Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à nos amis au Japon

Aller en bas 
+56
Azumi
DJ
vince
Talee
jayjay
Grendizer
Chocolat
vinzzounet
Mike Sano
Shapling
Elfaria
Erikkusama
laurencio87
Stéphanie & Stéphane
fgarbez
lily-san
zazamau
Vader_MIB
Bebdown
melba93
Flamel
kanpai
Sarako
fbollier
tanaki
juju78
Ludovic
dragonceltique
vietcong
Ambre
darkwater67
Seyth
katincelle
fa-bi-1
Low_pyro
DjNiktwo
SunCet
Maylagrande
shamisen_ch
leraminagrobis
noëlle
mariam
Hannya_ACC
purple velvet
chibi chieuse
Gero
Keitaro
inkura
Lisore
sigrid
Mistwalker
isabelle
Elfika
xavier
dohko57
Maël
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hannya_ACC
Hirashain



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:12 pm

Je ferais un don aussi d'ici ce soir quand je rentre je t'envoie mon don!

Ganbatte Nippon!




Dernière édition par Hannya_ACC le Mar 15 Mar 2011, 10:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 1:57 pm

c'est une bonne idée je participe aussi
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:08 pm

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Mistwalker
Kenshusei
Mistwalker


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:44 pm

Done. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:45 pm

cela fait longtemps que je ne suis pas vu sur le forum. Mais pour autant je ne cesse de penser à ALJ.
Si j'avais eu l'argent, je serais à ce moment à Tokyo.
Maël, tu peux compter sur moi, je viens de t'envoyer un don mais j'aurais aimé t'envoyé un peu plus Sad
Depuis vendredi je suis le japon non stop au lieu de réviser pour mes concours mais à ce moment même si je suis en france physiquement, je suis comme vous tous (enfin je pense) mon coeur et au japon et aux japonais ainsi que le groupe et l'équipe d'ALJ et surtout à DJ et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 3:40 pm

J'ai versé ce que j'avais sur mon compte paypal, ce n'est pas grand chose mais j'ai aussi transmis un don hier soir à la croix rouge japonaise.
Disons que si chacun donne selon ses moyens ça devrait au final faire une aide non négligeable. Bref c'est mon petit caillou à l'édifice.

CC
Revenir en haut Aller en bas
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 3:52 pm

je suis entrain de voir si du côté de la Suisse Romande (partie francophone) pour organiser une vente de Melon Pan et récolter de dons pour la Croix Rouge ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 3:57 pm

Je n'ai malheureusement pas du tout les moyens de participer aux dons mais c'est une bonne initiative!

Pour l'aide financière, je viens de voir que Rennes (qui est jumelée avec Sendai) allait envoyer une enveloppe de 50 000 euros pour la reconstruction et que les particuliers pourraient faire des dons pour gonfler l'enveloppe, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Voilà le lien de l'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 5:29 pm

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 5:43 pm

Je voudrai envoyer un colis auss, des vetements, couvertures, piles, mais je sais pas a quelle adresse, tu pourra m'en donner une ?
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:28 pm

Dis moi Mael, pour t'envoyer des sous, il faut soi-même avoir un compte paypal? Ou on peut le faire aussi sans en avoir un?
parce que je n'en ai pas, et je n'ai pas envie d'en créer un, je ne fais pas super confiance à ce genre de site , du coup, je ne sais pas comment faire/ si il y a moyen?
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:41 pm

Moi je peux pas forcément aider financièrement mais j'ai une grande maison donc ... Si besoin ... Je peux héberger des expatriés ou des Japonais ... Leurs familles ... Je possède 6 places à coucher ... Dans le confort ... Bref ... Si ça peut dépanner des gens quelques semaines/mois ... Quitte à ne pas aller au Japon autant recevoir un peu de Japon chez soi ... Si cette proposition peut intéresser quelqu'un, merci de me joindre par MP.


Dernière édition par DjNiktwo le Mar 15 Mar 2011, 6:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:47 pm

Comme DjNiktwo, je suis prête à accueillir des personnes qui auraient besoin!
Pareil au moins 6 places Wink
Même si je ne suis pas là depuis longtemps, si je peux aider, n'hésitez pas à me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Low_pyro




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:49 pm

je peux en faire autant aussi, et aussi longtemps qu'il le faudra
Revenir en haut Aller en bas
Gero
Hirashain
Gero


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Rabastens (Tarn)
Date d'inscription : 14/09/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:10 pm

Désolé Maël, j'ai fait un don assez important à la croix rouge. Je pense que je vais me limiter à ça.
Ca parait peu probable, mais si il le faut, je peux aussi accueillir des expatriés (dans mon village au fond du tarn...).
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:14 pm

Voilà c'est fait pour nous, si besoin, nous pouvons aussi acceuillir 2/3 personnes (expatriés ou japonais), nous sommes proche de paris à 50min de train.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:17 pm

moi pareil , je peux acceuillir quelques personnes si besoin si elles en ont besoin , je suis sur marseille . Normalment ma correspondante japonais va venir quelques semaines bientot dés qu'elle pourra pour s'éloigner un peu du japon ....
Revenir en haut Aller en bas
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 7:59 pm

N'ayant pas beaucoup de place chez moi (maison en perpétuelle travaux) et ayant déjà proposé d'acceuillir ma corres' et son mari, j'attends d'avoir une réponse de ce côté là avant de proposé un hébergement.
En sachant que j'habite en campagne loin de Paris, ce qui peut rebuter du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 8:51 pm

Merci à tous

Oui pour utiliser Paypal il faut Paypal , mais ceux qui le souhaitent peuvent
m'envoyer des dons
Demandez moi mes coordonnées en Mp

De plus , si certains ont des infos pour des oeuvres sur place
adresses pour réception de colis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
katincelle

katincelle


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Bouc bel air
Date d'inscription : 27/02/2011

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:09 pm

Je ne peux malheureusement pas participer aux dons mais propose également un accueil à la maison si besoin, 2 chambres à dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:13 pm

Voilà qui est fait Maël et comme les autres, je peux héberger une personne sur Paris si il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:33 pm

Vous êtes géniaux :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:50 pm

Si je trouve une adresse pour les colis je vous dis, j'ai pleins de vetement et de couvertures a envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
darkwater67
Assistant ALJ
darkwater67


Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 45
Localisation : Haguenau (Alsace)
Date d'inscription : 10/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 9:59 pm

Très bonne initiative Maël. En ce qui me concerne j'ai fait un don, dés dimanche à la Croix-Rouge Japonaise.
:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostintranslation.fr
Ambre
Hirashain
Ambre


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:10 pm

chibi chieuse a écrit:
N'ayant pas beaucoup de place chez moi (maison en perpétuelle travaux) et ayant déjà proposé d'accueillir ma corres' et son mari, j'attends d'avoir une réponse de ce côté là avant de proposé un hébergement.
En sachant que j'habite en campagne loin de Paris, ce qui peut rebuter du monde.


Exactement pareil pour moi. Appart en travaux mais j'ai proposé d' héberger ma corres et son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdenatchan.blogspot.com/
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:19 pm

Demain je contact un ami japonais encore sur place (il me dit que lui et sa famille vont très bien pale ) pour voir si lui aurait une adresse pour envoyer un colis d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:36 pm

vos élans de générosité sont réconfortant et ça ça redore un peu l' image de la france (qui en a cruellement besoin en ce moment).
Mais soyez réalistes la plupart de vos amis ne voudront ou ne pourront pas partir (j' en sais quelque chose ma belle famille refuse de partir malgré les supplications de leur fille, de plus les entreprises tournent toujours dans les 2/3 du pays et beaucoup de japonais ne possèdent pas de passeport pour pouvoir quitter le pays ils ne veulent ou peuvent pas non plus prendre prendre de congés et quid de la radioactivité, pensez vous vraiment que la france accepte d' accueillir des personnes contaminées ne serait ce que pour 3 mois qui est la durée légale d' une résidence touristique ?).A contrario, loin de moi l' idée de critiquer les dons à la croix rouge japonaise , toute action généreuse ne peut être totalement néfaste . Mais (car il y a toujours un mais) si la situation se dégrade encore (et c' est bien parti pour) vos amis au japon auront d' autant plus besoin de vous (notamment pour la fourniture des produits de première necessité) que lorsque la situation tournera à la panique généralisée (je m' avance peut être mais le flegme japonais à ses limites)et lorsque vous donnez à la croix rouge vous donnez à des anonymes (je dis pas que c' est inutile) mais si vous connaissez du monde personnellement restez en contact tant que possible avec eux et restez à leur écoute, ils risquent d' avoir besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:46 pm

perso j'ai bien compris que les japonais veulent/doivent rester.
Mais rien n'empêche de proposer au cas où ils souhaiteraient partir sans savoir où aller.

Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:53 pm

Oui il ne coûte rien d 'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:55 pm

Don envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:57 pm

MP Maël, pour voir ce que tu as à me proposer comme soluce (pis si c'est trop long, via Poste, je ferai peut être comme mes camarades avec un organisme officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à nos amis au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à nos amis au Japon   Aide à nos amis au Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à nos amis au Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Japon vu du Train - Présentation
» aide agenda
» Nouveau : appartement pour groupe d'amis
» AIDE : composition d'un programme.
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: