Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hébergement traditionnel

Aller en bas 
+19
dohko57
gilou
Maël
porunga
debze
MissMonde
Vagabond
santa
adn
Leo
edelhil
study
Keitaro
Melina
macoxygene
DJ
Akiba-kei
bakasensei
Renzukoken
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renzukoken

Renzukoken


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:57 pm

Je suis de retour cheers
Je parcours encore les topic du forum qui soit dit en passant sont tès complet (faudrait faire une partie "phonétique japon" avec les phrases les plus utiles comme le topic des restaurants.) j'ai adoré ^^
Il y avait deja un topic sur l'hebergement mais j'aimerai poser une question sur le logement la ba.
En fait, me retrouver dans un super hotel super moderne au 500 eme etage avec des touristes psychopate partout ça ne me tente pas trop ^^
Existe t-il un moyen d'hebergement un peu plus classique et ancien dans des maison traditionelles, si vous voyez ce que je veux dire si je m'exprime mal.
Je préfere aller au japon pour y être jusq'au bout que de me retrouver dans un hotel modèrne et occidentale.
Des idées? et surtout les prix lol
Revenir en haut Aller en bas
Renzukoken

Renzukoken


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:05 am

Oups et bien je vais me répondre en partie a moi même sur un lien que je viens de trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les hotels capsule existent vraiment?????????? affraid

Concernant les Les Ryokan, les prix sont abordable? et y en a t'il pres de tokyo?

Je veux dormir la dedan moiiiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:18 am

nous on va dans ce style de truc si ca peut t'aider ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le plus abordable si tu y vas "au mois" ...
Revenir en haut Aller en bas
Renzukoken

Renzukoken


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:19 am

thx pour l'info je regarde ca.

Ya des truc a eviter absolument quand on choisi un ryokan?
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:21 am

ceux qui te proposent des massages avec sex toys .. faut éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
Renzukoken

Renzukoken


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:28 am

bom

A force de trouver des liens qui me mennent à des liens qui me mènent a d'autres liens je vais me perdre... lol ça en fait un nombre de façon d'être hebergé.
Je vais faire plouf plouf.. Hop celui la!

C'est pour le tokyo game show faut que je me grouille de trouver un bon Ryokan
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 11:33 am

bakasensei a écrit:
ceux qui te proposent des massages avec sex toys .. faut éviter ...

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 11:13 am

Si tu veux faire un tour du Japon provincial et ne loger que dans des auberges traditionnelles, on peut organiser ça, mais si tu veux être à Tokyo, oublie les clichés pour touristes en mal d'exotisme pour ce qui concerne les hôtels. Il y a quelques ryokan pas trop chers, mais pas vraiment recommandés. Ca ne ressemble pas à la photo en tout cas.

A moins que tu ne sois milliardaire, auquel cas tu trouveras toujours ce que tu veux, même à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
macoxygene
Hirashain
macoxygene


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Cuneo (Italie)
Date d'inscription : 01/03/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 4:55 pm

Moi je serais au Ryokan Toukaisou de Asakusa, c pas le Ryokan tipique comme sur la photo, mais c pas chèere et assez bien placer dans Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macoxygene.net
Melina
Kenshusei
Melina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 25/06/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Un Ryokan ou une chambre werstern style?   Hébergement traditionnel Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:24 am

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ou non (je pense que oui, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum). si c'est le cas, merci de le déplacer où il convient le mieux.

Ma soeur avais logé une partie de son séjour de 3 semaines au Japon chez des amis et une autre partie du séjour à l'hotel Kitcho : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle l'a beaucoup apprécié cet hotel très bien situé. Elle a pris avec son mari, une chambre "western style" (chambre de style occidental) pour la majeur partie du séjour et quelques nuits dans une chambre "japanese style" (qui s'apparante plus à une chambre de Ryokan).

Quel que soit le type de chambre choisi, un yukata leur était fournit et tout les occupants le portait à l'hôtel. Le plus sympa était au petit déj. Ca ajoutait à l'ambiance et surtout c'est très sympa à porter. Ma soeur quittait son yukata uniquement lorsqu'elle quittait également l'hotel.

Les Ryokan sont en général associé aux Onsen (stations thermales). Serait-ce possible de lors d'une escale aux Onsen de loger sur place pour profiter le l'ambiance particulière et traditionnelle d'un ryokan?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a vagement parlé des "Minshuku", sorte de "Maison Ikkoku" (Pension des Mimosas... pour ceux qui se souviennent de Hugo et Juliette). Vous en savez plus là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://monfuturvoyageaujapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:37 am

Je me suis permis de fusionner ton topic ici Mélina. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:01 am

Citation :
Serait-ce possible de lors d'une escale aux Onsen de loger sur place pour profiter le l'ambiance particulière et traditionnelle d'un ryokan?

ca depends, ces endroits sont plutot chere en general
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Melina
Kenshusei
Melina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 25/06/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 9:49 am

Si c'est cher, je comprends que le groupe n'aipas envie d'y faire escale.

Mais est-ce que c'est possible que mon mari est moi vous faussions compagnie le temps d'une nuit dans un Ryokan pendent le séjour avec vous. Histoire de se faire une nuit romantique? Embarassed

Si c'est très très cher... selon, je suis prete à mettre le prix! On fêtera nos 3 ans de mariage l'été prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://monfuturvoyageaujapon.blogspot.com/
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 11:10 am

je pense pas qu'il est de soucis

et si tu es prete a mettre le prix je te conseil de prendre un onsen privé
comme ca vous serais tout les deux, et rien que tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:08 pm

Merci de ne pas rendre ce topic confus en parlant un peu tôt d'onsen à deux (c'est une étape plus lointaine dans la rechercher d'un logement traditionnel, et il y a d'autres questions auxquelles il faut répondre).

Maitenant que le demande est établie, nous proposons pour ceux qui vont à Kyoto après Kyoto une nuit dans un ryokan ( = auberge, alors que minshuku = pension de famille, en général moins chère), avec onsen.

La soirée dans un ryokan est une expérience inoubliable.

On ne loue pas une chambre mais un espace de tatamis et deux repas, donc le prix est toujours par personne, si on y va à quatre copains dans la même chambre, le prix est unitaire, pas de rabais pour occupation d'une chambre à 2, 3 ou 4.

Il faut compter 150 euros par personne pour avoir quelque chose de convenable, mais on trouve moins cher.

Le ryokan n'est pas forcément associé à onsen, de même que onsen n'est pas focément associé à ryokan, mais notre choix se porte sur ryokan + onsen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 3:54 pm

moi, j'espère que vous pourrez nous donner quelques adresses autres que celles sur le web et pratiquement introuvable pour nous autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 4:44 pm

Study, tu cherches quoi, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 6:54 pm

soit un minshuku soit un ryokan soit un petit hotel avec juste de 2 à 10 chambres max, c'est plus sympa en général mais plus difficile à trouver
de France (en fait ils sont dans l'annuaire au Japon) et il faut s'annonçer en japonais, vous pouvez nous faire ça (naturellement pas besoin de garantir si c'est bien ou pas, je verrai moi-même!)
mais bon je ne sais pas quand ni ou, je verrai une fois au Japon!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Melina
Kenshusei
Melina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 25/06/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 1:45 pm

DJ a écrit:
Il faut compter 150 euros par personne pour avoir quelque chose de convenable, mais on trouve moins cher.

Le ryokan n'est pas forcément associé à onsen, de même que onsen n'est pas focément associé à ryokan, mais notre choix se porte sur ryokan + onsen.

Moi ça me va! ^_^ Mais si on peut trouver moins cher, tant mieux !

Et ça ne me dérange pas de faire l'exprérience Osen et Ryokan à deux endroits et dates différentes. Mais si On peut faire de 2 pierres un coup, c'est tant mieux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://monfuturvoyageaujapon.blogspot.com/
edelhil

edelhil


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Wicklow, Ireland
Date d'inscription : 12/07/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 6:03 pm

Bon je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais le cas echeant vous pouvez deplacer ca sans scupules Razz

Je cherche un temple pas trop cher au koya-san, s'il faut participer a la meditation ou balayer la cour ca ne me pose pas probleme. Je voudrais un truc typique, pas trop cher (moins de 50€) et le plus japonais possible. D'ailleurs, si vous avez la meme chose en rayon pour le Fujo-san je prends.

Ensuite, j'ai entendu parler d'un ryokan particulier au centre d'Osaka appele La Residence. Vous connaissez ?

Dernier point (pour l'instant ^^), un onsen pas touristique, pas cher (le moins possible) et accessible sans voiture... ca existe ? Question

Merci d'avance :good:
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Kenshusei
Leo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:41 am

Enfin trouver le topic que j'avais besoin. Je me lance donc pour vous demander en mariage lol jdeconne.

Jvoudrais savoir si quelqu'un a loger dans un ryokan parmis vous? Vos impressions? Jvoudrais bien faire cet experience une foi au moins a Kyoto.
Un truc convenable avec onsen si possible. Le prix m'interesse le plus lol!

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 8:55 am

Faut pas rêver, à Kyoto il y a des ryokan mais pas de onsen, c'est pas vraiment une ville thermale, ou alors il faut se rendre loin dans la montagne.

Donc précise ta pensée, qu'est ce qui t'intéresse, l'hôtellerie traditionnelle on dort sur des tatamis ou l'auberge à la cambrousse avec des bains thermaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Leo
Kenshusei
Leo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 9:32 am

Oublions les onsen un moment alors lol. L'hotellerie traditionnelle voila ce qui m'interesse. Tatamis avec vue sur jardin.

genre comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:15 am

à Kyoto soit c'est pas cher et pas vraiment bien, soit si tu veux que ce soit bien c'est cher, disons 20.000 par personne pour un truc correct, n'oublie pas que le prix n'est pas par chambre mais par occupant, donc si tu es seul c'est 20.000, si vous êtes deux 40, etc.

Donc vaut mieux aller dans la brousse, t'as mieux car t'as les bains, et pour le même prix t'as vraiment un endroit magnifique.

Oublie pas que Kyoto est une ville et que la vue sur jardin privé en ville, et l'espace, ça se paye cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:48 am

je suis aller au ryokan à Kyoto par 2 fois, en 2006 à 7000 yens la nuit pour 2 avec douche seulement, que tu peux voir quelques photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Ici leur adresse internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce ryokan est tenue un couple franco/japonaise).
et 1 autre en 2008 à 11000 yens la nuit pour 2 avec bain familiale réservé 'Kyo no yado Shimaya', ici site de résa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et quelques photos ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les deux il n'y a pas de repas. A 20000 yens je pense que c'est avec repas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:52 am

Salut adn, tu vas bien ?

Oui, avec repas, je suis très traditionaliste, tu sais, et vivre au ryokan, c'est une expérience pour vivre au rythme de la famille qui le gère, donc pour moi, se servir d'un ryokan comme d'un hôtel, sans y manger, c'est un peu dommage, on ne peut pas vraiment goûter au charme du lieu...

Cela dit, tu as raison, il y a certainement des ryokan pas trop onéreux à Kyoto, j'attends d'ailleurs que la chaleur (encore 34° aujourd'hui) baisse pour commencer à vraiment découvrir la ville, qui recèle tant de trésors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:03 pm

arrêt de te plaindre de la chaleur DJ et profites en lol!
je me les gèles ici moi!!! j'avais bien chaud en espagne, et maintenant je suis frigorifié ^^

j'espère qu'il fera encore bon fin septembre quand j'arrive ^^


* santa prie pour qu'il fasse 30 degré jusqu en novembre *

** santa se demande si DJ va le détester**

*** santa se pose plus la question, il est sur que DJ va lui envoyer des ninjas assassin durant son sommeil ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:09 pm

bah en tout cas nous la chaleur à Tokyo on ne l'a pas toute la dernière semaine d'août. Sad . il a plu tout les jours et pratiquement tout le temps.

c'est peut être un coup des Ninjas de DJ qui ont appris à faire la danse de la pluie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:11 pm

et ben ils sont forts ces ninjas??
c'est peut-être eux qui ont fait retarder mon train hier??
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 1:42 pm

MissMonde a écrit:

c'est peut-être eux qui ont fait retarder mon train hier??

miss la SNCF ils auraient pas une dent contre toi ??? a chaque fois tu a du retard....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Contenu sponsorisé





Hébergement traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Hébergement traditionnel   Hébergement traditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka
» Excursion ALJ - votre avis : Spectacle culturel traditionnel (Kyoto)
» Hébergement
» Date des visites
» Choisir son hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: