Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais

Aller en bas 
+22
Ritter
inkura
poops&darky
Highla
doudouyouli
KOV
purple velvet
Barth.Spike
herz
milo turambar
dohko57
Brisbel
jipi&toubie
DJ
Keitaro
clash974
Filymoon
SunCet
dragonceltique
zazamau
mdion
Celine30
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celine30
Admin



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 5:35 am

Oh moi j'en avais pris 10 (5 x 2 sortes différentes) mais c'est vraiment comme tu le sens. Personne ne va te dire "et moi je n'ai rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:10 pm

Vraiment une très bonne idée ce type de repas. ça permet de rencontrer des gens, de discuter, de découvrir des boissons dans la bonne humeur! (de récupérer des parapluies oubliés par les gens de sa table... Very Happy)
Franchement, génial, LE truc à faire impérativement surtout si l'on n'a pas de contact japonais avec qui aller manger/boire.
En un mois, je regrette de ne pas avoir fait une seconde session!

Pour les trucs à amener : j'avais pris du chocolat (au caramel beurre salé et à la brisure de crêpe pour la touche bretonne) succès assuré. (Globalement j'ai trouvé que l'attention, le fait d'avoir ramené quelque chose était déjà LE truc qui faisait plaisir. Après dans la soirée à laquelle j'ai participé on n'avait tous ramené du sucré, peut-être que ça aide?)
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 7:24 pm

herz a écrit:
... Après dans la soirée à laquelle j'ai participé on n'avait tous ramené du sucré, peut-être que ça aide?)

En effet, ça doit aider ! (et j'ai prouvé qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie ... bon ok j'avais aussi pris 4 boites de chocolats en plus des cannelés mais ça compte pas, c'était pas pendant ce repas Very Happy


Bon sinon, toujours un plaisir à faire cette soirée, 2 voyages, de supers rencontres (bon si la prochaine fois je pouvais tomber sur quelqu'un qui parle français, je commence à avoir l'habitude de parler anglais mais quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 8:06 pm

fait en 2007 et l'an dernier.. j'ai largement préféré cette 2° session et le fait d'être à table avec les gens ( en 2007, c'était un buffet, et l'ambiance avait mis plus de temps à se détendre).. Mais en tout cas c'est très sympa et je suis toujours en contact via facebook avec une de mes voisines de table rencontrée à l'occasion.

Je ne me rappelle plus ce que j'avais amené cette fois, des bonbons je crois, mais en 2007, c'était une bouteille de rouge et une bouteille de blanc côtes du rhône de la cave où je travaillais et les deux était parties en 2 temps trois mouvements: :good: : 
Revenir en haut Aller en bas
KOV




Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 3:36 pm

purple velvet a écrit:

Je ne me rappelle plus ce que j'avais amené cette fois, des bonbons je crois, mais en 2007, c'était une bouteille de rouge et une bouteille de blanc côtes du rhône de la cave où je travaillais et les deux était parties en 2 temps trois mouvements: :good: : 

Justement, je voulais rebondir là-dessus : peut-on encore amener du vin au repas ? Et combien de bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 3:43 pm

Oui on peux ramener du vin, je ne connais pas le nombre de bouteille max autoriser à l'import mais je pense que pour cette soirée 2 suffiront.

Attention : Il me semble avoir lu DJ dire, qu'à moins de tomber sur des connaisseurs, les japonais préfèrent le vin blanc car ils plus sucré, ils ressemblent plus à ce que les japonais ont l'habitude de boire. (si DJ passe par là, il pourra confirmer ou infirmer mes dires).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 8:35 pm

Vu que nous avons pris le diner , je voulais savoir, es ce que les japonais aiment les gateaux secs? Car j'ai une specialité de notre region appelé broyer du poitou que j'aimerai bien amené et faire decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 8:46 pm

Ils aiment tout ce qui est sucré. Et encore plus quand c'est une spécialité régional qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:18 pm

dragonceltique a écrit:
Ils aiment tout ce qui est sucré. Et encore plus quand c'est une spécialité régional qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas Paris).

ha j'ai envie de faire mon boulet.. "parce que tu en connais des spécialités parisiennes?" rire 
oké, je reprends donc le diner, c'est tellement sympa.

Ha sinon, l'an dernier j'avais amenée à une correspondante que je n'avais aps encore rencontré un paquet de madeleines, des bonnes, elle avait adoré.
Et après discussion avec elle, et Tadashi, j'ai appris que la tapenade avait du succès (hé, oui Tadashi, je n'ai pas oublié Smile)

Cette année, je pense partir sur des biscuits de la biscuiterie artisanale pas loin de chez moi, ils ont des macarons ( ce qu'on appelle macaron chez moi, un biscuit rond aux miel et amandes), des navettes...
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:35 pm

C'est marrant j'hesiste avec aussi des macaron qui sont a base d'amande sucre et oeuf... Il s'appele macaron de montmorillon. Et c'est trop bon mais ca se garde mal
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:44 pm

purple velvet a écrit:
dragonceltique a écrit:
Ils aiment tout ce qui est sucré. Et encore plus quand c'est une spécialité régional qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas Paris).

ha j'ai envie de faire mon boulet.. "parce que tu en connais des spécialités parisiennes?" rire 

Le jambon beurre, le jambon gruyère et le pain au chocolat (qui n'a rien à voir avec la chocolatine !) Et pis c'est bien connu, à Paris y'a des gens de toute la France donc on retrouve les spécialités de partout.

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 4:31 pm

Et quand on vient comme moi d'un coin ou les spécialités locales c'est le fromage, la charcutaille et la gnôle, c'est plus dur d'amener quelque chose qui plaise et surtout qui passe la douane. M'enfin je trouverai bien quelque chose à amener.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 8:06 pm

Highla a écrit:
Et quand on vient comme moi d'un coin ou les spécialités locales c'est le fromage, la charcutaille et la gnôle,

là, c'est les expat' qui seront intéressés:lol!: 
(mmm un ptit génépi)

Je partirai surement sur les biscuits de la biscuiterie régionale..
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 2:57 pm

Allez ... on va s'incruster un petit peu sur ce post lol! 

Bonjour à tous !! nous aussi on recherche des idées sur ce qu'on pourrait apporter ...

On est plutôt région lyonnaise / gexoise / haute-savoie et proche Suisse ...

Alors bon, un bon saucisson ?????? Du bleu de Gex ??? lol!

Bon les chocolats Suisse ça peut-être sympa ...

Sinon on avait pensé au Génépi, vous pensez que c'est faisable ???

Pfffff c'est dur de savoir ce qu'on peut prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 4:31 pm

Ce qui marche bien de par chez toi en ce moment c'est les comptes numérotés anonymes, mais je suis pas sûr que ce soit le genre de chose qu'on puisse apporter lors d'un repas. Jesors LOL 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 6:28 pm

Keitaro a écrit:
Ce qui marche bien de par chez toi en ce moment c'est les comptes numérotés anonymes, mais je suis pas sûr que ce soit le genre de chose qu'on puisse apporter lors d'un repas. Jesors LOL 

rire  je crois que je vais avoir un peu de mal oui à apporter ce genre de choses king 


Plus sérieusement, est-ce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas apporter ? Je veux dire par là qui pourrait poser problème à l'aéroport à l'arrivée par exemple ... bon je compte pas apporter de la drogue non plus !!

Mais je me dis par exemple pour l'alcool ... en même temps, on a bien le droit d'apporter un peu d'alcool aux personnes que l'on va visiter dans ce pays non ?????????

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 7:01 pm

Tu as droit à de l'alcool, jusqu'à 1.5l de vin par exemple. Wink

Et tant que tu n'amènes pas de la drogue (tolérance zéro au Japon, passage obligé par la case prison direct tongue ), pas de restriction particulière, il y a bien les produits alimentaires qui ne sont pas forcément autorisé mais tant que c'est pas du calendos qui put à 100 bornes à la ronde le plus souvent pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 9:06 am

Keitaro a écrit:
Tu as droit à de l'alcool, jusqu'à 1.5l de vin par exemple. Wink

Et tant que tu n'amènes pas de la drogue (tolérance zéro au Japon, passage obligé par la case prison direct tongue ), pas de restriction particulière, il y a bien les produits alimentaires qui ne sont pas forcément autorisé mais tant que c'est pas du calendos qui put à 100 bornes à la ronde le plus souvent pas de problème.
Ok merci. Par contre, je suis désolée si ça a déjà été demandé mais c'est la limite 1.5l ? C'est par personne je suppose.
Et c'est pareil pour le retour ? On est limité à 1.5l ??

Par contre, il y a une distinction entre alcool fort et alcool on va dire un peu plus normal ?

On pense du coup rester sur le génépi, les chocolats, les ptits biscuits
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:05 pm

poops&darky a écrit:
Par contre, je suis désolée si ça a déjà été demandé mais c'est la limite 1.5l ? C'est par personne je suppose.
Et c'est pareil pour le retour ? On est limité à 1.5l ??

Par contre, il y a une distinction entre alcool fort et alcool on va dire un peu plus normal ?
Bonjour ,
je te met le lien d'un poste déjà ouvert où tu as des liens qui explique les quantités que l'on peut ramené
exemple : alcool supérieur à 22° = 1 litre et alcool inférieur ou égal à 22° = 2 litres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 1:56 pm

inkura a écrit:
poops&darky a écrit:
Par contre, je suis désolée si ça a déjà été demandé mais c'est la limite 1.5l ? C'est par personne je suppose.
Et c'est pareil pour le retour ? On est limité à 1.5l ??

Par contre, il y a une distinction entre alcool fort et alcool on va dire un peu plus normal ?
Bonjour ,
je te met le lien d'un poste déjà ouvert où tu as des liens qui explique les quantités que l'on peut ramené
exemple : alcool supérieur à 22° = 1 litre et alcool inférieur ou égal à 22° = 2 litres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui j'ai vu ce poste aussi. J'avais compris que c'était pour le retour, je me demandais si en fait y'avait des restrictions à l'entrée, mais j'ai rien vu sur l'alcool ! Enfin bref, toute manière c'est pour une bouteille ... c'est pas comme si on apportait 20 bouteilles dans notre valise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 2:12 pm

Il y a eu quelques changements depuis 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 2:34 pm

AUTANT POUR MOI,chink 



pour l'aller alors c'est 3 bouteilles d'environ 75cl permis !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 8:00 pm

Ritter a écrit:
Il y a eu quelques changements depuis 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Merci Ritter, on mettra à jour la FAQ dés que possible (là je suis pas en état bourré  + Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:53 pm

Super soiree qui nous permet de parler de la france et ses coutumes a des japonais heureux d'ecouter.
Pour ma part j'avais oublier les gateaux de chez nous a l'hotel. J'ai ete deçu de moi meme...

Sinon j'ai l'impression que le chocolat marchent bien au pres d'eux
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 7:25 pm

doudouyouli a écrit:


Sinon j'ai l'impression que le chocolat marchent bien au pres d'eux
mes biscuits aux amandes ont eu du succès, à la fin de la soirée, j'ai vu une nana se barrer avec la moitié restante du paquet de 500g.. au moins quelqu'un a adoré LOL 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 11:05 pm

Nous aussi on a aimé les biscuits aux amandes, je me demande d'ailleurs s'il en reste (je crois que Yuki a tout mangé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 8:52 am

Je confirme on les a bien aimé ces biscuits ...!
D'ailleurs on en a encore au bureau de Tokyo mais pas sur qu'ils y restent longtemps ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 11:39 am

Les meringues a la framboise que j'ai amenées avaient fait l'unanimité également. Les deux fonds de paquets qui me restaient avaient vite trouvé preneur à la fin de la soirée.
Je en ramènerai la prochaine fois pour toi Marine, ainsi que pour Takako et Kenji! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 1:34 pm

C'est vrai que ... les meringues étaient fameuses ^-^ (non non non je n'aime absolument pas les choses sucrées... du tout)
C'est trop gentil de ta part Highla => mais comme on le sait, tu es toujours aussi SAIKO !
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 3:30 pm

Séjour du 8 au 25 mai 2013 - Japon en liberté

Le diner a eu lieu le deuxième soir de notre séjour au sein de la capitale nippone. Avant le diner, nous avons pu découvrir une partie du quartier de shibuya by night (point de rendez-vous à la statue Hachiko, ainsi que l'immense carrefour que l'on peut retrouver dans de nombreux films, mangas et autres). Autant dire que pour une première expérience du Japon, voir une telle affluence ça marque !

Arrivé au restaurant, nous nous installons librement sur une des tables prévues à cet effet en faisant en sorte de répartir équitablement les français et les japonais. Là en découlera le principal (et seul) point noir de la soirée : nous nous retrouvons à deux français avec trois japonaises qui ne parlent pas le français !
Heureusement pour nous, au moins deux d’entres elles parlent anglais ce qui nous permet de faire un minimum de conversation au travers des multiples traductions français-anglais et anglais-japonais. Cet écueil mis à part, qui à eu pour résultat d’isoler une des participantes qui ne parlait pas aussi bien anglais que ses camarades, cela ne nous a pas empêcher de discuter de nos motivations respectives pour visiter nos pays ainsi que d'apprendre la signification de nos prénoms ainsi que comment les écrire en caractères japonais.

Concernant le repas, une succession de plats à tendance occidentale (salade de pates, frites, poulet frit, salade mexicaine) accompagnés de boissons à volonté étaient au menu. A ce sujet, essayez de manger votre salade verte et vos grains de maïs aux baguettes tout en faisant la conversation en langue étrangère … pas facile de résister à la tentation de manger avec les doigts Wink
Au final, bien que n'ayant pas mangé grand-chose, car trop occupé à essayer de trouver des mots simples (en français et en anglais) pour faire la conversation, la soirée était sympathique bien qu'en deçà des autres activités du séjour (avis purement personnel dû à la configuration de la soirée).

La soirée s’est terminée sur un karaoké pour la majorité des participants. Sachant que je suis retourné à l’hôtel afin de prendre suffisamment de repos pour les activités du lendemain, je ne pourrais donner mon avis sur la fin de soirée, mais les personnes y ayant participée ont toutes été ravies.

En conclusion :
Une bonne option à choisir pour un premier séjour car permettant de découvrir une autre facette du Japon et d'obtenir de bons conseils sur les coins sympas à visiter.
Ne pas avoir peur de la barrière de la langue, on arrive toujours à se débrouiller (c'est fou ce que l'on peut être inventif dans ce genre de situations ;p ).
Prévoir quelques cadeaux pour la table où l'on se trouve, cela fait toujours plaisir ! Pour information j'avais apporté des calissons d'Aix (acheté sur Paris !) qui ont été bien appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane0

Morgane0


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/12/2013

Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 8:07 pm

Hello,

petite question, pour les cadeaux vous les distribuez quand ? avant le début du repas ou en fin de soirée?
et vous les donnez juste aux personnes que vous avez appreciez ?  :gné: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais   Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Dîner franco japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Kaiseki (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Ninja et Magie (Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: