Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide à nos amis au Japon

Aller en bas 
+56
Azumi
DJ
vince
Talee
jayjay
Grendizer
Chocolat
vinzzounet
Mike Sano
Shapling
Elfaria
Erikkusama
laurencio87
Stéphanie & Stéphane
fgarbez
lily-san
zazamau
Vader_MIB
Bebdown
melba93
Flamel
kanpai
Sarako
fbollier
tanaki
juju78
Ludovic
dragonceltique
vietcong
Ambre
darkwater67
Seyth
katincelle
fa-bi-1
Low_pyro
DjNiktwo
SunCet
Maylagrande
shamisen_ch
leraminagrobis
noëlle
mariam
Hannya_ACC
purple velvet
chibi chieuse
Gero
Keitaro
inkura
Lisore
sigrid
Mistwalker
isabelle
Elfika
xavier
dohko57
Maël
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju78
Kacho



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:43 am

Tu fais bien d'en parler Maël car je me posais justement la question de savoir combien tu avais pu récolter de la communauté ALJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 12:55 pm

@Mael : je ne doutais pas que les amis d'alj allaient se mobiliser. Une belle façon pour nous tous d'apporter notre "petite contribution" pour soutenir ce pays que nous aimons tant. tient nous au jus =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 1:14 pm

J'envisage de faire un don aussi, mais là, je n'ai pas eu le temps de t'envoyer quoique ce soit, du à mes entretiens d'embauche bouffant tout mon temps et à ma recherche de plan B pour les congés. J'espère t'envoyer ca ce we. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melba93
Kenshusei
melba93


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 02/02/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: coucou !!!    Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 1:53 pm

excusez moi !!!
pour quelle raison nous n'avons pas encore eu la confirmation pour le voyage du 2 avril que l'ont ne partaient pas?
il y a quelques rumeurs qui circulent comme quoi air France et d'autres compagnies vont reprendre les vols vers le Japon le mardi 20 avril le matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
Hirashain
Bebdown


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 2:00 pm

melba93 a écrit:
excusez moi !!!
pour quelle raison nous n'avons pas encore eu la confirmation pour le voyage du 2 avril que l'ont ne partaient pas?
il y a quelques rumeurs qui circulent comme quoi air France et d'autres compagnies vont reprendre les vols vers le Japon le mardi 20 avril le matin!!!!

Une rumeur n'est pas une confirmation, pour l'instant les vols sont annulés jusqu'au 31 mars, pas d'autres annonces officielles pour l'instant.
Et si les vols reprennent, ca ne veut pas non plus dire que les séjours vont reprendre.
Poster n'importe où et demander des infos que personne n'a ne t'apportera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 2:03 pm

Salut,

Pour ma part j'ai réparti mes dons entre Croix Rouge et Fondation de France, leur faisant confiance sur l'optimisation maximale qui pourra être faite de l'argent.

Je trouve cependant l'initiative remarquable et pour marquer le coup côté ALJ, je suis partant pour te faire un don aussi. Si tu veux bien me MP ton adresse et l'ordre pour que je te fasse un chèque (j'ai eu qqes divergences avec paypal et peu d'envie de renouer avec eux).

A+
Revenir en haut Aller en bas
melba93
Kenshusei
melba93


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 02/02/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: coucou !!!    Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 2:14 pm

je te remercie pour ta réponse bedown je me suis juste trompée d'endroit pour la question !!!
j'aurais dû aller dans annulation!!
merci comme même !!!
Revenir en haut Aller en bas
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 3:25 pm

salut,

Par contre, je suis bien partant pour m'occuper rassembler tous les colis de Suisse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 6:46 pm

Maël a écrit:
Je ne vous cache pas que votre modestie par rapport à vos dons me touche

Dans quelques jours nous prendrons ensemble la décision pour cette cagnotte

mais je pense que vous serez surpris de la somme que nous avons récolté en seulement

quelques jours


Bravo à vous :good:

Je n'ai pas encore fait de don pour le Japon, ni ici , ni ailleurs. J'ai souvenir du Tsunami qui avait touché Thailande, Inde, Indonésie il y a quelques années et où certaines associations ne savait que faire de tout ce qu'elles avaient reçu. Ici, c'est différent, ALJ a des contacts personnels au Japon , voire de la famille.
Comme Mael l'a dit dans un précédent message, cela pourrait servir à des gens que vous connaissez qui en ont besoin : pour s'éloigner, pour reconstruire . Les dons pourraient servir à la reconstruction pour la région affectée du Sendai .
Je ne sais pas si quelqu'un connait des familles ou amis originaires de cette région (il semblerait qu'une partie de la famille de Yuki soit de part là) .
Et il y a aussi, comme l'a indiqué Ambre dans un autre topic, le comité de jumelage Rennes Sendai, qui se propose de centraliser les dons.

Quand vous aurez choisi où iront les dons , je ferai le mien, soit à "solidarité ALJ" Smile si c'est en direction de gens, parents ou amis que vous connaisez, soit directement à l'association de jumelage Rennes Sendai si vous choisissez de donner à une association comme la croix rouge ou autre.

Comme beaucoup d'anciens ALJistes, je suis tous les jours le forum, je fais partie de la famille (même petitement, je ne suis pas aussi accro que certains amour )
Revenir en haut Aller en bas
lily-san
Hirashain
lily-san


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/12/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 6:47 pm

Vader_MIB a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai réparti mes dons entre Croix Rouge et Fondation de France, leur faisant confiance sur l'optimisation maximale qui pourra être faite de l'argent.

Je trouve cependant l'initiative remarquable et pour marquer le coup côté ALJ, je suis partant pour te faire un don aussi. Si tu veux bien me MP ton adresse et l'ordre pour que je te fasse un chèque (j'ai eu qqes divergences avec paypal et peu d'envie de renouer avec eux).

A+

Hey !! j'avais pas vu ce sujet !
J'ai fait un don à la croix rouge mais je suis bien partante pour faire un don via ALJ aussi Maël ! Je prends les infos Smile (adresse pour un chèque)
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 8:54 pm

Actuellement nous avons récolté dans les 1200€ :good:

Pour ceux qui veulent mes coordonnées envoyez moi un MP car je n'ai pas le temps de lire tous les messages ici
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 9:07 pm

Je remercie encore tout le monde
et particulièrement les anciens que l'on a pas vu depuis des années sur ce forum et
qui viennent faire un don :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:17 pm

Si ça peut aider, un ami japonais encore à Tokyo préconise de contacter l'ambassade du Japon en Frace ou la Croix Rouge pour faire un don.
Peux pô donner d'argents, je donne des infos, pas la même choses mais chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 2:49 am

zazamau a écrit:
(même petitement, je ne suis pas aussi accro que certains amour )


Je ne vois pas du tout de qui tu veux parlé LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 7:04 am

merci Mael pour ces infos. ça fait rudement plaisir de voir le résultat des efforts de chacun ! félicitations à tous, et merci pour votre générosité envers nos amis japonais !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 8:31 am

C'est génial :good:
On va bientôt pouvoir ouvrir une nouvelle section sur le forum : ALJ association d'entre-aide Franco-Japonaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fgarbez
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 8:42 am

Personnellement, j'aurai adoré faire un don par ALJ mais j'ai préféré passer par la croix rouge. Ne sachant pas comment ça se passe par ALJ, j'ai privilégié un don qui me donne droit à une réduction d’impôts et m'a donc permis de donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Kenshusei
sigrid


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Date d'inscription : 31/08/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 9:05 am

Maël a écrit:
Actuellement nous avons récolté dans les 1200€ :good:

Super :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr/
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 9:23 am

Bon moi je pensais envoyer un colis à une amie de ma femme qui est à Fukushima mais je doute que la poste marche là bas et puis si la situation empire elle risque de fuir donc je pense finalement faire un don à la croix rouge japonaise ce week end ce sera plus efficace que les colis (je parle pour la région de sendai/fukushima) sinon les colis "privés" restent une bonne chose pour les zones bien désservies par les transports.

Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 9:29 am

La croix rouge Française répète sur toutes les chaines ou presque que les dons en argent sont le mieux à faire pour le moment au vu des difficulté d'acheminement.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 9:59 am

sinon, il y a toujours shelterbox ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
Stéphanie & Stéphane




Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:10 am

Après des hésitations, je suis passé par la croix rouge
Revenir en haut Aller en bas
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:11 am

Voici un petit message sur la page facebook de Japan Community pour ceux que ça intéresse:

Citation :
Préparez vous à envoyer ce que vous pouvez très prochainement ! Nous avons surement trouver un endroit sur Tokyo suffisamment grand (avec du courant) pouvant servir de centre de stockage pour Japan Community.
Tout sera ensuite acheminer vers Sendai/Fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:33 am

shamisen_ch a écrit:
sinon, il y a toujours shelterbox ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Smartbox et Wonderbox, Shelterbox Jesors

J'avais vu ça à la TV, qu'il y avait ces boîtes vertes qui partaient depuis la Birmanie. Je savais pas qu'une association permettait de les financer (je croyais que c'était le gouvernement).
Je sais pas combien coûte 1 boîte, mais ça serait joliment symbolique si nous arrivions à en financer une entièrement grâce aux dons du forum. Non ?

EDIT : 1 de ces boîtes coûte 750euros, si les dons se poursuivent, ça en ferait 2 !
(j'aime bien le concept de shelterbox, je trouve que c'est "concret")


Dernière édition par xavier le Ven 18 Mar 2011, 10:46 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: un autre message qui parait aussi sur facebook   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:34 am

Miyakojima Paradise met a disposition l’ensemble de sont infrastructure touristique a Miyakojima pour les personnes qui souhaite se rendre “a l’extrême sud du Japon”. Cela comprend 16 studios complètement indépendant. Chaque Studio est en mesure de recevoir un maximum de 4-5 adultes…. Tout cela gratuitement :good:
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie & Stéphane




Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:44 am

xavier a écrit:
shamisen_ch a écrit:
sinon, il y a toujours shelterbox ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Smartbox et Wonderbox, Shelterbox Jesors

J'avais vu ça à la TV, qu'il y avait ces boîtes vertes qui partaient depuis la Birmanie. Je savais pas qu'une association permettait de les financer (je croyais que c'était le gouvernement).
Je sais pas combien coûte 1 boîte, mais ça serait joliment symbolique si nous arrivions à en financer une entièrement grâce aux dons du forum. Non ?

Je ne connaissais pas ça a l'air d'être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:16 am

mariam a écrit:
Miyakojima Paradise met a disposition l’ensemble de sont infrastructure touristique a Miyakojima pour les personnes qui souhaite se rendre “a l’extrême sud du Japon”. Cela comprend 16 studios complètement indépendant. Chaque Studio est en mesure de recevoir un maximum de 4-5 adultes…. Tout cela gratuitement :good:
.

sympa de leur part ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:23 am

shamisen_ch a écrit:
mariam a écrit:
Miyakojima Paradise met a disposition l’ensemble de sont infrastructure touristique a Miyakojima pour les personnes qui souhaite se rendre “a l’extrême sud du Japon”. Cela comprend 16 studios complètement indépendant. Chaque Studio est en mesure de recevoir un maximum de 4-5 adultes…. Tout cela gratuitement :good:
.

sympa de leur part ^^''

ouais en plus moi suis déjà parti là bas je vais vous le dire ça vaut carrément le coup :good:
Ah là là les barbecues sur la plage et les bains de minuit dans une eau à 30°c (hs)
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:46 am

shamisen_ch a écrit:
sinon, il y a toujours shelterbox ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:good: connaissais pas ces box : ça capte Internet Jesors
Non, vraiment une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:49 am

Alors pour Fedex c'est bon:

Citation :
Nous sommes attristés par la perte de vies humaines et la destruction massive causées par le tremblement de terre de magnitude 9.0 qui a frappé la région Est du Japon ce vendredi 11 Mars. Notre priorité est la santé et le bien être de nos salariés, et nos pensées vont à eux en cette difficile période. Tous nos employés basés dans la région Est du Japon sont sains et saufs.

Les services d’enlèvement et de livraison dans l’Est du Japon ont repris, à l’exception des préfectures de Fukushima, Miyagi et d’une partie d’Ibaraki que nous ne desservirons pas. Nous prenons des mesures pour rétablir notre service normal dans la région Est du Japon dès que possible. Cependant, dans les zones impactées au Nord-Est du Japon, nos clients pourraient connaître des délais supplémentaires en raison de l’acheminement de fournitures d’assistance et d’ urgence dans ces régions. Pour des informations plus détaillées sur les codes postaux touchés, merci de contacter votre Représentant Commercial ou le Service Clientèle.

Tous les embargos sur les envois à destination de l’Est du Japon, de Guam, Okinawa et Saipan ont été levés, y compris les importations de denrées périssables transportées avec les services FedEx International Express Freight (IXF), FedEx Airport-to-Airport (ATA) et FedEx International Premium (IP1). Cependant, nos clients pourraient encore connaître des retards de service.
Nous suivons de près la situation et tiendrons informés nos clients de tout changement sur le site fedex.com/fr. Nous conseillons à nos clients de consulter le site fedex.com/fr ou de contacter le Service Clientèle pour connaitre le statut de leurs envois.

FedEx travaille avec les organisations humanitaires avec lesquelles nous sommes en relation depuis longtemps –American Red Cross, Heart to Heart International, Water Missions et Direct Relief International – afin d’apporter notre aide dans l’acheminement du matériel médical nécessaire aux efforts d’entre aide actuellement menés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
juju78
Kacho



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 1:38 pm

shamisen_ch a écrit:
sinon, il y a toujours shelterbox ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que c'est une autre solution, surtout pour ceux touché par le tsunami et qui n'ont plus de maison. Le seul bémol que j'émettrai c'est l'absence de quelques vrivre, en serait-ce que de l'eau et des conserves (mais ça c'est le coté français jamais satisfait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à nos amis au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à nos amis au Japon
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Japon vu du Train - Présentation
» aide agenda
» Nouveau : appartement pour groupe d'amis
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» AIDE : composition d'un programme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: