Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marcowinch
Kacho



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 3:46 pm

Sephiroth59 a écrit:
mdr vous basé pas sur ce que vous avez vu dans le film mais le maroilles ca pu pas tant que ca et c super bon j'en mai dans mes gauffres et meme avec du poulet c trop bon !! si y'en a ki veulentt gouter j'en ramene pour la residence !!

Euh ben si, ça pue. Et je suis aussi du nord ^^
Par contre, il est vrai que c'est super bon fondu sur une escalope avec des frites tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:05 am

Moi j'aime bien l'histoire du RER qui arrive à Shinjuku ! Very Happy


Sinon oui, pour le repas c'est problématique. Je sais qu'il est parfois difficile de trouver autant de Japonais(es) qu'il y a de Français, mais en général, le compte est plus ou moins bon, à 2-3 personnes près. Et concernant la bouffe, ça dépend du resto, oui. Parfois c'est léger. Ca m'était arrivé aussi, plusieurs fois, que la "course" servie dans un izakaya fut très "légère" en quantité. J'ai aussi déjà vu des gens retourner au resto après... bien que personnellement je pense que c'est une attitude très française. Je l'ai déjà dit par le passé sur le forum -je parle en tant qu'ancien voyageur-, pour moi, on ne participe pas à la soirée franco-japonaise dans le but de manger. Même si je suis d'accord qu'il y a une limite dans l'acceptabilité des volumes de nourriture qui sont servis au groupe, c'est certain. Mais je veux dire, dans tous les cas, le but est d'échanger avec les Japonais (donc s'il n'y en a pas le même nombre que des Français, c'est problématique !), et non pas de se goinfrer et de demander "la suite !".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 4:45 pm

allez je me lance pour donner mes impressions en détail apres ce voyage. je le fais tout de suite car c'est encore frais dans ma tete.

- points un peu négatifs (mais rien de bien méchant, vraiment)

*quelques cafouillages dans la distribution des chambres
*quelques tours et détours avant d'arriver avec un peu de retard au resto pour le repas franco / japonais
*le onsen inclus d'office dans l'excursion au mont Fuji. à mon avis ce serait bien qu'il soit en option pendant cette excursion. en effet certains ne voulaient pas y aller et ont donc payé pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait. on peut avoir envie de faire la sortie sans aller au onsen (quitte à balader ou boire un verre pendant que ceux qui le veulent vont au onsen). apres, personnellement, j'avoue être contente d'avoir fait cette experience, mais je comprends tout à fait ceux qui sont restés dehors.
*les moustiques (mais ALJ n'y peut rien)

- points positifs

*j'ai eu une chambre single alors que je ne l'avais pas demandée (et donc pas payée) à Tokyo. merci de m'avoir surclassée!!
*la disponibilité du personnel ALJ. par exemple Allan qui nous a organisé un resto d'okonomiyaki + karaoke au pied levé, ainsi que Tadashi qui m'a rajoutée à la dernière minute (enfin la veille) sur une excursion pour laquelle je n'étais pas inscrite (d'ailleurs j'avais lu que c'était impossible de s'ajouter au dernier moment mais j'ai qd meme tenté le coup et ca a marché - j'imagine que tout dépend de quelle excursion il s'agit)
*de meme la cérémonie du thé à Tokyo a été maintenue pour moi seule apres annulation d'une 2nde personne, j'aurais pensé que pour une seule personne elle aurait été annulée. merci à Tomoe de n'être venue que pour moi.
*l'excursion 'Kyoto secret' qui vraiment vaut le coup pour découvrir de petits temples assez cachés des autres touristes, vraiment à faire.
*les autres excursions aussi sont tres bien organisées, rien à redire.
*excellente ambiance du groupe. j'appréhendais un peu la chambre à 6 à Kyoto mais ça a été comme sur des roulettes (notamment pour l'occupation de la douche - coucou à mes collocs Lillois et Toulonnais s'ils me lisent). d'autre part la guest house était tres bien, propreté ok, on nous a changé les serviettes de bain tous les jours (je ne me suis pas servie de celle que j'avais apportée) et on a meme eu droit à une photo souvenir. il y avait 1douche + wc dans la chambre meme alors que je m'étais attendue à devoir partager les sanitaires avec tout un étage.
*au niveau de l'hotel à tokyo : tres bien

verdict : d'excellentes vacances avec depaysement assuré et logistique assurée par ALJ! allez y!!!!

c'est tout pour le moment, je rajouterai des commentaires s'il m'en vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 7:53 am

merci dharma pour ton commentaire ! Smile :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Atomicfrog
Hirashain
Atomicfrog


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/03/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 8:53 am

A mon tour d'essayer de donner mes impressions sur le voyage Sympa du 4 septembre au 18 septembre 2010.

En générale :

Comme Dharma tout d’abords les points négatifs :

- Une bonne grosse heure de retard pour le repas franco-japonnais, quand on à faim c'est très long ! Heureusement tout c'est bien terminé et ce fut très sympa! Umeshu Powa !!
- Excursion au mont Takao plus que pourri. Grosse pluie et impression de faire du canyoning. Bien que cela est fait un super souvenir et que nous ayons bien rigolé, cela aurait peu être dangereux (J'ai glissé plusieurs fois) ... Je ne sais pas comment cela aurait peu être mieux mais bref pas de bobo donc tant mieux !
- Le transfert des bagages à Kyoto... Le fait d'avoir ses valises le lendemain de l'arrivée est assez inconfortable. Pourquoi ne pas prendre carrément nos valises avec nous ? Il y a pourtant pas mal de place dans le Shinkansen.
- Notre "hôtel" à Kyoto. Le Seiki. Accueil impeccable et sympathique mais chambre un peu juste. Beaucoup de bruit, futon très dur(c'est peu être normal), salle de bain petite et un peu cracra, serviette à l'odeur bizarroïde et douche à la température aléatoire. Bien sur après une journée de marche sous une chaleur à crever on dort n'importe ou, mais quand même.
- Et je me joint à Dharma pour fustiger ces vicieux moustiques, monstres de perfidie, vampires infâmes dont j'ai encore les traces sur les jambes >_<.

Les points positifs :

- Organisation des excursions impeccable.
- A aucun moment nous avons était perdus, tout était remarquablement bien expliqué.
- Tadashi.
- L'aide pour acheter la suica.
- La position idéal des 2 hôtels.
- Groupes très sympathique et ouvert.
- Alan super disponible et qui nous a même organisé une soirée okonomiyaki du tonnerre.
- C'était tellement bien en générale que je n'arrive pas à trouver de point précis.

Mes impressions sur les excursions :

- Akihabara avec les maids : Excellent ! Nous avons découvert plein de petites boutiques sympas et bien planquées. Mention spéciale au magasin de robots ! La guide était vraiment adorable. La photos de groupe est une petite attention qui fait très plaisir. Enfin la pause dans la forêt des lapins fut quelque chose de très spéciale. Je n'ai pas bien retenue la chorégraphie mais ce n'est pas grave.
- La soirée Franco-japonaise : Très bonne ambiance. Beaucoup de bruit malheureusement c'était difficile de s'entendre. La nourriture était très bonne et nous avons goûter tout les alcools possible (Du coup j'était malade -_-). Mention spéciale à l'Umeshu qui nous manquera. Les personnes présentes étaient très ouvertes et intéressantes. Bref une très bonne soirée !
-Kamakura : J'était malade, il fallait décuver l'umeshu de la veille, bourré donc la matinée fut très rude pour moi. Beaucoup de marche sous un soleil de plomb, dur, dur. C'était tout du moins extrêmement intéressant et beau. Notre guide était très gentille et racontait très bien l'histoire des Minamotos (la famille de la tri-force). Quelques longueur parfois quand le groupe se dispercait un peu trop alors qu'elle voulait expliquer quelque chose.(C'était pas plus mal je pouvais me poser pour souffler un peu). Le grand bouddha est vraiment magnifique.
- Le mont Takao : Etant donné que je n'ai pas vécu cette excursion dans des conditions normales, je ne peu rien en dire qui soit constructif.
- Oedo onsen monogatari : Ce fut la meilleur chose du monde. Après la saucé prise au mont Takao, ce onsen fut un moment de bonheur pure ! Passer le kitch du décors on se prend vite au jeux. Aller patoger à l’extérieur sur les cailloux soit disant pour stimuler ses pieds, fut un moment de franche rigolade. Les bains chauds, un vrai moment hors du temps, bien trop court malheureusement. Vraiment une très bonne expérience.
- Le musée Ghibli : Mignonet. Les bouts de pellicule donner à l'entrée nous on ravis. L'ambiance du musée est vraiment excellente, mais il y a énormément de monde. Le gift shop n'est pas fantastique, celui de Kyoto est bien plus fournit. Le petit court métrage est agréable à regarder mais sans les sous titres, difficile de tout comprendre. Malgré un guide papier en français rien n'était expliqué en autre chose que du japonais, bien dommage. Enfin comble de la déception, le chat bus géant en peluche était réservé aux enfants. Contente mais sans plus.
- Le mont Fuji : Génialisimement trop bien ! Le matin visite d'un petit village à l'ancienne extrêmement sympathique. Le mont Fuji c'est dévoilé et nous avons peu faire plein de photos ! Puis le tour en bateau sur le lac fut un moment magique. Nous avons parfaitement vu le mont et le bateau (ensoleille) portait très bien son nom. Enfin le onsen finissait la journée en beauté. Merci pour la petite serviette !
- Visite de Kyoto : Parfait ! Magique et poétique. La visite de Nishiji fut une très bonne surprise. Et personne n'essaya de sauver du Kiyomizu dera, ouf !
- Uji et Nara : Re Parfait ! Mention spéciale à la visite du magasin de Thé de Uji. Très intéressant et accueillant. Nara en soit fut aussi un très belle visite, même si les daims sont plus mignons que Tadashi.
- Spectacle : Très interessant. La danse des geishas maikos est un moment assez fort et le théâtre comique est très drole.
- Initiation à la cérémonie du thè : Vraiment super ! Nous avons appris les bases dans une ambiance reposante et conviviale. Ça nous à donné l'envie de le refaire chez nous !
- Arashiyama : Très beau et intime. Une ambiance bien moins touristique qu'à Nara. Des temples magnifique et magique. Des explications toujours intéressante et poétique. Le magasins de figurines en cocon de vers à soie fut très sympathique.
- Kyoto secret : Mon préféré. Nous étions un petit groupe, pour visiter des temples vides de monde mais néanmoins magnifiques. La visite du Komyoin fut mon moment préféré, assis tranquillement sur des tatamis et regarder le jardin en laissant vagabonder son esprit... juste zen. A faire !

Bref ce fut un voyage superbe, très bien organisé, aucun soucis, aucun stress, juste du dépaysement et le plaisir de découvrir.
C'est promis je reviendrais !

Revenir en haut Aller en bas
http://atomicfrog83.deviantart.com/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:17 am

Atomicfrog a écrit:
- Le transfert des bagages à Kyoto... Le fait d'avoir ses valises le lendemain de l'arrivée est assez inconfortable. Pourquoi ne pas prendre carrément nos valises avec nous ? Il y a pourtant pas mal de place dans le Shinkansen.

J'avoue. Mais vous les avez pas envoyées le soir précédant votre départ à Kyoto? Normalement on les reçoit TOUJOURS le jour de l'arrivée à l'hôtel à Kyoto. Y a dû y avoir un problème soit chez les livreurs (étonnant !), soit parce qu'on vous a fait envoyer les valises trop tard. Mais c'est vraiment surprenant. Ca doit pas être pratique, c'est sûr.


Pour Takao oui quand il pleut, l'excursion perd de son intérêt. Et le chemin crasseux au bord du ravin devrait même être interdit en cas de forte pluie. C'est assez dangereux je trouve, et même en temps ensoleillé il faut rester vigilant. C'est dommage pour la pluie, car moi j'aime beaucoup l'excursion. Mais bon ça ne plaît pas à tout le monde, c'est de la marche en forêt, certains n'aiment pas.


Ah encore un truc ! Vous avez pu voir le Mont Fuji à partir du bateau sur le lac? Vous avez bien eu de la chance. Je l'ai fait 5 ou 6 fois dans ma vie, je n'ai toujours pas vu le Fuji de cet endroit-là ! Wink [EDIT : ah, visiblement, au vu des photos, je crois que c'est un autre lac. Donc je n'ai rien dit.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Atomicfrog
Hirashain
Atomicfrog


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/03/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:38 am

Ryo a écrit:
J'avoue. Mais vous les avez pas envoyées le soir précédant votre départ à Kyoto? Normalement on les reçoit TOUJOURS le jour de l'arrivée à l'hôtel à Kyoto. Y a dû y avoir un problème soit chez les livreurs (étonnant !), soit parce qu'on vous a fait envoyer les valises trop tard. Mais c'est vraiment surprenant. Ca doit pas être pratique, c'est sûr.

En faite on les a envoyées le matin du départ et donc arrivées le lendemain. Nous étions assez perplexes.
Bon on était au courant on avait prévu le coup, mais il y a toujours des choses qu'on oublies dans les valises et dont justement on avait besoin !

Pour le mont Takao, j'aime beaucoup la marche en forêt, mais les circonstances était vraiment le pire possible. J'aimerais beaucoup le refaire mais sans la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://atomicfrog83.deviantart.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:46 am

Pas facile de plaire à tout le monde. Il faut avoir vu le combat de l'accompagnateur (moi en l'occurrence) pour placer 23 valises dans un shinkansen pour comprendre notre décision de les faire transporter. Elles étaient réparties sur 3 wagons.

Cette mesure est tout à votre avantage. Déjà, traverser Tokyo le matin depuis le Sakura Hostel d'Asakusa, par exemple, jusqu'à la gare de Tokyo (tout le monde n'a pas la chance d'être au Shinagawa Prince, c'est juste cet été). Quand je vois des touristes ici à Kyoto suant sang et eau avec leurs grosses valises comme j'en ai encore vu ce matin dans la gare, je me dis toujours que les nôtres ont la chance de ne pas avoir à subir cette épreuve.

Et dans un sac à dos, on peut facilement mettre le linge d'une journée, ses affaires de toilettes, son appareil photo. Je ne vois pas ce qu'on peut "oublier" dans la valise pour une nuit. A toi de nous dire afin qu'on informe les participants à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Atomicfrog
Hirashain
Atomicfrog


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/03/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:12 am

Pas facile de plaire à toute le monde, c'est sur, nous sommes de gros râleurs ! Very Happy

Effectivement n'ayant pas eu à trimbaler ma valise, je n'avais pas vu cet avantage. Après coup je me dit que l'hôtel est quand même assez loin de la gare donc en effet c'est pas plus mal.
En l’occurrence j'avais oublier mon adaptateur dans la valise et forcement mon pc n'avait plus de batterie. C'est vraiment débile, je sais.
Par contre nous avions complètement zappé que les valises aller être livrer le lendemain du transfert et donc je n'avais pas prévu pour la nuit, heureusement que j'ai croisé des membres du groupes le soir qui nous on avertie. Moi qui ais lu toute la doc en détaille, je me suis trouvée bien quiche à ce moment la ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://atomicfrog83.deviantart.com/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 3:16 pm

C'est certain que faire envoyer les valises, c'est la meilleure solution. Il faut juste s'assurer qu'elles arriveront bien en même temps que le groupe, ce qui n'est pas toujours évident, surtout lorsque l'envoi est fait le jour même. Mais c'est à ce niveau là qu'il a dû y avoir un petit "bug". Ca arrive, et c'est malheureusement tombé sur vous. Faut pas blâmer ALJ pour ça je pense. Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
rubedo
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Paris-RP
Date d'inscription : 03/05/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 5:21 pm

points négatifs:
-répartition des chambres qui ne correspond pas au récapitulatif reçu par mail. Cela étant, je n'ai pas été gêné
-oublis dans les excursions mais corrigés assez rapidement
-la météo, je ne pensais pas qu'il pleuvrait en septembre
-le niveau du yen franchement pas intéressant mais ça, ALJ n'y est pour rien!

points positifs:
-hotels très bien placés avec d'excellentes prestations!
-accompagagnateurs ponctuels,réactifs, disponibles. Même quand je posais des questions pointues, ils arrivaient à répondre, cf tadashi
-Pas de grosses mauvaises surprises dans la prestations
-off organisés par les accompagnateurs, cf karaoke
-dossier de bienvenue très clair et complet
-guides compétents et très pros
-excursions très bien organisées
-bonnes indications à l'arrivée a tokyo et kyoto(transports, lieux interessants...)
-autres participants très sympathiques et ouverts.

idées diverses:
-proposer des rallonges sur certaines excursions. Par exemple, sur arashiyama, l'excursion était excellente mais un peu courte à mon goût(avis purement personnel evidemment). En continuant par moi même, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de temples aussi intéressants que ceux proposés dans la prestation
-insister plus sur le fait d'amener le necessaire de rechange lors du transfert tokyo->kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Shapling
Hirashain
Shapling


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 1:22 pm

## Mode Connexion à la réalité... ACTIVE ##

Bon je pense que (quasiment) deux mois après mon retour, je suis en état (ou presque... ou pas du tout... je veux y retourner !!!) de donner mon avis sans me jeter sur la bouteille d’umeshu pour noyer mon manque du Japon.

Globalement ce séjour s’est bien déroulé à quelques anicroches près mais celles-ci n’étaient pas catastrophiques en relativisant avec le temps.

Commençons par le négatif :

* Aéroport CDG => prévoir large pour l’heure de RDV surtout quand c’est un jour de grand départ de vacances (en l’occurrence, 1er août pour nous).

* Logement => donner la bonne adresse. (j’avais reçu par mail une adresse à Otsuka qui n’était pas la bonne. Résultat à mon arrivée, j’ai eu la surprise d’apprendre que j’avais changé d’immeuble et que donc l’adresse que j’avais donné à AIR FRANCE pour l’acheminement de ma valise (valise partie sur un vol ultérieur au mien... merci AIR FRANCE !) était erronée.

* Les repas non compris dans les excursions => il serait bien de pouvoir laisser le choix aux participants de manger où bon leur semble pour les repas non compris dans la prestation. Même si je me doute que c’est pour un souci d’éviter que tout le monde s’éparpille et de rester dans les temps, les restaurant choisis n’étaient pas des plus économiques pour ceux qui avaient une bourse plutôt légère.


Vient le positif :

* Logement => La colocation en appartement à Otsuka rien à y redire si ce n’est les avantages d’un appartement en plus d’être bien placé du fait que la station est sur la Yamanote.

* En cas de problème => Comme dit plus haut, AIR FRANCE m’a adressé ma valise par un autre vol (j’ai eu de la chance car pour d’autres, AF ne savaient pas où se trouvaient leurs valises...), ce qui fait que je ne savais pas quand et où j’allais la récupérer. C’est là qu’apparaît devant vos yeux une Tomoe nimbée d’une aura dorée (oui oui à ce moment là où j’étais fatiguée et un peu paniquée, elle m’est apparue comme une divinité xD) et qui vous dit qu’elle va se charger du problème (notamment celui de l’acheminement à la bonne adresse). Soupir de soulagement.
Le problème a été réglée assez rapidement et le lendemain après-midi j’avais ma valise dans l’appartement à mon retour de courses.
Encore merci à Tomoe !!!

* Les excursions => Tadashi !!! je ne vais pas en rajouter une couche car bon nombre d’ALJistes ont déjà écrit ce que je pense ^^

Même si le Ryokan à Hakone m’a fait pensé au début au film “Shining” du fait de sa situation isolée (sur le bord d’une route en pleine foret ^^) et qu’on ne croisait pas grand monde dans les couloirs, je l’ai apprécié pour sa zenitude et son panorama (notamment le matin, lorsque qu’on se prélasse dans le onsen extérieur et que la brume recouvre le sommet des collines boisées - pour ce coup là je me suis cru au Congo, dans “gorille dans la brume”).
Et le moment où on est un petit groupe entrain de siroter une bière, en yukata, sur la terrasse extérieure du ryokan, alors qu’il pleut averse, que les éclairs fusent et que le tonnerre gronde, restera mémorable !
Je viens de voir que vous avez changé de ryokan... snif... je me faisais une joie d’y retourner vu que j’ai l’intention de refaire Hakone (peut être cette année... croise très fort les doigts) sous le soleil cette fois-ci. Tant pis, il me reste des photos !

Dans l’ensemble, les excursions sont bien rodées et je n’ai pas eu de grosses déceptions. Comme dans tous les groupes, il y a toujours un ou des retardataires mais ça fait partie des aléas des voyages en groupe et perso ça ne m’a pas dérangé plus que ça.
En tout cas, elles m’ont permis de rencontrer des personnes autres que celles de mon groupe et les moments passés avec eux étaient bien sympathiques.

* Les repas-franco japonais, les pique-niques, les bons plans de Pascal qui permettent plus facilement de faire des rencontre avec des japonais(es). Et franchement je tire mon chapeau à tous ces japonais(es) rencontré(e)s qui font l’effort d’apprendre notre langue.
Du coup je vais suivre leur exemple, et en février je vais m’inscrire pour un semestre dans une école pour apprendre le japonais.
Car même si c’est sympa de rencontrer des japonais francophiles, c’est gênant (du moins pour moi) de ne pas leur rendre la pareille.


Bref j’ai très (trop !!!) apprécier mon séjour au Japon, les personnes qui m’ont supportée (Notamment David, Bruno, Yann, Chris, Mathilde, Hélène, Nathalie, Marie), la logistique et le personnel d’ALJ. Et ce malgré mes épisodes de chat noir (comme la valise perdue, inondation dans l’appart et donc sandales en cuir qui faisaient flop flop, mon lumbago après une journée au Fuji Q...).

Si personne n’a compris, j’ai trop envie d’y retourner, ça frise même l’obsession au point que mes amis se demandent ce qu’on m’a fait là-bas ! xD

Heu... je vais m’arrêter là car ma patronne va pas tarder à arriver (c’est pas sérieux... je sais...) et si j’ai oublié des choses j’éditerai mon message plus tard.

Oh punaise... désolée pour ce pavé où je raconte autant ma life que je donne d'avis... oO” Embarassed

## Mode retour à la réalité... DESACTIVE##
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 2:29 pm

Merci Shapling pour ton compte rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 2:29 pm

oué merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 2:42 am

Merci pour tes impressions, t'en fais pas pour le ryokan, le nouveau a des tas de charme insoupçonnés et tu ne devrais pas être déçue par la découverte de ce nouveau lieu.

Pour les excursions repas non compris, on en a parlé avec Pascal mais on ne voit pas à quoi tu fais allusion, pourrais-tu éclairer notre lanterne stp...

A une prochaine fois au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 6:55 am

Shapling a écrit:

Si personne n’a compris, j’ai trop envie d’y retourner, ça frise même l’obsession au point que mes amis se demandent ce qu’on m’a fait là-bas ! xD


je pense que beaucoup ici te comprennent, tu as juste choppé le virus :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
fafa-cash
Hirashain
fafa-cash


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/06/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 3:24 pm

Bonjour tout le monde,

Avec un peu de retard (1 an), je donne mes impressions sur mon voyage avec ALJ pendant Koyo du 11 au 26 Novembre.
Pour moi c'est comme si c'etait hier.

- Tout d'abord les points négatifs (rien de spécial)

* Excursion au mont Takao: tres grosse attente d'une avant de commencer a faire la queu pour le funiculaire. (faut dire que le beau temps puis un monde de folie n'ont pas arranger la chose)
du coup a la fin de la journée pour repartir on n'a pas put redscendre par le funiculaire (1h45 d'attente) ce qui nous a permis de le faire á pied.
ce fut un moment inoubliable (quel delir !!!!!)
Le mont Fuji, un peu sous les nuages. (ALJ n'y peu rien)
Pour ceux qui faisaient le Onsen juste apres sont arrivés un peu en retard.
* Depart vers Kyoto: Petit souci pour emmener les bagages au debut mais tout c'est bien pas au final.


- Puis les points positifs,

* Le jour d'arrivé a Tokyo: Rencontre avec Tomoe, qui nous a montré comment marche le Sakura house et surtout le metro de Tokyo avec un petit repas ensemble.
* Akihabara avec les Maids: c'etait super, si vous cherchez quelque chose de particulier, elle peu vous le trouver !!!!!
Puis la ballade etait terrible.
* Repas Franco-Japonais: alors je suis arrivé en peu en retard mais que c'etait génial.
On a fait des rencontres geniales, un repas au top et un karaoke de folies.
Grace a cette soirée on a pu revoir nos amis Japonais pour d'autres soirée.
* Excursion à Kamakura: Merci a Koyoko, une journée géniale, tout ce que l'on a vu etait superbes.
* Boeuf de Kobé: Rien a voir avec le notre, a tester absolument !!!!
* Promenade au Mont Takao: un grand bravo a Koyoko, car il fallait nous tenir et ne pas nous perdre !!!!!
Superbes couleurs des temples et de la foret.
Un repas tout en haut completement exelent avec des nouilles au sarrazin (les meilleures que j'ai mangé pendant mon sejour)
* Tokyo secret: Un tres merci a Pascal sous la pluie.
L'escursion porte bien son nom et un repas agreable, jovial et familier.
* Tadashi: il est tout simplement genial, une culture, une gentilesse et surtout patien et courageux car on ete pas nombreux mais beaucoup dissiper. Very Happy
* Kyoto secret: Un tres merci a DJ.
Des koyo magnifiques.
* Soirée gastronomique: Alors la c'etait exelent debut a la fin avec une ballade dans les petites ruelles de Kyoto, merci DJ.
* Spectacle culturel et cérémonie du thé: AU depart ceptique mais un grand moment passé et la ceremonie du thé, un truc de fou. (pourquoi faut il faire le plus dur avec la main droite !!!! snif)
* Nara et Uji: Alors c'est une escursion a faire obligatoirement tout comme Kamakura.


Enfin ma fin de sejour seul pendant 3 jours.

* Ce fut pour moi un grand challenge que j'ai pu reussir facilement grace a l'aide de ALJ et de tout ce que l'on appris pendant notre sejour.
Je dois dire que je ne voulais plus partir (j'ai failli louper l'avion à 30min pres Very Happy )
Pascal m'a conseillé le Ryokan carpe diem qui se trouve à 5min du Osaka Castel et son parc.
J'ai ete reçut comme un membre de la famille dans un cadre magnifique avec des personnes d'une gentillesse impressionante.
J'ai meme eut l'occasion de manger avec eux.

En conclusion, je me languis d'y retourner fin Mars prochain car j'ai attraper le virus :good:
Par contre, je prendrais de meilleure basket et surtout tout ce qu'il faut pour les ampoules on ne sais jamais.
Un grand merci a toute l'equipe.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelrallye.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 7:48 am

Merci à toi pour ton compte rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 8:21 am

oué merci à toi ! (hihi, encore un qui a attrapé le virus Wink ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
fafa-cash
Hirashain
fafa-cash


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/06/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 9:08 am

dohko57 a écrit:
oué merci à toi ! (hihi, encore un qui a attrapé le virus Wink ! :good:

Merci, d'ailleur c'est meme plus un virus c'est pire que cela.

Je prends meme des cours de Japonais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelrallye.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:32 pm

félicitations, moi j'ai tenté en autodidacte mais j'ai pas tenu longtemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 3:56 pm

Bon, allons-y pour les impressions sur ce second voyage au Japon: 3 semaines 14/07 au 5/08

points négatifs (ça existe?)
- le tri des déchets: il faut une formation complète parce qu'on a galéré: l'affichette ça ne suffit pas. Par exemple, on a appris par d'autres voyageurs qu'il fallait laver les briques en carton...
-le fascicule d'explications fourni par Tokyo stay est général; il ne correspondait pas beaucoup à notre appart.

points positifs:
- l'appart était bien situé (5min de la gare JR), et suite à un changement on était 2 au lieu de 4 dans un appart à 8.
- l'accompagnement ALJ: Pascal, Kenji, Tadashi (trop fort) et le forum
- la famille d'accueil topissime

les excursions:
- le repas franco-japonais: j'ai encore plus aimé que l'an dernier car il y avait moins de monde, la salle plus petite, beaucoup de Japonais, et le repas.
- le safari-photos: David toujours à la hauteur et une mine d'informations; découvrir des endroits selon ses goûts
-Nikko: très bien le resto; les temples très différents de Tokyo et Kyoto; détail mais j'ai été étonnée de voir que Kenji ne savait pas que le Rinnoji était en rénovation (marqué sur japan-guide)
-visite guidée de Kyoto: vraiment bien pour faire les temples de référence;très bon timing; buffet moyen
-Uji et Nara: trop bien: J'ai adoré le Byodoin, le magasin de thé; Nara: très bien mais si court. Le buffet était plus sympa que celui de Kyoto (un peu frustrée de ne pas être rentrée dans le temple avec la statue décrite par Tadashi)

J'en ai discuté avec Pascal, je le redis ici: ce serait bien de proposer des excursions différentes pour ceux qui reviennent; des activités, des rencontres avec des Japonais, voir la campagne; et si possible prolonger le séjour à Kyoto (4 jours, c'était bien court), et puis peut-être remettre le séjour Hiroshima-Miyajima proposé à un moment (j'ai vu que beaucoup organisaient ce séjour de leur côté)

conclusion: vivement mon prochain voyage!


Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 8:03 am

Merci mdion pour tes commentaires (et ta présence sur le forum).

On aimerait bien proposer d'autres excursions pour ceux qui reviennent, mais pour ce faire le mieux serait qu'on ouvre des topics spéciaux : "ce n'est pas votre premier voyage ALJ, venez par ici.." pour en parler, on risque en effet d'avoir trop peu de monde à chaque excursion si on en fait trop. Cela dit, tu as raison, l'été on pourrait proposer des excursions à la campagne, des randonnées, etc. Surtout pour ceux qui viennent un mois.

Il faut dire que cette année est très exceptionnelle, c'est déjà difficile pour nous de composer des groupes de 10 personnes minimum, si en plus on doublait les excursions, ce serait le suicide assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 2:48 pm

c est une bonne idee en effet.

en tout cas, merci beaucoup mdion pour ton retour tres precis, chink c est grace a vous que alj peut encore et toujours ameliorer ce qui peut l etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 6:18 pm

mdion a écrit:
prolonger le séjour à Kyoto (4 jours, c'était bien court)
Oh oui, j'ai vraiment ressenti ça aussi !

(je vous fais mes points positifs et négatifs détaillés en septembre car là je suis débordée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Meyya
Hirashain
Meyya


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:48 pm

Voila quelques jours déjà que je suis revenu et le Japon me manque déjà. Sad
Alors mes impressions de ce 1er voyage au Japon.

Les moins:
- la DK House de Warabi est vraiment loin de tout (de la gare, de Tokyo, des lieux de rendez-vous...) quand il fait + de 30° dès 9h00 du matin. Et semble encore plus loin quand il faut rentrer et que l'on a marché toute la journée. On aurait bien aimé pouvoir prendre un des vélos de la résidence et le laisser toute la journée à la gare. Sans compter que l'on peut vite être limité par le dernier train du soir.

Les plus:
- la DK House est propre et il y a suffisamment de rangements dans la chambre.
- les excursions: j'en ai pris plein les yeux, les oreilles et.... les pieds, mais qu'est-ce que c'était bien. Par ailleurs, merci de ne pas avoir annuler les visites où nous n'étions que 3 ou 4 (Mont Takao, Nikko, Visite de Kyoto). J'ai beaucoup apprécié les petits temples et jardins "cachés" à Arashiyama.
- l'accompagnement ALJ: Pascal, Kenji, Tadashi.... quelque part c'est rassurant de savoir qu'il existe encore des personnes aussi gentilles dans ce monde de brutes Very Happy
- les ALJistes..... je n'en ai croisé que des sympas :good:

Maintenant, je comprends mieux pourquoi mon frère est venu 3 fois au Japon avec ALJ et qu'il pense déjà au 4e et même au 5e voyage. Quant à moi, je crois que j'ai été contaminée et que je reviendrai un jour prochain, pas trop lointain, au Japon.

Merci ALJ Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Love0010

PS: J'ai cru comprendre que cette photo est collector
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/74/36/p1020810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:49 pm

Meyya a écrit:

PS: J'ai cru comprendre que cette photo est collector
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/74/36/p1020810.jpg

Il dort pas, il médite... Merci pour tes impressions et la photo Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Meyya
Hirashain
Meyya


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 4:43 am

Cela va de soi. Tadashi.....dormir.....quelle idée!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 8:05 am

merci marie pour ton retour. pour la photo, je confirme c'est collector ! tu peux la poster sur le compte facebook 'fan club de tadashi' ? Smile merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Meyya
Hirashain
Meyya


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 1:19 pm

C'est fait!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 1:38 pm

chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: