Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
study
Kyokucho



Nombre de messages : 3169
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 11:47 am

encore un qui a attrapé le Virus rire rire Razz

Bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:18 am

tout juste de retour de mes 10 jours extraordinaires à Tokyo!

toute l'équipe d'alj est au top!

le seul couac qu'on a eu c'était sur la longueur de la visite d'Akihabara mais alj n'y est pour rien, on a accumulé le retard, du coup c'était chaud pour retourner à l'hôtel chercher les cadeaux et se rendre au repas franco-japonais ( :good: ). Si avec mes deux accolytes on a trouvé sans problème le lieu du rendez-vous tout le monde était parti et on n'avait pas le nom du restaurant affraid heureusement Pascal est arrivé et nous a sauvés lol!

les rencontres avec les japonais (resto, karaoke et pique nique) c'est vraiment super!
et le safari photo génialissime! nous étions 3 et du coup on a loué des vélos avec David et on a passé une journée sensationnelle :good:

Kamakura j'ai beaucoup aimé. On a visité librement et on a profité de l'ombre et d'un peu de fraîcheur. Kyoko était très gentille et patiente avec les frenchies peu ponctuels.

Le Mont Takao a fait souffrir mon genou, mais on a passé un bon moment.
(même si le Mont Fuji a joué à cache-cache)

et puis mention très bien à mes compagnons de voyage, l'ambiance était très sympa, on a vécu de très bons moments tous ensemble.

c'est dit, je compte bien repartir au Japon dans deux ans et ce sera avec alj!


Dernière édition par mdion le Jeu 29 Juil 2010, 12:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larmorgwened




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: impressions...soleil levant   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:53 am

Salut,

je viens juste de rentrer après un voyage de 12 jours à Tokyo. Un grand merci à toute l'équipe d'ALJ à Tokyo (Pascal, Alan, Tomoe, Maud, dsl si j'en oublie) pour ce séjour super sympa. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner (avec ALJ bien sur). Les excursions étaient globalement bien organisées, avec un coup de coeur pour le safari photo dans Tokyo : 20 bornes à vélo dans Tokyo, ça restera un souvenir inoubliable (et sans emplatrer un japonais en plus lol! ). Deux petites critiques quand même : dommage que le groupe ait été dispersé dans l'avion à l'aller comme au retour, ça aurait été plus sympa de voyager ensemble (mais c peut être plus l'agence de voyage que ALJ). Et la soirée Teppanyaki un peu cher pour ce que c'est.

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:40 am

merci à vous deux pour avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:48 am

Merci pour vos impressions, c'est toujours sympa d'avoir du retours, surtout si ça s'est bien passé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
ZackDeMars

ZackDeMars


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 25/07/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 1:03 pm

Oui merci ca disperse toutes les craintes ou le stress dû à un voyage aussi prenant et long donc moi aussi je sais ( et ça depuis le début ) que je prendrais ALJ pour réaliser mon rêve qui je repete ne serait pas si proche sans l'exceptionnelle initiative et organisation d'ALJ amour
Revenir en haut Aller en bas
Kagome
Hirashain
Kagome


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 4:23 pm

slt je reviens de mon voyage de tokyo super rien à dire si ce n'est que je repartirais avec alj.
L'avion c'est pas mon ami surtout à l'atterissage vive les toilettes lol!

Le groupe de français avec qui je suis partie en même temps sont vraiment géniaux.

Tokyo est magnifique le quartier shibuya est avoir absolument.

Mdion l'encas de minuit ma manqué hier soir LOL
Revenir en haut Aller en bas
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 5:03 pm

Merci à vous 3 pour vos impressions.
Que dire à part que ça donne encore plus envie d'y aller. :good:
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 9:16 pm

ça fait plaisir à lire ces impressions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 2:16 pm

content de lire de tels commentaires... cheers .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
celine^^
Hirashain
celine^^


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 12:02 pm

Voilà mes vacances sont terminées .... Sad

Fraichement rentrée depuis dimanche (et au taf dès lundi si si !!) je poste ici pour faire un gros bisous à

- Pascal, ah bah quand même ! c'était super cool le pique nique ! Je compte sur toi pour transmettre mes amitiés aux filles, lesquelles, bin simple, celles qui seront pompettes avec leur bouteille de vin Suu san)
- Alan, bin senpai je compte sur toi pour trinquer avec Anthony ^^ veinard !
- Ryo, ça m'a fait super plaisir de te revoir après deux ans, t'es toujours souriant ! がんばって ね 
- Tomoe, j'ai un peu embêté...hoops tongue

Donc en gros, de très bonnes vacances à la ALJ

Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 12:03 pm

merci pour ton message celine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Sephiroth59
Kacho
Sephiroth59


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 9:16 pm

question pour le repas franco jap : ya une echange de ptit cado entre japonais et francais ?? ou c juste certain participant font comem ca ?
comme je susi chti si je ramene un bon maroilles il vont apprecier ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:14 pm

Disons qu'il peut y avoir un échange de cadeaux mais rien n'est obligatoire c'est suivant l'envie de chacun! Wink

Et pour le maroille bah...... :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth59
Kacho
Sephiroth59


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:16 pm

mdr vous basé pas sur ce que vous avez vu dans le film mais le maroilles ca pu pas tant que ca et c super bon j'en mai dans mes gauffres et meme avec du poulet c trop bon !! si y'en a ki veulentt gouter j'en ramene pour la residence !!
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:35 am

Le risque c'est que ça sente dans la valise lol!

Le pire reste quand même le "Vieux Lille" drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 2:58 am

Ce n'est pas a proprement parlé un "échange" de cadeaux.
Le but est, pour ceux qui le veulent, de faire gouter un petit bout (bonbon, biscuit, alcool et autres spécialités pas forcement distribuer là-bas) de France (en général ou d'une région en particulier) à nos amis Japonais.

J'avais appris lors de mon dernier voyage que beaucoup ce jour là, quitte leur travaille plus tôt (pour de mes voisins, normalement finir tôt c'était 20h30, là il était partit à 18h30) / font plus de transport / rentre plus tard chez eux, pour pouvoir venir.
C'est une façon de les remercier pour leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 7:18 am

et franchement, c'est une démarche super agréable ! j'ai trop aimé voir leur tête ^^ à ce moment là Laughing ! c'est plus le plaisir d'offrir en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Sephiroth59
Kacho
Sephiroth59


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:12 am

lol bon je rapporterai un bon maroille alors ! mdr et un paquet de bonbns ou gateau au cas ou il se sauverait tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mattosai
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 1:46 pm

Coucou ,

Un petit post pour remercier l'équipe d'ALJ pour le voyage !

- Alan : Continue à progresser dans la voie "V spontané" aka peace & love sur les photos (que je mettrai à l'occasion) , tu me diras quand tu auras terminé FF A2 pour de bon Twisted Evil ah et prends plus de filles au prochain tokyo gameshow quand même (bon raisonnablement, hein ! , j'suis pas mon frère moi fufufu Razz )
- Vodka... err Pascal : tention à pas mettre le son trop fort quand même avec le casque, merci pour les petits treks à la montagne entre autres ;p
- Kyoko : merci pour ton dévouement et ta gentillesse , kamakura était un vrai régal !
- Tomoe : on ne se sera vus que pour le transfert sur kyoto hélas , mais content de t'avoir rencontrée tout de même !
- Tadashi : Je comprends sans mal le pourquoi du fan-club, un gros merci à toi pour nous avoir chouchoutés toute la semaine entre visites, bingo dans le bus (remercie encore le chauffeur si tu le recroise !) et le karaoke pour les autres Wink

Bref merci à vous tous, ALJ peut être fier de son équipe et de son excellente réputation bien méritée !

Pour le groupe et les photos je ferai un autre post dans la section qui va bieng ! sunny (petite pensée pour dohko quand on est passé au rayon sengoku basara prendre des T-Shirts aussi Razz )

See ya !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 2:03 pm

Merci pour toute l'équipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 2:18 pm

merci pour ton message Mattosai, ça fait plaisir !

ps : je suis curieux de voir à quoi ils ressemblent ces t shirt, et aussi jaloux Twisted Evil ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Sephiroth59
Kacho
Sephiroth59


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 2:36 pm

je suppose tu va acheter sengoku basara 3 nn dohko ?
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 3:00 pm

même pas vrai ! .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Sephiroth59
Kacho
Sephiroth59


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 3:02 pm

lol je suis sur t'en peu plus dohko avoue le ! yukimura te manque !! xDD mais j'avoue je l'attend aussi pour me dechainer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 3:02 pm

je regarde la deuxième saison de l'anime en ce moment donc^^ ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 8:41 pm

Merci Mattosaï pour ton message de gentillesse à l'équipe ALJ :good:
Revenir en haut Aller en bas
petor

petor


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/03/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 4:32 pm

Retour du voyage de 3 semaines en aout avec ALJ et pour ma part j'ai quand même "rencontré" des points négatifs. J'avais pris les options du Studio Ghibli et le repas Franco-Japonais.

L'arrivé à Narita s'est très bien passé et nous avons été bien acceuilli (l'appel, distribution des enveloppes des programmes, conseils pendant le trajet en bus etc etc). Viens ensuite la répartition des groupes pour ceux qui seraient à DK Warabi à Nishi Kawaguchi et ceux près de Shinagawa. Pour ma part je suis allé dans le groupe du toute petite nouvelle (sa première fois) Jenny (désolée si j'écorche le nom) qui nous a appris plein de choses, aidé pour les Suica et fait un petit resto sympa à Shinjuku. Elle nous à même montré le lieu de rendez vous pour le repas qui (je répète ce qu'elle a dit c'est assez importants pour la suite) : "vous serez ici pour votre repas au studio Alta et comme vous serez nombreux on à même réserver un étage pour faire karaoké par la suite". Ca c'est cool.

Arrivé à la résidence DK House Warabi, cela était plutôt correct au premier abord mais plus on avançait dans le séjour plus celle-ci se révélait pas très hygiénique. Que tout ne soit pas parfait, c'est pas un souci mais une cuisine comme on avait, même Gordon Ramsey pèterait un câble (bordel, pas très propre, sols collant et les mûrs aussi, je parle pas du frigo commun...), se trouver nez à nez avec des caffards plutôt balèzes que se soit dans les douches, les sanitaires et même dans les chambres... Ca fout un peu la haine... Heureusement que l'ambiance était au rendez vous et que l'on ne passait pas 24h/24 dans la résidence.

Ensuite vint le repas Franco-Japonais et je dois dire que là, j'ai été très déçu. Le lieu de rendez-vous était prévu devant le fameux studio Alta et manque de bol, on s'est planté dans la ligne de RER et on a pris la mauvaise sortie à la gare de Shinjuku. Dans ma tête je me suis dit : "si on arrive en retard pas de souci, Jenny nous a dit où s'était il suffira de demander à l'accueil où est le groupe de français qui a reservé etc etc" Donc pas de panique, on arrive avec 8 petites minutes de retard quand je m'apperçois que certains de la résidence commence à tracer mais pas vers le Studio Alta mais ailleurs... Je concois que d'attendre des retardataires 20 minutes est déjà bien mais au bout de 8 et avec ce qu'avait dit Jenny, ça commençait déjà mal notre soirée repas. Arrivé donc au resto qui était 100 mètres plus loin on se retrouve 8 français dans une salle attendant patiement les japonais(ese) pour le repas qui arrivaient au compte goute. 3 Japonaises nous on rejoint dans notre salles ainsi que 2 autres français en milieu de repas (je sais pas comment ils ont réussi à trouver le lieu, sûrement via le portable des membres de ALJ). Et question repas, on a littéralement crever la dalle ! On avait rien à manger et on demandait tous le temps si d'autres plats arrivaient, car une part de pizza chacun, deux udon par personnes, deux french fries par ci, une tranche de carpaccio de saumon par là... Zut ! On disait pourtant " Ca arrive, le temps que les autres salles soient servies, vous en aurez aussi !". On a jamais rien vu ! Sans compter les 2 français arrivé en milieu de repas, ils n'ont pratiquemment rien mangé. Et en partant, car nous pensions que le karaoké se faisait dans la salle on l'on dînait, et en voyant dans les autres salles tout ce qui restait sur la table, on a tous eut un peu la rage. C'est simple au lieu d'aller au karaoké, qu'il fallait payé bien sur alors que Jenny avait dit, enfin bref, c'est simple certains sont repartis dans un resto pour manger. Donc sur ce point le repas franco-japonais a été nul pour ma part... Et dire que vous augmenter la prestation, j'espère qu'il ne seront pas dans la dernière salle...

Ghibli j'y allais pour mes filles qui voulaient que je leur ramène des Totoro et pour voir un peu le musée. Fort est de constaté que si on est pas fan de Ghibli, bah le musée est tout simplement nul. C'est simple entré, j'ai vu le plan, j'ai dit :ok d'accord..." reparti au bout de 15 minutes... C'est pas un musée pour moi c'est plus un beau parc pour petits enfants avec l'univers de Ghibli plutôt qu'un musée. Donc ceux qui veulent le faire renseignez vous bien car même des fans de Ghibli à la résidence on été un peu déçu. Je n'ai pas non plus acheté les Totoro pour mes filles car les prix étaient tout simplement chers par rapport à ce que j'avais vu la veille à Akihabara. Ca allait de 500 à 1200 yens en plus. Et pas de choix ! Tout était focalisé sur le dernier long métrage du Studio et très peu pour le reste... J'ai tout acheté dans une boutique à Kamakura qui ne faisait pratiquement que du Totoro et à prix abordables.

Le départ a été revu car je pense que pas mal de personnes ont dû gueuler et un car nous a été mis à disposition devant la résidence pour 6h30 (avec les retardataires on est partis beaucoup plus tard -_-) au lieu des 6h du matin devant la sortie centrale de Shinagawa...

Donc pour ma part ces excursions ont été un désastre, je dois être sûrement le seul à l'exprimer.

Je tiens aussi à préciser, beaucoup apprécient l'organisation d'ALJ, le contact, la disponibilité etc etc, sauf que lorsque l'on est en vacances, on ne passe pas son temps forcément sur le net (ou des heures sur facebook pour certaines et certains) et que toutes les informations nécessaires d'ALJ passent par le net... Moi j'ai pas eu le temps de passé sur le net et j'étais en général informé par d'autres de l'envoi de vos messages... Et ceux qui sont en résidence n'ont pas forcément l'imprimante avec eux s'ils y a des choses à imprimer... Et niveau disponibilités de certains, il y a eut beaucoup d'ecchos défavorables en votre faveur (des bons aussi je vous rassure) genre on vous demande des renseignements de coins sympas ou autres et c'est limite, désolé, si ça vous fait chier de nous répondre. Et que certains voyageurs ont été plus privilégiés dans leur démarches de JR PASS que d'autres (ceux du voyages sympa ont semblent-ils rien eut à faire contrairement aux autres).

Je tiens cependant à vous féliciter pour le guide de Kyoto qu'est Tadachi qui mérite son titre (présent, dévoués, explique bien, joueur etc etc), bon il a un peu merdé à Hiroshima pour faire un pique nique par 38° mais on lui en veut pas^^.

Bref, le peu de temps que j'ai eut a passer avec l'organisation d'ALJ n'a pas été des plus "enrichissante" pour ma part et que mes remarques pourront faire évoluer votre entreprise.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 8:29 am

Pour le repas, je ne dirai rien car je n'y étais pas et que l'organisation évolue régulièrement.

Pour le musée Ghibli, on le dit souvent, c'est avant tout pour les fans du studio sous peine de ne pas apprécier la visite, car tout ce qui rappelle les films nécessite forcément qu'on ait vus les films. De même que je suppose que tu as dut voir qu'il y avait beaucoup d'enfants dans le musée, celui-ci leur étant en bonne partie dédié.
De plus en étant resté qu'un quart d'heure je suppose que tu n'es pas allé voir le court métrage qui fait partie de la visite. Il change régulièrement et on peut en profiter même sans parler japonais car il y a très peu, voire pas de dialogues. C'est souvent un petit bijou.
Perso je suis fan, et j'ai passé plus d'une 1h30 sur place. Very Happy
Donc imputé ton insatisfaction à ALJ par rapport au musée serait un peu gros selon mon avis surtout qu'en cherchant (pas longtemps) sur internet on trouve très facilement des descriptifs du musée et donc en déduire l'intérêt de la visite ou non.
De même qu'il est souvent plus intéressant d'acheter les produits dérivés ailleurs que dans ce genre d'endroit où ils en profitent un peu au niveau de la marge, car de toute façon des produits Totoro & Co on en trouve partout au Japon.

Pour l'organisation par le net, c'est le fonctionnement d'ALJ, ce n'est pas caché avant le départ, voire mis en avant dès le début, donc effectivement si on veut vraiment profiter d'un "coup de main" ou d'une info il est conseillé de venir sur le forum de temps en temps.

Merci pour tes remarques qui font effectivement évoluer ALJ pour que ce soit encore mieux pour les voyages suivants.


Dernière édition par Keitaro le Mer 25 Aoû 2010, 8:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 8:43 am

Pour le repas raté je vais me renseigner, mais pour Ghibli vu que ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de commentaires, je rappelle deux choses :

- Ghibli n'est pas une excursion ALJ, on achète les billets car sinon personne ne pourrait y aller, mais on le fait uniquement car cette visite et très demandée, franchement nous nous passerions bien de ce service,
- j'ai dit et répété à maintes reprises que Ghibli est une sorte de grande maison de poupée pour enfants et grands enfants, voici d'ailleurs le texte du site :

"Nous nous chargeons de retenir vos places pour la visite du musée. Le nombre de places disponibles est très limité, on y entre à heures fixes et il est impératif de retenir sa place. C'est ce que nous faisons pour vous.

Le musée se visite sans guide, chacun à son rythme, plus qu'un "musée", c'est plutôt une grande maison de poupée dans le style graphique des oeuvres de Miyazaki.

Notre prestation comprend l'achat du billet d'entrée, mais pas le transport de votre lieu de résidence au musée. Un plan d'accès vous sera remis."

Bref, on ne pousse pas à la consommation, on ne peut pas non plus dégommer le musée, qui plait à la grande majorité, mais bon, faire tout ce trajet pour voir ça, si on n'est pas fan de Miyazaki, c'est vraiment du temps perdu. Le problème c'est qu'on peut difficilement l'annoncer ainsi sur le site.

Pour le resto c'est plus inquiétant (car c'est une option ALJ et en général on a que des compliments), donc je vais essayer de trouver le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 3:46 pm

Sephiroth59 a écrit:
mdr vous basé pas sur ce que vous avez vu dans le film mais le maroilles ca pu pas tant que ca et c super bon j'en mai dans mes gauffres et meme avec du poulet c trop bon !! si y'en a ki veulentt gouter j'en ramene pour la residence !!

Euh ben si, ça pue. Et je suis aussi du nord ^^
Par contre, il est vrai que c'est super bon fondu sur une escalope avec des frites tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: