Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)

Aller en bas 
+8
doudouyouli
Filymoon
Ritter
zazamau
titemoku
Keitaro
mdion
Celine30
12 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:43 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Située à moins d'une heure de Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, Kamakura est une petite ville qui a su conserver un charme typique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les environs de Tokyo.

Nous quitterons Tokyo au matin, entre 8:30 et 9:00, pour nous rendre à Kita-Kamakura, où est situé le temple Engaku-ji. Une marche nous conduira ensuite vers le temple Kenchô-ji. Ces deux temples, les principaux de la secte zen Rinkai, sont aussi des monastères où les adeptes viennent se perfectionner.
(...)
Nous irons ensuite déjeuner aux alentours de 12:30 du côté de la gare de Kamakura (déjeuner compris dans la prestation), avant de nous rendre du côté ouest de la ville pour visiter le célèbre Grand Bouddha, et le Hasedera, un magnifique temple fort différent des deux précédents.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:39 pm

J'ai eu le coup de foudre pour cette ville à côté de la mer et son grand Bouddha. On découvre plusieurs temples importants et de belles vues.
On n'a qu'une envie y retourner pour découvrir d'autres temples...
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 7:10 pm

Perso, ce n'est pas mon excursion préférée (comme ça zazamau verra que je ne suis pas toujours méga emballée par tout Wink ). Peut-être à cause du temps quand on l'a faite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ?

En tout cas le typhon a permis de voir Kamakura vide de touristes :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 8:48 am

Perso je préfère Arashiyama dans le style à Kyoto, mais ça reste une très belle excursion avec de magnifiques temples et une guide qui maitrise son sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:10 am

première visite hors de tokyo et un début dans une gare paumée dans les bois j'ai adoré (je me suis cru dans un film de miyazaki), et avec notre petite guide que nous avons adoré, isabelle, avec ses anecdotes et sa joie de vivre.

Petite dédicace d'ailleurs à elle si elle nous lit : on a mangé des soba froides le midi et elle nous a expliqué comment faire, et on voudrait la remercier pour ça (ou si vous pouvez lui faire parvenir)
Car un soir à Tokyo on a retrouvé un petit resto qui en proposait. On a été sous l'oeil inquisiteur de la serveuse/patronne et du cuistot (qui ne parlaient pas un mot d'anglais) jusqu'à ce qu'il voient qu'on trempait bien nos soba dans la sauce et non le contraire. On était fiers quand même!
Après ils se sont éclipsé, jusqu'à ce que la japonaise de la table derrière fasse l'erreur de faire le contraire et hop la sauce sur la table.


Bref cette excursion est une petite bouffée d'air frais et l'occasion de voir d'autres styles pour un début de voyage au japon
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:03 pm

Merci pour vos retour !
Bon les nouilles froides, c'est pas mon truc, mais quand je lis " une gare paumée dans les bois", "la mer et son grand Buddha" et " belles vues" là ça me tente !

Sans Typhon bien sur mais fin septembre il y a moins de probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:13 pm

Te stresse pas pour les nouilles, il n'y avait pas que ça d'ailleurs, un petit assortiment d'accompagnements.
A priori elle doit sélectionner les resto en fonction du temps (j'ai lu sur d'autres post qu'ils n'avaient pas du tout mangé la même chose. Nous on était début septembre et sous 30°, bien que le resto était climatisé on était content d'avoir du froid, et puis c'est la découverte!
On s'en refait à l'occasion, mais je n'ai pas réussi encore à bien reproduire la sauce, c'est pour ça qu'on y repart cet été! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:17 pm

T'inquiète, le stress connait pas ! Surtout pour de la bouffe ! Même si j'avoue que la nourriture japonaise ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! Je vais en choquer beaucoup mais pour l'instant, c'est le pays dont j'ai le moins aimé la cuisine (de ce que j'ai goûté) Embarassed et j’espère bien goûter de bonnes choses cette fois ci. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:35 pm

Quand je vois la variété de plats et de la cuisine japonaise, je vois pas comment tu as pus passer à côté de plats qui pourraient te plaire ??? Aucun pays (à part chez nous peut-être tongue ) peut se vanter d'avoir une cuisine aussi variée. scratch
On peut par exemple passer un très bon séjours sans manger le moindre poisson, ou l'inverse manger que du poisson...

La seule chose que je dirai qu'il est difficile de passer à côté, c'est le riz... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:40 pm

Au plus grand bonheur de DJ Laughing

@ zazamau : prends Osaka by night, le repas est différent de ce que j'avais déjà goûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 4:27 pm

Osaka by night est à mon programme.
Je ne sais pas comment je suis passée à coté de la cuisine japonaise, mais j'y suis passée ! Crying or Very sad Mais j'espère me rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 6:02 pm

Un petit plus, il y a à Kamakura un petit magasin sympathique qui vent des produits ghibli et qui a un tampon Totoro à son entrée pour ceux qui collectionne les tampons.
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 3:59 pm

Ritter a écrit:
Un petit plus, il y a à Kamakura un petit magasin sympathique qui vent des produits ghibli et qui a un tampon Totoro à son entrée pour ceux qui collectionne les tampons.
Ah oui, on y a fait une pause prolongée dans cette boutique ! Razz

J'ai beaucoup aimé cette excursion (et les soba froides aussi ! Razz). J'ai bien aimé les visites des sanctuaires et temples ainsi que l’histoire (parfois un peu sanglante Twisted Evil ) de la ville qui va avec. Puis le Grand Bouddha vaut le détour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 4:23 pm

Filymoon a écrit:
Ritter a écrit:
Un petit plus, il y a à Kamakura un petit magasin sympathique qui vent des produits ghibli et qui a un tampon Totoro à son entrée pour ceux qui collectionne les tampons.
Ah oui, on y a fait une pause prolongée dans cette boutique ! Razz
Au grand désarroi d'Isabelle (la guide) qui se doutait bien que la pause Ghibli serait incontournable car tous les groupes s'engouffrent sans crier gare dans la boutique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:19 am

J'avoue que je n'ai pas osé rester trop longtemps dedans pour ne pas retarder le groupe (et ou on n'était que 2 du groupe à y entrer), et puis je savais que j'allais au musée ghibli ensuite. Arff j'ai loupé le tampon(je ne fais pas collection mais pour totoro, j'aurais bien trouvé une feuille pour garder le souvenir!).
Par contre on est resté plus longtemps dans une autre boutique ou il y avait plus de fan de one piece. C'était marrant d'ailleurs, on s'est acheté sans le savoir des stylos à l'effigie de la sky tower de tokyo (un personnage est accroché au bout su stylo et tient la tour)
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:43 am

Boutique Totoro, Boutique One piece (je ne sais même pas ce que c'est Shame ) ! C'est une excursion shopping ? rire
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:54 am

one piece, (le meilleur manga de tous les temps), tu ne voyais pratiquement que ça dans les boutiques de figurine en septembre dernier (est-ce que ça aura changé en juillet?), C'en était déprimant quand je cherchais une figurine bleach (manga) pour l'anniversaire d'un de mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 2:12 pm

Si tu veux zaza je t aiderai pour les mangas Very Happy
Ceci dit j aprecie pas one piece
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 2:38 pm

doudouyouli a écrit:
Si tu veux zaza je t aiderai pour les mangas Very Happy
Ceci dit j aprecie pas one piece

Mon fiston lit des mangas, mais pas moi ! Et son premier manga, c'est moi qui lui ai offert, ça s’appelle "Kimengumi, un collège fou, fou, fou"
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 5:26 pm

Zazamau, Ghibli, c'est l'équivalent de Disney mais en Japonais et en mieux puisqu'il y a de vrai scénario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Brisbel

Brisbel


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2013

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 1:12 pm

Filymoon a écrit:
Ah oui, on y a fait une pause prolongée dans cette boutique ! Razz

J'ai beaucoup aimé cette excursion (et les soba froides aussi ! Razz). J'ai bien aimé les visites des sanctuaires et temples ainsi que l’histoire (parfois un peu sanglante Twisted Evil ) de la ville qui va avec. Puis le Grand Bouddha vaut le détour aussi.
Si j'avais pas lancé le mouvement, je crois que personne n'aurait osé s'arrêter dans la boutique !!! Razz
Les soba froides ont été une découverte, j'en ai remangé pendant mon séjour, et du coup j'ai fait une razzia dans une épicerie japonaise à mon retour, je m'en suis préparé l'autre jour dans mon bento Totoro nouvellement acheté^^

C'était une très belle excursion, par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de temples à visiter le matin par rapport à l'après-midi, le dernier temple avant le repas du midi on ne pense qu'à une chose : quand-est ce qu'on mange ??? (peut-être était-ce dû au fait qu'il faisait très chaud?)
Le dernier temple à visiter, dont le nom m'échappe, était magnifique, la vue sur l'océan superbe, la guide Isabelle très gentille et très patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 3:02 pm

Brisbel a écrit:
Le dernier temple à visiter, dont le nom m'échappe, était magnifique, la vue sur l'océan superbe
Hase-dera, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Brisbel

Brisbel


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2013

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 3:22 pm

Sans le nom, je ne le retrouvais pas. Oui c'est bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 4:38 pm

Ce matin j'ai reçu un mail "Voyage confirmation d'inscription" avec un PDF proposant des options supplémentaires . Parmi elles, une excursion "Kamakura coté ouest, Hase et l'île d'Enoshima".
Cette excursion est elle compatible avec tous les voyages ? Car elle me branche plus que l'autre option Kamakura.

Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 6:15 pm

S'ils te la proposent, c'est que c'est compatible avec Shikoku. En cas de doute, envoie un mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 2:14 am

Pour l'instant aucune date est programmée pour cette excursion, ce sera fait aussi en fonction des inscrits, ceux qui vont à Shikoku devraient pouvoir la faire mais on ne le saura que fin août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 5:04 am

OK, j'envoie un mail pour m'inscrire sur la nouvelle version et annuler l'ancienne, mais au cas ou il n'y aurait pas assez de participants pour la nouvelle version, je ferai l'ancienne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:46 pm

une excursion fort sympathique également. personnellement, c'est la taille des sandales à l'entrée du temple qui m'ont marqué ! ^^

des temples bien sympa et des paysages qu'on ne peut oublier !

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 5:07 pm

Kamakura...
Découvert en 2007 (sans guide), refait en 2008 puis en 2010 et dans la liste des choses à (re)faire pour 2014 (de nouveau sans guide)
Ce que je préfère là-bas : la vue qu'on a du premier temple qu'on visite, depuis la passerelle tout au bout (et après une grimpette) et bien entendu le Grand Bouddha.

Et pour ma part pas la boutique Totoro où j'ai fait le plus long arrêt... Mais un magasin de chaussures pour acheter une paire de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 12:58 pm

Kamakura guidé par Isabelle.
Un excellent souvenir Very Happy , l'excursion est variée au niveau des temples visités, des vues magnifiques : je suis toujours frappée par l'équilibre qu'il y a dans les temples entre la verdure et les bâtiments.
Bon déjeuner avec des udons froides mais vue la chaleur nous avons apprécié.
Nous n'avons pas vu de Ghibli ni de one piece mais ce n’était pas l'objet de la visite.

Et merci encore à Isabelle qui m'a prêté son appareil photo (la batterie du mien étant à plat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Takao (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade autour du Mont Fuji (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: