Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Aller en bas 
+93
su_chan01
Saksha
mdion
captainflem
Yuna
Roshieru
leraminagrobis
Yoda306
Seyth
dohko57
DOCKY99
Nightraider
Barth.Spike
£ùdo
nanasse
AsFiXii_57
dragonceltique
mouton
TWings
Ixion
Marine
phobos
vietcong
Kahn27
Vagma
Fatisha
peorth
titi
petite kisa
magic
Kanto
meekee
Misaki
pops
dakki
sambeck
Vagabond
Regulus
tanpopochanchan
lutinette
Eric.g
bakagone
Onigiri
Real
porunga
Kitty
lafashioniste
Ambre
debze
Namiamelie
okabeglesh
santa
MoonZ
camus du verseau
sobi
Angelpick
bbiche
JiN
eks
kirisame
Takezo16
Teubass
* Kon Kon *
Eärendil Nenya
purple velvet
gilou
Macjackx
x-kira
GreenGiant
gregor
shiryu
shika_love
Child_Prey
Maël
Sabaku
Yun
study
Miku
Bebop
El Momo
nana-chan
Marc'kid'
spiritous
MissMonde
bakasensei
Keitaro
Ayumu
hideyuki
inge06
Akiba-kei
Ryo
Hockney
DJ
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nanasse
Hirashain



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 2:12 pm

Pour ma part j'ai adoré la DK warabi House!

C'était vraiment bien fait. Déjà c'était très grand, il y a avait une énorme cuisine et une salle a manger et un salon bien sympa.
Pour les douches, au début à la présentation le petit tabouret à la jap me faisait peur, mais il y a 4 douches normales donc nickel.
Les toilettes et machines a lavés sont nombreuses donc on a jamais à attendre.
Les chambres sont spacieuses, le cable intranet est direct sur le bureau, puis il y a un frigo a disposition et un balcon.
Pour dormir, il y a le lit et un futon mais c'est exactement la même chose de dormir sur l'un ou sur l'autre, car le lit est une planche en bois.. mais les 2 étaient très confortable! Enfin pas le coussin, il est horrible ^^'
Après tout ce qui était nécessaire était à disposition, que ce soit la balance, les aspirateurs, les ceintres...
Enfin il fallait un peu marché pour aller a la gare mais franchement c'est pas la mort et puis ça faisait passer devant des combinis ou le 99yens shop donc c'est pas plus mal!

Bref je suis pleinement satisfaite de mon séjour dans cette résidence! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 7:22 am

nanasse a écrit:
il y a 4 douches normales donc nickel.
Pas normales, mais à l'occidentale, la normalité pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 9:27 am

nanasse a écrit:
Pour ma part j'ai adoré la DK warabi House!

C'était vraiment bien fait. Déjà c'était très grand, il y a avait une énorme cuisine et une salle a manger et un salon bien sympa.
Pour les douches, au début à la présentation le petit tabouret à la jap me faisait peur, mais il y a 4 douches normales donc nickel.
Les toilettes et machines a lavés sont nombreuses donc on a jamais à attendre.
Les chambres sont spacieuses, le cable intranet est direct sur le bureau, puis il y a un frigo a disposition et un balcon.
Pour dormir, il y a le lit et un futon mais c'est exactement la même chose de dormir sur l'un ou sur l'autre, car le lit est une planche en bois.. mais les 2 étaient très confortable! Enfin pas le coussin, il est horrible ^^'
Après tout ce qui était nécessaire était à disposition, que ce soit la balance, les aspirateurs, les ceintres...
Enfin il fallait un peu marché pour aller a la gare mais franchement c'est pas la mort et puis ça faisait passer devant des combinis ou le 99yens shop donc c'est pas plus mal!

Bref je suis pleinement satisfaite de mon séjour dans cette résidence! ^__^

Je remonte le sujet parce que ça fait plaisir de lire des commentaires de participants aussi heureux et positifs que Nanasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
£ùdo
Fukubucho
£ùdo


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 22/08/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 9:40 am

je suis du même avis que nanasse.
les douches, chez les mecs, y en avait 6 en comptant les 2 qui ne sont pas dans les cabines.
Par contre oui c'est loin de la gare mais c'est chiant, surtout quand t'as rdv à 8h/8h30 à shinagawa. On est loin du centre ville de tokyo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsukai-anime.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:13 pm

y a pas de centre ville de tokyo..si tu veux un truc pres de shinagawa, tu seras à l'opposé de ueno par exemple.. si pour toi shibuya ou shinjuku est le centre de tokyo, dis-toi que en habitant dans un rayon d'une heure de train, tu habites très près..

la majorité des japonais habitent entre 1h30-2h00 de train du lieu de leurs travailles (certain encore plus loin)...

et etant donné qu'il n'y a pas de "centre ville de tokyo" tu veux être logé où?

moi j'habites entre 25 et 45min de train de shibuya selon le train express ou local par exemple, et je trouve ça près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
nanasse
Hirashain
nanasse


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 2:42 pm

Keitaro a écrit:
nanasse a écrit:
il y a 4 douches normales donc nickel.
Pas normales, mais à l'occidentale, la normalité pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Wink
ouai je voulais écrire "western style" comme pour les toilettes mais je n'étais pas sur que c'était les même termes! scratch

La durée pour aller a la gare était d'environ 15min.. (20 si on traine avec un peu d'alcool dans le sang ^^')
mais à Nishi-kawaguchi il y a quand même pleins de choses pour acheter son repas, que ce soit les combinsi ou les super marché (le Tobu a la sortie est nous a bien servis!).
Et c'est également près de Akabane ou il y a pleins de restaurants, de karaokés, un daiso <3 (100yens shop!)..etc
Puis il y a même des host a Nishi kawaguchi xD (ça vaut pas Shinjuku mais c'est toujours marrant de les voir à la chasse aux clientes!)

Bref j'ai tout dis je crois ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 6:15 pm

De même rien à rajouté par rapport à ce qu'il a été dit, que ce soit sur le résidence même, l'éloignement pour rejoindre certains quartiers ou le calme du quartier, juste un ptit truc qui m'est mal passé, c'est quand j'ai perdu mon pass au Hub pour rentrer dans la résidence (au passage pas cool le Hub, ils l'ont trouvé mais l'ont jeté direct ...) et devoir payer 15750 yens, ca fait mal ... quand on pense que pour la résidence de Kyoto c'est 2000 yens ... Alors je sais pas si c'est les gérants ou les mecs qui s'occupent de la maintenance qui se gave dessus ... enfin bref : NE PERDEZ PAS LE PASS ET LA CLEF DE LA RESIDENCE ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 8:39 pm

Je remonte le topic si je peux me le permettre,nous sommes en 2010 est peut-etre qu'il y a de nouvelles résidences dans les voyages de 1 mois,en espérant avoir d'autres avis,c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus. :good:

Alors j'aurais une question.

Je sais qu'il n'y a pas de meilleur résidence que d'autre,enfin sur l'emplacement,car partout au Japon il y aura des choses intéressante,mais sachant que je suis un peu fétard,je ne compte pas aller au JAPON que pour faire la fete loin de la,quelle serait la meilleur résidence pour éviter de rentrer en train avant minuit,ou je veux en venir c'est je fais la fete très tard et après je peux rentrer à la résidence à pied sans problème,attention je ne demande pas à ce que le club soit juste à coté de la résidence,marcher j'adore,donc cela ne me posera jamais de problème. :good:

En tout cas d'après le message de notre amis "vietcong" celui-ci conseille Sendagaya,est ce que d'autre membres peuvent confirmer ou peut importe les résidences il y a toujours un moyen de faire une bonne petite soirée entre ALJistes ? Very Happy

Merci de vos réponses. :good:


Dernière édition par AsFiXii_57 le Lun 05 Juil 2010, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 1:32 am

Avant ALJ utilisait les Sakura House (comme Sendagaya parmi tant d'autres) mais le problème c'est que en fonction des disponibilités des places dans les résidences les participants se retrouvaient éparpillés parmi les nombreuses Sakura House. (exemple: 2 Personnes à celle de Suitengumae, 4 pers à Kuramae, 6 Pers à Oomori...etc)

Maintenant ALJ a préféré trouver une autre alternative en essayant de regrouper au maximum les participants des voyages dans la même résidence voir 2 suivant les places disponibles.

Ce qui est bien c'est que maintenant c'est plus facile pour rencontrer,s'organiser,discuter des sorties ou autres avec les Aljistes Very Happy

Pour les adresses des résidences actuellement utilisé depuis 2008 elles se trouvent dans la FAQ. :good:

Moi aussi je suis fêtard et couche tard mais tu te poseras la même question tout les soirs en te disant est ce que je prends le dernier Métro ou je prends le 1er au matin... scratch

Avec les emplacements des clubs à Shibuya ou ailleurs dans Tokyo il sera difficile de rentrer à pieds jusqu'a Nishi Kawaguchi ou Matsudo!

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 1:39 am

la meilleur residence de tout les temps c'etait Oomori de toute facon!!!

Oomori powaaa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 1:46 am

santa a écrit:
la meilleur residence de tout les temps c'etait Oomori de toute facon!!!
lol! Oui j'avoue! j'ai souvent squatté la-bàs alors que ce n'était pas ma résidence! Shame
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 2:28 am

On propose depuis cet été des résidences type guest house au nord de Tokyo du côté d'Otsuka et de Sugamo sur la ligne Yamanote. Pour l'instant, ces résidences sont réservées pour les personnes qui viennent en séjour linguistique, mais on pense peut-être élargir cette proposition l'an prochain aux autres voyages en fonction des disponibilités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 8:55 am

En tout cas merci de vos réponses.
Bonne nouvelle,il y aura moins de gens déçu d'etre complètement séparé du groupe. :good:
C'est vrai que d'etre séparé du groupe c'est difficile,surtout si on ne connait pas le Japon.
Pour ma part,si je suis seul au Japon,je cris au secours. lol! LOL
Revenir en haut Aller en bas
DOCKY99
Kacho
DOCKY99


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/04/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:16 pm

A mon avis je suis sur que beaucoup de monde aime les résidences près de la yamanote :b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-sonic.com
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 12:55 am

Oui c'est l'idéal! king Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 5:42 am

clair ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Warabi   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:36 pm

D'après ce que j'ai compris, les personnes partant le 12/09 seraient logés dans la résidence Warabi.

Question n°1 : pour les lits, ils ont l'air petit et comme je mesure quasi 2 mètres j'ai peur qu'il y ait un souci lol

Question n°2 : est-ce qu'il y a un mini congélateur dans les frigos ?

Question n°3 : les commentaires laissés sur cette résidence (hormis un ou deux commentaires positifs) me font un peu peur. Je ne suis pas chochotte mais j'aime quand même que les endroits soient nikel (au moins les parties salle de bain / toilettes).

Question n°4 : niveau chambre, est-ce que les draps sont changés au moins une fois par semaine ? Comment marche le ménage, etc. ?

Merci ! !
Revenir en haut Aller en bas
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:38 pm

seyth75 a écrit:
D'après ce que j'ai compris, les personnes partant le 12/09 seraient logés dans la résidence Warabi.

Question n°1 : pour les lits, ils ont l'air petit et comme je mesure quasi 2 mètres j'ai peur qu'il y ait un souci lol

Question n°2 : est-ce qu'il y a un mini congélateur dans les frigos ?

Question n°3 : les commentaires laissés sur cette résidence (hormis un ou deux commentaires positifs) me font un peu peur. Je ne suis pas chochotte mais j'aime quand même que les endroits soient nikel (au moins les parties salle de bain / toilettes).

Question n°4 : niveau chambre, est-ce que les draps sont changés au moins une fois par semaine ? Comment marche le ménage, etc. ?

Merci ! !

Je vais répondre seulement à la question 4,mais en résidence tu laves toi meme les draps. :good:
Revenir en haut Aller en bas
DOCKY99
Kacho
DOCKY99


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/04/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:10 pm

Question LAN sur DK HOUSE WARABI ,pour chaque chambres si j'ai bien compris il y a une prise résau RJ45.

Mais comment est le LAN c'est un LAN ouvert (Je met un câble j'ai une IP et le net direct)

ou fermé (protéger par un serveur radius par exemple : en gros une fois le net demandé une page de connexion apparait pour se logger et une fois les code mis on peut faire du net : en gros comme les macdo ou les wifi opérateurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-sonic.com
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:45 pm

seyth75 a écrit:
Question n°1 : pour les lits, ils ont l'air petit et comme je mesure quasi 2 mètres j'ai peur qu'il y ait un soucis
Oui je pense que tes pieds dépasseront...

seyth75 a écrit:
Question n°2 : est-ce qu'il y a un mini congélateur dans les frigos ?
Me souviens plus trop... scratch car je ne l'ai jamais utilisé si jamais il y en a 1 et bah il est petit parcontre dans la cuisine de la résidence il y a un "grand frigo" donc il y a surement un congélo....Si tu mets quelques choses dedans n'oublies de marquer ton nom + Numero de chambre sur tes produits pour que personnes d'autres ne les utilisent! Surprised

seyth75 a écrit:
Question n°3 : les commentaires laissés sur cette résidence (hormis un ou deux commentaires positifs) me font un peu peur. Je ne suis pas chochotte mais j'aime quand même que les endroits soient nikel (au moins les parties salle de bain / toilettes).
Perso en Août 2008 je n'ai pas eu à me plaindre de cette résidence niveau propreté car j'ai vu tout les matins les femmes de ménages néttoyaient les toilettes,éscaliers... et autres pièces communes! Après ce n'est pas quelques moucherons dans une douche qui vont me changer la vie! c'est l'été sunny et ya des moucherons c'est la dur loi de la vie Razz et puis au pire tu t'amuses à les noyer avec la paume de la douche! Twisted Evil

seyth75 a écrit:
Question n°4 : niveau chambre, est-ce que les draps sont changés au moins une fois par semaine ? Comment marche le ménage, etc. ?
Tu laves tes draps le matin avant de partir en vadrouille dans Tokyo et tu les récupères le soir propre et surement sec! Pour le ménage chacun met ses ordures dans les poubelles de Tri-sélectif dans la cour de la résidence...etc

DOCKY99 a écrit:
Question LAN sur DK HOUSE WARABI ,pour chaque chambres si j'ai bien compris il y a une prise résau RJ45.
Mais comment est le LAN c'est un LAN ouvert (Je met un câble j'ai une IP et le net direct)
Hmm il me semble oui que c'est direct! perso je n'ai pas de PC portable mais mon pote qui en avait 1 avait juste eu besoin de mettre le cable et hop c'était bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 4:56 pm

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:41 am

C'est de nouveau moi, je résiderai à Tokyo Stay Otsuka (Toshima-ku).

Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble la résidence ? Je n'arrive pas à savoir laquelle c'est sur Internet même avec l'adresse... Ca promet une fois sur place, je vais y aller avec un GPS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:11 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En allant sur le site à Tokyo stay voici la photo qui donne! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:16 pm

Yes effectivement j'étais allé sur le site j'avais vu la photo mais il y avait deux Otsuka.

Merci monsieur Vaga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 8:10 pm

AsFiXii_57 a écrit:
Pour ma part,si je suis seul au Japon,je cris au secours. lol! LOL

Est ce qu'un traducteur peut nous dire comment ça se dit en Japonais lol on sait jamais ca peut servir des fois que quelqu'un se perde ^_^ LOL
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:23 am

Une question peut-être déjà abordée plus tôt dans le topic mais en tous les cas pas clairement sur la dernière année. Est-il possible de faire sa lessive ou y'a t'il un service de blanchisserie ou alors doit on faire du lave-lave à la main dans la baignoire ? Si l'on peut avoir les différents retour d'expérience sur le sujet ça m'intéresse pour déterminer le ratio de fringues à mettre dans la valise.
(précision je ne sais pas encore où nous seront loger vu que le départ est pour le 10 septembre 2011 et nous avons demandé une chambre en twin parce que nous sommes en couple).


Question bis pour ceux qui sont déjà partis en septembre, les températures et la pluie c'est de quel ordre (je me doute bien que cela dépend des années mais la moyenne en gros).

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:38 am

Yoda306 a écrit:
AsFiXii_57 a écrit:
Pour ma part,si je suis seul au Japon,je cris au secours. lol! LOL

Est ce qu'un traducteur peut nous dire comment ça se dit en Japonais lol on sait jamais ca peut servir des fois que quelqu'un se perde ^_^ LOL

Tasukete Kudasaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:41 am

leraminagrobis a écrit:
Une question peut-être déjà abordée plus tôt dans le topic mais en tous les cas pas clairement sur la dernière année. Est-il possible de faire sa lessive ou y'a t'il un service de blanchisserie ou alors doit on faire du lave-lave à la main dans la baignoire ? Si l'on peut avoir les différents retour d'expérience sur le sujet ça m'intéresse pour déterminer le ratio de fringues à mettre dans la valise.
(précision je ne sais pas encore où nous seront loger vu que le départ est pour le 10 septembre 2011 et nous avons demandé une chambre en twin parce que nous sommes en couple).


Question bis pour ceux qui sont déjà partis en septembre, les températures et la pluie c'est de quel ordre (je me doute bien que cela dépend des années mais la moyenne en gros).

Bizzzzzzzz

Pour les laveries, ça dépend de l'hôtel ou de la résidence, on va essayer de faire un topic spécifique en mentionnant tout ce qu'on sait à ce sujet.

En septembre il fait chaud, humide, le climat est tropical, il pleut donc parfois, pas tout le temps, mais quand il pleut en général ça tombe dru. Plaisir d'avoir un vrai été, surtout si l'été en France est pourri cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:47 am

DJ a écrit:
leraminagrobis a écrit:
Une question peut-être déjà abordée plus tôt dans le topic mais en tous les cas pas clairement sur la dernière année. Est-il possible de faire sa lessive ou y'a t'il un service de blanchisserie ou alors doit on faire du lave-lave à la main dans la baignoire ? Si l'on peut avoir les différents retour d'expérience sur le sujet ça m'intéresse pour déterminer le ratio de fringues à mettre dans la valise.
(précision je ne sais pas encore où nous seront loger vu que le départ est pour le 10 septembre 2011 et nous avons demandé une chambre en twin parce que nous sommes en couple).


Question bis pour ceux qui sont déjà partis en septembre, les températures et la pluie c'est de quel ordre (je me doute bien que cela dépend des années mais la moyenne en gros).

Bizzzzzzzz

Pour les laveries, ça dépend de l'hôtel ou de la résidence, on va essayer de faire un topic spécifique en mentionnant tout ce qu'on sait à ce sujet.

En septembre il fait chaud, humide, le climat est tropical, il pleut donc parfois, pas tout le temps, mais quand il pleut en général ça tombe dru. Plaisir d'avoir un vrai été, surtout si l'été en France est pourri cette année là.

Bref pas besoin de prendre les doudounes, ni même les pulls ... note pour les soldes d'été => acheter des tee-shirt Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:48 pm

Hum, vous devriez bannir la guesthouse 8 303 (Otsuka) de vos listes. Jusque là, j'avais rien à dire car j'ai des amies qui vivent dans pire en France et je pensais qu'on était tous à la même enseigne mais ça c'était jusqu'à ce que je vois hier la différence de standing entre l'endroit où nous sommes logées et celui où sont logés ceux qui ont fait la demande single ou qui ont eu la chance de se voir proposer l'option single (en payant) à Sugamo. C'est pas la question de la taille (il y a 4 chambres je crois, donc que ce soit plus grand, c'est logique), juste des à côté en général. Si j'avais su qu'il pouvait y avoir une telle différence, j'aurais pris l'option single parce que le rapport qualité-prix est vraiment imbattable dans le cas des veinards de Sugamo, tandis que nous euh le rapport qualité-prix c'est pas trop ça.

Ah oui, j'ai aucune idée de comment on va descendre les valises pour le retour. On va se ramasser dans les escaliers, c'est certain. Ils sont étroits et en colimaçon à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 2:33 am

Le 8-303 c'est bien un bâtiment rouge n'est ce pas ?
L'immeuble est un peu vétuste, mais vous avez l'avantage d'être à seulement 2 minutes à pied de la gare de Otsuka et aussi à moins d'une minute à pied du bureau de poste, du super marché et surtout du grand 100 yens shop (je sais pas si vous avez eu le temps où non de faire un peu le tour du quartier).

Il est vrai que les escaliers sont un peu problématique car vous êtes au troisième étage et il n y a pas d’ascenseur. Nous allons voir ce qui est possible de faire le jour de votre retour le 27 mai.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Contenu sponsorisé





Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Donnez-nous votre appréciation sur les résidences - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
» Votre question nous intéresse
» Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après
» Votre Forum , votre Equipe
» Nos participants parlent de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: