Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carine
Hirashain



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 4:25 pm

Mes impressions après mon premier voyage au Japon avec ALJ.
(Voyage du Nouvel An - 21 dec 09 - 03 jan 10))

Très bon accueil, guides très sympathiques et dont les visites guidées valent vraiment le coup.

Juste une suggestion, donner quelques adresses de restaurants sympa. Car nous on a eu en fait du mal à oser entrer dans les restaurants à Tokyo et Kyoto.

Merci à ALJ pour leur organisation du voyage, la disponibilité et l'efficacité de l'équipe.

Bonne continuation.

-----------------------------------------
hellokittyamour
Bonne Année à : DJ, Jean-François, SK, Tadashi, Tomoe et Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.squiby.net/level/1755
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 5:55 pm

Vous avez une très bonne organisation, pour ma pars 2/3 de mes voyages aux Japon avec ALJ.
Rien à dire, je craignais les chambres communes mais, ce fut le contraire.
J'ai fait un voyage seul uniquement pour me faciliter les choses car je bouge beaucoups (et je prépare un autre dans ce sens)
Le seul point pour moi négatif réside dans le fait que l'on ne peut pas partir après le groupe afin de réduire le temps sur Tokyo mais, je crois que c'est en vois de changement.
Sinon l'aide sur place était exellente, et on se débrouille facilement.
Autre petit point, comme pour beaucoups j'ai trouvé la visite de Kamakura courte (c'est très grand!), et il est dommage que vous n'enmeniez pas les gens jusqu'a Enoshima!
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 1:50 am

ben enoshima on peut le faire soit meme.. y a pas grand chose a y voir si ce n est la presque ile.. mais en groupe c est pas facile.. faudra attendre les gens etc.. le mieux c est d y aller seul pour se promener a son aise..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 7:50 am

Santa a raison pour Enoshima (pas grand chose à voir, trop complexe avec un groupe), et d'autre part on a modifié l'excursion Kamakura depuis l'an dernier, en ajoutant le Hase Dera et le Grand Bouddha, ce qui rend maintenant l'excursion complète.

Dans le même temps on ne va plus au onsen à Yokosuka, ce qui rendait la visite de Kamakura plus courte, du coup on a droit à une journée complète sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 9:35 pm

Il est vrai que j'y suis allé seul.
Je trouve ce petit bout d'îles sympa, et j'y suis allé avec le "petit train", et j'avoue que seul j'ai pu faire des arrets en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 9:39 pm

ALJ, c'est quoi?

D'abord un prix imbattable, pour des formules variables allant du (presque) tout organisé à la liberté totale. A ma connaissance, personne d'autre ne fait ça, et pas seulement pour le Japon.

Une réactivité et une patience incroyable sur le forum pour renseigner le client, ce qui permet de préparer le voyage au mieux. Encore merci DJ ! (mais beaucoup d'autres aussi)

Une présence sur place, rassurante en cas de coup dur. Ayant fait partie du groupe bloqué par la fumée du volcan islandais, je ne peux que vanter la prise en charge de notre groupe par ALJ. Dès le vendredi soir, un billet glissé sous la porte de notre chambre nous avertissait d'éventuels soucis. Le samedi matin, nous apprenant l'absence probable d'avion pour le retour, Yuki nous précisait qu'une chambre (120 € la nuit) était réservée pour le soir et que des billets d'avions avait également été réservés au plus tôt... pour le jeudi suivant. Grâce à ces précautions, nous n'avons pas été largués à l'aéroport ou ailleurs comme d'autres voyageurs.
Le lendemain, un hôtel plus abordable était proposé (cette fois-ci à notre charge) dans un quartier plus éloigné mais (beaucoup, vraiment beaucoup) plus sympa. Les différents transferts ont été pris en charge par ALJ.
En plus d'un lien téléphonique avec Yuki, DJ est venu dans les 2 hôtels le lundi pour nous tenir au courant. Les infos sur le forum nous permettaient également d'être à jour.
Bref, week-end pourri pour DJ et Yuki. Les billets d'embarquements imprimés la veille du départ, nous avons pu attendre sans trop stresser.
Au passage, toutes nos excuses à Yuki, on n'a pas pris le temps de la remercier au moment de l'embarquement. Nous n'avons pas réalisé qu'une fois enregistrés, on ne pourrait plus la voir. Et donc ENORME MERCI A YUKI POUR SA PATIENCE ET SA GENTILLESSE.

Autre point positif, la plupart des accompagnateurs: Tomoe et la guide qui nous a accompagnés à Kamakura (et dont j'ai malheureusement oublié le nom); Alexandre (qui nous a super bien expliqué le système de bus à Kyoto, qui est un moyen génial de découvrir la ville), et bien sûr Tadashi. Certains ont trouvé que DJ n'était pas assez souriant à Nara (je n'y étais pas). Personnellement je n'ai pas trouvé (repas autour du poisson), et depuis ça me fait beaucoup rire d'imaginer DJ qui va voir les daims tous les mardis.

Bref, n'allez pas perdre votre temps ailleurs, ALJ assure vraiment. Si vous faites autrement la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou le Kenya, on est preneur. On avait pensé à l'Islande, mais bon...

Cependant, il y quelques détails qui peuvent être améliorés, notamment sur le descriptif des voyages et sur la plaquette d'information qui est fournie à l'arrivée.

Par exemple, arrivés à l'aéroport à 6H30, il a fallu attendre 15H pour le check-in de l'hôtel. On s'attendait plutôt à midi. C'est moins pénible si on le sait à l'avance, et permet peut-être d'organiser une douche avant de faire une première visite. Arrivés sur place vers 13H, on n'avait pas envie d'enchaîner sur un départ vers Shibuya tout de suite, avec un retour à l'hôtel vers 17H. Du coup, on a dû se débrouiller après nous être posés un peu.

Même chose pour les transferts. Quand on part déposer nos bagages à pied pour leur transfert vers Kyoto, c'est mieux de l'écrire sur le programme, car au début on se demandait combien de temps il allait falloir marcher. OK c'est des détails, mais ça permettrait de ne pas s'encombrer la tête, et ça ne doit pas non plus être trop long à rajouter.

Une chose qui est souvent galère, c'est les différents points de rendez-vous pour les excursions. Même si des indications précises sont sur la plaquette, ce n'est pas toujours évident quand même d'autant que parfois c'est loin de l'hôtel (hélicoptère, onsen). Un départ de l'hôtel avec un accompagnateur serait mieux, mais vu le nombre d'hôtels, ça paraît difficile à organiser. Ou alors un rdv fixe, genre Tokyo ou Shimbashi, mais si un hôtel est plus proche de la destination que du point de rdv, c'est une perte de temps et d'argent. J'ai pas vraiment d'idées, donc.

Un gros point noir de notre séjour: le Sakura Hostel d'Asakusa. Le quartier est vraiment génial, même si un peu excentré. Il vautvraiment le coup et plusieurs visites. Par contre, la passerelle extérieure pour aller de la chambre aux toilettes ou à la douche, c'est vraiment pas terrible, tout comme les murs de béton nu, l'absence de place en chambre twin, l'absence de tablette, de cintres, de rangement (même petit) ou de miroir dans la chambre. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres sakura, mais franchement, ça craint.
Rien à voir avec le K's house de Kyoto, qui est vraiment très confortable. Ni avec le Lion's Rock d'Osaka, où il faut passer au moins une nuit. D'ailleurs, nous aurions bien passé une nuit ou deux à Kamakura.

Dernier point noir, mais là ALJ n'y peut rien: le groupe. Nous avons dû traîner une bonne quinzaine (voire vingtaine) de personnes qui râlaient tout le temps: ceux qui n'aiment pas le riz et le poisson, celle qui garde son maillot de bain dans le onsen (si, si, c'est vrai !), ceux qui veulent écourter les excursions, ceux qui ont amené un bébé alors que vous avez laissé vos enfants à la maison, ceux qui ne disent pas bonjour, qui vous bousculent sans s'excuser, ceux qui se mettent systématiquement devant vous quand vous prenez une photo, qui sont toujours en retard, ceux qui sont limite grossiers avec Tadashi, qui abusent de la gentillesse de Yuki et veulent un hôtel pas trop cher mais pas trop bon marché non plus alors qu'on est bloqués, ceux qui font la gueule du matin au soir... A se demander pourquoi certains sont venus au Japon. Heureusement que nous n'avions pas choisi trop d'excursions, ils nous auraient (presque) pourri la vie.
A l'opposé, il y avait une quinzaine de personnes vraiment géniales, tous heureux d'être là, gentils, polis, avec une vraie envie de faire la fête.

En tout cas le retour en France et à une certaine idée de la vie en communauté est vraiment difficile. On espère pouvoir repartir dans un ou deux ans. Devinez avec qui ?


Dernière édition par inc le Dim 02 Mai 2010, 8:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 1:11 am

Merci Inc pour ton "rapport de voyage", je vais le copier coller et l'envoyer à tous les membres de l'équipe pour qu'on ne discute entre nous et qu'on étudie comment améliorer les voyages selon tes suggestions.

Pour Nara, je ne me souviens pas d'avoir été aussi peu souriant, je dois dire que je n'aime pas trop la foule et ce jour-là j'ai été servi. Comme on est toujours nombreux, début avril, aux sorties Nara, je joue parfois le rôle de l'accompagnateur qui doit pousser le groupe, et à chaque fois en laissant de la liberté pour les retardataires tout en les faisant rejoindre le groupe quand celui-ci s'étire trop. C'est ingrat, je pense qu'il faudrait tuer tous les daims, qui sont de vrais fauteurs de troubles dans cette ville.

Pour le reste, on te répond dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 1:13 am

DJ a écrit:
C'est ingrat, je pense qu'il faudrait tuer tous les daims, qui sont de vrais fauteurs de troubles dans cette ville.
C'était toi en en fait le sois-disant "propriétaire d'un stand de Lamen" qui avait tué un Daim de Nara avec arc !! lol!


Dernière édition par Misaki le Dim 02 Mai 2010, 8:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 7:18 am

Pourquoi tant de haine envers les daims !?
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 7:33 am

bravo inc, pour ton "rapport", rien de tel pour faire avancer les bonnes choses :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 9:48 am

DJ a écrit:
Santa a raison pour Enoshima (pas grand chose à voir, trop complexe avec un groupe), et d'autre part on a modifié l'excursion Kamakura depuis l'an dernier, en ajoutant le Hase Dera et le Grand Bouddha, ce qui rend maintenant l'excursion complète.

Dans le même temps on ne va plus au onsen à Yokosuka, ce qui rendait la visite de Kamakura plus courte, du coup on a droit à une journée complète sur place.

Il faudrait par contre être plus large dans le timing (départ plus tôt, retour plus tard): la visite est complète mais avec 35 mn pour visiter le 1er temple, c'est juste. En plus, il y a toujours des retardataires qui font augmenter le temps d'attente et diminuer celui des visites suivantes :-(.
En plus, il y a plein de boutiques qui ont l'air sympa.

Tant que j'y suis, concernant les excursions, Asakusa-Yanaka (le Jyomyoin m'a fait plus forte impression que le Nenbutsuji à Arashiyama)- Nezu- Todai pourrait être une idée sympa.
On a fait Arashiyama tout seuls et une journée complète nous a paru trop longue.
Il faut absolument inciter les aljistes à aller voir le Sanjusangendo de Kyoto, très proche du K's House (15 mn à pieds). C'est le temple qui nous a fait la plus forte impression, avec le Hasedera mais dans un autre genre. Il est incroyablement beau, avec ses 1001 statues d'or de Bouddha aux cents bras. Pour nous c'est un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:21 pm

La difficulté, c'est de contenter tout le monde. C'est un peu comme avec les daims de Nara. On croise les premiers au sortir du restaurant, près de la pagode, et c'est tellement surprenant de voir des daims d'aussi près que la séance photo dure trop longtemps. On a beau expliquer qu'on va en voir des dizaines d'autres, l'arrêt est plus long à cet endroit-là. Pour Kamakura, le premier temple mérite une demi heure de visite, mais comme c'est le premier, on pourrait y rester des heures. On prend note, mais il faudrait partir à 8 heures du matin pour arriver à l'ouverture du premier temple, à 9 heures. Et à la limite, comme je commence à connaître la vie de groupe, quand bien même on y passerait une heure, l'impression finale pourrait être : c'est trop court. Alors qu'une partie du groupe piafferait d'impatience en ayant l'impression d'avoir tout vu.

Les boutiques de Kamakura sont sympa, mais pas plus que d'autres, en tout cas moins qu'à Kyoto. Le fait est que ce sont les premières du genre, comme le temple est le premier du genre. Si on laisse le groupe s'éparpiller dans les magasins, on est en retard au restaurant, et pour la suite. Bref, on s'en sort jamais comme il faudrait, d'autant plus qu'il faut aussi calculer les impondérables, dont les retardataires, contre lesquels on ne peut rien (sauf ne pas être souriant ! Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_biggrin ).

Arashiyama, c'est splendide, je ne crois pas que nous alllions au Nenbutsu, on en a choisi un autre, en haut de la colline, avec des statues cocasses, car le Nenbutsu est kimochi warui (bad feelings) pour bon nombre de japonais.

Sanjusangendo est certes un très beau temple, mais il est réservé aux purs, à ceux qui peuvent distinguer les sourires des mille et une déesses Kannon. J'y aime les statues des gardiens du Panthéon Bouddique, je suis moins sensible aux Kannon, c'est vrai qu'il est incontournable, mais si je commence à lister la série de mes incontournables, le voyage devrait durer bien plus longtemps.

En réalité, je crois que la beauté, la sensation, l'émotion que chacun ressent dans un temple varie selon la personne. Par exemple, je n'aime ni le Pavillon d'Or, ni le jardin du Ryoanji, pourtant ce sont des incontournables. J'adore, entre autres, Sanzen In et le Tofuku-ji, ainsi que les différents temples de Daitoku Ji, et peu d'étrangers y vont. Ce ne sont pas les temples des guides, ou plutôt les opinions de ceux qui écrivent les guides ne poussent pas les touristes à aller dans ces temples-là.

J'ai connu trop de touristes pour qui deux temples, ça va, mais plus, c'est trop. Difficile dans ces conditions de faire des choix, de conseiller. Depuis qu'un participant m'a dit que le Tofuku-ji, c'était du foutage de gueule, je suis devenu très septique, c'est pourtant le seul où on entend les moines zen chanter à 9 heures du matin, alors qu'on est seuls, devant un jardin unique en son genre.

Bref, il semble que Inc préfère les temples non zen et moi les temples zen - ce sont des exempleq - peut-on demander aux participants avant le voyage où va leur préférence ? L'an dernier, nous avions une promenade Kagurazaka- Yanaka-Nezu, on l'a remplacée par le safari photo, une autre expérience.

Inc, tu devrais aller au Mont Hiei, les temples sont uniques, forts, c'est une expérience qui devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 3:14 pm

Pour le Kencho-ji de Kamakura, c'est pas que c'est trop court, c'est qu'on l'a fait au pas de course. D'ailleurs, les 15-20 minutes manquantes, des gens du groupe les ont prises d'eux-mêmes pig

Sinon, un départ 8 heures et un retour vers 18 h doit sûrement être suffisants. Nous, on était en bus. A la limite, en train, le retour est libre. D'ailleurs, +1 pour la guide (dsl pour l'oubli de son nom) qui nous a fait passer en bus le long de la plage.

Pour les autres temples, malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir le Sanzen-in et le tofukuji. J'ai adoré le Daitoku-ji, il y a un jardin sec que je trouve plus beau que celui du Ryoan-ji.

Pour les temples, à par les incontournables de la visite de Kyoto (même pour ceux-là en fait), je crois qu'il est mieux de les faire en solo ou en petits comités. ça évite les boulets (nombreux pour nous, je me répète), et on passe plus rapidement quand on est moins sensible à l'endroit. Par exemple, on a passé presque deux heures au Byodo-in, on est même allé à l'intérieur avec une guide japonaise. pour l'anecdote, j'ai eu le hoquet toute la journée. Après un énorme hoquet, tous les gens présents se sont tournés vers moi, je me sentais très gêné. En fait, la guide demandait aux gens d'admirer les portes intérieures derrière nous.

Je retiens l'idée du mont Hiei, merci DJ. On parle déjà de revenir l'an prochain au lieu de dans deux ans. On va encore devoir faire des économies, du coup on laissera peut-être encore les enfants à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
shibuya




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 5:33 pm

Modération Maël
LA VIE EN SOCIETE A L AIR TRES COMPLIQUE POUR VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 5:55 pm

bah je trouve juste qu'ils en profiteront mieux dans 2 ans. Sinon, non, je n'ai pas honte de les laisser (c'était d'ailleurs la seule fois). Avec eux, on fait plutôt les régions françaises et les pays européens limitrophes.
Quant aux économies, pareil, le reste du temps c'est pour eux.
Enfin, la vie en société est toujours très compliquée, surtout quand une compagnie imposée ne respecte pas les règles élémentaires de politesse. Là, j'avoue j'ai du mal. C'est aussi pour ça que j'ai été tellement épaté par le comportement des japonais :good:
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 6:12 pm

euh j'ai rien contre les débats (tant que cela reste correct) mais si tu pouvais commencé dans l'ordre Shibuya : genre te présenter dans la section prévu à cette effet, nous dire quel voyage tu compte faire / a fait...

Cela permettrai de te connaitre un peu et peut être de mieux comprendre tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:10 am

Qui est ce Shibuya qui arrive comme un chien dans un jeu de quilles ? Il est ALJ ou il est juste venu mettre un peu le souk dans ce forum pépère. J'ai du mal à suivre sa logique, sa pensée, son vocabulaire et son usage de la langue française, où veut-il en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 7:52 am

En tout cas, je voulais détailler pourquoi nous sommes satisfaits à 100% d'Alj. Pour mes remarques, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de détails. Donc immense merci à l'équipe d'Alj, sur le forum et au Japon :good:
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 8:46 pm

heureusement que Shibuya au Japon c'est autre chose, là, je sent la France profonde sur le forum et on s'éloigne du Japon à la vitesse grand V :fuis:

ET encore une fois bravo à inc pour l'aide apporté au Staff.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 2:33 pm

study a écrit:
........on s'éloigne du Japon à la vitesse grand V :fuis:
.....

En shinkansen je dirais même ... lol! (hs)

sumimasen
Revenir en haut Aller en bas
acidgoku
Kenshusei
acidgoku


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nevers
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 9:10 pm

c'est quoi au fait le sujet du post ?
affraid bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:02 am

acidgoku a écrit:
c'est quoi au fait le sujet du post ?
affraid bounce bounce bounce

Tu as raison, c'était bien parti et on a eu une sorte de pollution à laquelle je n'ai pas tout compris, on va faire le ménage et tout va revenir dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 9:36 am

+1,DJ chink
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 1:16 pm

Hello,

Personnellement, j'ai été très ravi pour un premier voyage avec ALJ. Surtout, je suis tombe dans un groupe ultra-sympa et surtout mes collègues de chambrée à Asakusa - YO VIVE LA 502 ET LA 40F !!

Il faut dire qu'au début, j'avais des appréhensions de partir en voyage avec un groupe mais une fois sur place c'étais vraiment chouette.

Les guides étais sympas...une préférence pour Tadaishi Very Happy

Les chambres ou j'ai dormis c'étais propre et le staff étais sympa et chaleureux.

En résumé, je suis le premier à repartir au Japon avec ALJ (d'ailleurs peut-être en fin d'année...finger cross)
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 1:22 pm

cela fait plaisir de lire ce genre de commentaire ..... :good:
En espérant pour toi que tu repartira au plus vite .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine^^
Hirashain
celine^^


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:10 pm

Coucou tout le monde !!

waow ! que d'animation ^^

Pour ma part, j'ai eu la chance de voyager il y a deux ans (25/07/08 au 25/08/08) avec ALJ !

C'était ... comment dire ... tellement génial que je suis à nouveau inscrite cette année ! (problème d'épargne Embarassed )

D'ailleurs, à voir le nombre de personnes qui repartent, c'est que ça veut dire ce que ça veut dire ... Heu ... vous me suivez toujours ?

Des hic et des couacs j'en ai connu, mais tellement mineurs que ça n'a, en rien, entaché mon séjour et je dirai même que certains sont des superbes annecdotes ^^

En conclusion, je dirais qu'un voyage ALJ c'est un séjour découverte, un séjour rassurant par l'organisation et disponibilité du staff et une aventure humaine, à partager et faire partager ^^

A dans deux mois (03/07/10 au 01/08/10)

ps : DJ je t'ai toujours vu souriant lors de nos excusions Razz
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 6:40 am

merci céline pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 4:18 pm

En vrac :

-si le Tofukuji c'est du foutage de gueule, faut pas venir au Japon... No C'est mon préféré aussi. Si beau, si paisible, surtout le matin quand il n'y a personne. C'est magique. Pourtant moi les temples...

-garder le groupe lié à Nara, c'est mission impossible. "Les daims, c'est plus fort que toi !"

-DJ a raison, il est IMPOSSIBLE de contenter tout le monde, particulièrement en ce qui concerne la durée des visites des temples à Kamakura. A partir du moment où l'on choisit de faire l'excursion en groupe, il faut faire avec. Il y a des rapides, et des BEAUCOUP plus lents, qui traînent. Pas toujours évident. ALJ gère au mieux, sans froisser quiconque. Smile Y a toujours des râleurs invétérés pour trouver à y redire, mais ça, c'est shô ga nai (on n'y peut rien).

-C'est qui Shibuya? Il est casse-bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 7:11 pm

tiens Ryo, on t'as réveillé avec le tapage sur ce topic LOL :gné:
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Drajibuse
Hirashain
Drajibuse


Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 3:06 am

moi je suis tomber complément amour du japon,merci a l'équipe alj cheers , quelque trucs a revoir mais dans l'emsemble pour un premier voyage c'était parfait.
(tellement love que je repart (bientot^^)avec alj biensur ^^)
Jesors
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 11:47 am

encore un qui a attrapé le Virus rire rire Razz

Bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: