Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)

Aller en bas 
+2
jipi&toubie
Celine30
6 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:35 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès l'entrée, on sait qu'on ne va pas dans un restaurant habituel. C'est guidé par un ninja que l'on pénètre dans cette antre sombre où il est préférable de retenir le nom de la petite salle où l'on va manger. Si l'on s'en éloigne, c'est ce nom qui la situera aux serveuses.

Puis petit à petit les yeux s'habituent aux décors, aux costumes des serveurs (beaucoup sont jeunes et parlent anglais), à l'originalité de la nourriture dont le menu vous est présenté sous forme de parchemin authentique.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:50 pm

Very Happy super soirée avec tout le groupe.

Faut surtout voir la disparition ninja en fin de repas, tout le monde à été bluffé LOL

Super restaurant à thème pour ceux qui aiment l'univers ninja.
Le repas très bon, accueil super sympa.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 9:26 am

Oh oui, je confirme, nous avons passé une super soirée !

Ambiance ninja très sympathique, très bonne nourriture (pas vraiment japonaise mais excellente tout de même !) et spectacle ... Impressionnant !

Et nous avons mangé au même endroit que Bruno Mars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:42 pm

un grand moment ce restaurant ! les décors, les serveurs, la grande classe !

un grand souvenir aussi pour moi (d'un point vue physique)

j'avais tellement la dalle, que j'ai mangé une garniture qui servait de décoration en fait. (il s'agissait, malheureusement de piments).
après en avoir englouti plusieurs, j'ai pris feu, ma température corporelle monta en flèche et l'éruption ne peut être évitée que grâce à un grand verre de bière....et une soupe miso présente sur la table....

alors soyez prudent, gourmandise oui, mais avec modération ^^ et en ouvrant grand ses yeux Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 3:21 pm

Alors alors...
Je vais encore être critique mais c'est vraiment une excursion qui m'a laissé un goût amer. Je ne regrette pas, en aucun cas mais j'ai envie de revenir sur l'expérience.

Alors déjà j'adore les décors, la façon de rentrer dans le restaurant, les serveurs qui expliquent hyper bien la composition des plats, attentifs aux allergies etc. Là, franchement chapeau.
On mange des petits plats mais hyper nombreux et très bons (dans un style "européen" donc pas beaucoup de découvertes gustatives).

Par contre, peut-être que nous sommes tombés un mauvais soir ou que nos attentes étaient énormes mais nous n'avons eu qu'un spectacle de magie à la fin du repas. Certes, très sympa (je n'ai toujours pas compris le tour auquel j'ai participé ^^) mais durant tout le repas on se disait "quelqu'un va apparaître derrière cette porte" etc. et rien ne s'est passé. Vu ce que je lis comme témoignages j'ai l'impression que nous sommes tombés sur un mauvais jour (manque d'effectif ou autre?)

Autre chose et c'est ça qui nous a tous laissés KO : le coût des boissons et du service.
Nous avions bien compris que les boissons étaient en supplément mais dans un restaurant à thème c'est dur de résister à un petit cocktail sympa etc. Bref, on a tous assumés de prendre ou non une boisson.
Après est venu un moment où on a eu soif. On demande de l'eau : de toutes petites bouteilles (super mignonnes certes) d'eau importée de Norvège à 800 yens... Ouch!! Et clou du spectacle, le service était en supplément ! Nous avons donc divisé la somme (nous étions 9) nous en avons eu pour 200 yens de plus chacun.
Donc le prix de l'excursion (qui est déjà assez chère et nous ne sommes pas accompagnés durant le repas, simplement à l'entrée) + une moyenne de 2000 yens à rajouter si on prend une bouteille d'eau et un cocktail...
En fait c'est surtout la surprise de voir l'addition qui a été désagréable, aucun de nous ne s'attendait à une telle somme pour le service. Je trouverai ça plus correct de le préciser sur la description pour donner une idée aux voyageur du surcoût (parce que juste "les boissons ne sont pas comprises" c'est omettre un aspect de la facture, en tout cas d'un point de vue français).
Voilà, je tiens donc à informer de cet aspect là. Mais sinon, c'est vrai que c'est un endroit hyper original et sympa avec des serveurs supers compétents (sauf pour ouvrir les dites bouteilles d'eau Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 3:32 pm

Séjour du 8 au 25 mai 2013 - Japon en liberté

Le point de rendez-vous de l’activité étant situé à la sortie de métro la plus proche, nous sommes pris en charge par des accompagnateurs ALJ pour nous conduire à l’entrée du restaurant. L’accompagnement est d’ailleurs le bienvenue car l’entrée n’est pas clairement indiquée … quoi de plus normal pour un village de ninja !

Une fois les explications sur le déroulement du repas effectuées, les accompagnateurs nous laissent aux bons soins de l’équipe du restaurant. Le personnel parlant l’anglais, il n’y a pas de soucis à se faire pour les commandes.
Commence alors la première partie des animations qui vont émailler le repas. Je ne vais pas les décrire pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui voudraient faire cette activité mais j’ai trouvé la majorité un peu kitch. J’avais peut être (sûrement) trop d’attente sur ce repas qui ont fait que j’ai été un peu déçu sur ce point. Heureusement, la bonne ambiance au sein du groupe et l’ambiance du lieu ont largement compensées cela.

Concernant le repas, nous avons eu une suite de plats assez variés et toujours bien présentés, en particulier le dessert (pas du tout japonais pour le coup).
Le seul bémol concerne les boissons, non incluses dans la prestation. En effet, quelque uns d’entre nous ont commencés par un umeshu ‘on the rocks’ et ont eu la surprise de voir arriver des verres contenant un fond du précieux liquide et deux (énormes) blocs de glaces. Autant dire que ça fait un peu light pour tenir sur le repas.
Quitte à payer plus, je décide de prendre une des spécialités du restaurant : un cocktail ninja. De nouveau qu’elle ne fut pas ma surprise de voir arriver le breuvage dans un cube en bois de taille réduite. Le cocktail (que j’aurais plutôt qualifié de sorbet semi-liquide) était toutefois bon mais là encore pas suffisant pour étancher ma soif pour ce repas, surtout que certains plats étaient un peu épicés. J’ai donc fini par me rabattre sur un classique coca, qui bien que livré avec son assortiment de glaçons, me permettra de tenir jusqu’à la fin et le prochain distributeur de boisson disponible.

En conclusion :
Loin d'être un incontournable, ce repas est à faire au moins une fois pour la découverte, d'autant plus si vous n'avez pas prévu de faire un restaurant à thème pendant votre séjour.
Faire attention aux boissons qui ne sont pas incluses dans le repas et qui sont particulièrement chères. Pour ceux qui ne veulent pas beaucoup dépenser, je leurs recommande de choisir une bière ou un soda.
Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel et allez y pour vous amuser, vous y prendrez d'autant plus de plaisir et ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Kaiseki (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne
» Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: