Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Aller en bas 
+93
su_chan01
Saksha
mdion
captainflem
Yuna
Roshieru
leraminagrobis
Yoda306
Seyth
dohko57
DOCKY99
Nightraider
Barth.Spike
£ùdo
nanasse
AsFiXii_57
dragonceltique
mouton
TWings
Ixion
Marine
phobos
vietcong
Kahn27
Vagma
Fatisha
peorth
titi
petite kisa
magic
Kanto
meekee
Misaki
pops
dakki
sambeck
Vagabond
Regulus
tanpopochanchan
lutinette
Eric.g
bakagone
Onigiri
Real
porunga
Kitty
lafashioniste
Ambre
debze
Namiamelie
okabeglesh
santa
MoonZ
camus du verseau
sobi
Angelpick
bbiche
JiN
eks
kirisame
Takezo16
Teubass
* Kon Kon *
Eärendil Nenya
purple velvet
gilou
Macjackx
x-kira
GreenGiant
gregor
shiryu
shika_love
Child_Prey
Maël
Sabaku
Yun
study
Miku
Bebop
El Momo
nana-chan
Marc'kid'
spiritous
MissMonde
bakasensei
Keitaro
Ayumu
hideyuki
inge06
Akiba-kei
Ryo
Hockney
DJ
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 4:08 am

Pour pouvoir guider et informer ceux qui nous rejoignent, merci de nous dire tout le bien et / ou tout le mal que vous avez pensé de la résidence dans laquelle vous avez été hébergé.

A priori, l'Oomori Team devrait faire une bonne pub pour Oomori, Kuramae n'a eu que des bonnes notes, Sendagaya avait des chambres petites mais était si bien située que l'étroitesse était compensée, Uguisudani était bien sûr proche de JR mais à part ça bôf, quant à Suitengu, on n'en a pas beaucoup entendu parler.

A vous de nous dire, nous éditerons vos remarques sur ce FAQ dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 7:04 am

Oomori:

Une residence dans un chouette quartier. Le JR est à à peine deux minutes, des restaurants de tout type sont proches tout comme temples, salle de jeux, karaoke ou encore Convini.

Oomori est désservie par une ligne de JR qui permet de rejoindre la Yamanote à Shinagawa en 6min et qui déssert directement Akihabara ou encore Tokyo station.

On rejoint Shibuya en 20 min

Bref Oomori est pratique.

La taille des chambres varie entre 9 et 20m² pour 2 à chaque fois.
La propreté des étages, tout comme la tranquilité varie en fonction de vos voisins.

Mais bon le quartier vraiment sympa comble tout ça.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 8:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 8:24 am

Hockney a écrit:
Bref Oomori est pratique.

La taille des chambres varie entre 9 et 20m² pour 2 à chaque fois.
La propreté des étages, tout comme la tranquilité varie en fonction de vos voisins.

Hockney a tout résumé en quelques lignes.

Oomori est pratique. Et les seuls inconvénients sont la chambre de certaines chambres (une chance sur deux d'avoir une chambre large en fait...), et la propreté variable d'un étage à l'autre et en fonction des habitants du moment. Encore que pour ce deuxième point, c'est pareil dans toutes les résidences.

Etre sur la Keihin Tohoku line permet d'aller directement à Akiba et Tokyo sans passer par la Yamanote, mais en contrepartie, il faut faire un changement si on veut aller à Shibuya, Shinjuku, Harajuku ou Ikebukuro entre autres. Donc rien n'est parfait, mais c'est pas plus mal placé qu'une autre ! Very Happy Perso j'ai adoré Oomori !


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 9:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 9:14 am

Kuramae:

Une residence dans un chouette quartier. Le metro(Ôedo, Asakusa) est à à peine une minutes, un Convini tout proche ou meme un 99shop.

Quartier proche de Asakusa, donc tres traditionel, on arrive au temple Senso-ji en 5mn de marche.

On rejoint Shinjuku en 20 min, Shibuya en 30 min.

Les chambres sont plutot grande, les cuisines assez propres.
Comme il n'y a pas enormement de chambres par etages (~7), c'est assez calme et les rencontres sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
inge06
Hirashain
inge06


Nombre de messages : 105
Localisation : Mon corp est à Cannes, mon Coeur est à Tokyo
Date d'inscription : 21/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 10:48 am

Sendagaya :

La résidence est situé dans un quartier assez calme (juste à coté du Yoyogi Park).
Il y a un sento et une laverie à 2 minutes à pieds, et bien sur plein de convini et de petit resto (sur le chemin de la gare)
Il y a 2 gares à proximité, toutes deux à 5-10 minutes de la résidence.
La gare de Yoyogi sur la yamanote, et celle de Sendagaya sur la sobu/chuou line.

On peut aussi trouver une piscine publique juste en face de la gare Sendagaya, C'est l'idéal pour faire un peu de sport, se rafraichir, et se relaxer (il y a un sento et des fauteuils massant dans l'enceinte de la piscine, le tout sans supplément)

La situation géographique est parfaite, entre Harajuku et Shinjuku. Ces deux quartiers sont aisèment accessible à pied.
Pour Shibuya on est à 2 station sur la Yamanote, donc en 5 min on y est!
Mieux encore, il est possible de faire le trajet à pied, ce qui est bien pratique si on rate le dernier train (le HUB a tendance à retenir les gens qui y sont drunken )

Concernant la résidence, et bien...
Les chambres sont très petites, une fois les valises posées il ne reste presque plus de place.
Nous avons eu la chance, mon colloc et moi, d'avoir une des plus grande chambre de la résidence et nous étions assez à l'aise dedans, mais les autres que j'ai pu voir sont en effet minuscules.

La salle de bain et les toillettes étaient neuves, donc propres. Rien à redire la dessus.

Pour ce qui est de la salle commune.... un seul mot me viens à l'esprit: porcherie (en tout cas pour le batiment B). L'evier ètait tout le temps plein de vaiselle salle, la table sans cesse encombrée de divers objets (bouteilles vides, vieux emballages) et le frigo, il suffit de l'ouvrir pour se couper l'appétit No
Bien sur cela dépend des résidents du moment, et la salle commune du batiment C était bien plus acceuillante et propre.

A part la salle commune de notre batiment, j'ai trouvé cette résidence parfaite, en particulier grace à sa situation, un quartier calme coincé entre les quartier les plus populaire de Tokyo!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
hideyuki
Bucho
hideyuki


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 42
Localisation : PEKIN
Date d'inscription : 20/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 11:06 am

je comfirmes sur l'ensemble des points les appreciations fournis par Inge06 concerNANT Sendagaya.

Juste a note concernant la salle commune que malheureusement, le batiment A etait egalement peu enclin a la proprete a l'instar du batiment B...seul apperemment le batiment C a echappe au massacre menager...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu
Kyokucho
Ayumu


Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 37
Localisation : 東京 - 文京区 - 護国寺
Date d'inscription : 27/06/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:42 pm

Akiba kei, a bien résumé pour Kuramae, moi j'en étais très content.

Proximité, asakusa, okachimachi, Ueno, akiba même n'est pas si loin, on l'a fait plusieurs fois.

Les alentours ressemblent d'avantages a ce que l'on voit dans les dramas étant donné que c'est assez calme et qu'il y a des petits parcs et école par ci par là, une vraie petite merveille ce quartier! :good: "+++"

Je ne connais pas les autres résidences, donc on va dire que chacun voit du bien dans là où il était Wink mais si vous voulez être au calme et non a proximité des grands quartiers "nocturne" cest le top Smile geek jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:54 pm

Je rajouterai pas grand chose par rapport à ce qu'on dit Akiba-kei et Ayumu sur Kuramae.
Le faible nombre de chambres et leurs dispositions faisaient qu'on pouvait se croire plus en collocation avec des amis que vraiment en résidence. Vraiment sympa. Very Happy
Et l'emplacement de la résidence, idéal si on est fan de musées, monuments, parcs... les plus grands musées et parcs de Tôkyô sont à proximité. Rien qu'à Ueno il y a de quoi vous occuper une partie du séjours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 10:14 pm

Pour parler de la propreté des cuisines dans les résidences, il n'y a pas de règles. Tout dépendra des personnes avec qui vous serez et de ce que vous en ferez. Perso la nôtre était nickel (Ok yavait trois nanas sur 6 chambres) celle de l'étage du dessus franchement crade ... mais ca c'est parce qu'il y a avait miss monde et kirisame Wink

je dirai également comme Ayumu que chacun voit midi à sa porte. perso j'étais à Kuramae et ca restera forcément pour moi un endroit à part vu que j'y ai trainé pendant 1 mois ...

Pour rajouter à ce qu'a dit micky (akibakei ) il y a le plus gros hanabi de tokyo à 200m l'été, un quartier blindé de petits temples, la flamme de philippe stark et les départ des croisières sur la sumida gawa à 10 minutes

Une gare de train qui vous permet de faire des excursions à "Nikko" à moindre frais à 10 minutes aussi

Le siège social de bandai où vous pouvez poser devant ce genre de truc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

liste non exhaustive ....
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 8:02 am

bakasensei a écrit:
Pour parler de la propreté des cuisines dans les résidences, il n'y a pas de règles. Tout dépendra des personnes avec qui vous serez et de ce que vous en ferez. Perso la nôtre était nickel (Ok yavait trois nanas sur 6 chambres) celle de l'étage du dessus franchement crade ... mais ca c'est parce qu'il y a avait miss monde et kirisame Wink


mais heuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 8:08 pm

A mon tour!!! Very Happy
Uguisudani est situé au nor est de tokyo à une station de métro de Ueno comme à peu près toutes les résidences la propreté des locaux est à la charge des locataires donc on peux passer sur les parties communes tel que la cuisine (comme l'as dit césar je suis venu, j'ai vu, j'ai été convaicu Laughing ) durant tout le séjour j'ai du y mettre les pieds 5 mn au total, comme le reste du quartier le batiment est assez ancien mais tout fonctionne, les salle de bain sont "fonctionnelles" on a de l'eau chaude dès qu' on comprend comment ca fonctionne tongue nan c'est cool.

Sinon on est à 10 mn de la station JR à une station de ueno (on peut y aller à pied si on est pas feignant Laughing ) et à l'opposé de shibuya (une demi heure de trajet pour shibuya, quand tu revient du HUB c'est pas super cool prévoir un plan B si on tombe en rade de métro)
Coté boutique on a le mac do juste en sortant du métro c'est cool ca!
On a des combinis ouvert 24h sur 24 et aussi un "bento shop" ou on achète un bento pour 250 yens (budget bouffe pas cher mon fils!!! lol! )
et une laverie en dessous de la résidence!! seul bémol la résidence à pignon sur rue et si on a le sommeil léger le bruit continuel des voitures peut déranger ainsi que la chtite musique du passage piéton lol! (ma fenetre était à 1 mètre du haut parleur!!!)

En bref: batiment ancien mais fonctionel, propreté en fonction des résident mais toutes les commodité au niveau boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Marc'kid'
Fukubucho
Marc'kid'


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/12/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 9:08 pm

toute les residences mon l air d etre bien meme si jai un preference pour oomori & kuramae mais bon je serai ou on me metra mdrrr(logique) si je doit prendre le metro 30 min bouré en sortant du hub ca va etre beau
Revenir en haut Aller en bas
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 9:45 pm

Marc77 a écrit:
toute les residences mon l air d etre bien meme si jai un preference pour oomori & kuramae mais bon je serai ou on me metra mdrrr(logique) si je doit prendre le metro 30 min bouré en sortant du hub ca va etre beau

l'avantage c'est que si tu loupe ta station tu reviens automatiquement dessus pour le même prix.
Le record du nombre de tour de yamanote c'est 2 fois je crois (faut pas dormir dans le métro avec nous on vous laisseras avec plaisir dans le metro on voudrais pas vous arracher à vos beaux petits reves lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 12:55 am

Salut Spritous, merci pour ton appréciation, en fait on ne pense pas reprendre Uguisudani, qui nous avait d'ailleurs été déconseillée par le gérant des résidences, mais certains voulaient vraiment être situés à côté de JR Yamanote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 1:59 pm

Salut DJ ouias Uguisudani c'etati pas top mais bon comme tu dis c'était à coté de la JR je verrais bien quand j'y retournerais mais malheureusement pas pour cet été............ Mad pale Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 6:06 pm

spiritous a écrit:
mais malheureusement pas pour cet été............ Mad pale Suspect Sad
T'inquiète pas t'es pas tout seul. :| Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 12:07 am

Keitaro a écrit:
spiritous a écrit:
mais malheureusement pas pour cet été............ Mad pale Suspect Sad
T'inquiète pas t'es pas tout seul. :| Wink

COMMENT TU PART PAS CETTE ANNée???? Shocked affraid Shocked
MAIS TU VA FINIR PAR TE DESINTOXIQUER DU JAPON si tu'y va pas!!!!??? lol!

Treve de rire j'veux y retourner!!!!! ouin!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
nana-chan
Kacho
nana-chan


Féminin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/11/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 8:40 am

A propos des résidences justement, il m'a semblé comprendre que si le nombre de participants du même sexe est impair, il est possible qu'on soit logé avec une autre personne d'un autre groupe.

Cela ne me dérange pas outre mesure, mais je voudrais savoir, dans ce cas, si les chambres doubles sont équipées d'un coffre individuel. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 10:37 am

nana-chan a écrit:
je voudrais savoir, dans ce cas, si les chambres doubles sont équipées d'un coffre individuel. >_<
Réponse négative, pas de coffre en résidence, mais il ne me semble pas qu'on atterrisse avec un inconnu, là c'est Yuki ou DJ qui préciseront la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
nana-chan
Kacho
nana-chan


Féminin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/11/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 10:49 am

Si, je pense que c'est possible, car :

Citation :
Si dans le groupe il y a un nombre impair de participant du même sexe, nous sommes tenus de lui faire partager sa chambre de résidence avec un résident qui n'est pas de notre groupe. Cela s'est déjà produit, et tout s'est bien passé.

Et comme je suis la seule fille de mon groupe, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 11:48 am

Ben ce sera la surprise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
inge06
Hirashain
inge06


Nombre de messages : 105
Localisation : Mon corp est à Cannes, mon Coeur est à Tokyo
Date d'inscription : 21/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 2:25 am

Keitaro a écrit:
nana-chan a écrit:
je voudrais savoir, dans ce cas, si les chambres doubles sont équipées d'un coffre individuel. >_<
Réponse négative, pas de coffre en résidence, mais il ne me semble pas qu'on atterrisse avec un inconnu, là c'est Yuki ou DJ qui préciseront la chose. Wink

A sendagaya nous avions un genre de coffre individuel dans chaque chambre, en fait c'était un placard que l'on pouvait fermer avec un cadenas (non fournis).
Ce n'est certe pas Fort Knox, mais ça suffit pour dissuader les petits voleurs du dimanche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nana-chan
Kacho
nana-chan


Féminin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/11/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 8:51 am

ah oui ça c'est chouette ! ^_^
J'espère que cela existe dans les autres résidences.
A dire vrai, ça me préoccupe quand même un peu... Pas que j'aie l'habitude de voyager avec la cassette des bijoux de la Castafiore non plus, mais j'ai quand même deux ou trois machins que je ne trimballerai pas tous les jours avec moi, et que je n'aimerais pas du tout me faire voler dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
inge06
Hirashain
inge06


Nombre de messages : 105
Localisation : Mon corp est à Cannes, mon Coeur est à Tokyo
Date d'inscription : 21/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 9:04 am

Bah tu sais d'après mon experience ça doit pas risquer grand chose.
Moi par exemple, j'avais mon PC portable. Les deux premiers jours je le mettais bien dans le placard, puis finalement il est resté sur la table pendant tout le reste du séjour.
il suffit que tu laisses tes objets précieux à l'abri des regards, genre au fond de ta valise, et les risques de vol vont pratiquement disparaitre!

PS : Cet avis n'engage que moi, je décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 9:47 am

nana-chan a écrit:
ah oui ça c'est chouette ! ^_^
J'espère que cela existe dans les autres résidences.
Le seul truc qui ressemble à ça à Kuramae c'est le placard à chaussure dans l'entrée, mais vu qu'il est commun il ne serait pas envisageable de l'utiliser pour autre chose et de le fermer à clé. Razz Razz
Je pense que cela doit être lié à la taille des chambres, car à Sendagaya c'est plus dans la cage à poule que dans le palace, donc faut bien un truc pour poser les affaires en dehors du lit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
El Momo
Jicho
El Momo


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 22/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 2:20 am

Oomori, Oomori desu tongue

Qlq mots concernant la résidence, et tout particulièrement ma chambre de l'été dernier. Comme mes relations avec Yuki et DJ sont plus que bonnes, de part mon ancienneté au sein du groupe ALJ, eh ben j'ai eu droit à la plus grande des chambres de la résidence Twisted Evil

Grosso modo 20m² de surface, deux lits bien distincts au sol, deux frigos, de la vaisselle (assiette bol verre couverts le tout x2), deux bureaux, des portes manteaux, un balcon et deux petites étagères. La classe quoi !!!

La propreté à l'étage par contre, était à revoir... Ca puait tout le temps dans la cuisine, c'était crade de partout (pas moyen d'utiliser le canapé de peur de rester collé), et des colloc loin d'être aimables... en plus y'avait quasiment que des demoiselles. Les allemandes sympas, canadienne ok, les françaises au top, par contre les coréennes j'ai vu mieux ... Découpe d'un poulpe vivant à trois heures du mat ... j'en ai encore l'odeur aux narines, j'ai failli gerber.
Quant aux sanitaires, les chiottes c'était ok, et les douches, en fonction de qui passait avant, on pouvait retrouver des cheveux voir des poils ... mais bon, on a rapidement repéré les personnes après ne pas passer... et bizarement c'était les mêmes qu'on retrouvait à la cuisine pour du poulpe 🤡

Bref sinon, chaque chambre à sa propre clim, voire ses propres cafards (j'en ai vu un seul à l'étage ...)

Le quartier est bien sympa, bar, resto, bowling, cyber café 24/24, boîte, cabaret, boutiques, convini, la poste, et la gare à qlq mètres.

Si je retoure à Tokyo cet été, vous l'aurez compris je n'hésiterai pas à redemander de séjourner à Oomori, Oomori desu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montmorency (95)
Date d'inscription : 04/02/2007

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 11:44 am

Ah oui, de part ce que j'ai pu lire. Il ne serait pas très étonnant de croiser un cafard dans nos résidences. Tant que je le vois pas dans la chambre...

Je suis aller voir la page de Oomori sur le site de Sakura House :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 64 chambres, ça en fait du monde !

Et ya un truc que je comprend pas trop dans leur arrangement des chambres. Bon on s'en fout un peu car c'est pas à nous qui allons nous occuper de répartir les chambres, mais j'aimerai bien comprendre.

Donc à priori les chambres "classiques" ont un prix pour 1 ou 2 personnes. Mais ensuite j'ai vu qu'il y avait des "shared room". Gné? Si il y a des chambres partagées pourquoi proposé un prix 2 personnes pour les chambres "classiques"?
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 8:12 pm

La différence, c'est que les shared, tu peux très bien être avec quelqu'un d'autre que tu ne connais pas, ces chambres étant toujours occupés par plusieurs personnes contrairement aux autres qu'on peut prendre seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Bebop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montmorency (95)
Date d'inscription : 04/02/2007

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 10:35 pm

Ok, d'où l'indication du sexe...

Et hop, je suis un peu moins con. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 10:38 pm

Bebop a écrit:
Ok, d'où l'indication du sexe...

Et hop, je suis un peu moins con. Razz
Tu verras, on apprend plein de choses sur ce forum. geek Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
» Votre question nous intéresse
» Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après
» Votre Forum , votre Equipe
» Nos participants parlent de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: