Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Aller en bas 
+93
su_chan01
Saksha
mdion
captainflem
Yuna
Roshieru
leraminagrobis
Yoda306
Seyth
dohko57
DOCKY99
Nightraider
Barth.Spike
£ùdo
nanasse
AsFiXii_57
dragonceltique
mouton
TWings
Ixion
Marine
phobos
vietcong
Kahn27
Vagma
Fatisha
peorth
titi
petite kisa
magic
Kanto
meekee
Misaki
pops
dakki
sambeck
Vagabond
Regulus
tanpopochanchan
lutinette
Eric.g
bakagone
Onigiri
Real
porunga
Kitty
lafashioniste
Ambre
debze
Namiamelie
okabeglesh
santa
MoonZ
camus du verseau
sobi
Angelpick
bbiche
JiN
eks
kirisame
Takezo16
Teubass
* Kon Kon *
Eärendil Nenya
purple velvet
gilou
Macjackx
x-kira
GreenGiant
gregor
shiryu
shika_love
Child_Prey
Maël
Sabaku
Yun
study
Miku
Bebop
El Momo
nana-chan
Marc'kid'
spiritous
MissMonde
bakasensei
Keitaro
Ayumu
hideyuki
inge06
Akiba-kei
Ryo
Hockney
DJ
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho



Nombre de messages : 2783
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 2:33 am

Le 8-303 c'est bien un bâtiment rouge n'est ce pas ?
L'immeuble est un peu vétuste, mais vous avez l'avantage d'être à seulement 2 minutes à pied de la gare de Otsuka et aussi à moins d'une minute à pied du bureau de poste, du super marché et surtout du grand 100 yens shop (je sais pas si vous avez eu le temps où non de faire un peu le tour du quartier).

Il est vrai que les escaliers sont un peu problématique car vous êtes au troisième étage et il n y a pas d’ascenseur. Nous allons voir ce qui est possible de faire le jour de votre retour le 27 mai.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:30 am

Et c'était aussi un petit peu beaucoup crade. Je dis "était" car j'ai passé des lingettes hier sur le sol (vu que l'aspirateur s'est volatilisé dans la chambre sans fond de notre coloc chinoise) et je préfère pas te dire ce que j'ai ramassé (et y en a encore, c'est ça le pire, car le revêtement du sol est sadique). Sinon, paraîtrait-il que quelqu'un est passé dans la partie commune avant-hier mais on a vu aucune différence sauf pour le sol de la salle de bain moins noir, mais on sait pas si c'est elle ou bien notre coloc.

Enfin bref, c'est pas l'immeuble en lui-même qui pose problème, être au second étage ne pose pas de souci sauf pour les valises et la taille des pièces est acceptable pour trois. Le souci, c'est que c'est hyper mal équipé et sale. Du coup, quand tu vois le bordel dans notre chambre parce qu'on ne peut ranger qu'une partie des choses, c'est un peu déprimant et ça rend l'espace plus petit qu'il ne l'est. S'il n'y avait ne serait-ce que des planchettes aux murs (au-dessus du bureau par exemple), ça changerait pas mal de choses. Surtout que ça prendrait aucune place sur l'espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 8:28 am

Comme je te l'ai dit vendredi dernier, si tu souhaites changer de logement, il est possible de le faire mais tu dois pour cela nous écrire par email ou contacter le gérant des résidences qui peut, selon les disponibilités, vous placer dans un autre appartement, il n'est pas encore trop tard pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuna
Hirashain
Yuna


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 8:12 am

Nous sommes dans la résidence Tokyo Stay Otsuka 6 et voici notre appréciation sur ce logement.

+ : proche de la gare
commerces et restaurants à proximité
ascenseur

- : très petit, surtout la salle de bain
la lumière ne fonctionne pas
pas de machine à laver
pas de micro-ondes
pas de lit deux places (couple) alors que nous l'avions demandé
une seule clé pour deux personnes

Un état des lieux très, trop expéditif, tout au plus 30 secondes, le gérant avait l'air plus que pressé.

Précision pour la machine à laver, le gérant nous a montré où laver notre linge, c'est à dire dans un autre immeuble où il y a un autre appartement Tokyo Stay, au dernier étage, rempli de machines. Le problème c'est que lorsque nous avons voulu y accéder pour laver notre linge hier, la porte de l'immeuble était fermée. Nous avons essayé de nous rendre au bureau de Tokyo Stay, mais pas de réponse. Je n'ose plus envoyer de mail à Tokyo Stay car j'en ai déjà envoyé et ils sont restés sans réponses. Résultat, nous avons dû trouver une laverie (heureusement que Jimmy se souvenait en avoir vu l'année dernière...)


Je pense qu'on ne réitèrera plus l'expérience Tokyo Stay. J'avais déjà logé dans l'un de ces appartements l'année dernière, à Gokokuji, et je n'en ai pas de très bons souvenirs non plus. Un état des lieux lui aussi expéditif, rien ne m'a été expliqué, et pas de clim. Quand j'ai soulevé le problème on m'a certifié plusieurs fois que j'en avais une alors que je n'avais qu'un petit ventilateur inefficace...

Jimmy lui avait logé dans un appartement Sakura House, et il en était très content. Je pense que nous saurons où aller la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:29 am

Tiens, ce topic m'avait complètement échappé. Du coup je vais en profiter pour rebondir sur le post de Roshieru, car apparemment j'ai été logé au même endroit (Otsuka 8-303, et donc l'appart du fond en face des toilettes avec la coloc Chinoise).

Comme dit Vodkatronic, ce logement a pour lui qu'il est très bien situé, à 1mn de la JR Otsuka, du tramway, d'un karaoke, à 30 seconde d'un family mart et d'un supermarché, ainsi qu'un petit quartier avec des restos pas cher, et d'un batting center (et d'une salle de boxe réquisitionnée par les yakuzas^^). Et le balcon est pratique pour faire sécher le linge très rapidement. Et c'est tout.

Les escaliers sont raides certes, mais ça, on s'en accommode, c'est juste un peu galère pour les bagages, mais ça n'est qu'une affaire d'une minute.

Le logement est vraiment petit (mais on gagne de la place tout de même, vu qu'il faut se chausser et sortir sur le palier pour aller aux toilettes...) . En partie commune en guise de "salon", un bout de table riquiqui style bout de bar avec 2 tabourets-bars, pas l'idéal pour se poser tranquillement (tous les autres apparts d'ALJistes qu'on a vu avaient une vraie table avec pas mal de chaises, voire canapés avec table basse et TV). En parlant de TV, il n'y en a pas, ce qui n'a pas été gênant pour mon colloc et moi, vu qu'on avait la bougeotte, et que nous étions rarement à l'appart; cercle vicieux, la tronche de la pièce commune n'incitant pas à y rester. Mais pour d'autres personnes restant un mois et voulant se reposer un jour de temps en temps, c'est toujours agréable.
Ce peu de temps passé à l'appart a fait que l'état de la cuisine ne nous a pas dérangé, on n'y a pas mangé, mais ça ne donnait pas envie.

La salle de bains, passons, si on mesure plus d'1m85 on risque de s'éclater la tête en rentrant dans la baignoire.
La chambre: minuscule, une table minuscule, une armoire minuscule, ce fut LA galère pour ranger les affaires, résultat c'était toujours le bordel (surtout de mon coté j'avoue si mon coloc lit ça^^). J'ai réussi tant bien que mal à glisser ma valise sous le lit (ou lit de camp, je laisse la dénomination correcte à qui de droit...), et mon coloc a mis la sienne sur l'armoire, dont une porte était assez malade.
Isolation inexistante, une des fenêtres même fermée à fond, restait ouverte de quelques millimètres, résultat, on entendait la rue comme si on y était, les discussions, les bruits des talons aiguilles, les travaux de nuit, le métro, le tramway,... j'avais emmené des boules quies heureusement, ça m'a sauvé mes nuits.

Alors pour résumer, d'un point de vue personnel, ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans le fond, n'étant quasiment jamais à l'appart' autrement que pour y dormir, et que j'ai l'habitude de toiles de tentes, dormir "à l'arrache" comme disent les jeunes. Mais un mois dedans, c'est long tout de même, et des gens plus sophistiqués ou plus âgés n'auraient pas supporté un tel truc! Donc oui, moi aussi je recommande à ALJ si possible de ne plus proposer ce logement.

Ci-dessous les photos de la fenêtre qui ne ferme pas bien , et du "salon", ainsi que de la chambre. (cliquer sur les petites photos pour agrandir, je sais pas pourquoi ça met des tailles différentes scratch )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 2:02 am

Yuna a écrit:
Nous sommes dans la résidence Tokyo Stay Otsuka 6 et voici notre appréciation sur ce logement.

+ : proche de la gare
commerces et restaurants à proximité
ascenseur

- : très petit, surtout la salle de bain
la lumière ne fonctionne pas
pas de machine à laver
pas de micro-ondes
pas de lit deux places (couple) alors que nous l'avions demandé
une seule clé pour deux personnes

Un état des lieux très, trop expéditif, tout au plus 30 secondes, le gérant avait l'air plus que pressé.

Précision pour la machine à laver, le gérant nous a montré où laver notre linge, c'est à dire dans un autre immeuble où il y a un autre appartement Tokyo Stay, au dernier étage, rempli de machines. Le problème c'est que lorsque nous avons voulu y accéder pour laver notre linge hier, la porte de l'immeuble était fermée. Nous avons essayé de nous rendre au bureau de Tokyo Stay, mais pas de réponse. Je n'ose plus envoyer de mail à Tokyo Stay car j'en ai déjà envoyé et ils sont restés sans réponses. Résultat, nous avons dû trouver une laverie (heureusement que Jimmy se souvenait en avoir vu l'année dernière...)


Je pense qu'on ne réitèrera plus l'expérience Tokyo Stay. J'avais déjà logé dans l'un de ces appartements l'année dernière, à Gokokuji, et je n'en ai pas de très bons souvenirs non plus. Un état des lieux lui aussi expéditif, rien ne m'a été expliqué, et pas de clim. Quand j'ai soulevé le problème on m'a certifié plusieurs fois que j'en avais une alors que je n'avais qu'un petit ventilateur inefficace...

Jimmy lui avait logé dans un appartement Sakura House, et il en était très content. Je pense que nous saurons où aller la prochaine fois.


Yuna,

merci pour ton email.

Il me semble que l'an dernier Jimmy était logé avec nous au Green Mile d'Otsuka et non Sakura House.
Cette année, le green mile à Otsuka étant complet, il n 'a pas été possible de vous loger là-bas d'autant plus que ces derniers ne proposent pas des chambres pour couple.
Concernant le lit deux place, la demande a été faite avant votre départ, mais comme je n'étais pas là pour vérifier les lits, je n'étais pas au courant mais dans le cas où vous souhaitez changer de lit, de matelas ou de futons, le plus simple aurait été de nous écrire directement afin que nous prévenions de notre côté l'agence. En général, Tokyo Stay intervient rapidement si on lui en fait la demande.
Idem pour la lumière, le micro-onde etc... si un objet tombe en panne, qu'il vous manque quelque chose, plutôt que d'attendre, un simple email nous suffit afin que nous puissions faire le point avec l'agence et intervenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuna
Hirashain
Yuna


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:38 pm

D'accord pour le mail, mais je pense que c'est dommage de toujours avoir à réclamer des choses qui manquent ou de demander de remplacer des choses qui ne fonctionnent plus. On n'est pas à l'hôtel d'accord, mais un minimum de suivi serait bienvenu. Si l'état des lieux avait été fait correctement je pense que nous n'aurions pas ces soucis.

En plus, j'avais aussi envoyé un mail à Tokyo Stay pour m'assurer qu'il y aurait bien un lit/futon deux places à notre arrivée, et je n'ai jamais eu de réponse. On ne va pas non plus les supplier.

Désolée mais je reste sur l'impression qu'il y a un manque de sérieux de leur part.

Donc que ce soit Green Mile ou Sakura, notre choix se portera plutôt sur ces résidences la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 4:29 pm

L'été dernier, j'étais dans un appart à Otsuka 5 2002-1.

C'était très bien: 2 chambres de 4 (on était 2 Very Happy ), lave-linge, micro-onde, grand frigo, cuisine-salon.
Juste la tv qui ne fonctionnait pas mais c'était pas important.

Super bien situé: non loin de la gare, supérettes, et Speak easy.

Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 1:32 am

Ce sont des choses que nous sommes actuellement en train de discuter avec l'équipe de Tokyo Stay afin que cela ne se produise plus à l'avenir (notamment concernant le jour du check in).
En ce qui concerne les résidences, pour ceux qui reviennent, si vous avez des préférences, au moment de l'inscription, n'hésitez pas à nous le dire afin que nous vous placions dans la guest house de votre choix (sous réserve de disponibilité).

Yuna, comme il n'est jamais trop tard, est-ce que tu souhaites toujours un lit/futon 2 places ?

A ce sujet, lorsque vous écrivez un email à Tokyo Stay, merci de nous mettre en copie également, dans le cas où l'agence ne vous répondrait pas, nous pourrions à ce moment là traiter votre cas dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:49 am

Bonjour Vodkatronic,

As-tu des nouvelles de mon logement initial et de la date à laquelle je vais pouvoir le récupérer ?
Honnêtement, Gokokuji, c'est mignon mais c'est vraiment, vraiment loin de la station (et les 20 minutes à pied + 3 étages sont de plus en plus pénibles au fil des jours et des heures de marche...)

Merci de ton retour, car je ne crois pas avoir eu de réponse à mon mail sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Hirashain
Yuna


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 1:06 am

J'ai répondu par mail, c'est mieux pour régler ce genre de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 1:12 am

Saksha a écrit:
Bonjour Vodkatronic,

As-tu des nouvelles de mon logement initial et de la date à laquelle je vais pouvoir le récupérer ?
Honnêtement, Gokokuji, c'est mignon mais c'est vraiment, vraiment loin de la station (et les 20 minutes à pied + 3 étages sont de plus en plus pénibles au fil des jours et des heures de marche...)

Merci de ton retour, car je ne crois pas avoir eu de réponse à mon mail sur ce point Smile

Tant qu'on a pas reçu de réponse de l'agence, on ne peut rien faire pour l'instant. Si il est possible d'effectuer un changement de logement, à ce moment là, nous te préviendrons directement par email.

Je serai au speak easy ce soir, si certains veulent en parler autour d'un verre, n'hésitez pas à y passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Yuna
Hirashain
Yuna


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 2:08 pm

Pas envie de faire la rabat-joie mais...

Vous avez envoyé un message à Tokyo Stay au sujet du lit deux places mais nous n'avons jamais eu de nouvelles de leur part... et j'ai aussi envoyé un mail à ALJ pour savoir ce qu'il en était et aucune réponse. Je crois que nous avons été oubliés, et nous n'avons plus envie de courir après les gens pour leur réclamer ce que normalement nous aurions du trouver dès notre arrivée au Japon.

Du coup, nous dormons sur deux lits, et le pire c'est qu'ils sont très inconfortables et nous avons mal au dos, nous ne parvenons pas à bien nous reposer.

Je dois dire que notre déception est très, très grande.

Revenir en haut Aller en bas
su_chan01

su_chan01


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 9:50 pm

Pour mon premier voyage j'étais hébergée au DK Warabi à Saitama.
La résidence était nickel : propre, plusieurs douches dispo, pleins de wc (si si c'est important !).
Je partageais la chambre avec mon frangin, moi sur le lit et lui sur le futon.
Là par contre c'était chiant parce qu'ils ont fournit beaucoup trop de futons pour deux et moi j'en avais 3 ou 4 sur le lit. Pas très confortable !
Sinon question distance, c'est vrai que c'est chiant de pas être sur la yamanote. 10 min rien que pour aller jusqu'à la gare, en été, ça tue !
A part ça, c'est vrai qu'aux alentours il y avait plein de kombinis et que vers la gare on à le choix pour se restaurer.
L'avantage aussi c'est qu'en été on était une centaine de français dans la résidence, donc c'était assez sympa !
Cette année j'ai demandé à être à Shinjuku.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà été au Shinjuku, Kabukicho 2-2-10 ?
Je vais suivre des cours de japonais, l'école est à 10 min à pieds seulement, et je serai à 10 min de la station JR Very Happy
J'espère que je vais pas me retrouver la seule française là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 7:12 am

En tout cas, tu pourras pas te plaindre de ne pas être dans un quartier "très animé"... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 8:13 pm


J'ai une question: pourquoi ne pas dire à Tokyo stay les logements qui ne conviennent pas?

Perso, la situation c'est une chose mais le confort minimal aussi.

(Réflexion suite au message sur le groupe Facebook; moi je n'aimerais pas être dans l'appart décrit)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:00 pm

Nous sommes tributaires des disponibilités.

Nous envisageons de revenir vers les résidences de Matsudo ou Warabi, Tokyo Stay a l'avantage d'être bien situé en ville mais nous sommes conscients que tous les appartements ne se valent pas et que certains sont âgés et mal entretenus.



J'ai vu ce message sur notre mur, si j'avais le temps ce matin je raconterai notre version de l'histoire de ce jeune homme dont la mauvaise foi n'est pas le seul défaut. Il se venge parce qu'il pensait qu'on allait lui rembourser les 400 € qu'il a perdus du fait de sa carte volée. Rien ne prouve qu'elle ait été volée dans cet appartement, il faut déjà savoir qu'ayant oublié son passeport chez lui, il n'a pu prendre l'avion et est arrivé un jour après le groupe.

Son voyage lui reste en travers de la gorge, et nous voilà avec un ennemi déclaré, c'est très lamentable mais on est contre la censure. il nous avait déjà menacé de son influence sur les réseaux quand nous l'avions reçu à Kyoto pour voir ce qu'on pouvait faire, en tout l'équipe a dû perdre deux ou journées de travail pour gérer son problème, je n'entre pas dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 7:19 am

Je vois, c'est vrai que ça doit être un casse-tête le logement. Pour ma part, je trouve qu'être déjà dans la ville à côté du JR c'est super pratique pour les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 6:19 pm

Euh, j'ai un doute là? En lisant les posts je vois que de nombreuses personnes se plaignent de l'hébergement à Otsuka (chambre minuscules, ect..). Mon fiston doit être en chambre twin dans un appart partagé pendant 41 jours (TGS plus octobre linguistique) . 41 jours c'est long, euh c'est pas l'appart dont il est question plus haut affraid lit de camp, valise sous le lit, difficulté pour laver son linge etc ??? Evil or Very Mad
Rassurez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 6:58 pm

zazamau a écrit:
Euh, j'ai un doute là? En lisant les posts je vois que de nombreuses personnes se plaignent de l'hébergement à Otsuka (chambre minuscules, ect..). Mon fiston doit être en chambre twin dans un appart partagé pendant 41 jours (TGS plus octobre linguistique) . 41 jours c'est long, euh c'est pas l'appart dont il est question plus haut affraid lit de camp, valise sous le lit, difficulté pour laver son linge etc ??? Evil or Very Mad
Rassurez moi !

J'étais à Otsuka et l'appart où je logeais était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 7:13 pm

Moi mon appart était bien mais grade.
Après voilà ça dépends avec qui ont tombe quoi.
Mais j'ai entendu des trucs pas net sur certains logements
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 6:18 am

mdion a écrit:
J'étais à Otsuka et l'appart où je logeais était très bien.
Idem : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 8:21 am

alors, si je comprends, c'est un peu la loterie ! Bon, ben croisons les doigts ! J'ai lu dans un post que les chambres faisait de 9 à 20m2 pour les twins. 20m2 ça va mais 9m2 , c'est la taille d'une chambre de cité U, pour 2 c'est plus que juste, c'est ce que mon fiston a pour lui tout seul en cité U!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 9:09 am

zazamau a écrit:
alors, si je comprends, c'est un peu la loterie ! Bon, ben croisons les doigts ! J'ai lu dans un post que les chambres faisait de 9 à 20m2 pour les twins. 20m2 ça va mais 9m2 , c'est la taille d'une chambre de cité U, pour 2 c'est plus que juste, c'est ce que mon fiston a pour lui tout seul en cité U!

Pas de panique,il faut relativiser, et savoir déjà qu'à Tokyo l'hébergement est vraiment très cher, le m² d'hébergement étant rare (en moyenne 800€ pour des "apparts-chambre" de 10m²) (c'est pour ça aussi qu'il ya plein de petits restos partout, la taille des logements incitant peu les locaux à inviter les gens chez eux)
Alors oui, ça fait peut-être plus petit qu'en cité U, mais il faut voir aussi que ce n'est que pour un gros mois, qu'avec le poids limité par l'avion, il n'aura pas beaucoup d'affaires, et (je lui souhaite en tout cas) qu'il passera énormément de temps en extérieur, à visiter, se promener. Et au final la chambre servira vraiment juste à dormir. Very Happy (seule précaution, prendre des boules quies au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Maé33




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: dk house Matsudo   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 3:43 am

Bonjour,
Je voudrai des avis sur le dk house Matsudo :
- niveau propreté, bruit ...
- wifi ou lan?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
» Votre question nous intéresse
» Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après
» Votre Forum , votre Equipe
» Nos participants parlent de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: