Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos questions...

Aller en bas 
+45
Humm
tristan92
Yosuke52
Aym34
kahn-san
sneff & mél
Ewilan85
zazamau
AOINEKO
herz
lyrika
chibibakaneko
dohko57
Ritter
Kurems
purple velvet
Azumi
Ayuko
maeva
taki
Aurélie yuki
SeFFiroth59
Misaki
Flamel
TWings
ViGo
Roshieru
Jinx59
Hellscyth
tachikoma-kun
Rampa
seba
cora
leraminagrobis
mimigyaru
Mistwalker
mdion
dragonceltique
Swann
Seyth
TAEH
Nightraider
Keitaro
Celine30
DJ
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 2:44 am

Si des doutes subsistent, n'hésitez pas à poser vos questions, nous y répondrons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 7:39 pm

Pour les voyages de 3 semaines en été, si on souhaite une chambre individuelle, c'est soit en résidence universitaire en banlieue, soit dans un appartement au centre de Tokyo ? Pas d'autre possibilité au centre si on n'est pas très colocation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 7:08 am

C'est les solutions les moins onéreuses, parce que 3 semaines en hôtel à Tokyo ça commence à chiffré assez sévère.
Dis toi que Tokyo au niveau du logement c'est loin d'être la panacée au niveau rapport qualité/prix comparé à bien d'autres villes, comme Paris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 7:48 am

Celine30 a écrit:
Pour les voyages de 3 semaines en été, si on souhaite une chambre individuelle, c'est soit en résidence universitaire en banlieue, soit dans un appartement au centre de Tokyo ? Pas d'autre possibilité au centre si on n'est pas très colocation ?

Il existe la possibilité d'obtenir un appartement privatif pour 3 semaines (selon les disponibiltés) mais le supplément à payer est assez elevé. Cependant, si tu veux que l'on te fasse un devis pour une location d'appartement sur 3 semaines en été, écris nous directement un email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
TAEH
Hirashain
TAEH


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Rennes et Tokyo en été :)
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 6:42 pm

salut

pour les voyages d'été en résidence a otsuka, comment cela se passe pour les draps de lit et les serviettes de toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:52 am

Les draps sont fournis. Par contre pour les serviettes, il faut que tu amènes tes propres serviettes. Si cela prend trop de place dans la valise, tu peux toujours les laisser à ton retour ou en acheter directement sur places pour quelques centaines de yens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 7:15 pm

Vodkatronic a écrit:
Il existe la possibilité d'obtenir un appartement privatif pour 3 semaines (selon les disponibiltés) mais le supplément à payer est assez elevé. Cependant, si tu veux que l'on te fasse un devis pour une location d'appartement sur 3 semaines en été, écris nous directement un email.
OK, merci pour les précisions.

Pour les chambres "single" en résidence, c'est d'office à la DK House Matsudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 4:07 am

Tu as deux options pour les chambres "single" :
- en résidence DK House Matsudo (+200 €)
- en appartement à Otsuka ou environ (+300 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 6:43 am

Oui oui mais je m'oriente plus vers la résidence. Il y a quelques jours, j'ai lu un topic avec les commentaires sur les logements et je ne sais plus où il est. Pouvez-vous me donner le lien ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 7:35 am

Ca se passe ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 8:08 pm

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 6:12 pm

Vodkatronic a écrit:
Tu as deux options pour les chambres "single" :
- en résidence DK House Matsudo (+200 €)
- en appartement à Otsuka ou environ (+300 €).
J'ai bien trouvé le site pour la DK House Matsudo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour les appartements saisonniers Tokyo Stay, ça a un rapport avec ce site ou rien à voir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 7:04 pm

Celine30 a écrit:
Vodkatronic a écrit:
Tu as deux options pour les chambres "single" :
- en résidence DK House Matsudo (+200 €)
- en appartement à Otsuka ou environ (+300 €).
J'ai bien trouvé le site pour la DK House Matsudo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour les appartements saisonniers Tokyo Stay, ça a un rapport avec ce site ou rien à voir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir séjourné un mois au "2GH" à Shin-Otsuka, je peux te confirmer qu'il s'agit bien du même Tokyo Stay sur le site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Hirashain
Swann


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 2:35 pm

Hello all ! ^^
Sur le post Hôtels et résidences, généralités, DJ nous dit :

Citation :
Tous les hôtels choisis sont modernes, offrent des chambres twin (deux lits), une salle de bain privative et équipée en serviettes, sèche-cheveux, toilettes, baignoire, etc..., télévision, réfrigérateur et bouilloire.

Seules exceptions : le Sakura Hostel et les guest-houses.

Justement pour Tokyo notre groupe est booké sur le Sakura.

C'est quoi les changements ? Oo
En fait il me faut absolument le frigo (nan je suis pas un soiffard XD). saoul
Il faut que je laisse mes médicaments anti-allergènes un maximum au froid.

Donc j’espère que ce n'est pas ça l"exception" (si c est juste la bouilloire qui manque ca ira)!

Allé les modérateurs, rassurez moi. ^^


Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 4:26 pm

Malheureusement le Sakura est l'exception pour tout... C'est comme une auberge de jeunesse : des chambres de 4 à 6, douche / toilette au bout du couloir... Une cuisine commune est mise à disposition, avec un frigo ou chacun doit marquer sont nom, sa chambre et la date de péromption des aliments. Tu devrai pouvoir y mettre tes médicaments, sinon je crois que le staff doit avoir un frigo derrière le comptoir, il faudra leur demander / gérer ça avec ALJ par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Swann
Hirashain
Swann


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 5:16 pm

Merci de ta réponse Dragonceltique Smile

Bon il ne me reste plus qu'à préparer mes pièges à rats que je glisserai dans mon sac isotherme ! ^^



Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 8:30 pm

Il existe plusieurs Tokyo Stay. Saura-t-on à l' avance celui dans lequel on loge? (3 semaines sépart 14 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 8:48 pm

mdion a écrit:
Il existe plusieurs Tokyo Stay. Saura-t-on à l' avance celui dans lequel on loge? (3 semaines sépart 14 juillet)

Normalement le staff à déjà une idée... Peut être passeront ils sur le forum pour te répondre. Sinon je crois (mais je ne suis qu'un assistant et c'est les gens sur places qui gèrent pas moi) que tu saura au plus tard entre 1 mois et 1/2 et 1 mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 9:06 pm

ok, je vais attendre alors. C'était pour me faire une idée de mon futur chez moi cet été Razz
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 1:16 pm

On passe sur le forum mais comme on n'a pas la réponse pour mdion, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mistwalker
Kenshusei
Mistwalker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 3:48 pm

Les logements seront différents selon les voyages ? Pour le convoi du 2 Avril au 2 Mai ca sera ou pour les singles svp.
Revenir en haut Aller en bas
Mistwalker
Kenshusei
Mistwalker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 1:43 pm

Ah oui désolé, j'ai oublié le " ? ". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 2:34 pm

Le logement n'est pas forcément fixé plusieurs mois avant, ça dépend des dispo.

Vous le serez normalement d'ici quelques semaines. Au plus tard, le 2 avril promis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mimigyaru
Kenshusei
mimigyaru


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 1:38 pm

voila la question a peu etre déjà été abordé ... et je ne suis peu être pas au bon endroit
enfin voila je voulais savoir si il y avait le wifi dans l'hôtel ou l'on va séjourner : enfin en gros j'aimerais savoir comment faire pour contacter la France une foie qu'on sera sur place sans me ruiner en téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 6:04 pm

Il y a du Wifi gratuit ou payant dans la plupart des hôtel fréquenté par ALJ. Sinon il y a plein de spot gratuit en ville (resto, café...).

Il y a un sujet dédié, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et sur la dernière page Vodka donne l'adresse d'un site qui référence les spots gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 2:09 pm

Un question me taraude, je ne pense pas m'être trompée mais sait on jamais une assurance ne serait pas superflue, quand on prend le supplément "twin" c'est ben pour une chambre pour 2 hein ? Et ces chambres sont bien dans les résidences près de Otsuka ???
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 2:58 pm

Je suis un peu déconnecté ces derniers temps, mais à priori la réponse est oui, il faut quand même nous dire de quel voyage tu parles, une semaine et deux semaines sont en hôtels, trois semaines et un mois en résidence, avec supplément appartement Otsuka ou hôtel Shinagawa Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 7:04 am

Oh pardon c'est vrai que je ne donne que la moitié des infos moi Smile
C'est pour le séjour d'un mois en septembre/octobre et on a pris le supplément "twin" à 200€ voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 5:53 pm

j'ai quelques questions concernant les tarifs des transports en commun par rapport au nombre de trajets par jour.

Si on ne reste qu'à Tokyo, hormis les quelques excursions choisies en dehors de cette ville, est-ce qu'on a besoin d'un pass JR alors qu'on ne sortira pas de Tokyo pour rejoindre une autre ville? J'ai crû comprendre que non mais je voudrais être sur

est-ce qu'il existe un système de payement à la semaine avec lequel on peut faire autant d'aller et venu que l'on veut pour un prix fixe?

s'il on bouge beaucoup dans une journée (genre 6 ou 10 aller-retour) est-ce qu'il est toujours préférable de prendre une carte Suica ou d'acheter des pass à la journée? quel est le système le plus avantageux financièrement?

merci beaucoup pour ces informations, j'ai du mal à calculer mon budget transport en commun pour trois semaines No
Revenir en haut Aller en bas
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 6:02 pm

cora a écrit:
j'ai quelques questions concernant les tarifs des transports en commun par rapport au nombre de trajets par jour.

A : Si on ne reste qu'à Tokyo, hormis les quelques excursions choisies en dehors de cette ville, est-ce qu'on a besoin d'un pass JR alors qu'on ne sortira pas de Tokyo pour rejoindre une autre ville? J'ai crû comprendre que non mais je voudrais être sur

B : est-ce qu'il existe un système de payement à la semaine avec lequel on peut faire autant d'aller et venu que l'on veut pour un prix fixe?

C : s'il on bouge beaucoup dans une journée (genre 6 ou 10 aller-retour) est-ce qu'il est toujours préférable de prendre une carte Suica ou d'acheter des pass à la journée? quel est le système le plus avantageux financièrement?

merci beaucoup pour ces informations, j'ai du mal à calculer mon budget transport en commun pour trois semaines No

A : JR pass totalement inutile dans ces conditions

B : Non, aucune carte d'abonnement n'est proposée

C : Que tu achètes une carte Suica ou un ticket unitaire (on ne m'a pas parlé de pass à la journée l'an dernier), le tarif est identique. La carte t'évite juste d'aller au guichet pour acheter un ticket à chaque déplacement.

J'ajoute enfin qu'en se déplacement un peu dans Tokyo pendant une journée et en utilisant la ligne JR (pas le métro) il faut compter entre 5 (peu de transport) et 10 euros (pas mal de transports, mais encore de façon modeste). Pour ma part j'avais calculé ma conso journalière à 7 euros l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Vos questions...   Vos questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Questions diverses
» Les questions pratiques
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: