Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hôtels Toyoko Inn

Aller en bas 
+5
Ryo
dragonceltique
Keitaro
dohko57
Gary
9 participants
AuteurMessage
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 9:24 am

Bonjour à tous et à toutes ^_^

Je faisais partie du voyage « Sakura 2007 » avec mon copain et il y a bien longtemps maintenant que je n’avais pas reposté sur ce forum (même si je passais quand même de temps pour « espionner » Wink )

Après avoir économisé depuis le dernier voyage nous comptons repartir au japon cet automne pour la période du Koyo, et cette fois-ci nous espérons partir 1 semaine de plus donc 3 semaines, le tout avec ALJ bien sûr ! Very Happy
Comme il n’y a pas de voyage de 3 semaines organisé pour cette période (c’est apparemment une période plus cher que le printemps), on va quand même partir avec ALJ mais on organise donc avec eux un voyage «à la carte ».
Je vous passe les détails car ça ne va pas forcément intéresser tout le monde ^_^; mais en résumé on doit se décider entre 2 voyages : le plus cher avec 3 semaines d’hôtel « de catégorie supérieure » (le New Ootani Inn pour Tokyo) et le moins cher en hôtel « de catégorie moyenne », un hôtel de la chaine Toyoko Inn. Et c’est là que je sèche un peu pour choisir et que je viens donc demander de l’aide/des avis.

Comme le New Ootani est très bien, le petit dèj top et vraiment super pour sa situation sur la Yamanote Line, nous n’excluons pas encore totalement le voyage le plus cher mais la différence de prix étant quand même assez conséquente, bien sûr on préfèrerait la mettre ailleurs (pendant le voyage par exemple).
Donc, ma question porte sur les Toyoko Inn, peut-être que certains d’entre vous pourrons m’éclairer : le Toyoko Inn qui nous a été proposé par ALJ est située à Asakusa et parmi les 3 situés à Asakusa c’est le « Toyoko Inn Senzoku » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Nous aimons bien le quartier d’Asakusa mais on trouve que la situation de l’hôtel n’est pas très pratique pour les transports (à pied + une ligne express ou un métro pour rejoindre la yamanote par exemple) et pour ce qui est des quartiers comme Harajuku, shibuya et compagnie, comme ils sont complètement à l’opposé on va perdre pas mal de temps en trajet (et donc un peu plus de frais de transport également).
Donc on se disait que le Toyoko Inn de Ikkebukuro (il y en a 2 assez proches) serait plus judicieux de ce côté-là (on peut aller à la yamanote en marchant un peu moins de 10 min), par contre Ikkebukuro ça va pas être la même ambiance que Asakusa et je ne sais pas trop ce que donne ce quartier dit « chaud » mais bon, au japon ça à pas l’air de craindre comme chez nous ^_^ ;
Les Toyoko Inn d’Ikkebukuro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, donc si des personnes on des avis et/ou connaissent les Toyoko Inn en général ou plus précisément ces Toyoko Inn, des ais sur les quartiers en question, sur les transports et les distances pour les atteindre…
J’espère ne pas avoir été trop confuse et je vous remercie d’avance de vos réponses! Smile

Petite précision, comme on partirait avec le voyage « Koyo » du 11 novembre, on ferait 1 semaine Tokyo, 1 semaine Kyoto (Toyoko Inn aussi), puis retour à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 9:31 am

SK pourra certainement mieux te répondre que moi.
Mais voilà mon sentiment.
Moi j'avais profité du New Otani à Tokyo et vu son emplacement et la qualité de cet hôtel, je préférerais y retourner. mais ce n'est qu'un avis.

le temps perdu dans les transports ne se rattrapent pas. la situation géographique de l'hôtel est donc très importante (surtout si vous allez utiliser en priorité la yamanote)

Après, je pense que le toyoko Inn d'ikkebukuro pourrait faire l'affaire, mais comme je ne le connais pas, je vais laisser ceux qui le connaissent t'en parler ! Wink
bons préparatifs en tout cas Smile !
le koyo est vraiment une période très agréable ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 12:20 pm

D'Asakusa, tu as aussi la Oedo Line pas loin qui peut faire office de "yamanote" car c'est une ligne en quasi circulaire sur Tôkyô qui permet d'aller dans la plupart des quartiers principaux (Roppongi, Shinjuku, Ueno, Yoyogi...) ou en rapproche à maximum 1 ou 2 stations d'un autre réseau (Shibuya, Harajuku...). Pour certains quartiers on peut même y aller à pied (Akihabara).

C'est donc pas si mal placé que ça Asakusa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 3:58 pm

Pour avoir fait les deux (Toyoko Inn Asakusa et New Ootani Inn) : le standing n'est pas le même mais la qualité de service est irréprochable (je dirais même plus : "japonaise"). Les offres de restaurants et de combini sont les mêmes autour

J'ai deux reproches pour le Toyoko Inn :
ont un peu loin des stations de métro (Oedo line ou ligne JR) et en fin de séjour avec la fatigue ça compte.
il est excentrer par rapport au quartier d'Asakusa. Je me trompe peut-être (surement) mais moi je considère le temple comme le centre du quartier. C'est tout autour qu'il y a les petites ruelles pleines de restaurants, boutiques....où l'on peut ce perdre par pur plaisir.

Pour le New Ootani : le soir tout les restaurants autours où du petit centre commercial en dessous sont plein tôt et c'est surtout des gens en repas d'affaire ou entre collègue de bureau. Il m'ont sembler légèrement plus cher qu'à Asakusa (pas le même standing comme quartier).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 4:12 pm

Il y a possibilité de prendre l'hôtel à Ikebukuro?

Si on me parle de Asakusa et Ikebukuro, je choisis Ikebukuro, pour le côté pratique également. Si vous comptez aller souvent à Shinjuku/Shibuya/Harajuku, c'est peut-être mieux en effet. Et puis Ikebukuro, c'est un Shibuya à lui seul... Un excellent quartier. Le côté "ouest" est en effet un peu "louche", et si vous vous y promenez la nuit ou tôt le matin vous y verrez hum... des mirages. Mais pas de danger pour votre sécurité, en principe. De touristes, vous ne seriez pas les seuls à Ikebukuro Ouest le cas échéant... il y en a des pelles. Les Yakuza et autres bandes de gangsters -le mot est fort pour ce qu'ils sont, c'est pas des gangsters comme chez nous, mais c'en sont quand même- n'en ont que faire des touristes.

Après, comparer le Toyoko Inn au Otani, c'est difficile, c'est sûr. Le standing n'est pas le même. Je ne préfère pas m'avancer car je ne sais pas ce que valent les chambres du Toyoko Inn, mais bon à vous de voir selon le budget. Osaki ou Ikebukuro, c'est pratique et vivant. Asakusa, moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 5:43 pm

J'ai fait une fois un séjour dans le chisun-inn à Asakusa, il est assez proche du métro mais pour la Yamanote, il faut monter à pied jusqu'a Ueno, sinon faire des changements.En tant que marcheur cela ne la gênais pas mais, comme le dit dragonceltique, cela peu vite user!
Mais regarde car il me semble qu'il y a un chisun à Ueno.
Celui d'Asakusa ma bien plu, je n'y ai pas pris les petit déj et les chambre ne sont pas si petites que cela.
Pour info il est près de l'immeuble Bandai
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 7:31 pm

Tout d'abord merci à tous pour ces si rapides 1ères réponses! Very Happy

dohko57 a écrit:
SK pourra certainement mieux te répondre que moi.
Mais voilà mon sentiment.
Moi j'avais profité du New Otani à Tokyo et vu son emplacement et la qualité de cet hôtel, je préférerais y retourner. mais ce n'est qu'un avis.

le temps perdu dans les transports ne se rattrapent pas. la situation géographique de l'hôtel est donc très importante (surtout si vous allez utiliser en priorité la yamanote)

Nous étions aussi allés au New Otani à Tokyo et effectivement il n'a y a pas photo, c'est ce que nous préfèrerions mais vu la différence de prix, on essai quand même de voir si les "quelques sacrifices" liés à l'autre type d'hôtel ne valent quand même pas le coup...

dohko57 a écrit:
Après, je pense que le toyoko Inn d'ikkebukuro pourrait faire l'affaire, mais comme je ne le connais pas, je vais laisser ceux qui le connaissent t'en parler ! Wink
bons préparatifs en tout cas Smile !
le koyo est vraiment une période très agréable ! :good:

Merci Dohko! Smile

Keitaro a écrit:
D'Asakusa, tu as aussi la Oedo Line pas loin qui peut faire office de "yamanote" car c'est une ligne en quasi circulaire sur Tôkyô qui permet d'aller dans la plupart des quartiers principaux (Roppongi, Shinjuku, Ueno, Yoyogi...) ou en rapproche à maximum 1 ou 2 stations d'un autre réseau (Shibuya, Harajuku...). Pour certains quartiers on peut même y aller à pied (Akihabara).

C'est donc pas si mal placé que ça Asakusa. Wink
Merci pour cette suggestion Keitaro mais la Oedo line ne passe pas pas à la station Asakusa, elle passe une station plus loin à Kuramae et le truc c'edt que déjà que l'on est pas tout prêt de la station Asakusa (on est plus haut, c'est souvent le cas de la majorité des Toyoko inn mais c'est aussi normal vu le prix), ça rajoute encore du temps à pied...
D'après l'hôtel et après étude des plans de transports, pour rejoindre la yamanote, il faut marcher (environ 8 min) pour prendre la ligne "Tsukuba Express" à la station de Asakusa puis descendre à Akihabara pour rechopper la Yamanote (mais après cela fait faire tout le tour par le haut pour aller Shinjuku et compagnie donc ça prend aussi pas mal de temps).
On peut aussi choper les ligne de métro de Ginza et Hibiya mais c'est à 1/4 d'heure de marche cette fois-ci (et puis la Hibiya "ne peux servir" que pour aller à Ueno et Akihabara, la Ginza idem avec en plus Ginza et si on va jusqu'au bout Shibuya/Harajuku et forçément c'est long aussi)

dragonceltique a écrit:
Pour avoir fait les deux (Toyoko Inn Asakusa et New Ootani Inn) : le standing n'est pas le même mais la qualité de service est irréprochable (je dirais même plus : "japonaise"). Les offres de restaurants et de combini sont les mêmes autour
Merci également pour ton avis Dragonceltique Smile .
Comme je l'ai dit plus haut (et j'aurais du mieux le préciser dans mon post), nous sommes déjà allés au New Otani, donc nous connaissons déjà son standing et les différences "générales" qu'il va y avoir avec les Toyoko Inn (tout du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le site des Toyoko Inn et d'après les avis des gens sur des sites du type "Trip Advisor").

dragonceltique a écrit:
J'ai deux reproches pour le Toyoko Inn :
ont un peu loin des stations de métro (Oedo line ou ligne JR) et en fin de séjour avec la fatigue ça compte.
il est excentrer par rapport au quartier d'Asakusa. Je me trompe peut-être (surement) mais moi je considère le temple comme le centre du quartier. C'est tout autour qu'il y a les petites ruelles pleines de restaurants, boutiques....où l'on peut ce perdre par pur plaisir.

OK, merci beaucoup pour ces remarques/avis Smile

dragonceltique a écrit:
Pour le New Ootani : le soir tout les restaurants autours où du petit centre commercial en dessous sont plein tôt et c'est surtout des gens en repas d'affaire ou entre collègue de bureau. Il m'ont sembler légèrement plus cher qu'à Asakusa (pas le même standing comme quartier).

C'est pas trop grave ça pour nous, car quand on étaient au New Ootani on est jamais resté manger dans ce quartier le soir, car il est vrai qu'il n'y a rien de "transcendant" et que surtout on mangeait dans le quartier que l'on visitait en fin d'aprem en général...

Ryo a écrit:
Il y a possibilité de prendre l'hôtel à Ikebukuro?
Apparemment oui, c'est ce que ALJ m'a répondu.

Ryo a écrit:
Si on me parle de Asakusa et Ikebukuro, je choisis Ikebukuro, pour le côté pratique également. Si vous comptez aller souvent à Shinjuku/Shibuya/Harajuku, c'est peut-être mieux en effet. Et puis Ikebukuro, c'est un Shibuya à lui seul... Un excellent quartier.
Pour le côté "fête"/quartier animé, bars et compagnie, ce n'est pas grave pour nous si ce n'est pas le cas, car on est pas trop des fêtards et en plus on bois même pas d'alcool Razz (on risque pas de conseiller les japonais en vin! Laughing ). Par contre de bons resto on est pas contre Very Happy et comme je l'ai dit plus haut, cela ne nous dérange pas d'aller dans d'autres quartiers pour ça...

Ryo a écrit:
Le côté "ouest" est en effet un peu "louche", et si vous vous y promenez la nuit ou tôt le matin vous y verrez hum... des mirages. Mais pas de danger pour votre sécurité, en principe. De touristes, vous ne seriez pas les seuls à Ikebukuro Ouest le cas échéant... il y en a des pelles. Les Yakuza et autres bandes de gangsters -le mot est fort pour ce qu'ils sont, c'est pas des gangsters comme chez nous, mais c'en sont quand même- n'en ont que faire des touristes.
OK, merci pour ces précisions, c'est un peu ce qu'il nous semblait (ta descriptions des "gangsters japonais" m'a bien fait rire Laughing )

Ryo a écrit:
Après, comparer le Toyoko Inn au Otani, c'est difficile, c'est sûr. Le standing n'est pas le même. Je ne préfère pas m'avancer car je ne sais pas ce que valent les chambres du Toyoko Inn, mais bon à vous de voir selon le budget. Osaki ou Ikebukuro, c'est pratique et vivant. Asakusa, moins.

Pour les chambres, vu le prix elles sont beaucoup plus petites au Toyoko Inn forçément. DragonCeltique, une opinion sur les chambres? (en tout cas je ne me fais pas de soucis pour la propreté, tout à l'air nickel de ce côté là et le personnel à l'air cool aussi, par contre il faut dégager des chambres de 10H à 16H00 normalement).
Une petite inquiétude quand même pour celui de Ikkeburo, j'ai lu sur 1 ou 2 commentaires qu'ils étaient tombés sur une chambre sans fenêtres (il y en sûrement peux mais il doit mieux falloir préciser à la réservation que l'on veux une fenêtre). Même si dans ce type de quartier et vu les photos sur google map il y a de grande chance de se retrouver face à un mur d'un autre immeuble, mais je préfère quand même ça Laughing )

vince a écrit:
J'ai fait une fois un séjour dans le chisun-inn à Asakusa, il est assez proche du métro mais pour la Yamanote, il faut monter à pied jusqu'a Ueno, sinon faire des changements.En tant que marcheur cela ne la gênais pas mais, comme le dit dragonceltique, cela peu vite user!
Mais regarde car il me semble qu'il y a un chisun à Ueno.
Celui d'Asakusa ma bien plu, je n'y ai pas pris les petit déj et les chambre ne sont pas si petites que cela.
Pour info il est près de l'immeuble Bandai
Merci également pour ton avis et pour ces infos Vince Smile , mais pour ce qui est du choix de l'hôtel je ne pense que pour ALJ c'est quand même plus simple de travailler avec les hôtels avec lesquels ils ont l'habitude de bosser et je pense que si je leur demandais un hôtel avec lequel il n'ont jamais bossé, ça serait un peu abuser/les faire chier, enfin je pense... (après autant se débrouiller soi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 3:07 am

DJ avait fait un Topic sur le Toyoko Inn Asakusa Senzoku, où j'avais donné mon avis, mais je le retrouve plus.

Étant seul j'avais pris Single B (j'ai la mémoire qui flanche,j'me souvient plus très bien) : climatisation, internet par câble gratuit, lit double avec moyen de glissé la valise en dessous, petit déjeuner inclut (beurre, pain, café confiture, riz, thé et un plat qui change tout les jours (moi j'ai eu algues ou omelette))
Chambre côté rue (le boulevard qui passe devant), mais il y a une bonne insonorisation de la fenêtre. Pas ou peu de bruit (bruit de couloir surtout), pas de bruit des voisins (bonne insonorisation ou calme de l'hôtel ?).

Pour avoir vue les chambres single de mes camarades au New Otani, c'était les mêmes proportions de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 3:42 pm

le toyoko inn d'Asakusa est vraiment bien, confortable, nickel, le petit-déjeuner très sympa.
il est à 10 minutes à pieds du senso-ji, pas plus, et à 5 minutes du Tsukuba express vers Akihabara, et à 10 minutes de Kawaramachi (G18 de la Ginza line).
il faut 25-30 minutes pour se rendre à Shinjuku, et si on prend la Chuo line à Kanda, on peut être à Mitaka (musée Ghibli) en 45 mn, en 35 minutes à Nakano.
c'est sûr qu'il est excentré par rapport à Shibuya, mais il est proche d'Akihabara, Ueno, Yanaka, 15 minutes de la gare de Tokyo.
Et franchement on a adoré traîner plusieurs soirs de suite dans Asakusa !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 4:18 pm

Oui tu as raison, je pensais que tu faisais une partie du voyage en te débrouillant seul!
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 9:14 am

dragonceltique a écrit:
DJ avait fait un Topic sur le Toyoko Inn Asakusa Senzoku, où j'avais donné mon avis, mais je le retrouve plus.
Ah mince! C'est dommage, j'aurais bien aimé retrouver ce topic moi aussi!
DJ si tu nous lis on veux bien ton avis Smile

dragonceltique a écrit:
Étant seul j'avais pris Single B (j'ai la mémoire qui flanche,j'me souvient plus très bien) : climatisation, internet par câble gratuit, lit double avec moyen de glissé la valise en dessous, petit déjeuner inclut (beurre, pain, café confiture, riz, thé et un plat qui change tout les jours (moi j'ai eu algues ou omelette))
Chambre côté rue (le boulevard qui passe devant), mais il y a une bonne insonorisation de la fenêtre. Pas ou peu de bruit (bruit de couloir surtout), pas de bruit des voisins (bonne insonorisation ou calme de l'hôtel ?).

Pour avoir vue les chambres single de mes camarades au New Otani, c'était les mêmes proportions de taille.
Merci bcp pour tous ces détails Dragonceltique Smile
Pour la taille des chambres doubles, d'après le site des Hôtels Toyoko Inn et d'après les photos, elles sont plus petites (mais comme je l'ai dis, c'est moins cher donc forçément on peut pas tout avoir...)

inc a écrit:
le toyoko inn d'Asakusa est vraiment bien, confortable, nickel, le petit-déjeuner très sympa.
il est à 10 minutes à pieds du senso-ji, pas plus, et à 5 minutes du Tsukuba express vers Akihabara, et à 10 minutes de Kawaramachi (G18 de la Ginza line).
il faut 25-30 minutes pour se rendre à Shinjuku, et si on prend la Chuo line à Kanda, on peut être à Mitaka (musée Ghibli) en 45 mn, en 35 minutes à Nakano.
c'est sûr qu'il est excentré par rapport à Shibuya, mais il est proche d'Akihabara, Ueno, Yanaka, 15 minutes de la gare de Tokyo.
Et franchement on a adoré traîner plusieurs soirs de suite dans Asakusa !
Merci bcp pour ton avis également Inc et pour tous ces détails Smile
vince a écrit:
Oui tu as raison, je pensais que tu faisais une partie du voyage en te débrouillant seul!
Ce n'est pas grave! C'est ma faute, je n'ai pas été assez claire au début de mon post aussi.
Mais je retiens quand même l'hôtel que tu m'as indiqué, car j'ai un collègue qui va partir en septembre en se débrouillant tout seul et je pense que cela va l'intéresser Smile


Sinon, y a -t-il une autre personne qui soit allée à celui de Ikkebukuro?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 3:28 pm

Tadaima, je me suis mis en congé du forum pendant une semaine.

Pour vous c'est mieux Ikebukuro parce que vous êtes assez autonomes. On peut faire une exception.

Il faut comprendre que pour des raisons bassement logistiques, nous logeons tout notre groupe sympa dans le même quartier de Tokyo, c'est plus pratique.

J'ai testé plusieurs Toyoko Inn à Tokyo et en banlieue, c'est à peu près partout la même chose, le meilleur rapport qualité prix à notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 1:03 pm

Salut DJ! ^_^

Contente de te "revoir" Wink

Merci pour ta réponse et ton avis.


DJ a écrit:
Tadaima, je me suis mis en congé du forum pendant une semaine.

Pour vous c'est mieux Ikebukuro parce que vous êtes assez autonomes. On peut faire une exception.

Il faut comprendre que pour des raisons bassement logistiques, nous logeons tout notre groupe sympa dans le même quartier de Tokyo, c'est plus pratique..

OK, je comprends, merci. C'est pour cela que Pascal m'a répondu "nous ne pourrons sans doute pas assurer une fois à Tokyo, votre accompagnement jusqu'à votre hôtel à Ikebukuro. Il en va de même pour les excursions puisque vous devrez par vous-même, vous rendre directement au lieu de rendez-vous de nos excursions. Bien sur nous vous recevrez votre programme vous indiquant exactement l'heure et le lieu pour chaque rendez-vous".
Je ne lui ais pas encore répondu car nous ne sommes pas encore fixé sur l'hôtel mais c'est OK pour nous, on se débrouillera "comme des grands" Wink (enfin j'espère! Laughing ).
Maintenant si ça fiche vraiment en l'air toute votre logistique, on ne va pas non-plus faire nos chieurs...

DJ a écrit:
J'ai testé plusieurs Toyoko Inn à Tokyo et en banlieue, c'est à peu près partout la même chose, le meilleur rapport qualité prix à notre avis.
OK.
Pour ce qui est du Toyoko Inn d'Ikebukuro, il y en en fait 2 (Toyoko Inn kita gutchi 1 et kita guchi 2), tu penses que l'on pourra choisir entre les 2 ou pas? Côté situation ce n'est pas un problème, ils sont très proches mais c'est juste le coup de "la chambre sans me fenêtre" du n°2 qui me fait un peu flipper ^_^; . En même temps ce n'est pas impossible qu'il y en ait aussi qq unes dans le n°1 car après avoir regardé sur google maps, les deux sont situés entre d'autres immeubles de toutes façon. L'idéal serait d'être dans les derniers étages qui eux ont l'air dégagés... Oui, je fais ma chieuse là... Laughing

Enfin bon! On a vraiment trop hâte d'y être, l'attente va être longue! bounce
On va aussi prendre les excursions à Hakone et à Nikko Very Happy et j'ai hâte de me reballader tranquillement à Kyôto drunken
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 7:03 pm

On prendra ce qu'ils nous donneront, en demandant les étages supérieurs, mais ça marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 5:46 pm

Gary, pas de prob pour les toyoko inn d'Ikebukuro, ils sont à 10minutes de la gare, 20' avec les valises lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 2:26 pm

DJ a écrit:
On prendra ce qu'ils nous donneront, en demandant les étages supérieurs, mais ça marche pas à tous les coups.

OK, on verra bien alors.

study a écrit:
Gary, pas de prob pour les toyoko inn d'Ikebukuro, ils sont à 10minutes de la gare, 20' avec les valises lol!

OK, merci pour ton avis aussi ^_^
Pour les valises : Laughing et c'est clair qu'au retour ça sera encore plus long avec les valises pleines de souvenirs! Laughing . M'enfin, l'avantage au japon c'est que tu peux laisser ta valise en bas d'un escalier pdt que tu en monte une autre et y'a peux de chance que l'on te la vole, par contre à Paris, j'essaierai même pas! tongue

Bon, et bien je crois que l'on est fixés maintenant, nous avons choisi de prendre le voyage le moins cher et entre les Toyoko Inn nous irons donc dans un des Toyoko Inn de Ikebukuro.
Je vais de ce pas répondre à ALJ pour fignoler tout ça et à nous les longs mois d'attente avant le mois de novembre! bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 9:20 am

pour les toyoko inn d'Ikebukuro, pas d'escalier, du trottoir en passant par le hall d'entrée c'est "plat" :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Gary
Hirashain
Gary


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : région Grenobloise
Date d'inscription : 22/12/2006

Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 1:46 pm

OK, merci pour l'info Smile . Au pire ça nous aurait pas changé de la montagne ou de notre 2ème étage sans ascenseur Wink

Et voilà! On a déjà reçu la fiche d'inscription pour notre voyage! cheers .
Je reviendrais donc peut-être sur ce sujet à notre retour de voyage pour donner notre avis sur les Toyoko Inn donc Smile .
Si j'ai à reposter je le ferais donc sur la partie du forum dédié aux voyages afin de ne pas poluer ce post.
Japon, nous revoilà!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtels Toyoko Inn Empty
MessageSujet: Re: Hôtels Toyoko Inn   Hôtels Toyoko Inn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtels Toyoko Inn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Adresses de vos hôtels à New York
» Hôtels et résidences, généralités
» Adresses des hôtels et résidences des voyages à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: