

Pour l'appel avec Skype (ou avec du SIP si vous êtes chez Free ou SFR), il faudra en effet du WiFi. Selon les hôtels l'accès à Internet peut être payant. Sinon on trouve assez souvent des bars/fast food avec du wifi gratuit (mais la qualité peut varier, et donc la communication peut être parfois difficile).
sauf que avec un téléphone non 3G (on parle de fréquences du réeseau ici, pas de DATA Wink ) bon courage pour accrocher un réseau japonais Wink
on peut allumer la 3G (pour accéder au réseau cellulaire) mais désactiver la DATA (obligatoire même si on ne veut pas en avoir pour plus cher de téléphone que de voyage ^^ )
avec un "vieux nokia" comme tu dis, tu ne te connecte même pas au réseau car il n'y a pas de réseau GSM au japon, meme un téléphone quadriband qui fonctionnerait aux US ne fonctionnera pas au Japon s'il n'est pas 3G
Revenir en haut Aller en bas
tristan92




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 1:29 pm

Bonjour à tous,

je pars samedi pour le voyage Tokyo/Kyoto du 22 mars au 8 avril.

J'aimerais une confirmation d'une chose:

- pour se rendre sur le lieu des excursions, on doit se débrouiller seul (en achetant
si besoin des tickets de transport) c'est bien cela (il n'est pas prévu de nous emmener
sur le lieu des excursions en partant de l'hôtel) ?

Merci d'avance pour votre confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 1:31 pm

tristan92 a écrit:
Bonjour à tous,

je pars samedi pour le voyage Tokyo/Kyoto du 22 mars au 8 avril.

J'aimerais une confirmation d'une chose:

- pour se rendre sur le lieu des excursions, on doit se débrouiller seul (en achetant
si besoin des tickets de transport) c'est bien cela (il n'est pas prévu de nous emmener
sur le lieu des excursions en partant de l'hôtel) ?

Merci d'avance pour votre confirmation.

sur le programme il est spécifié un point de rencontre (spécifique à chaque excursion) il faudra vous y rendre par vos propres moyens puis vous suivez le troupeau Wink
en général vous y allez à plusieurs (logés au même endroit) c'est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yosuke52

Yosuke52


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2013

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 8:20 am

Bonjour,

J'ai bien un téléphone 3G, je suis chez Bouygue... ( pas les meilleurs, car pas d'offre "monde")

En parcourant le forum en long en large et en travers (:p) j'ai vu qu'il existait des cartes prépayer donnant accès a tel débit etc... es-ce bien ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Humm
Kenshusei
Humm


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:51 am

Bonjour,

je suis en train de finir le "planing" de mes trajets en train et j'ai une petite angoisse concernant le changement à Shinjuku.
Afin de profiter de la journée à Mitaka, il est prévu de partir vers 9h et j'ai vu que c'était dans les heures de pointe à Shinjuku.
Est-ce que je dois prévoir de ne pas forcément avoir le train prévu (5 min de battement entre l'arrivée et le départ)?
Ce n'est pas dramatique mais si vous avez une idée du temps d'attente pour monter dans un train pendant cette période, ça m'interesse.
Pour info, on doit prendre la ligne Chuo, voie 11 apparement, pour aller à Mitaka.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thomasbardet/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 4:47 pm

Humm a écrit:
Bonjour,

je suis en train de finir le "planing" de mes trajets en train et j'ai une petite angoisse concernant le changement à Shinjuku.
Afin de profiter de la journée à Mitaka, il est prévu de partir vers 9h et j'ai vu que c'était dans les heures de pointe à Shinjuku.
Est-ce que je dois prévoir de ne pas forcément avoir le train prévu (5 min de battement entre l'arrivée et le départ)?
Ce n'est pas dramatique mais si vous avez une idée du temps d'attente pour monter dans un train pendant cette période, ça m'interesse.
Pour info, on doit prendre la ligne Chuo, voie 11 apparement, pour aller à Mitaka.

Merci

Pour des questions aussi pointues, il est préférable de s'adresser directement à l'équipe qui est au Japon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En rappelant ton vrai nom, à quel voyage tu participe et éventuellement ton hébergement (parce que là dans un topic généraliste, c'est difficile de t'aider).

De plus à l’arrivè à l'aéroport on vous remet un fascicule avec le descriptif des lieux de rendez-vous, et comment s'y rendre depuis la plupart des logements et un temps de transport indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Humm
Kenshusei
Humm


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 10:58 am

C'est surtout à titre informatif que je voulais savoir. Après je ne pars par avec ALJ donc bon, je ne vais pas les déranger pour ça.
Je verrais sur place, ça va que je n'ai pas d'heure fixe pour l'admission au musée ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thomasbardet/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 12:26 am

A 9h l'heure de pointe est passée, tout le monde est déjà au bureau, de plus Mitaka est en dehors de Tokyo, et le matin les trains sont bondés vers Shinjuku, pas au départ de Shinjuku, enfin faut pas flipper ou croire tout ce qu'on vous raconte, même à l'heure de pointe on arrive à grimper dans un train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 6:04 am

Je confirme. L'heure et le lieu de RDV de certaines excursions imposaient de prendre les transports (dont la Yamanote) aux heure de pointe. On arrive toujours à prendre un train.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 7:50 am

DJ a écrit:
A 9h l'heure de pointe est passée, tout le monde est déjà au bureau, de plus Mitaka est en dehors de Tokyo, et le matin les trains sont bondés vers Shinjuku, pas au départ de Shinjuku, enfin faut pas flipper ou croire tout ce qu'on vous raconte, même à l'heure de pointe on arrive à grimper dans un train.
Oui le matin, je n'ai jamais eu de problème, c'est plus difficile sur les derniers trains de la journée où tout le monde veut prendre le même.  tongue 
Mais même là, on arrive à prendre son train, il y a juste qu'il ne faut pas être clostro.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 9:25 am

Keitaro a écrit:

Mais même là, on arrive à prendre son train, il y a juste qu'il ne faut pas être clostro.  Razz 
C'est sûr. Pour mon premier voyage, un fille de notre groupe était claustrophobe. Comme c'était pendant la Golden Week, même en partant plus tard il y avait énormément de monde, ça n'a pas été facile pour elle. On se mettait autour d'elle pour lui ménager un peu d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Humm
Kenshusei
Humm


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 2:17 pm

Bonjour,

merci pour ces précisions, dans ce cas, pas la peine que je me prenne la tête alors Smile

Plus qu'a espérer qu'on trouve le bon train  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thomasbardet/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 10:22 pm


J'aimerais en savoir plus sur le transfert des bagages comme je compte vadrouiller.

Par exemple, je pense aller à Hiroshima et y dormir 2 nuits pour ensuite remonter vers Osaka mais en faisant une halte à Okayama puis Himeji; j'aimerais ne pas trimballer ma valise à chaque halte.

C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_ALJ
Kenshusei
Julien_ALJ


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 1:18 am

mdion a écrit:

J'aimerais en savoir plus sur le transfert des bagages comme je compte vadrouiller.

Par exemple, je pense aller à Hiroshima et y dormir 2 nuits pour ensuite remonter vers Osaka mais en faisant une halte à Okayama puis Himeji; j'aimerais ne pas trimballer ma valise à chaque halte.

C'est possible?

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Lorsque vous vadrouillez dans le pays, vous pouvez envoyer vos valises via un bordereau de transport que les hôteliers ont à disposition. On appelle ce service de livraison de bagages «Takkyubin».
Il faut prévoir un délai de 24 heures pour que votre valise soit acheminée à destination et l'envoi coûte de ¥1500 à ¥2000 par bagage.

L'idéal dans votre cas serait d'envoyer votre valise directement à Osaka depuis l'hébergement d'où vous partirez (Kyoto ?) et de prendre un petit sac à dos avec des affaires de rechange pour vos nuits à Hiroshima afin de voyager léger.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 5:18 pm

Julien_ALJ a écrit:
mdion a écrit:

J'aimerais en savoir plus sur le transfert des bagages comme je compte vadrouiller.

Par exemple, je pense aller à Hiroshima et y dormir 2 nuits pour ensuite remonter vers Osaka mais en faisant une halte à Okayama puis Himeji; j'aimerais ne pas trimballer ma valise à chaque halte.

C'est possible?

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Lorsque vous vadrouillez dans le pays, vous pouvez envoyer vos valises via un bordereau de transport que les hôteliers ont à disposition. On appelle ce service de livraison de bagages «Takkyubin».
Il faut prévoir un délai de 24 heures pour que votre valise soit acheminée à destination et l'envoi coûte de ¥1500 à ¥2000 par bagage.

L'idéal dans votre cas serait d'envoyer votre valise directement à Osaka depuis l'hébergement d'où vous partirez (Kyoto ?) et de prendre un petit sac à dos avec des affaires de rechange pour vos nuits à Hiroshima afin de voyager léger.

Julien

merci pour les infos  :good:

Est-ce que tous les hôtels proposent ce service? Combien de temps les hôtels acceptent-ils de garder la valise?

Revenir en haut Aller en bas
Chanur Akita Shikoku
Hirashain
Chanur Akita Shikoku


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/06/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 7:58 am

Bonjour bonjour ^^

j'ai une petite question, surement très bête: pour brancher les chargeurs (téléphone, tablette...) a l'hotel fournissent-ils des adaptateurs? ou doit-on amener un adaptateur secteur nous même?
(car les prises japonaises ne sont pas les mêmes que les européenne il me semble )

je pose la question car je n'ai pas trouver d'info sur le fofo ni sur le FAQ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chanur-akita.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:00 am

perso je n'ai jamais vu d'adaptateur dans les hotels, il faut donc emporter les siens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanur Akita Shikoku
Hirashain
Chanur Akita Shikoku


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/06/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:07 am

oki doki Very Happy
merci beaucoup pour l'info :good:

je vais commander des adaptateurs du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chanur-akita.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:11 am

oui surtout que c'est pas cher et ça peut servir dans pas mal de pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanur Akita Shikoku
Hirashain
Chanur Akita Shikoku


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/06/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:21 am

tout a fait, je viens de commander a l'instant un lot de 5 adaptateurs France/Japon pour... 6 euros ^^

c'est surtout pour recharger l'appareil photo, ce serait ballo quand même hahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chanur-akita.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:23 am

tu vas pouvoir en revendre Very Happy

regarde quand même sur tes chargeurs s'ils sont bien 100-240V et non seulement 220V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanur Akita Shikoku
Hirashain
Chanur Akita Shikoku


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/06/2014

Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 8:39 am

oui j'ai vérifier avant d'acheter, c'est bien pour des chargeur de 100 a 240V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chanur-akita.com
Contenu sponsorisé





Vos questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Vos questions
» Les questions pratiques
» Quelques questions
» divers questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: