Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 10:49 am

Un petit topic pour nous donner un avis objectif sur votre voyage au Japon
avec Autrement Le Japon

Bien-entendu , j'ai dit "objectif " pas la peine de nous dire que vous n'aimez pas le poisson et que vous avez mangé Mc D*

Qu'est ce qui vous a plus , le cadre de vie , les excursions ...

Merci de rester dans le cadre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:58 pm

Bon je me lance et me focalise sur l'orga, sinon trop long:

- Rencard à CDG : Ok
- Placement dans l'avion après tractations avec risque de ne pas obtenir satisfaction si avion plein. D'ailleurs, le timming a peut etre été un peu court pour le retour : avion plein et embarquement dans les derniers = groupe éclaté.
- Accueil Narita + transfert Hotel : pas de soucy, louper le ramasse miette de spiritous, c'est impossible ! rire rire
- Même si on est défoncés dans le bus, les premières explications, la distribution des progs et récap des activités, c'est bien (on perd pas de temps).
- Arrivée Hotel et visite d'orientation (resto, gare, suica, etc...) : très appréciable pour les first timers.
- Activités : RAS à signaler sur l'organisation. Ce serait peut etre un peu plus cool des fois si chacun savait lire sa montre.... Twisted Evil En cela, avoir des encadrants jeunes (Ryo, Spiritous) c'est sympa mais quand y'a besoin de se magner, le message passe moyen des fois...
Genre à l'inverse quand DJ te fait comprendre que ca urge, ca doit tracer. A défaut tu louperas le train, la consigne etc...mais c'est pour ta pomme et c'est normal : pas mettre dans la merde ceux qui ont à l'heure.
- Pas de surcout imprévu sauf le transfert des bagages entre Tokyo Et Kyoto.
- Transfert en Shinkansen : RAS. Tout est bien préparé.
- Kyoto, perso j'ai du loupé l'explication sur le fonctionnement des bus car la première fois, ca été un peu la devinette et j'ai jamais su ou acheter le fameux pass à 500 yen.
- Le véritable très très gros plus de la famille ALJ est le fait que tu peux demander ce que tu veux (kimonos, magasins X ou Y, coins à visiter plus loin), on va t'aider à trouver les adresses, t'indiquer le bon train avec même les heures de départ. Bref, ALJ, c'est pas juste tu payes le prix, on fait ce qui est écrit et rien de plus. Non, y'a un support "technique" en live dont on peut user et "abuser" gentiment pour faire de son séjour vraiment ce qu'on veut. cheers cheers cheers

Pour parler du contenu lui même, y'a rien de ce qui était prévu qui m'a déplu. Mention spéciale à l'excursion à Hakone à louper sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
stefmixo
Kacho
stefmixo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 8:16 pm

TROP FORT !!! J'en veux encore !!!!!! geek :good: geek king
(quoi ? comment ca "pas objectif" ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://stefmixo.deviantart.com/gallery/
Vincent
Bucho
Vincent


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Le Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 1:32 pm

J'étais dans le même groupe que Khan (du moins pour les huits premier jour...et un petit salut en passant) je voulais dire a peu près les mêmes choses donc je vais pas tout répéter...

J'ai vraiment apprécié la grande disponibilité des accompagnants et de Dj et Yuki. Il nous font vraiment vivre le Japon "autrement" et donnent de très bon conseils!

L'organisation des excursions....rien à redire... Ryo s'était très bien débrouiller et avait bien résolu le problême lors de notre viste au musée Ghibli et à courageusement braver les touristes chinois mécontent au passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:56 am

Comme je l'avais dit à notre retour du "Voyage Sakura" 2007, nous avons vraiment été super statisfaits par l'équipe de Autrement le Japon Very Happy Very Happy , la sympathie, l'organisation, les excursions et la liberté en même temps, une présence rassurante en cas de pb... et d'autres points positifs comme ceux cités par Kahn.

Je vais donc parler des 2 seuls points qui nous on parus négatifs ^_^; mais c'est rien de bien méchant et facilement corrigable je pense :
1- Pour la réservation des chambres d'hôtel, il faudrait que sur le formulaire d'inscription du voyage on puisse préciser "chambre non fumeur ou pas" car étant non fumeurs nous avons eu la désagréable surprise de nous retrouver dans une chambre fumeur à Tokyo. Impossible d'y rester pour nous, heureusement on a pu se faire comprendre à l'acceuil et ils leur restaient encore des chambres non-fumeurs de libre.

2-Pour reprendre ce que à dit Kahn au sujet du placement dans l'avion : quand on s'est inscrit ensemble à un voyage, c'est quand même plus sympa de voyager à côté en avion ^_^; , faire en sorte que à l'enregistrement on est donc des places à côté ça serait donc bien. Surtout que comme l'a dit Kahn, après c'est vraiment le bazar pour essayer d'échanger les places, ça met un peu le bordel dans l'avion Razz (sauvages de français! Twisted Evil )

Voilà, c'est tout pour les points négatifs Smile
Et pour le reste ben vivement un prochain voyage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vachize
Hirashain
vachize


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Region parisienne ...
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:41 am

Apres le retour je vais donc poster mes impressions sur ALJ, qui tres sincerement va plus ressembler à un coup de pub :good:

1: rencard à l'aeroport, pas terrible, avec le stress de pas arrivé à l'heure et la formule de la convocation qui dit que bien evidement on ne pourra pas attendre indefiniment les retardataires, un point de rendez vous un peu flou, et le monsieur qui n'a ni pancarte ni marque pour l'identifier ça a été un peu laborieux. Il faudrait donner un point de rendez vous plus precis en fait, mais bon ça c'est l'affaire de Transunivers je pense et rien à voir avec ALJ (je suis etonné que personne n'ai parlé de ça il y en a pas mal qui se sont plaint quand meme).

2: arrivé a Narita OK, vraiment nikel, on est receptionné puis départ vers les logements en bus avec explication de tout ce qu'on à savoir. Puis apres avoir posé ces valises, vraiment tres sympathiques les quelques tuyaux qui nous sont donné (carte de train, conseil pour les arrets, premier repas pour se retrouver ensemble). Puis prise de rendez vous pour un repas ensemble le soir, pas obligatoire, mais vraiment sympas, surtout evitez de le refuser meme si vous etes explosé par le décalage horraire.

3 : repas avec les japonais , bon j'avais lu ça et là quelques déçus de cet soirée, si bien que je savais pas trop si je devais prendre l'option ou pas. Finalement, je vois pas en quoi on peut se plaindre, comme son nom l'indique, c'est une soirée avec des japonais, on discute on prend des notes, on parle de tout et rien et apres pour l'after c'est comme vous le sentez, moi j'en garde un bon souvenir (enfin pas assez de souvenir pour cause d'etat australopitheque). Je precise que l'on y mange bien et que l'on y boit bien aussi drunken .

4 : Musée ghibli.... Absent pour cause de soirée australopitheque (oui c'est de ma faute bourré ).

5: Promenade des glycines remplacé par le Mont Takao, voila ce qui peut tres bien representer l'esprit d'ALJ. Le facteur humain n'y est absolument pour rien la dedans, mais les glycines ayant fleuri trop tot la promenade perdait tout interet, sauf que,on avait payer pour et on aurait tres bien pu y aller tout de meme. Mais non, plein de professionalisme, l'equipe d'ALJ est venu reconnaitre les lieu avant que l'on arrive et nous a proposé deux alternatives à cela, rembourser ceux qui le veulent et emmener les autres vers le mont Takao. J'ai opter pour la deuxieme, super visite bien organisé, pas de regret.

6: Kamakura, Magifique, belle visite, là encore on est en semi liberté, c'est a dire que nous y emmenent on nous y deposent, on nous donne un point de rendez vous pour que l'on s'y retrouve pour ce diriger vers le prochain point de visite et toujours comme d'habitude quelqu'un pour renseigner, expliquer des que vous avez une question. (on nous donne meme une feuille sur les differents temple que l'on visite avec des explications, vraiment pas negligeable)

7: Kawagoe, bha la en fait, j'ai eu quelques doutes aussi mais apres avoir parler avec oro77 à des japonais qui nous on dit : "mais qu'est-ce que vous allez voir la-bas?" Puis apres la visite on m'a dit : "mais qu'est-ce que tu as fait la-bas?"...En fait ça n'a peut etre pas d'interet pour les japonais mais ça en a pour nous, car l'architecture de la ville est vraiment particuliere et c'est vraiment joli a voir, puis le petit resto sur place à été vraiment sympas, bien mangé et bien rigolé avec le petit jeu de la fin. (je me rappelle plus d'ailleuirs comment on dit pierre-feuille-ciseau en japonais, et malgré ma pratique intensive d'Alex Kid lorsque j'etais petit j'ai quand meme perdu Mad )

8 : L'equipe ALJ rencontrer sur place, la encore que du positif. Comme dit plus plus haut par un autre membre, l'avantage avec ALJ c'est que l'on peut demander n'importe quoi on va nous renseigner, indiquer, conseiller, bref on va bien nous aider, et pourquoi pas nous accompagner. Professionel, poli, patient, sympas et serviable au possible, j'ai vraiment rien de negatif a dire sur l'encadrement.

Voila, je vais parler tres rapidement du retour (je voulais pas en fait Crying or Very sad ), rien a dire la dessus non plus, bien organisé malheureusement pour nous Twisted Evil . Un point sur le logement, moi j'etais à la Sakura, et c'etait nikel aussi, les points negatif de la Sakura ne sont pas a mettre pour le compte d'ALJ.

Pour finir un rapide topo sur le Japon :

j'ai aimé : - tout cheers

J'ai pas aimé : - rien Razz

Non je rigole bien sur mais ça serait trop long de tout énumerer, rien de vraiment negatif en fait, tres bon souvenir et vraiment je conseille ALJ à ceux qui se demande encore si ils doivent choisir ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:57 am

vachize a écrit:
bien rigolé avec le petit jeu de la fin. (je me rappelle plus d'ailleur comment on dit pierre-feuille-ciseau en japonais,...).

Jan Ken pon!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 6:06 am

vachize a écrit:
Apres le retour je vais donc poster mes impressions sur ALJ, qui tres sincerement va plus ressembler à un coup de pub :good:

1: rencard à l'aeroport, pas terrible, avec le stress de pas arrivé à l'heure et la formule de la convocation qui dit que bien evidement on ne pourra pas attendre indefiniment les retardataires, un point de rendez vous un peu flou, et le monsieur qui n'a ni pancarte ni marque pour l'identifier ça a été un peu laborieux. Il faudrait donner un point de rendez vous plus precis en fait, mais bon ça c'est l'affaire de Transunivers je pense et rien à voir avec ALJ (je suis etonné que personne n'ai parlé de ça il y en a pas mal qui se sont plaint quand meme).

Si si, on nous l'a dit. Les gens qui sont partis avant vous nous l'ont presque tous mentionné dans leur enquête de fin de séjour. On n'a pas pu vous faire remplir d'enquête à vous 7, car quand on a voulu imprimer l'enquête, on était en plein déménagement d'imprimantes d'un bureau à un autre, donc on a pas pu. Enfin bref, c'est pas bien grave, merci de poster tes commentaires ici !!!!


vachize a écrit:
4 : Musée ghibli.... Absent pour cause de soirée australopitheque (oui c'est de ma faute bourré ).

Oui ton voisin de chambre m'a dit "pas la peine d'attendre Morgan, il viendra pas". J'aime bien ton appellation "australopithèque" !! lol !!

vachize a écrit:
5: Promenade des glycines remplacé par le Mont Takao, voila ce qui peut tres bien representer l'esprit d'ALJ. Le facteur humain n'y est absolument pour rien la dedans, mais les glycines ayant fleuri trop tot la promenade perdait tout interet, sauf que,on avait payer pour et on aurait tres bien pu y aller tout de meme. Mais non, plein de professionalisme, l'equipe d'ALJ est venu reconnaitre les lieu avant que l'on arrive et nous a proposé deux alternatives à cela, rembourser ceux qui le veulent et emmener les autres vers le mont Takao. J'ai opter pour la deuxieme, super visite bien organisé, pas de regret.

Je suis super content de lire que tu as aimé cette visite. On a vraiment flippé avec l'histoire des glycines. Plus jamais ça.


vachize a écrit:
6: Kamakura, Magifique, belle visite, là encore on est en semi liberté, c'est a dire que nous y emmenent on nous y deposent, on nous donne un point de rendez vous pour que l'on s'y retrouve pour ce diriger vers le prochain point de visite et toujours comme d'habitude quelqu'un pour renseigner, expliquer des que vous avez une question. (on nous donne meme une feuille sur les differents temple que l'on visite avec des explications, vraiment pas negligeable)

Cette feuille était une nouveauté. On sait qu'elle est indispensable dorénavant.

vachize a écrit:
7: Kawagoe, bha la en fait, j'ai eu quelques doutes aussi mais apres avoir parler avec oro77 à des japonais qui nous on dit : "mais qu'est-ce que vous allez voir la-bas?" Puis apres la visite on m'a dit : "mais qu'est-ce que tu as fait la-bas?"...En fait ça n'a peut etre pas d'interet pour les japonais mais ça en a pour nous, car l'architecture de la ville est vraiment particuliere et c'est vraiment joli a voir, puis le petit resto sur place à été vraiment sympas, bien mangé et bien rigolé avec le petit jeu de la fin. (je me rappelle plus d'ailleuirs comment on dit pierre-feuille-ciseau en japonais, et malgré ma pratique intensive d'Alex Kid lorsque j'etais petit j'ai quand meme perdu Mad )

Le restaurant, et le petit jeu, ce sont des découvertes de Tomoe. Merci à elle.

Pierre-feuille-ciseaux, c'est jan-ken-pon ! Very Happy

La pauvre Tomoe a mis 10 minutes à m'expliquer le concept du jan-ken-pon à la japonaises, c'est-à-dire tous contre un ! Finalement, on s'est bien marré.


vachize a écrit:
Voila, je vais parler tres rapidement du retour (je voulais pas en fait Crying or Very sad ), rien a dire la dessus non plus, bien organisé malheureusement pour nous Twisted Evil . Un point sur le logement, moi j'etais à la Sakura, et c'etait nikel aussi, les points negatif de la Sakura ne sont pas a mettre pour le compte d'ALJ.

Vous avez aimé Shoin Jinja Mae?
Qu'en ont pensé tes collègues?
C'est surtout ce point-là sur lequel on aurait aimé avoir votre retour dans l'enquête.


vachize a écrit:
Pour finir un rapide topo sur le Japon :

j'ai aimé : - tout cheers

J'ai pas aimé : - rien Razz


LOL LOL



Merci bcp pour tes commentaires et impressions, ça nous aide, encore et toujours.

Fais-moi signe si tu repasses à Tokyo.


Greg/Ryo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
vachize
Hirashain
vachize


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Region parisienne ...
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:51 am

Oui effectivement pour le musée Ghibli, j'aurais été obligé de venir si je les avait pas croisé dans le couloir pour ne mettre personne dans l'embarras avec une attente inutile, mais heureusement on s'est croisé à mon retour^^.

Sinon ok je vais faire une petite "analyse" sur Shoin Jinja Mae, la residence Sakura house. Déjà la chambre, rien à dire, j'ai entendu ça et la que c'etait petit, bha moi je trouve pas. C'est pas Versaille, mais la chambre est propre, bien équipé (armoire spacieuse, petit "bureau", tabouré, petite etagere, connection internet sans fil et avec cable, avec cable c'est quand meme mieux ça rame moins donc penser à prendre le cable téléphonique, clim', et porte manteaux). Apres le probleme c'est la propreté, je suis un magnac et mon coloc' n'etais pas un crado donc pour moi c'etait nikel. Ensuite pour la salle d'eau c'etait une autre histoire, mais l'étage du dessus ou celui du bas c'etait mieux, donc ça ce joue a quelques marches, c'est pas catastrophique, ensuite il y avait une cuisine mais bon, c'etait cracra aussi donc j'y ai pas trop trainé sauf pour sympathisé avec d'autres residents, sinon à chaque étage il y a frigidaire et micro onde, et vous pouvez toujours manger dans le couloir (sauf à l'etage des poubelles) car il a des "petit salon". . A savoir qu'il y a un tour pour sortir les poubelles chaque semaine (oui c'est tombé sur moi), ça dure une semaine, il faut le faire quoi qu'il arrive, c'est chiant mais pas insurmontable. Ensuite la localisation, c'est vraiment le top, a 10 min de la gare de Komazawa qui elle meme est a dix minutes de Shibuya en train donc de la Yamanote, c'est vraiment pas negligeable. C'est bien calme, je pense meme que c'est un peu riche comme coin au vu des voitures et des maisons que j'y ai vu en me baladant. Pour moi qui cour regulierement et pour ceux qui font du sport, il y a le Komazawa olympic park, avec tout ce qui faut pour faire son sport, dont une salle de sport mais je ne sait pas comment on peut y acceder (je parle des modalités payement/durée). De plus le week end il est frequenté vraiment dans le style japonais, il y a plein de gens ça pique nique, ça se balade.. Bref moi j'ai aimer voir ça en toile de fond pendant que je courais.

**Petit HS, il y sur le chemin de la gare un batiment un peu bizarre, qui m'a intrigué tout le long de mon sejour, et le dernier week end il y a quelqu'un devant qui m'a arreté pour tirer un papier dans une boite, bref j'ai gagné une bouteille d'eau, il m'a invité à l'interieur ou beaucoup y parlait anglais, ils m'ont donner des prospectus en anglais, m'on offert un thé, on a tapé la discut' pendant une petite heure (dur dur mais bien pour mon anglais). Bref en partant j'ai lu les brochures et en fait il s'agit d'une espece de secte, à la recherche du bonheur dommage j'ai rien garder parce qu'il avait un site, bref c'est arrivé pres de Komazawa et c'est un petit moment bien sympathique**

Voilà moi cette residence m'a bien plu :good:

Pas de probleme Greg, je te ferais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 3:42 pm

toujours HS, désolé, au pire vous pouvez supprimer, pas de soucis
vachize a écrit:
il m'a invité à l'interieur ou beaucoup y parlait anglais, ils m'ont donner des prospectus en anglais, m'on offert un thé, on a tapé la discut' pendant une petite heure (dur dur mais bien pour mon anglais). Bref en partant j'ai lu les brochures et en fait il s'agit d'une espece de secte, à la recherche du bonheur
juste pour dire que ça me rappelle fortement ce que j'ai pu voir y'a pas longtemps dans un reportage à la télé sur l'église de scientologie ....
je ne m'attarderais pas à juger, faire des commentaire ou encore moins faire de la pub, juste dire que c'est peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 6:07 pm

en fait le gros défaut mais éNORME c'est qu'il est prévu :

UN RETOUR Twisted Evil


enfin faut retourner au pays quoi Mad

je comprendrai jamais les contrats avec A-R scratch scratch scratch

(vous avez copier les autres agences de voyages !!!!!!!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Vincent
Bucho
Vincent


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Le Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 3:15 pm

Damocles a écrit:
toujours HS, désolé, au pire vous pouvez supprimer, pas de soucis
vachize a écrit:
il m'a invité à l'interieur ou beaucoup y parlait anglais, ils m'ont donner des prospectus en anglais, m'on offert un thé, on a tapé la discut' pendant une petite heure (dur dur mais bien pour mon anglais). Bref en partant j'ai lu les brochures et en fait il s'agit d'une espece de secte, à la recherche du bonheur
juste pour dire que ça me rappelle fortement ce que j'ai pu voir y'a pas longtemps dans un reportage à la télé sur l'église de scientologie ....
je ne m'attarderais pas à juger, faire des commentaire ou encore moins faire de la pub, juste dire que c'est peut-être ça.


Désolé de poursuivre le Hs mais de toute façon des sectes avec pignon sur rue il y en a qu'une et c'est bien la méthode pour recruter des nouvelles têtes.

(hs) sorry sorry
Revenir en haut Aller en bas
Mariuccio

Mariuccio


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Ile-de-France, Seine St Denis (93)
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 5:21 pm

Bonjour à tous!
J'ai fais parti du voyage PIKA 2007, alors jvais tenter de me rappeller un max de chose.

Bonne organisation, plutot agréable. Avec la possibilité de participer ou non à certains loisirs, ce qui est vraiment un bon point en fonction des interets de tous.
Un guide (DJ) présent la plupart du temps qui répondait à toutes nos questions, qui guidait même certaines personnes où elles le désiraient lorsque le groupe éclatait.
En ce qui concerne l'hotel rien à redire, très très bien (voir même plus!), d'ailleur jme souviendrai toujours de ces toilettes qui vous lavent le derrière mdr!! Le fait d'être situé à Ikebukuro était vraiment bien du fait qu'on était non loin de tout ce qui était salles de jeux, bowling, etc... ce qui permettait de profiter du Japon même la nuit!
(Ahhh des ramen!!!!!!!!!! depuis le temps que je rêvais d'en manger Very Happy ... (hs) lol)
Les activités proposées étaient très interessantes, surtout en ce qui concernait Kamakura. Beaucoup de marche et une chaleur pesante, mais rien face à la splendeur des temples et du grand Bouddha Amitabha!
L'idée des "temps shopping" est pas mal aussi, on pourrait très bien chercher les boutiques nous même mais cela du coup nous mangerait du temps (bcp!) sur les temps libres! toujours d'en l'optique d'en profiter un max... Le fait de recontrer l'éditeur de "vagabond", de voir les pages avt la sortie du nvelle opus, le stage de dessin, ... était vraiment bien trouvé, ce qui nous maintenait dans le thème du voyage sans non plus nous isoler dans ce dernier. D'ailleur ce voyage étant organisé à la période des sallons mangas... jvous laisse imaginer! :p
Le repas organisé avec des Japonais était très bien, c'était l'occasion d'échanger avec eux (chose pas vraiment possible autrement), de discuter, comparer les points de vue sur le Japon (comme nous quand on les voit photographier notre Tour Eiffel... mdr!!!). Donc idée des repas à conserver!

Jcrois que jvais arreter là, d'autant plus que jpourrai parler pdt des heures de chaque détails lol, en tout cas hésitez pas à poser des questions sur des détails précis, jtenterai d'y repondre.
Pour conclure: bonne organisation, des organisateurs agréables, des activités variées, et des temps libres qui nous permettait de découvrir "une facette" du Japon en toute autonomie.

Bon point: voyage formidable!
Mauvais point: on est rentré... mdr

Ps: passez au zoo de Ueno c'est superbe! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicophysio




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 5:30 pm

Quelques jours après le retour, il est temps de faire le point sur le voyage.

Tout d'abord, je trouvais intéressant de faire ressortir ce post que j'avais lu avant de partir et qui m'avait pas mal renseigné sur ce qui m'attendait de bon et de moins bon.

Avant de détailler le séjour pour ceux qui vont partir, je tiens à préciser que j'ai adoré le Japon.

Commençons :

* RDV à l'aéroport : Hélas, tout avait mal commencé, c'est le moins qu'on puisse dire. ALJ ne me semble pas en cause sur ce point, mais il était bien difficile de trouver le fameux contact de l'agence, qui n'avait aucun signe distinctif, et le lieu de rdv était plutot grand. Une fois passé cet obstacle, gros problème de réservation puisqu'une partie du groupe apprend qu'elle embarque dans 15 min sur un autre vol... Nombreux caffouillages, peu d'explications, et pour certains des bagages qui n'arriveront que le lendemain soir...

* Arrivée à Narita : pas de problème par contre, on est bien accueillis et vite dirigés dans le bus, avec les quelques infos et changements de dernière minute du programme annoncés.

* Arrivée à l'Hotel Asakusa : alors là, nouveau caffouillage, puisque on se retrouve à attendre devant l'hotel avec nos bagages sans rien entendre de ce qu'on nous dit. Que faire des bagages ? Mystère ? On attendra prêt d'une 1/2h il me semble avant de comprendre qu'il faut larguer les bagages dans une chambre au hasard. Quel étage ? Mystère... Bref, j'ai compris qu'un groupe de 39, ça n'allait pas le faire visiblement pour les organisateurs. Je pars donc en minigroupe découvrir moi même les mystères de la suica pour éviter ce genre de désagréments.

* Repas avec les japonais : pas fait.

* Ghibli : là, je pense que c'est de ma faute de ne pas m'être beaucoup renseigné sur ce musée. Pour ma part, il n'a aucun intérêt, mais j'avoue ne pas connaitre beaucoup Miyasaki. Bref, en 50minutes j'en ai fait le tour et j'ai été pas mal déçu. D'autant que tout était en japonais et donc bien difficile de capter quoi que ce soit. Le passage à Nakano au retour valait plus le coup d'oeil à la rigueur.

* Maid café : pas fait

* Kawagoe : je n'étais pas au bout de mes surprises pour ce début de séjour... Le point de rendez vous situé en ville à une certaine heure (j'ai oublié exactement) se transforme par miracle en rendes vous devant l'hotel une heure avant... Pratique quand on déjeune pas à l'hotel mais en ville et qu'on est pas au courant. Bref, le groupe démarre tout de même ensemble. Passons le voyage, et arrivons directement devant le premier temple, où tout le monde descend du bus et donne un ticket au chauffeur. Ticket ??? Ah oui, ben pas pour nous finalement... Sans s'être jamais éloignés du groupe, la guide a réussi l'exploit de ne pas donner deux tickets de bus, sans se rendre compte qu'elle les avait toujours en main malgré l'achat du nombre exact ! C'est du professionnalisme de haut niveau. D'autant plus qu'elle n'a pas attendu que tout le monde quitte le bus pour aller direct dans le temple...
Ceci finalement réglé, c'est parti pour hélas une matinée de visite à la japonaise, à toute allure. Tout ça pour prendre du temps devant les boutiques l'après midi, c'est assez décevant...

* Kamakura : Idem, visite éclair de tous les lieux, c'est dommage. Mais là au moins personne ne nous a oublié dans un bus ! Very Happy Le seul point négatif est je pense de ne pas aller visiter le Daibutsu dans le programme. J'ai du renoncer à l'inscription au Onsen car je voulais aller le voir. Mais il faut faire des choix.

* Nikko : tout n'est pas noir, et la journée à Nikko valait franchement le coup. La guide était parfaite, les lieux superbes, et on a vraiment eu le temps de tout voir, avec en prime de super explications. Cette visite a vraiment rattrapé le début de séjour un peu bancal.

* Summerland : pas fait

* Cérémonie du thé : pas fait

* Mont Takao : la sortie était vraiment agréable. Cà changeait bien de l'ambiance de la ville et la guide était bien. Une visite très jolie et reposante, là encore un bon choix.

* Odaiba : Mauvais départ déjà puisqu'on a du attendre plus d'une 1/2h des retardataires, pour finalement arriver in extremis pour voir Asimo. Sur ce coup je pense qu'il faut parfois être plus ferme et ne pas attendre une éternité des retardataires qui ne prennent même pas la peine de s'excuser... Bref, le début de la sortie est plutôt sympa, jusqu'à l'arrivée à la tour Fuji TV. Alors, déjà que je partais avec un a priori négatif sur cet arrêt suite à ce qui était écrit dans le programme, mais le manque total d'organisation une fois sur place m'a vite découragé. Ryo semblait dépassé par les évènements, et visiblement 45 min de queue nous attendaient pour un truc pas follichon. Mais Ryo a été sympa et nous a donné l'argent pour aller directement à Sega Joypolis.
Au final, je pense que Odaiba est un quartier très sympa mais qu'il faut découvrir par soi même aussi.

* Transfert des bagages : j'ai choisi de ne pas prendre cette option. C'est chiant mais pas insurmontable. Avis aux prochains voyageurs...

* Arrivée à Kyoto : l'arrivée à l'hotel s'est faite bien plus tranquillement qu'à Asakusa. Petite visite de la ville avec l'accompagnatrice, et nombreux caffouillages liés à un manque de communication je pense. Au final, découverte agréable de la ville.

* Kyoto Secret : Honnêtement la plus sympa de toutes les visites. La guide était géniale, répondait à toutes nos questions, et nous a fait découvrir des endroits vraiment splendides. Je pense que c'est la sortie la plus réussie du séjour. En plus, on a eu un extra avec la visite de la gare de Kyoto, vraiment un bon souvenir.

* Nara : Sortie agréable aussi, avec une guide compétente et sympa. Le seul hic de la journée a été l'arrivée au restaurant. Le programme indiquait repas libre, et on se retrouve dans un resto déjà réservé... Pour ceux qui ne souhaitaient pas manger là, ça a posé problème et surtout ça embarrassé un peu tout le monde...

* Retour en France : RAS, tout bien organisé.

Au final, même si je peux paraitre critique sur certains points, le voyage était tout de même très sympa, mais je pense qu'il faut tout de même améliorer les détails, car c'est aussi ce qui compte dans un voyage, qui il faut le rappeler reste assez cher.

Un dernier point sur les hotels qui m'ont agréablement surpris. A Asakusa, vraiment propre et avec un personnel nickel qui était très disponible pour nous renseigner. Et le K's House de Kyoto qui était vraiment parfait et bien situé.

J'ai écrit ce message car je trouvais que le post de Dambe, du voyage des cerisiers en fleur, soulevait de bonnes interrogations et qu'il n'avait peut être pas assez été entendu. J'espère contribuer à améliorer les futurs séjours, y compris le mien un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 6:55 pm

Tu as raison le but n'est pas non plus de recevoir tout le temps des fleurs mais bel et bien d'améliorer les prestations

Nous te remercions pour ton avis objectif
En ce qui concerne les points noirs du voyage , DJ te répondra
très certainement

En ce qui concerne , les "soucis" en France , il faut savoir que ALJ est tributaire d'une agence de voyage donc plus compliqué à gérer
La prestation ALJ n'est qu'à l'arrivée à Narita

Pour le post de Dambe , il a été entendu tout comme le tien mais
difficile de mettre en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:12 am

c'est tout de même dommage que tu n'écrives des pavés que pour les points négatifs
merci tout de même pour ton point de vue qui aideras sûrement ALJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:24 am

Nicophysio a écrit:


Avant de détailler le séjour pour ceux qui vont partir, je tiens à préciser que j'ai adoré le Japon.

Commençons :

* RDV à l'aéroport : Hélas, tout avait mal commencé, c'est le moins qu'on puisse dire. ALJ ne me semble pas en cause sur ce point, mais il était bien difficile de trouver le fameux contact de l'agence, qui n'avait aucun signe distinctif, et le lieu de rdv était plutot grand. Une fois passé cet obstacle, gros problème de réservation puisqu'une partie du groupe apprend qu'elle embarque dans 15 min sur un autre vol... Nombreux caffouillages, peu d'explications, et pour certains des bagages qui n'arriveront que le lendemain soir...

Gérer le 1er août un groupe de 110 personnes sur deux vols avec Air France qui a l'habitude de surbooker certains vols est un sport digne des JO. Pour nous, même si on peut parler de cafouillage au départ, l'important est que nous ayons pu récupérer tout le monde à l'arrivée, car c'est jamais gagné d'avance. Pour les valises en retard, tu peux spécifier qu'on s'est occupé sans attendre de les faire rapatrier et qu'elles étaient à l'hôtel à 22 heures LE JOUR MÊME de l'arrivée, pas le lendemain, c'est ça le Japon.

* Arrivée à Narita : pas de problème par contre, on est bien accueillis et vite dirigés dans le bus, avec les quelques infos et changements de dernière minute du programme annoncés.

Sans commentaires


* Arrivée à l'Hotel Asakusa : alors là, nouveau caffouillage, puisque on se retrouve à attendre devant l'hotel avec nos bagages sans rien entendre de ce qu'on nous dit. Que faire des bagages ? Mystère ? On attendra prêt d'une 1/2h il me semble avant de comprendre qu'il faut larguer les bagages dans une chambre au hasard. Quel étage ? Mystère... Bref, j'ai compris qu'un groupe de 39, ça n'allait pas le faire visiblement pour les organisateurs. Je pars donc en minigroupe découvrir moi même les mystères de la suica pour éviter ce genre de désagréments.

Je ne sais pas pourquoi, mais en général ceux qui n'entendent pas les explications sont ceux qui n'écoutent pas ou qui parlent quand elles sont données. Le hall de l'hôtel étant ce qu'il est, et l'ascenseur ne contenant que 3 personnes avec valises, il a bien fallu faire entrer le groupe au compte goutte, sachant que le check-in, comme dans tous les hôtels, est à 13 ou 14 heures et que nous y étions à 10h30. On a à chaque fois le même problème, mais en général vous êtes moins nombreux et on laisse les valises dans l'entrée et les couloirs, là on avait prévu le coup et demandé deux chambres pour les déposer, le tout étant de faire en sorte qu'un groupe français (pas forcément habitué comme un groupe japonais à gérer ce genre de question) pose ses bagages et redescende en vitesse pour laisser monter les autres qui attendent. Question d'omoiyari sans doute. On essaiera de faire mieux une prochaine fois, on expliquera tout ça dans le bus, mais on pense qu'il y aura toujours un souci à l'arrivée au Sakura.

* Ghibli : là, je pense que c'est de ma faute de ne pas m'être beaucoup renseigné sur ce musée. Pour ma part, il n'a aucun intérêt, mais j'avoue ne pas connaitre beaucoup Miyasaki. Bref, en 50minutes j'en ai fait le tour et j'ai été pas mal déçu. D'autant que tout était en japonais et donc bien difficile de capter quoi que ce soit. Le passage à Nakano au retour valait plus le coup d'oeil à la rigueur.

Du coup on donne maintenant quelques explications sur le forum, il y a un participant qui nous a critiqué pour ne pas avoir fait une visite "guidée" du Musée, mais c'est pas un musée, c'est une grande maison de poupée pour amateurs de films du studio Ghibli. Ici au Japon il n'y a quasiment que des enfants du primaire qui le visitent avec leurs parents, mais Miyazaki étant à la mode en France, on a beaucoup de demandes à ce sujet. Si les entrées se faisaient sans réservation préalable, on n'en parlerait pas (sauf sur le forum), et on en serait enchantés, mais si on ne mentionne pas l'achat des tickets, ceux qui veulent absolument y aller ne le pourraient et nous critiqueraient. L'angoisse.

* Kawagoe : je n'étais pas au bout de mes surprises pour ce début de séjour... Le point de rendez vous situé en ville à une certaine heure (j'ai oublié exactement) se transforme par miracle en rendes vous devant l'hotel une heure avant... Pratique quand on déjeune pas à l'hotel mais en ville et qu'on est pas au courant. Bref, le groupe démarre tout de même ensemble. Passons le voyage, et arrivons directement devant le premier temple, où tout le monde descend du bus et donne un ticket au chauffeur. Ticket ??? Ah oui, ben pas pour nous finalement... Sans s'être jamais éloignés du groupe, la guide a réussi l'exploit de ne pas donner deux tickets de bus, sans se rendre compte qu'elle les avait toujours en main malgré l'achat du nombre exact ! C'est du professionnalisme de haut niveau. D'autant plus qu'elle n'a pas attendu que tout le monde quitte le bus pour aller direct dans le temple...
Ceci finalement réglé, c'est parti pour hélas une matinée de visite à la japonaise, à toute allure. Tout ça pour prendre du temps devant les boutiques l'après midi, c'est assez décevant...

Nous avons entendu plusieurs critiques de cette visite (bien que la majorité des participants l'aient apprécié), et avons modifié nos propositions pour 2009, sans inclure Kawagoe. On note toutefois pour le mauvais guidage, je vais me renseigner.

* Kamakura : Idem, visite éclair de tous les lieux, c'est dommage. Mais là au moins personne ne nous a oublié dans un bus ! Very Happy Le seul point négatif est je pense de ne pas aller visiter le Daibutsu dans le programme. J'ai du renoncer à l'inscription au Onsen car je voulais aller le voir. Mais il faut faire des choix.

Idem, on a modifié les excursions pour inclure le Grand Bouddha.

* Nikko : tout n'est pas noir, et la journée à Nikko valait franchement le coup. La guide était parfaite, les lieux superbes, et on a vraiment eu le temps de tout voir, avec en prime de super explications. Cette visite a vraiment rattrapé le début de séjour un peu bancal.

Tant mieux.

* Mont Takao : la sortie était vraiment agréable. Cà changeait bien de l'ambiance de la ville et la guide était bien. Une visite très jolie et reposante, là encore un bon choix.

Tant mieux.

* Odaiba : Mauvais départ déjà puisqu'on a du attendre plus d'une 1/2h des retardataires, pour finalement arriver in extremis pour voir Asimo. Sur ce coup je pense qu'il faut parfois être plus ferme et ne pas attendre une éternité des retardataires qui ne prennent même pas la peine de s'excuser... Bref, le début de la sortie est plutôt sympa, jusqu'à l'arrivée à la tour Fuji TV. Alors, déjà que je partais avec un a priori négatif sur cet arrêt suite à ce qui était écrit dans le programme, mais le manque total d'organisation une fois sur place m'a vite découragé. Ryo semblait dépassé par les évènements, et visiblement 45 min de queue nous attendaient pour un truc pas follichon. Mais Ryo a été sympa et nous a donné l'argent pour aller directement à Sega Joypolis.
Au final, je pense que Odaiba est un quartier très sympa mais qu'il faut découvrir par soi même aussi.

Normalement on attend les retardataires 15 minutes maximum. Pour la file d'attente à Fuji TV, c'est variable selon les jours, quoiqu'il en soit on ne refait plus Odaiba (finalement nous avons précédé tes remarques et ajusté nos programmes pour 2009 d'instinct.)

* Transfert des bagages : j'ai choisi de ne pas prendre cette option. C'est chiant mais pas insurmontable. Avis aux prochains voyageurs...

C'est surtout très chiant pour l'organisateur et pour ceux qui n'ont pas hésité à débourser 7 euros pour ne pas s'encombrer et voyager léger dans le métro aux heures de pointe et dans le shinkansen, pas fait pour des valises de gaijin. Dorénavant, le transfert des bagages est compris dans la prestation. Le groupe pourra dormir un peu plus longtemps et on n'aura pas ce problème à résoudre.

* Arrivée à Kyoto : l'arrivée à l'hotel s'est faite bien plus tranquillement qu'à Asakusa. Petite visite de la ville avec l'accompagnatrice, et nombreux caffouillages liés à un manque de communication je pense. Au final, découverte agréable de la ville.

Tant mieux (malgré les cafouillages).

* Kyoto Secret : Honnêtement la plus sympa de toutes les visites. La guide était géniale, répondait à toutes nos questions, et nous a fait découvrir des endroits vraiment splendides. Je pense que c'est la sortie la plus réussie du séjour. En plus, on a eu un extra avec la visite de la gare de Kyoto, vraiment un bon souvenir.

Comme quoi ! Pour Dambe, que tu cites, cette visite était un "foutage de gueule", il n'a pas aimé les temples (les mêmes que vous avez visités) et quasiment toutes ses critiques proviennent de cette excursion. Nous la maintenons car nous savons que c'est la plus belle excursion qui soit, mais les avis peuvent diverger.

* Nara : Sortie agréable aussi, avec une guide compétente et sympa. Le seul hic de la journée a été l'arrivée au restaurant. Le programme indiquait repas libre, et on se retrouve dans un resto déjà réservé... Pour ceux qui ne souhaitaient pas manger là, ça a posé problème et surtout ça embarrassé un peu tout le monde...

C'est vrai que le repas a été organisé par notre guide après qu'on ait mis le voyage en ligne et donc on n'est pas très clair. Il est dorénavant compris dans la prestation du déplacement à Nara. Cela dit, 1000 yens pour un buffet découverte de la nourriture japonaise (de qualité, en plus), et à volonté, c'est vraiment pas cher, mais bon.

* Retour en France : RAS, tout bien organisé.

Tant mieux, sauf que l'hôtel, prévenu par la compagnie de bus, vous a convoqué plus tôt que prévu sans même me prévenir et qu'en arrivant, tout le monde ou presque était déjà tranquillement assis, moi j'étais pas très content, mais si tu as trouvé ça très bien organisé, je ne vais pas te reprendre, chacun voit midi à sa porte.

Au final, même si je peux paraitre critique sur certains points, le voyage était tout de même très sympa, mais je pense qu'il faut tout de même améliorer les détails, car c'est aussi ce qui compte dans un voyage, qui il faut le rappeler reste assez cher.

Un dernier point sur les hotels qui m'ont agréablement surpris. A Asakusa, vraiment propre et avec un personnel nickel qui était très disponible pour nous renseigner. Et le K's House de Kyoto qui était vraiment parfait et bien situé.

J'ai écrit ce message car je trouvais que le post de Dambe, du voyage des cerisiers en fleur, soulevait de bonnes interrogations et qu'il n'avait peut être pas assez été entendu. J'espère contribuer à améliorer les futurs séjours, y compris le mien un de ces jours.

Pour conclure, on a beaucoup réfléchi après les posts de Dambe, et en particulier nous avons organisé les excursions "historiques" de Tokyo avec des guides francophones professionnelles, pour éviter les mots "foutage de gueule et on n'a pas réponse aux questions". Résultat, les guides ont beau être professionnelles et francophones, elles organisent ça comme s'il s'agissait d'un groupe japonais, et finalement notre propre guidage, parfois au feeling (on sent si un groupe veut rester plus ou moins longtemps dans un lieu, on accélère si nécessaire et ralentit quand il faut...) a du bon par rapport à l'organisation au chronomètre de certains japonais (je ne parle pas de nos guides de Kyoto et Nara, que nous connaissons depuis plus longtemps et qui savent mieux s'adapter à nos groupes). Nous avons donc repensé les excursions pour l'an prochain, vous pouvez d'ailleurs les découvrir sur le site, et nous ne demandons qu'à nous améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:28 am

Tout n'est quand même pas négatif, et comme ce petit groupe m'avait déjà fait part de tout ça (ou presque) on y a réfléchi, il y a des critiques que nous comprenons, d'autres que nous comprenons moins, d'autres que nous ne comprenons pas du tout, mais ça nous fait avancer, c'est sûr. Sauf quand les uns veulent des guides professionnelles et les autres se plaignent de ce qu'elles dirigent un groupe comme des professionnelles, là on sait pas quoi faire, mais on va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Tenshi77
Kacho
Tenshi77


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Pres de Mickey
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:26 am

Après j'ai pas fait le voyage encore moi je me trompe donc peut être mais ... Si on choisit ALJ (entre autre) c'est parce que justement c'est pas des guides professionnels qu'on a ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicophysio




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:55 am

DJ a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais en général ceux qui n'entendent pas les explications sont ceux qui n'écoutent pas ou qui parlent quand elles sont données.

Je ne vais pas polémiquer pendant des heures mais sur ce point désolé on était avec le groupe, mais quand on murmure des explications "car on aime pas parler fort", tout le monde ne peut pas entendre, surtout vu le bruit dans la rue.

Après, merci de m'avoir répondu, et visiblement mes critiques ne sont pas infondées puisque les changements étaient déjà prévus. C'est une bonne chose même si visiblement la critique a tendance à être mal acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
porunga
Bucho
porunga


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:23 am

je tiens quand même à dire pour le resto à Nara => seulement 1000Y pour un buffet de grande qualité, très varié et illimité !!!

permet moi de trouver ton "embarassement" un peu éxageré Vos impressions après un voyage avec ALJ Neutre1

m'enfin pour le même prix, le petit groupe qui est allé cherché ailleur (je ne sais pas si tu en faisais partit) a bien du galerer pour trouver un resto équivalent ...

enfin un grand sage avait dit un jour : l'herbe parait toujours plus verte dans le pré d'à coté... il faut se mefier.

c'est drôle mais ça caracterise bien la plupart des français Vos impressions après un voyage avec ALJ Paf
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:33 am

Chacun voit son voyage et l'organisation selon sa propre conception.

J'ai relu ton post et celui de dambe. Vous parlez de nombreux cafouillages. Oui, il y en a eu pour notre voyage aussi. Mais vraiment rien qui laisse un gout aigre dans la bouche. A la base, on sait très bien qu'en partant avec ALJ, on est sur un mode d'organisation type "familial" mais qui cherche pour autant à être le plus pro possible.
Des fois ca merdouille un peu. Je le répète : nous, ca nous a pas dérangé du tout. Si on veut du "parfait" sans toutefois avoir la garantie que ce se soit vraiment le cas, on prend un voyage 15 jours par lastminute à plus de 3 000 par tete de pipe et on suit gentiment le guide de A à Z. Ce type voyage pour retraités, c'est pas ce qu'on cherche tous en partant avec ALJ. :good:

A titre personnel, à part Kamakura, on avait décidé de faire notre programme nous même. C'était plus par liberté de mouvement souhaitée que par économies pures mais un peu quand même. Donc je m'étendrais pas sur le contenu de visites que je n'ai pas faites. Mais pour Kamakura, je démens la dépendance de Greg et Paulo au Mac Do ! On a été avec eux dans un Tonkatsu et même que ma copine a renversé sa Miso sur le froc de Paulo (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait Mac Do maintenant rire rire )

Pour le check in, on n'y peut rien. Y'a des heures d'avions, de trains, de bus qui font qu'on arrive pas pile à l'heure du check in. Laisser sa valoche dans le hall de l'hotel en attendant, pas de problème, on est dans un grand hotel et au Japon en plus...bref Wink

Pour les infos, quand y'a un grand groupe, oui, y'en a toujours qui loupent le train en marche. Moi même, j'ai loupé le how to use le bus de Kyoto...En général, on se démerde pour demander à son voisin qui lui a peut etre entendu, et si c'est pas lui, ce sera un autre....bref, on s'arrange quoi.

Nicophysio a écrit:

Sur ce coup je pense qu'il faut parfois être plus ferme et ne pas attendre une éternité des retardataires qui ne prennent même pas la peine de s'excuser...

Alors là, je suis 300% d'accord avec toi. Moi c'est dans ma nature d'être précis sur l'horaire et ca me fait super chier d'attendre des mecs qui sont en retard. Comme tu le dis, ils s'excusent même pas et c'est toujours les mêmes. C'est un manque de respect évident mais on choisit pas avec qui on part..........En plus ca excite DJ et il est obligé de faire speeder tout le monde après.

Pour le transfert des bagages, je comprends que cela puisse diviser les gens. Perso, j'ai été un peu surpris du surcout sur le coup mais bon, l'avantage tiré sur cet imprévu du budget prime. Maintenant le fait qu'il sera inclut dans le voyage va retirer une certaine épine du pied à ALJ je pense.

D'ailleurs sur des questions qui divisent les participants, peut etre DJ pourraient proposer des sondages sur le forum pour améliorer les prestations (dans la lignée l'annonce de Greg sur les questionnaires).

Nicophysio a écrit:
C'est une bonne chose même si visiblement la critique a tendance à être mal acceptée.

Tu lances un débat avec les organisateurs, il utilisent leur droit de réponse tout simplement Wink. Moi, il ne m'apparaissent pas du tout campés sur leurs positions et refusant d'admettre leurs erreurs.

Enfin, pour le coût des excursions qu'on peut trouver elevé pour certaines et bien.......ça m'interesse pas de calculer comme ca été fait par d'autres mais disons qu'en considération du prix du voyage en général, il faut bien qu'ALJ marge un peu. Ils ne font ça pas (que lol! ) pour la gloire et il faut bien bouffer 3 fois par jour dans ce bas monde. :good:


Dernière édition par Kahn27 le Ven 22 Aoû 2008, 8:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuga
Hirashain
Ryuga


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:45 am

A part le probléme du départ. J'ai pris l'avion de 11h50 alors que normalement j'aurai du partir a 13h15. Dans l'ensemble le séjour c'est bien passé, j'ai raté l'excursion a Odaiba mais la c'est ma faute. No
Revenir en haut Aller en bas
porunga
Bucho
porunga


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:51 am

Ryuga a écrit:
A part le probléme du départ. J'ai pris l'avion de 11h50 alors que normalement j'aurai du partir a 13h15

ouaip j'ai été dans le même cas que toi mais en y repenssant après coup, je trouve ça plutôt drôle ^^

et puis dans l'avion on s'est quand même bien marrer ; bataille de coussin et compagnie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi77
Kacho
Tenshi77


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Pres de Mickey
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:10 am

Kahn27 a écrit:
A la base, on sait très bien qu'en partant avec ALJ, on est sur un mode d'organisation type "familial" mais qui cherche pour autant à être le plus pro possible.
Des fois ca merdouille un peu. Je le répète : nous, ca nous a pas dérangé du tout. Si on veut du "parfait" sans toutefois avoir la garantie que ce se soit vraiment le cas, on prend un voyage 15 jours par lastminute à plus de 3 000 par tete de pipe et on suit gentiment le guide de A à Z. Ce type voyage pour retraités, c'est pas ce qu'on cherche tous en partant avec ALJ. :good:


Ah bah voila ce que je voulait dire (mais que je murmure) tout en osant pas le dire puisque je veux pas trop rentrer dans les détails alors que je viens d'arriver et que j'ai pas encore fait de voyages llol

Tenshi77 a écrit:
Après j'ai pas fait le voyage encore moi je me trompe donc peut être mais ... Si on choisit ALJ (entre autre) c'est parce que justement c'est pas des guides professionnels qu'on a ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:33 am

Si la critique était mal acceptée et si nous n'étions pas qui nous sommes, nous aurions déjà effacé ton post, et tu serais banni du forum. Pour nous, c'est facile de nous comporter en structure totalitaire, on va d'ailleurs y penser.

Au contraire, nous répondons aux critiques, nous cherchons à nous améliorer en sachant très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, comme le dit Kahn 27. On ne veut pas devenir un mixte de Nouvelles Frontières et du Club Med, on cherche à rester ce qui a fait notre succès jusqu'à présent, à savoir permettre à un maximum de monde de venir au Japon dans des conditions qui ne sont pas celles des groupes avec drapeau, porte voix et bob jaune sur la tête, mais parfois on regrette de ne pas avoir de porte voix et de ne pas avoir un drapeau pour montrer le chemin à tous les porteurs de bob !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
porunga
Bucho
porunga


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:02 am

cela dit je paierai chere pour te voir avec un bob sur la tête LOL

Vos impressions après un voyage avec ALJ 5063
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:00 am

Je sais pas trop si c'est là qu'on doit poser la question Embarassed mais à la suite d'un post lu je ne sais plus trop dans quel topic à propos d'une chambre "fumeur" qui avait été attribuée à des "non fumeur", peut on lors de l'inscription préciser si on veut une chambre "smoking" or "not smoking"?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:24 pm

Nous avons été sensibles à ce post.

Il y a très peu de chambres non fumeur dans les hôtels au Japon, et dorénavant nous demandons toujours des "non fumeur" pour le groupe, mais elles nous sont attribuées ou non en fonction du remplissage de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
mina1812

mina1812


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:35 pm

DJ a écrit:
Si la critique était mal acceptée et si nous n'étions pas qui nous sommes, nous aurions déjà effacé ton post, et tu serais banni du forum. Pour nous, c'est facile de nous comporter en structure totalitaire, on va d'ailleurs y penser.

Au contraire, nous répondons aux critiques, nous cherchons à nous améliorer en sachant très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, comme le dit Kahn 27. On ne veut pas devenir un mixte de Nouvelles Frontières et du Club Med, on cherche à rester ce qui a fait notre succès jusqu'à présent, à savoir permettre à un maximum de monde de venir au Japon dans des conditions qui ne sont pas celles des groupes avec drapeau, porte voix et bob jaune sur la tête, mais parfois on regrette de ne pas avoir de porte voix et de ne pas avoir un drapeau pour montrer le chemin à tous les porteurs de bob !


ouffffffffff quel soulagement de lire tout cela car justement, comme je vous découvre je suis heureuse de lire ce que je sentais en explorant le site.

:good:

parmi les excursions proposées, il y a donc des promenades possibles en ville pour juste circuler et trouver de beaux tissus et de beaux papiers???...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: