Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)

Aller en bas 
+7
dragonceltique
jipi&toubie
Azumi
Keitaro
dohko57
mdion
Celine30
11 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:22 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous sommes attachés les services de l'un des plus célèbre blogueur de Tokyo, journaliste, reporter et photographe professionnel, pour vous permettre de passer une journée mémorable en sa compagnie. De 9 heures le matin à 18 heures, vous pourrez visiter avec lui "son" Tokyo, l'écouter parler de sa ville, lui poser toutes vos questions et, en plus, il vous montrera les meilleurs endroits, les plus insolites, pour que vous puissiez rapporter des souvenirs photographiques mémorables.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:00 pm

C'est l'excursion qui reflète le nom Autrement le Japon. :good:

David nous guide dans des endroits sympathiques et moins touristiques de Tokyo. Il s'adapte aux envies du groupe, modifie son itinéraire selon la météo si nécessaire, nous emmène dans de nombreux endroits différents (on voit tant le moderne que le traditionnel), nous conseille en photos, restos ou autres lieux sympas...

Pour avoir participé à plusieurs safaris en sa compagnie, je ne peux que vous conseiller cette excursion.

Et si vous partez à Osaka, à Hiroshima/Miyajima, vous pouvez aussi faire des safaris (et oui, vu le succès, David a fait des petits) avec Angelo et Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:06 pm

J'étais sûre que tu posterais ici en premier :good: (et on attend le 2e qui a des actions chez David aussi Razz )

Mon expérience de cette journée Safari Photo :

- partie 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- repas du midi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous rassure, cette excursion existe aussi sans l'option "pluie" Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:11 pm

argh, je suis grillée Very Happy

La pluie nous a conduit dans un charmant petit café: fanta melon serviette et glace vanille
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 7:41 am

Laughing tongue

bon, ok, ^^ je vois que je suis calé ! et non je n'ai pas d'actions ^^ (malheureusement... Razz )

ceci dit, je vais commencer par dire ce que je pense de cette option.
assurément un point de vue original et décalé ou comment considérer le japon "autrement".
pour ne rien gâcher, (et pour ceux qui aiment faire de la photo, ce qui est mon cas), pleins de conseils intéressants et un résultat très apprécié sur les clichés réalisés. (cf. mon deviantart)

sans aucun doute, une sortie avec david reste inoubliable et irremplaçable tant du point de vue visuel, gastronomique, que relationnel (david est quelqu'un de très sympathique et agréable, et surtout passionné) . alors ^^, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 9:09 am

Je dirai juste qu'en une journée avec David, vous verrez plus de Tokyo qu'en 15 jours tout seul tellement il connait bien cette ville, probablement mieux que la plupart des japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 6:37 pm

dohko57 a écrit:
Laughing tongue

bon, ok, ^^ je vois que je suis calé ! et non je n'ai pas d'actions ^^ (malheureusement... Razz )


Razz David devrait nous payer à boire saoul


Keitaro a écrit:
Je dirai juste qu'en une journée avec David, vous verrez plus de Tokyo qu'en 15 jours tout seul tellement il connait bien cette ville, probablement mieux que la plupart des japonais.

C'est vrai qu'on vadrouille beaucoup durant cette journée, on voit beaucoup de lieux différents... :good:
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 8:38 pm

David aime Tokyo mais surtout il aime partager! c'est vraiment la plus value de cette excursion, il donne des conseils photo pour ceux qui en sont friands, mais surtout vous découvrez une ville de Tokyo que vous ne connaissez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
jipi&toubie




Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:57 pm

Salut,

L'excursion à faire absolument. David nous a fait passer une superbe journée.
C'est fous tout les endroits qu'il nous a montrés, que de souvenirs .....
Demandé lui absolument de vous faire manger un melon pan Very Happy c'est trop bon.

Un excursion que nous referons sans hésité lors d'un prochain voyage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 8:56 pm

Le problème c'est que ce sera pareil. Il devrait y avoir "Safari pour ceux qui l'ont déjà fait une fois" afin de voir autre chose.

(je ne sais pas comment David fait pour ne pas en avoir marre de faire tjs le même tour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 3:54 am

Celine30 a écrit:
Le problème c'est que ce sera pareil. Il devrait y avoir "Safari pour ceux qui l'ont déjà fait une fois" afin de voir autre chose.

(je ne sais pas comment David fait pour ne pas en avoir marre de faire tjs le même tour...)

C'est pour ça qu'il a lancé un safari sur sa ville : Yokohama (et d'autres villes avec d'autres photographes)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 7:52 am

exact. et après, il est toujours possible de lui faire remarquer que l'on a déjà fait un safari pour qu'il puisse s'adapter et vous faire faire un tour tout à fait différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 4:38 pm

J'ai fait 2 fois le safari et j'ai revu des endroits mais pas au même moment de la journée...et des endroits inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 4:49 pm

Pour moi, ce sera la première fois, donc que des découvertes ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:41 pm

Super excursion en effet. Découverte de plein d'endroits avec des anecdotes à foison, dans une ambiance agréable.

Par contre je vais souligner deux points qui m'ont un peu gênée : 

- le manque de clarté sur "où on est" j'ai eu l'impression d'enchainer les voyages en transport en commun et je ne savais parfois plus trop où nous étions. Pourquoi pas faire une petite carte ou quelque chose pour qu'on s'y retrouve? (Surtout lorsque c'est le premier jour pour certains) Heureusement que j'avais un GPS sur l'appareil photo, on rentrant j'ai fait "aaaah je comprends mieux pourquoi on était fatigués"! Et j'ai mieux compris la logique des déplacements.
Je comprends que ça soit dur si l'itinéraire change mais ptet les "spots" (j'imagine le melon pan, le sanctuaire à Akihabara, Dentsu Building, le Rainbow Bridge) ? bref, juste une idée.

- LE point noir : le coût des transports. J'avais bien compris que c'était en plus mais il est noté entre 5 et 7€ sur le descriptif. Nous en avons eu pour plus de 1500 yens! C'est beaucoup plus. Soit il faut mieux préciser le coût dans le descriptif soit il faut revoir les déplacements (réduire le nombre d'endroits visités? marcher plus pour certaines petites distances?).

Voilà! J'espère que ça contribuera à améliorer cette excursion qui est par ailleurs à conseiller pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 7:58 am

merci pour ton retour Herz ! n'hésite pas à faire remonter l'info à david, et ses deux acolytes ! + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 4:53 pm

J'ai fait cette excursion en 2010, et grâce à David j'ai pu voir des endroits que je désirais découvrir et sans faire Tokyo de long en large pour les trouver... genre le festival des azalées au fin fond d'un quartiers Laughing

Et le petit plus : David est du même coin que moi, du coup on a pu parler de notre région même à l'autre bout du monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 12:17 pm

J'ai également fait cette excursion en 2010. Ca vaut vraiment le coup: David nous emmène dans des coin où personne n'aurait l'idée d'aller.
On voit pas mal de vieilles maisons ou de tous petits temples/sanctuaires (cf mes photos dans le sujet "Tokyo Secret"). On a droit à pas mal d'explications de sa part, c'est un super guide. Il nous a même fait la cuisine (okonomiyaki / manjayaki).
Par contre pour rejoindre ce qu'à dit herz, il faudrait noter dans l'excursion un coût de transport plus aux alentours de 12-15€ vu comme on est promenés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne
» Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Repas Yakiniku (Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: