Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Japon vu du Train - Présentation

Aller en bas 
+3
Keitaro
rubictus
DJ
7 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 3:39 am

Vous envisagez de participer à ce voyage exceptionnel, merci de vous présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
rubictus

rubictus


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2014

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Trouver des amis pour ce voyage ! :)   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 6:11 pm

Bonjour,

j'envisage mon premier voyage au Japon pour ce printemps et cette formule, presque tout organisée et itinérante me plairait beaucoup.

Par contre, aucun message posté sur ce topic, ça m'inquiète un peu !

Partant seul, j'aimerais être sûr de trouver quelques compagnons de voyage, si possible dans ma tranche d'âge... J'ai 30 et quelques années (en fait, beaucoup de quelques ...  Shocked  ).

Courte présentation, je montre l'exemple si d'autres voudraient en faire autant :

Centre d'intérêt lié à la culture japonaise : J'aime le cinéma (japonais : les classiques : takeshi miike, the ring, dark water, vu la semaine dernière : "tel père, tel fils" un remake non assumé, mais très sympa, de "La vie est un long fleuve tranquille ), les animes (Matsumuto, et autres des années 80, et pas mal d'autres choses mais pas Pikachu et Naruto) et films d'animation (pas original : Ghibli / Myasaki) - il n'y a pas d'âge, les jeux video (variés aussi mais pas mal de Mario et Zelda). J'écoute des fois un peu de jpop (Perfume, Buono, Morning Musume) et de jrock (Aikawa Nanase, X Japan), je regardais Nolife à ses débuts mais j'ai arrêté (je ne la reçois plus, et bien qu'ayant été abonné, j'ai du mal à suivre des émissions sur le net...)

Je ne parle (presque) pas un mot de japonais. Mon anglais est moyen, mais j'ai cru comprendre que de toute façon, ça n'aidait pas beaucoup au Japon... 

J'aime bien les balades / randonnées, la photo... goûter des nouveaux trucs (c'est un plaisir d'aller au restaurant en bonne compagnie !).
J'aime bien les vacances type UCPA (en prenant des niveaux sportifs cools, à mi-temps, permettant de se balader autour du lieu de vacances). Je suis assez nul pour organiser moi-même mes vacances  Sad

J'habite en province, dans le sud. J'aime la ville, mais ne déteste pas la campagne/nature. Je n'aime pas trop la foule ! (Bon des fois, il faut quand même faire avec...).

Voilà, ça m'encouragerait d'avoir quelques réponses de personnes inscrites à ce voyage !
J'espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 9:50 pm

Bienvenue sur ce voyage Rubictus,

Tu sais, tout le monde ne passe pas sur le forum, bien au contraire, ce qui est toujours dommage ; mais on va pas forcer les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Didine
Invité




Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Bonjour   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 10:21 am

Bonjour tout le monde!! Smile
Mon copain et moi sommes très heureux d'être inscrits pour ce voyage, et nous souhaitons savoir (même s'il est un peu tôt) à quelle heure devrons nous nous retrouver à Roissy et à quel endroit (hall, porte?) Nous avons tellement hâte d'y être... hihi Smile
D'autre part, je souhaiterais avoir une petite précision sur le trajet en train entre Tokyo et Kanazawa: pouvez vous me confirmer que pdt cette étape il faudra prévoir un sac à dos mode "routard" car les valises seront envoyées directement de Tokyo à Kanazawa? Est ce que les produits liquides excédant 100ml seront autorisés ds les trains (produits lentilles, etc.)?
Je m'excuse d'avance si mes questions sont redondantes ou si vous y avez déjà répondu dans une autre rubrique du forum mais je ne les ai pas trouvées... :/
Merci bcp et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 3:03 pm

Didine a écrit:
Bonjour tout le monde!! Smile
Mon copain et moi sommes très heureux d'être inscrits pour ce voyage, et nous souhaitons savoir (même s'il est un peu tôt) à quelle heure devrons nous nous retrouver à Roissy et à quel endroit (hall, porte?) Nous avons tellement hâte d'y être... hihi Smile
D'autre part, je souhaiterais avoir une petite précision sur le trajet en train entre Tokyo et Kanazawa: pouvez vous me confirmer que pdt cette étape il faudra prévoir un sac à dos mode "routard" car les valises seront envoyées directement de Tokyo à Kanazawa? Est ce que les produits liquides excédant 100ml seront autorisés ds les trains (produits lentilles, etc.)?
Je m'excuse d'avance si mes questions sont redondantes ou si vous y avez déjà répondu dans une autre rubrique du forum mais je ne les ai pas trouvées... :/
Merci bcp et à bientôt!


Bonjour, et bienvenue.

Il est conseillé d'arriver au minimum deux (2) heures avant le départ du vol. (Les horaires figurent dans le descriptif, pour rappel : VOLS PARIS-TOKYO samedi 29 mars, avec le Vol AF276 à 13h40, arrivée le lendemain à Narita à 09h25). En général lieu de rendez-vous est Aéroport Charles de Gaulle Charles de Gaulle, Terminal 2, Hall E, Niveau départ, porte 5.

Ces informations sont dans les FAQ du forum (ce sont les FAQ sur les voyages, tu y trouvera même des réponses auxquelles vous n'aviez pas penser  Wink  : https://autrementlejapon.1fr1.net/c7-questions-frequemment-posees-faq ) dans la partie aéroport & vol : https://autrementlejapon.1fr1.net/f182-aeroport-vol

Si les bagages voyagent par transporteur entre Tokyo et Kanazawa, il est effectivement conseillé de prévoir un sac avec suffisamment de change et le nécessaire de toilette pour le nombre de jour sans bagages. Dans les hôtels 2 étoiles, les savons, shampoings, serviettes de bain et de toilette, sèche-cheveux sont fournit. Cela fait ça de moins à porter.

Il n'y a pas de restriction sur les liquides dans les trains (comme en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
sati
Invité




Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 5:55 pm

Nous sommes deux couples à participer aussi à ce voyage que j'espère magnifique!
Nous habitons aussi la province (dans le Centre) aimons la marche, la nourriture japonaise et sa culture...
J'espère surtout que les fleurs de cerisiers ne vont pas s'ouvrir trop tôt cette année Twisted Evil 
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 1:17 pm

sati a écrit:

J'espère surtout que les fleurs de cerisiers ne vont pas s'ouvrir trop tôt cette année Twisted Evil 

S'il continue de neiger comme ça dans l'archipel, les cerisiers risquent de fleurir en Juin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 8:23 am

Bonjour,
Depuis le début de ALJ j'en avais fait part de mon intérêt pour les circuits en train, maintenant ce voyage existe j'aimerais avoir des retours d'expérience de participants de ce voyage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 8:24 pm

ah oui ça pourrait etre sympa ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 11:47 pm

Ceux qui ont participé à ce voyage n'étaient pas des ALJistes type : plus âgés, pas spécialement attirés par le Japon, où ils ne reviendront pas forcément, et pas sur le forum. Je dois rencontrer à Paris l'auteur du guide, nous préparons un nouveau voyage fin avril 2015, dans le nord de Honshu (Akita-ken, Aomori-ken) ?

Je lui demanderai comment s'est passé le premier, pas eu de retour de sa part (il est très occupé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:28 am

Plus âgés : c'est mon cas  Smile 11 ans après...
Akita, Aomori : oui le côté Mer du Japon il doivent y avoir pas mal de lignes local qui longe la côte.. Il faut que je retrouvent les prospectus trouvé dans les gares pour notre prochaine retrouvaille.

PS: Dans Zoom Japon de ce mois ci un dossier est consacré sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Contenu sponsorisé





Le Japon vu du Train - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Japon vu du Train - Présentation   Le Japon vu du Train - Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon vu du Train - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Japon + Corée printemps 2014, présentation
» Présentation (départ 26 décembre - 1 mois au Japon)
» Japon + Corée printemps 2014, présentation
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.
» Présentation, combiné Japon Corée départ 12 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Printemps 2014 :: Japon - Mars 2014 :: LE JAPON VU DU TRAIN-
Sauter vers: