Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses

Aller en bas 
+14
Tyalis
dohko57
Charles.ALJ
Miku
Sidirr
dragonceltique
jipi&toubie
Nightraider
purple velvet
Ashguard
Filymoon
DJ
Celine30
Keitaro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 10:54 am

Je ne sais pas trop pourquoi les cours de bento ne sont pas proposés en mai, sans doute en raison de l'absence de Kenji, notre guide-cuisinier, qui sera en pèlerinage pendant vos derniers jours à Tokyo.

Pour les serviettes, il y en aura dans les hôtels, à Hakone, au onsen de Tokyo, mais pas sûr pour les autres onsen.

Pascal est plus au courant que moi pour tout ça, il répondra mardi (demain lundi est férié au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 8:19 pm

Dans le onsen à Tokyo (Odaiba) oui mais pas au onsen du Mont Nokogiri.
Et au 2** oui.

DJ, si tu trouves qqun pour nous donner un cours de bento à Kyoto, tu auras 2 Belges intéressées Wink (Filymoon et moi)


PS : je n'ai pas reçu le mail avec les nouvelles excursions disponibles cette saison moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 8:47 am

Ah ces belges, vous pouvez pas vous contenter d'une barquette de frite comme tout belge qui se respecte... rire LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 9:53 am

Merci pour les infos DJ et Céline ! Very Happy

Keitaro a écrit:
Ah ces belges, vous pouvez pas vous contenter d'une barquette de frite comme tout belge qui se respecte... rire LOL
Toi, non ! Pas merci ! Mad
Et franchement, qu'est ce que est le plus facile à trouver au Japon : un bento ou une frite ? Laughing

Retour au sérieux : pour moi, peu importe que le cours de bento se passe à Tokyo ou Kyoto. Donc, si il y a moyen d'arranger ça pour nous 3 (oui, ça fera 3 en tout : Céline, Tyalis et moi) à Kyoto, ça me va ! Et ça nous permettra de partager l'activité avec Céline !

Enfin, voila, si vous pouviez nous dire ce qui est possible/pas possible, on pourra choisir en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 9:56 am

On va attendre le retour de Kenji, on termine un week-end de trois jours (c'est pas la nouvelle année chez nous, juste la fête de la Constitution d'après-guerre), demain on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 7:14 pm

On ira en stage chez la maman de Tadashi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 2:12 am

En ce qui concerne le cours de bento en mai, cela dépend des excursions et de la disponibilité de Kenji par rapport aux excursions du mois de mai.
Le point sera fait environ un mois avant le départ lorsque nous vous enverrons les programmes de votre séjour.
Nous vous indiquerons à ce moment si il est possible de caler une demi-journée pour le cours de bento.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 7:23 pm

Kenji il fait ça à Tokyo, moi je demandais si vous aviez qqun sur Kyoto pour donner ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 8:09 pm

On est bien intéressé aussi par le cours de Bento Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 3:19 pm

Hé hé ! On est plusieurs adeptes, dirait-on ! Very Happy

Attendons encore un peu pour voir si ça sera possible alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:07 pm

Je suis également intéressé par le cours de bento si cela pouvait être programmé et que cela ne rentre pas en conflit avec les options choisies. C'est typiquement le genre d'activité que j'espérais faire pendant le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 5:39 pm

Salut les gars, c'est encore moi !

J'avais déjà posé une question à propos des chaussettes en intérieur mais je n'avais pas pensé à tout à ce moment là.
Comme il fera probablement beau pendant le séjour, je me baladerais probablement plutôt en ballerines ou en sandales. Du coup, si je me déchausse pour rentrer quelques part, je serai pieds-nus.
Est-ce que c'est un souci ? ce n'est pas considéré comme irrespectueux ? Ou bien vaut-il mieux que je prenne une petite paire de chaussettes dans mon sac pour mettre en rentrant quelque part ?

C'est encore une bête petite question mais je tiens à être bien préparée Razz
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 11:46 pm

Dès qu'ils le peuvent, les japonais sont pieds nus, ce n'est pas un problème, au contraire, ça fait local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 8:58 am

En ce qui concerne le cours de bento à Tokyo, on a peut-être une solution, cela dit est-ce que tous ceux qui veulent y participer peuvent nous écrire à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objet : cours de bento

Texte :

Je suis intéressé(e) par le cours de bento en mai,
éventuellement : nous serions deux personnes

Votre nom (vos noms)

On reviendra vers vous très vite, c'est pas facile à gérer avec le forum, on connait pas vos noms.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 2:34 pm

Filymoon a écrit:
Nous avons reçu le mail avec les nouvelles excusions disponibles cette saison. Nous sommes très tentés par le cours de préparation de bento.
Est-ce que vous (Filymoon et autres voyageurs du 8 mai) avez choisi d'autres excursions supplémentaires suite à ce mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 4:18 pm

Pour ma part, non. Pas d'autre nouvelle excursion.
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 8:41 am

Mail envoyé pour le cours de bento, en espérant que cela puisse être organisé.
Concernant le mail que nous avons reçus, j'ai effectivement vu deux options qui pourraient m'interesser, mais je poserais quelques questions avant de me decider (compatibilite avec le programe initial).


Edit : je suis effectivement interessé par les excursions "Tokyo nocturne" et "Asaka nocturne", mais celles-ci se déroulant le soir d'autres activités, j'aurai aimé savoir si elles étaient compatibles avec le programme initial ?
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 9:37 am

Je viens également d'envoyer un mail pour le cours de bento. (Oui, j'ai un peu traîné ... )

Je me rends compte maintenant que je ne l'ai pas rédigé de la manière "académique" proposée par DJ mais il contient bien toutes les infos demandées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:39 am

Pour le cours de bento, la date en mai a été fixée au samedi 18 mai à partir de 10h.

Si cette date vous convient, n'hésitez pas à nous écrire sur notre boite email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de nous faire part de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 9:58 am

Merci beaucoup ! C'est très chouette d'avoir pu aménager une date en mai flower

Nous allons revoir le programme du voyage et vous confirmer ça par mail si on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 7:26 pm

Very Happy

Céline suite au mail nous avons rajouter l'excursion Kamkura Secret le 15 mai et supprimé la visite de Kamakura qu avait lieu le 12 mai.

Pour la date du 18 mai on voulait faire journée shopping, d'après ce que nous avons vu sur le forum les magasins ouvrent tard le matin ? Est-ce la cas ?

@+

Audrey et Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 7:49 pm

tout dépend de la définition de "tard le matin" ^^.

en général ils ouvrent entre 10h et 11h mais beaucoup restent ouvert, sans interruption, jusque 21h ou plus (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 8:13 pm

Si on se base sur le programme envoyé le cours de bento dure 2h, ça laisse largement le temps de faire les boutiques Very Happy .

Quelqu'un sait d'un point de vu géographique où est situé l’hôtel ? Cela nous permettrait de pouvoir repérer les endroits où l'on souhaite allé, surtout moi, Sega Joypolis .... A ce sujet quelqu'un connais une boutique de jeux oldies ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:18 pm

jipi&toubie a écrit:
Quelqu'un sait d'un point de vu géographique où est situé l’hôtel ?
Si ce sont les mêmes que l'an passé et que tu parles bien des hôtels 2 étoiles :

TOKYO : près de la station Ikebukuro
Toyoko Inn Ikebukuro Kita Guchi 1
2-50-5, Ikebukuro Toshima-ku, Tokyo 171-0014
TEL : 03-5960-1045

KYOTO : sur une grosse avenue qui part de la gare
Toyoko Inn Gojo Karasuma
393, Gojokarasuma-cho Karasuma-dori Matsubara-sagaru Simogyo-ku 600-8418
TEL : +81-(0)075-344-1045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 8:49 am

Merci Céline ! Very Happy

Est-ce que quelqu'un peut confirmer si se sont bien les bonnes adresses ?

Moi, je crois que je vais bientôt aller faire du repérage sur google maps/streets cherry
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 7:50 am

Ca doit être ça, je crois qu'à Ikebukuro il y a deux Toyoko Inn très proches l'un de l'autre, et c'est soit l'un soit l'autre.

Au retour, si tu nous racontes ta première expérience Google Map, suivie de ta vraie expérience sur place, ce sera intéressant de voir le rêve et la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 8:17 am

Nous on a fait repérage avec Google map, le quartier est bien situé, un peu au centre de tout ce que l'on veut faire, surtout pour le shopping.

Mais le map c'est bien, mais vu que Tokyo fait 30 millions d'habitants si on se trompes pas, c'est l'échelle du map est de la réalité qui ne doit pas être la même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 8:31 am

DJ a écrit:
Au retour, si tu nous racontes ta première expérience Google Map, suivie de ta vraie expérience sur place, ce sera intéressant de voir le rêve et la réalité.
Pour Kyoto et Tokyo en octobre 2012, j'avais effectivement imprimé la Google Map du quartier à chaque fois pour avoir des points de repère mais faire une fois le trajet Toyoko Inn -> gare d'Ikebukuro avec Pascal le 1er jour est quand même mieux pour prendre des repères (surtout quand on croise en plus le Fukuro Matsuri).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 1:47 pm

jipi&toubie a écrit:
Nous on a fait repérage avec Google map, le quartier est bien situé, un peu au centre de tout ce que l'on veut faire, surtout pour le shopping.

Je ne sais pas ce que vous voulez faire pour le shopping, mais Ikebukuro mérite d'être mieux connu, c'est un quartier très animé. Ce qui n'empêche pas d'aller à Akihabara, Shibuya, Harajuku ou Shinjuku (mais c'est pas très loin et surtout direct).

À Kyoto vous serez à 10 minutes à pied du centre ville (et il n'y en a qu'un seul).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 1:58 pm

Bonjour, Bonjour !

Je reviens vers vous pour demander quelques conseils à propos de notre réservation du Talys jusque Charles de Gaule pour le 8 mai.

Il n'y a que 2 possibilités: on arrive à 17h53 ou à 21h12 à la porte 2.

Comme le départ est à 23h35, ça me parait suffisant d'être là à 21h12 mais je préfère vous demander confirmation.

Et comme l'aéroport est très grand, est-ce que vous savez s'il y a un grand trajet à prévoir après être descendus du train ?

Je suis aussi prenneuse de toute info pratique !

A+ et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 3:17 pm

Un conseil, prend plutôt celui de 17h53 car s'il y a le moindre retard sur la ligne et tu rates ton avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses   Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Tokyo Kyoto - octobre 2013 - questions diverses
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Voyages Tokyo Mai 2013 - Questions diverses
» Questions diverses (départ 21 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mai 2013 :: Départ Tokyo & Kyoto mai 2013-
Sauter vers: