Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Humm
Kenshusei
Humm


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2014

Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Empty
MessageSujet: Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka   Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 2:20 pm

Bonjour à tous,

je cherche un hotel ou hote sympa et pas trop cher (par rapport au cout moyen d'un hébérgement au Japon) à Hiroshima ou Miyajima pour 3 nuits et pour une nuit à Osaka. Avez vous des adresses à me conseiller?

Merci

PS: je vais faire un post, dans je ne sais pas encore quelle rubrique pour vous détaillez mon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thomasbardet/
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka   Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 4:44 pm

Salut Humm,

Miyajima étant très touristique, les gens passent en générale la journée, puis repartent si tôt en fin de l'après midi, je ne sais pas si tu peux trouver facilement d’hôtel pas trop chère, par contre pour un ryokan je te conseiller ce lui ci si tu as le budget càd ~ 7000 yens par personne.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tout les cas ça vaut vraiment le coup de rester au moins une nuit sur l’île pour bien profiter.

Sinon un site de recherche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka   Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 1:46 am

Salut!

--En hébergements pas cher et très sympa du coté d'Hiroshima, il y a 2 "backpackers" (équivalents auberge de jeunesse).
1- Miyajima Backpackers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Hiroshima J-Hoppers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu l'occasion de séjourner dans les 2, et je ne peux qu'en dire du bien.

Le 1er a l'énorme avantage d'être à 2mn à pied de l'embarcadère pour l'ile de Miyajima, ce qui permet d'y rester un peu plus tard le soir. Et à coté de l'embarcadère il y a un resto qui fait des Okonomiyaki (hiroshima-style) excellentes!!

Le 2e n'est pas en reste, il est situé à 5mn à pied du Parc de la Paix d'Hiroshima, et à 3mn d'une station de tramway qui amène à la ligne JR pour aller à Miyajima (compte 30mn de train environ). Tous les mardis ils font une soirée repas avec les résidents présents, et quelques Japonais d'Hiroshima, une sorte de "repas ALJ", où on peut discuter, échanger, et s'amuser avec les locaux et touristes de différents pays pour pas cher (j'ai eu droit à une soirée Nabe cuisiné maisons par les gérantes, participation 300Y, et une machine à boissons s'occupe du reste  saoul  ). Il y a aussi quelques restos d'Okonomiyaki dans les alentours, sinon en marchant un petit 1/4 d'heure, on arrive au centre-ville d'Hiroshima, et là il y a un grand choix!

Pour les 2, le personnel est vraiment super sympa, parle bien anglais, et reste disponible. Toujours pour les 2, un code pour la porte permet de rentrer après le couvre-feu le soir quand le personnel a débauché.
La bonne situation géographique du 1er fait qu'il est souvent complet. Le 2 a en général pas mal de places libres en semaine. 2300Y la nuit pour chaque.
(cadeau, les horaires de ferry pour Miyajima, tableau de gauche pour y aller, droite pour en revenir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

--Pour Osaka, tu trouveras pas mal d’hôtels très bon marché du coté de Tennoji. Il y en a quelques uns qui sont vraiment miteux (Sun Plaza, ou Chuo). Pour ma part, je te recommande le Taiyo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . (j'y ai passé 2 nuits en 2012, et 3 semaines en 2013)

Il n'est vraiment pas cher (2000y la nuit), le personnel parle anglais, et est super bien situé (1mn du métro pour Namba, 3mn de la JR Loop line, et à 1 station de la Tennoji station où passe les express pour l'aéroport et Kyoto), avec bien sur des Family Mart à 2 pas aussi, et en traversant la rue tu arrives directement dans le quartier Shin-Sekai (cf photo de l'excursion ALJ Osaka Nocturne).
Il faut juste prévoir des boules quies car l'isolation phonique n'est vraiment pas terrible. Sinon, ce sont des chambres individuelles équipées d'un petit frigo, TV, et chauffage/clim. Douches au RDC, et sento (bain) dans l’hôtel Smile

Revenir en haut Aller en bas
Humm
Kenshusei
Humm


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2014

Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka   Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 1:29 pm

Merci à vous deux, je vais regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thomasbardet/
Contenu sponsorisé





Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Empty
MessageSujet: Re: Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka   Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement Hiroshima-Miyajima et Osaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari Photo : Un autre visage d'Hiroshima et de Miyajima
» Profiter du JR Pass et partir en vadrouille
» Hébergement
» Date des visites
» Hébergement traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: