Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels

Aller en bas 
+17
ViGo
Maël
Urumi
jinkazama
Keitaro
Hikaru-
Azumi
TWings
Flamel
Atomicfrog
karina
fbollier
dohko57
dragonceltique
stefmixo
dharma
DJ
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 7:41 am

Vous avez séjourné à Tokyo au Toyoko Inn, au Sakura Hostel d'Asakusa ou à celui d'Ikebukuro, au New Otani, et à Kyoto au New Miyako, à K's House, R&B, Dolphin Inn ou Seiki, votre avis intéresse les futurs participants, et nous intéresse aussi pour savoir si nous devons maintenir nos choix ou chercher d'autres lieux d'hébergement.

Merci d'avance pour vos avis, ils nous sont toujours indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 6:37 pm

voilà mon avis sur le Dolphin Inn, Kyoto

accueil : tres bon (on a meme eu droit à une photo souvenir )
propreté : tres bien
bruit : aucun (mais j'avais mes boules quies)
lumière : des 6h du mat en Septembre car le rideau n'occultait pas tres bien + une fenetre sans rideau, mais on y remédie facilement grace au masque Air France
commodités : lave linge et seche linge / de quoi se faire un petit dej sommaire (café + toast au beurre pour 150 yens) le matin mais il y a des combinis pas loin pour améliorer / peu de vaisselle (la galère pour trouver un verre à une autre heure que celle du petit dej, jamais vu d'assiette) / salle de bain dans la chambre / serviette de toilette propre fournie ts les jours par l'hotel / acces internet
situation : 10 min à pied de la gare = tres bien

donc globalement positif

edit à propos du 'jamais vu d'assiette' : oui je sais c'est le Japon, on ne mange pas forcément ds des assiettes mais à la K's house il y en avait!
Revenir en haut Aller en bas
stefmixo
Kacho
stefmixo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 31/01/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 9:12 pm

Mon avis sur le New Otani Inn de Osaki, Tokyo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Très bel hôtel 4 étoiles, accueil standing et propreté à la hauteur des étoiles,
-Télévision (gratuit) dans les chambres
-Internet (payant) dans les chambres ou sur des bornes dans le hall (100Y/10mn en 2008)
-Très bien placé, à quelques mètres de la station de la Yamanote line avec passerelle couverte, très pratique en cas de pluie.
-Bruit : aucun, si mes souvenirs sont bons.
-Lumière : Comme dans le commentaire précédent, ici non plus, les rideaux n'étaient pas étanches et j'ai l'impression que le soleil se lève tôt au pays du soleil... justement.
-Commodités : Etant resté à peine une petite semaine, je n'ai pas pris la peine de me renseigner. (le site officiel -lien plus haut- devrait apporter plus de détails)
-De nombreux commerces et restaurants en tous genres situés dans la gallerie marchande en sous sol accessible depuis l'extérieur OU par un ascenceur directement dans le hall de l'hotel.
Globalement : Très bons souvenirs, hôtel à recommander.

New Otani Inn Osaki, Tokyo : :good:
(PS : Il a même été modélisé en 3d dans Google earth -a vous de le trouver-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stefmixo.deviantart.com/gallery/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 3:26 am

Voyage impérial mars avril 2010

New Otani Inn de Osaki, Tokyo :
+1 aucun bruit
Pour la lumière il est vrai que le store est un peu juste quand on est coté soleil levant... Mais en même temps : on se lève souvent tôt pour les excursions et comme le dit dharma le masque Air France (ou autre compagnie) suffit.
Le petit déjeuner est très diversifié : café thé chocolat lait, pain beurre confiture, omelette / œufs brouillés / mollets, charcuterie, fruit, yaourt / fromage blanc et bien sur riz, et autre spécialité japonaise.
Chauffage efficace, douche/baignoire, 1 lavabo et toilette dans la chambre. Savon, shampoing fournit, serviettes de bain / toilette (fournies) et draps changés tout les jours (sauf si vous mettez le petit écriteau écolo demandant de ne pas le faire).
Il manque juste un rangement pour les valises qui ne peuvent pas ce glisser sous le lit, mais on a la place d'en ouvrir 2 / 3 en même temps.
Catégorie de client : tout âges et plutôt hommes / femmes d'affaire et famille en voyage => hôtel calme.

Kyoto Gion Hotel, Kyoto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Situé un peu loin de la gare et à 5mn d'une station de métro, il est pourtant idéalement situé car à deux pas (1 route à traverser en fait) du temple Yasaka-jinja point de rendez-vous de nombreuses excursions. Salle de bains : lavabo, douche/baignoire toilette dans la chambre. Bon chauffage. Télé gratuite et internet câble payant en chambre mais en Wifi gratuit dans le hall. La façade donne sur une rue très passante mais l'isolation phonique est bonne. Le petit déjeuner n'était pas compris dans la prestation (trop cher) mais un Starbuck café ce situe au rez-de-chaussé et 2 / 3 convini dans la rue font l'affaire. Savon, shampoing fournit, serviettes de bain / toilette (fournies) et draps changés tout les jours (sauf si vous mettez le petit écriteau écolo demandant de ne pas le faire). Personnel parlant bien anglais et disponible, un peu de documentation touristique en japonais et anglais sur présentoir. Chambre un peu plus petite qu'au New Otanni Inn on a la place d'ouvrir que 2 valises mais on ne peut alors plus circuler / sortir de la chambre, là aussi impossibilité de mettre la valise sous le lit.
Le temple à côté offre un havre de calme et de verdure (un peu moins en période de cerisier en fleur avec un mini festival c'est bondé soir et week-end), de même que la rivière Kamo-gama à 2 mn à pied.
Catégorie de client : tout âges et plutôt hommes / femmes d'affaire et famille en voyage => hôtel calme.

Voyage Sympa juillet 2009 :

Sakura Hostel d'Asakusa, Tokyo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hôtel dans un quartier touristique mais calme, nombreux convini / restaurants et une 100Y shop dans le quartier (rayon de 5 mn à pieds dans des petites rue parfois piétonne).
Chambres de 4/6 (ou 2 non testés) en lits superposés avec clim, douches / toilettes / lavabos au bout du couloir. Nettoyage des chambres et commodités tout les jours (voir plus si besoin). Petit casier à fermer avec un cadenas (non fournit) pour mettre quelques affaires, les valises passent sous les lits. 1 / 2 chaises et un petit espace pour ouvrir 2 valises (3 en visant bien) en même temps mais on n'a alors plus la place de passer.
Personnel disponible et avec un bon niveau d'anglais (comparer au mien).
Petit déjeuner café thé chocolat / tartine beurre confiture. Possibilité de commander des repas pour le midi ou le soir. Salle commune avec télé et internet Wifi gratuit ou 5 machines payante à disposition . Laverie avec machines / sèche linge.
Station de métro à 10-15 mn à pied en prenant son temps. Un petit parc d'attraction juste à coté.
Client de tout âge mais avec une majorité de 18-25 ans de tout pays. => Parfois un peu de bruit dans les couloirs vite rappeler à l'ordre par le personnel de l'hôtel.

Toyoko Inn Asakusa, Tokyo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Testée chambre Single room A.
Même quartier que le Sakura Hostel d'Asakusa, situé à 5mn à pied de celui-ci.
Coté rue, grande avenue très passante mais le double vitrage est bon, on entend rien. Clim, douche/baignoire (petite) / 1 lavabo et toilette dans la chambre, télé et internet par câble gratuit. Personnel parlant bien anglais. Savon, shampoing fournit, serviettes de bain / toilette (fournies) et draps changés tout les jours (sauf si vous mettez le petit écriteau écolo demandant de ne pas le faire => que je n'ai pas vu à l'époque mais à la mode de nos jour).
Grand lit 2 places, la valise passe dessous, un peu de place pour l'ouvrir même si là encore il faut bien viser si on veut pouvoir continuer à circuler / sortir de la chambre.
Catégorie de client : tout âges et plutôt hommes / femmes d'affaire et famille en voyage (j'ai croisé un groupe d'américain (40-45 ans) en voyage) => hôtel calme.

ATTENTION : ne pas prendre mes remarques sur les valises pour un fort désagrément, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier les chambres et de passer de bon séjour. Juste un point à prendre en compte au moment du choix de la valise type "king size"


Dernière édition par dragonceltique le Mer 27 Oct 2010, 5:49 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 4:50 am

Merci à tous, Dragonceltique, si t'as le temps, tu peux aussi nous parler du Gion Hotel de Kyoto, on n'y va pas souvent mais ça peut se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 5:44 am

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 5:55 am

Idem que dragonceltique et stefmixo pour le New Otani Inn : très calme, bien situé, on a eu aucun soucis sur la semaine qu'on y a passé. bref, que du bonheur ! à recommander Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 6:59 am

à Tokyo :

Le new Otani Osaki : tout a été dit, calme, propre, super bien placé, petit déjeuner sympa....Le seul point point noir pour moi , vilain geek, la connexion internet payante pour la chambre.

Le DK à matsudo (apparemment vous n'y allez plus ? ) :
Assez calme, mais çà doit dépendre des locataires. Un peu excentré en banlieue (40mn pour rejoindre la yamanote) çà convient pour les voyages un mois et plus, mais çà serait un gros point noir pour un voyage de 1 ou 2 semaine.
Plutôt propre côté cuisine/sanitaire ce qui parait la différencier des autres sakura guest house . Un supermarché et un bon resto de Cury à côté , internet gratuit dans toutes les chambres.

a Kyoto :

le K's House : Très bon accueil, personnel parlant anglais, bien situé (on peut aller partout en partant à pieds de l'hotel, bus et gare pas loin si on veut s'éloigner). Petit déjeuner copieux et correct pas trop cher dans le bar jouxtant l'hôtel. Calme et chambres dortoirs bien isolées entre elles (il ne faut gérer que les ronflements des voisins de chambrée donc lol! ).
Connexion internet : Un wifi pas terrible, mais un voisin inconnu nous avait partagé sa connexion à l'insu de son plein grès :fuis:

En avril 2009 j'étais dans un autre hôtel à kyoto dont le nom m'échappe, devant une sortie de métro vers Nishioji Shijo il me semble. On avait eu un problème de chaleur étouffante dans les chambres et pas moyen de leur faire baisser le chauffage (il fallait demander à l'accueil...) tongue


Dernière édition par fbollier le Mer 27 Oct 2010, 4:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
karina
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 26/07/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 7:10 am

salut à tous!
quelqu'un a t'il déjà séjourné dans le TOKYO STAY SUNNYHILLS ?
impossible de trouver des photos des intérieurs, et la localisation exact. et à l'approche du départ je deviens un peu plus curieux......
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 7:29 am

dohko57 a écrit:
Idem que dragonceltique et stefmixo pour le New Otani Inn : très calme, bien situé, on a eu aucun soucis sur la semaine qu'on y a passé. bref, que du bonheur ! à recommander Smile cheers


ah oui et pour Kyoto, c'était le New HANKYU, en face de la gare de Kyoto. Idéalement placé, notre chambre donnait sur la rue. Très fréquenté (surtout quand un bus de chinois a débarqué en pleine nuit..), très propre, on a apprécié.
bref, dans les deux cas, ras. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Atomicfrog
Hirashain
Atomicfrog


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/03/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 8:05 am

Mon avis sur le Seiki en chambre double à Kyoto.

Accueil : Très bon, Très sympathique,
Propreté : Moyenne mais correct, odeur étrange et désagréable des serviettes, salle de bain pas au top mais correct.
Bruit : Très bruyant ! Mais c'était dû au autre locataire, un troupeau d'ado anglophones hurlant d'un étage à l'autre. Infernale. De même lorsque nos voisins allaient aux toilettes ou prenez une douche nous étions au courant. Prévoir des boules quies! Aucun bruit venant de la rue.
Lumière : Pas de rideaux, seulement des panneaux japonnais. Peu être dérangeant. Les lumières de la rues sont très présentes.
Couchage : Des futons sur des tatami, parfait pour l'ambiance japonaise ! Par contre très dur. Pour les personnes ayant mal au dos ce n'est peu être pas l’idéale. Moi j'ai bien dormi. et leurs couettes sont de vrais nuages.
Salle de bain : Très petite ! Me suis cognée plusieurs fois et pourtant je suis au format locale. Température de l'eau très variable attention au brûlures. Prévoir son propre gel douche et savon.
Commodités : Un accès internet Wifi gratuit si on a son ordinateur. Parfait !
Pas de vrai salle commune. Un ascenseur. Un frigo bien pratique. Des combinis juste a côté pour le petit déjeuner. Une clim et heureusement !! Nous n'avons pas eu besoin de lave linge et autre appareil donc je ne peu pas juger.
Situation : Proche de la gare, de restau pas cher et bon, des arrêts de bus et du Dolphin. Très pratique !

Dans l'ensemble bien pratique mais peu confortable. Pour rester juste une semaine c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomicfrog83.deviantart.com/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 9:04 am

Une question :

Etant donné que je ne supporte pas les ronflements et que je suis incapable de dormir avec un tel bruit, j'ai décidé de me prendre une chambre single.
Y a-t-il des personnes qui ont pris ces chambres et qui peuvent en parler un peu? J'espère qu'on n'entends pas les ronflements des chambres voisines! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 9:19 am

Les pièces sont petites et les parois minces au Japon, mais à priori on n'entend pas les ronflements des chambres voisines (si tant est que les voisins ronflent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 9:37 am

On peut commenter les guest house aussi ou c'est seulement pour les hôtels ? ^^
fbollier a écrit:
La sakura guest House à matsudo
C'était pas "sakura", mais DK. Wink

Dans le doute je vais commencer par les hôtels :

New Otani (01/2009)
  • + Très bien situé dans le centre sur la Yamanote. Pratique pour les séjours "courts".
  • + Service impeccable et bilingue (japonais/anglais).
  • + Calme, propre et confortable.
  • + Salle de bain et toilettes dans la chambre.
  • + Savon, shampoing, après-shampoing, dentifrice, coton tige, brosse à dents, rasoirs, serviettes... fournis.
  • + Télévision, réfrigérateur et possibilité de faire du thé.
  • + Buffet à volonté très varié pour le petit déjeuner.
  • + Grand nombre de restaurants à proximité.
  • - Internet payant : 100 yen les 10 minutes sur les machines au rdc (ce qui est suffisant pour consulter/envoyer des mails), ou bien en forfait dans la chambre (pc non fourni).


Hôtel de Kyoto (dont j'ai oublié le nom Embarassed (je ne sais pas si vous y allez encore)) (01/2009)
  • + Bien situé dans le centre-ville. Ce qui est sympa quand on sort le soir.
  • + Service impeccable et bilingue (japonais/anglais).
  • + Calme, propre et confortable.
  • + Salle de bain et toilettes dans la chambre.
  • + Savon, serviettes... fournis.
  • + Réfrigérateur et possibilité de faire du thé. (Télévision ?)
  • + Internet gratuit dans la chambre (pc non fourni).
  • - Chambre single un peu petite ou mal agencée (mais on ne passe pas ses vacances dans sa chambre).


K's House Kyoto (10/2009)
  • + A 10 minutes de marche de la station Kyoto et 15-20 minutes du centre (ou 5 minutes en bus).
  • + Accueil très aimable et disponible (possibilité de parler en anglais).
  • + Calme et propre.
  • + Coffre à disposition pour ranger ses affaires.
  • + Buffet à volonté bon marché pour le petit déjeuner dans le bâtiment attenant.
  • + Petit sento à 100m.
  • + Internet gratuit : dans la salle commune, ou bien en wifi (pc non fourni).
  • +/- Salle TV commune.
  • +/- Douche et toilettes communes mais propres.
  • - Savon, serviettes... non fournis.


J'ai essayé de rester relativement objectif, sachan que les points négatifs ne m'ont pas vraiment dérangé. Globalement j'en retient surtout du positif. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 1:35 pm

Je reprend le message de Twings Razz Razz

Toyoko Inn Tokyo Asakusa


* + Service impeccable, les chambres ont été faites tous les jours.
* + Calme, propre et confortable.
* + Salle de bain et toilettes dans la chambre.
* + Savon, serviettes... fournis.
* + Réfrigérateur et possibilité de faire du thé. (Télévision à dispo, mais très peu utilisée)
* + Internet gratuit dans la chambre (pc non fourni) avec un cable ethernet
* - la situation de l'hôtel, Asakusa est un quartier vivant la journée mais le soir y a pas grand chose et on se trouve quand même à 30 mn de Shibuya
* - le petit déjeuner continental: du pain et de la confiture, pas de jus d'orange (on peut en acheter pour 100Y la canette) et pas de chocolat à boire.

K's House Kyoto

* + A 10 minutes de marche de la station Kyoto et 15-20 minutes du centre (ou 5 minutes en bus).
* + Accueil très aimable et disponible (possibilité de parler en anglais).
* + Calme et propre.
* + Petit sento à 100m mais pas testé.
* + Internet gratuit : dans la salle commune, ou bien en wifi (pc non fourni).
* +/- Salle TV commune.
* +/- Douche et toilettes communes mais propres.
* - Savon, serviettes... non fournis mais possibilité de louer une serviette pour 100Y et les savons ... possibilité d'en acheter pour 150Y

en tout cas ravie de ses résidences hôtels, j'ai pas retrouvé les noms des anciens hôtels qu'on a fait (Prince Hotel à Shinagawa et un autre a Kyoto, et la DK House à Nishi Kawaguchi (seul point négatif, loin du centre de Tokyo), mais a chaque fois on était contents des logements proposés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Hikaru-




Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 4:31 pm

Sakura Hostel Tokyo Asakusa


* + Staff sympathique et parlant anglais
* + Calme, propre et confortable.
* + Salle de bain propre, cabines de douche pratiques
* + Asakusa est un quartier calme, charmant, l'hostel est proche du Senso-ji et à deux pas d'un combini
* + Casiers disponibles dans les chambres
* + WiFi gratuit au RDC...
* +/- ...mais inaccessible dans les chambres. Cela dit, cela permet de ne pas rester enfermés dans les chambres et de tous se retrouver au RDC
* - Asakusa est beaucoup trop éloigné du centre de Tokyo (Shinjuku, Shibuya, Shinagawa) et de la plupart des points de RDV ALJ. Du coup, on a passé énormément de temps dans les transports en commun, avec pas mal de correspondances. Ce qui a explosé le budget transports (environ 1000y par jour !!). De plus, l'hostel n'est pas très proche de la station de métro.
* - les dortoirs exigus : il était impossible de circuler à 4 dedans.

K's House Kyoto

* + Proche de la gare et des quartiers touristiques et/ou animés
* + Accueil très aimable et disponible (possibilité de parler en anglais).
* + Calme et propre.
* + WiFi gratuit et disponible à chaque étage !
* + Douche et toilettes propres et bien équipées (sèche cheveux, sièges chauffants ! cheers )
* + Salle commune spacieuse et agréable

Pas de défaut particulier à relever, si ce n'est que l'hotel était plein à craquer et qu'un certain nombre d'hôtes étaient bruyants et sales Evil or Very Mad

Globalement très satisfait de ces hostels, surtout comparé ceux que j'ai fait dans d'autres pays !

Au final, le seul véritable reproche est la localisation de l'hostel d'Asakusa, beaucoup trop éloigné, et donc couteux en transports.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 4:50 pm

Hikaru, pour l'emplacement de l'hôtel, cela dépend énormément d'une personne à l'autre.
Déjà il faut savoir que le centre de Tokyo c'est pas Shibuya ou Shinjuku qui sont plutôt dans le sud-ouest si tu regardes la carte. En fait on a plus l'habitude de dire qu'il n'y a pas vraiment de centre de Tokyo, mais un centre pour chaque quartier tellement c'est grand.
Il est clair que pour ceux qui veulent passer le gros de leur temps à Shibuya ou Shinjuku c'est pas le meilleur côté, mais ceux qui veulent voir Akihabara, Ueno, ou Asakusa justement te diront que c'est idéalement placé.

Pour l'emplacement du logement il est presque impossible de satisfaire tout le monde tellement Tokyo c'est grand, le mieux est de toujours optimiser ses transports pour essayer de payer le moins possible.

En tout cas, merci pour ton compte rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hikaru-




Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:09 pm

Tu as pu constater quand même que je mets aussi l'emplacement dans les points positifs, car Asakusa est vraiment un quartier agréable Smile

Quand je parlais de "centre", je parlais des quartiers animés, car c'est clair qu'on ne peut comparer le centre d'une mégalopole comme Tokyo à un centre d'une ville Française tel qu'on les connait.

C'est surtout par rapport aux points de RDV que ça fait mal, vu que j'ai pris pas mal d'excursions : Shibuya, Shinjuku, Shinagawa... Si on se contente juste de l'aller retour pour l'excursion (ce qui n'arrive jamais vu qu'on se déplace aussi une fois revenu de l'excursion), on en a eu pour minimum 500-600 yens. Tokyo est une ville tellement chère niveau transports...

A mon humble avis, l'idéal c'est d'être situé près de la Yamanote Smile

Alors qu'a Kyoto, j'ai quasiment rien dépensé en transports (bon, c'est pas comparable :p)

Mais bon comme je l'ai dit, l'hostel en lui même est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:04 pm

Plus on est prêt de la Yamnote plus l'hôtel est cher... Ce n'est plus le même budget logement / tarif de base ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:51 pm

c'est vrai qu'au niveau transport ca partait tres vite, 1000 yen par jour minimum

par contre a kyoto j'ai surtout utilisé ma BM double pied.

Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:57 pm

pour les hotels, c'est vrai que le K's house est beaucoup mieux que le sakura d'asakusa,mieux équipé et proche de la gare


mais par contre j'ai pas trop aimé l'invasion de chinois dans la salle de bain(quoi que je n'ai rien contre les chinois) ,hotel plein a craquer en effet mais ca on y peut rien de toute facon

niveau propreté ya rien a dire, on se croirai dans un hopital lol

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 7:32 am

Il y a malheureusement une telle différence de coût au niveau de l'hébergement entre Tokyo et Kyoto qu'à moins de payer beaucoup plus pour la partie sur Tokyo que le logement sur Kyoto sera toujours un peu mieux.

Il suffit de regarder sur le site de K's House pour voir la différence de prix entre une nuit sur Kyoto et Tokyo avec la même prestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 9:31 am

oui j'ai vu les prix

Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Kacho
Urumi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 12:44 pm

Nous partons le 26 mars pour le voyage tokyo - kyoto sympa.
Nous avons pris une chambre avec un lit double.
Y a-t-il un endroit où on pourrait voir l'hôtel et les chambres (simple curiosité).
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 12:58 pm

Urumi a écrit:
Nous partons le 26 mars pour le voyage tokyo - kyoto sympa.
Nous avons pris une chambre avec un lit double.
Y a-t-il un endroit où on pourrait voir l'hôtel et les chambres (simple curiosité).
Merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Urumi
Kacho
Urumi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 2:03 pm

Il est marqué "Jimbocho".
Hors, nous allons à l'ikebukuro ou asakusa pour tokyo. Et au K's House à Kyoto.
Se sont tous les mêmes hôtels (qui correspondent donc aux photos sur le lien que tu as mis)?
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 2:07 pm

Urumi a écrit:
Il est marqué "Jimbocho".
Hors, nous allons à l'ikebukuro ou asakusa pour tokyo. Et au K's House à Kyoto.
Se sont tous les mêmes hôtels (qui correspondent donc aux photos sur le lien que tu as mis)?

Oui en règle générale ils sont identiques
Si tu veux voir des photos du sakura d'Asakusa regarde mon lien picasa dans ma signature
j'ai pris quelques photos (février 2007)


Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 3:13 pm

Aprés une recherche internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour celui d'Asakusa
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Urumi
Kacho
Urumi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 6:06 pm

Et bien merci! C'est vraiment gentil à vous!
Désolée je pose beaucoup de questions, mais maintenant que j'ai mis le nez dedans (et mars c'est... demain), j'essaie de ne rien oublier XD

Maintenant, on sait à quoi ça ressemble, il n'y a plus qu'à attendre de savoir dans quel hôtel on sera.
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 7:08 am

Je profite du topic, pour savoir si certains d'entre vous ont pris des photos des hôtels de Tokyo et Kyoto (et de l'auberge de Hakone) Smile (extérieur/intérieur)
Histoire de nous mettre un peu l'eau à la bouche ^^;;

Ben oui on se tease comme on peut flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels   Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
» Votre question nous intéresse
» Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après
» Votre Forum , votre Equipe
» Hôtels Toyoko Inn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: