Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?

Aller en bas 
+8
ReBorn-ArCobaleno
Zosotte
Ju_et_Beb
dragonceltique
inkura
Azuria
vince
captainflem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azuria
Fukubucho



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 1:26 pm

J'ai eu des news de l'hôtel Backpackers de Miyajima, voila le mail que j'ai reçu:

Spoiler:

Donc, 2 solutions: Soit on reste tous ensemble dans le dortoir mixte, soit on sépare fille et garçon. QUE VOULEZ VOUS FAIRE??Je dois me dépêcher de répondre pour valider la résa.
L’hôtelier nous propose de faire le Hanami avec eux, mais comme on a déjà un programme chargé, je vais décliner.

REPONDEZ MOI RAPIDEMENT SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 3:44 pm

Euuuuuh.. Fait comme tu le s'en Azuu ! a Kyoto on sera ensemble apparemment , moi ça me dérange pas qu'on sois dans les dortoirs ensemble , après c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 5:54 pm

Ok! Mais c'est pas a moi de prendre la décision!! lol Donc je vous demande votre avis! Normal, non?? Je ferais en fonction de l'avis de la majorité! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 6:08 pm

Hello Azu, moi perso m'en fiche, le dortoir mixe ne me dérange pas...Bon par contre quand je dors je parle, je ronfle, je pète... Laughing

J'ai pas très bien pigé ce que nous propose l’hôtel...une 'tite fiesta? ^^ Du coup c'est comme une auberge de jeunesse aussi cet hôtel?
Merci Azu de gérer tout ça! Wink

EDIT: En ce qui concerne l’hôtel à Osaka, ça sera Futon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 6:39 pm

Citation :
le dortoir mixe ne me dérange pas...Bon par contre quand je dors je parle, je ronfle, je pète.

Ca me dérange pas aussi , Va pour le dortoir mixe !.. Bon Zosotte prête pour un concour de prout ! rire :fuis:
Merci Azu de t'occuper de tout :good:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 6:48 pm

Sur ce que propose l'hôtel:

Un Hanami organisé par des volontaires ayant envie de s'éclater un peu!
Le 7, parce que le 8 on sera à Miyajima, ça se passera au chateau d'Hiroshima ou au parc du mémorial de la paix, entre 10h30 et 15h.
Coût: 1000Y, pic nic spécial compris.
Frais de transport: 0Y avec le JR Pass
Boissons à ramener.

Personnellement, je trouve que ça pourrai être sympa à faire! L'occasion de rencontrer des gens là bas! Si ça vous intéresse, dites le moi rapidement! Il est encore temps d'accepter! Mais soyez rapides!!

Pour finaliser les résas, il ne me manque plus que les choix de Clinchamps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 6:55 pm

Citation :
Un Hanami organisé par des volontaires ayant envie de s'éclater un peu!

Ca a l'air vraiment sympa se truc , Hanamiii-Poowaa Yeah ! cheers , Accepte je suis certains qu'on passera un merveilleux moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:00 pm

Azuria a écrit:
Sur ce que propose l'hôtel:

Un Hanami organisé par des volontaires ayant envie de s'éclater un peu!
Le 7, parce que le 8 on sera à Miyajima, ça se passera au chateau d'Hiroshima ou au parc du mémorial de la paix, entre 10h30 et 15h.
Coût: 1000Y, pic nic spécial compris.
Frais de transport: 0Y avec le JR Pass
Boissons à ramener.

Personnellement, je trouve que ça pourrai être sympa à faire! L'occasion de rencontrer des gens là bas! Si ça vous intéresse, dites le moi rapidement! Il est encore temps d'accepter! Mais soyez rapides!!

+1 ça peut être bien sympatoch! (Boissons à ramener..hmm saoul )
Par contre 10h30-15h00 ça empiète bien sur la journée, vous aviez peut-être prévu de faire d'autre chose qu'un pic-nic de plusieurs heures...ou alors c'est juste une plage horaire indicative?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:02 pm

Je suis vraiment tentée!! ^^ Mais encore une fois, il me faut l'avis des autres! Captain, Clinchamps?

Ben j'imagine qu'on ne sera pas tenu de rester tout le temps, mais à Hiroshima ce qui était prévu, c'est surtout le mémorial de la paix, et coup de bol, c'est là que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:06 pm

Citation :
Je suis vraiment tentée!! ^^ Mais encore une fois, il me faut l'avis des autres! Captain, Clinchamps?

Désolé c'est vrai tu a raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:06 pm

Azuria a écrit:
Je suis vraiment tentée!! ^^ Mais encore une fois, il me faut l'avis des autres! Captain, Clinchamps?

Ben j'imagine qu'on ne sera pas tenu de rester tout le temps, mais à Hiroshima ce qui était prévu, c'est surtout le mémorial de la paix, et coup de bol, c'est là que ça se passe!

Carrément ça tombe bien!
Par contre où as tu vu que Clinchamps faisait partie du voyage? Je n'ai pas vu ^^
Captain montre-toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:14 pm

Ben elle nous l'a demandé hier ou avant hier sur ce même topic! (ou sur bla bla, je sais plus, ou s'est pas mal emmêlé les pinceaux ces jours ci!!)

Nous sommes déjà 3 à vouloir le faire, donc j'espère que les 2 autres seront ok! ^^

OU ETES VOUS???? REPONDEZZZZZZ!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:15 pm

moi je m'en fiche, tant que j'ai un matelas, peu importe ou il est^^!
Plus sérieusement, et d'un point de vue courtoisie, je dirais que c'est à vous "les filles" de décider si vous voulez être tranquille ou nous supporter, vu que pour nous "les mecs" ça changera pas grand-chose d'un point de vue technique, on sera mixés quoi qu'il en soit, même si quitte à être mixé, on préfèrera sans doute être avec des gens qu'on connait (Pô envie d'être avec des gros ricains malpolis moaa^^).
En gros, si vous voulez être pépères (mémères pour le coup^^) entre filles, faites, et sinon on reste ensemble!
Ce post s'appelle une réponse de Normand^^

EDIT: oui ben rôôôoô hein, on répond on répond, je débauche juste moi!
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:17 pm

ok, donc je valide la mix dormitary!! Cool! ^^

Et pour le Hanami, Captain, que décide tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:22 pm

Ah j'avais pas vu pour le hanami. Faut que je réfléchisse, laisse moi une heure, le temps de me poser, manger, et tout.
A la base j'avais prévu de voir le mémorial, je sais pas si je serai cap de passer de "youpi c'est la fête" à "musée-2e guerre-bombe atomique-morts" comme ça d'un coup dans ma tête. Je vais essayer de trouver combien de temps dure la visite à peu près. J'ai vraiment envie de la faire.
D'après hyperdia, si on rate pas le train, on arriverait sur le parc du memorial vers les 11h.
Bref, je mange, je reflechis et je repasse. ^^ (quelque soit ma réponse ça vous empeche pas de le faire hein!)
Revenir en haut Aller en bas
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:22 pm

Citation :
moi je m'en fiche, tant que j'ai un matelas, peu importe ou il est^^!

Peu importe ou est le matelas XD , même parterre je dors tant que je suis en territoire japonais ça me va lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:35 pm

Citation :
oui ben rôôôoô hein, on répond on répond, je débauche juste moi!
LOL y'en a un qui va avoir la gueule de bois demain!! drunken
Tkt, moi aussi j'avais vraiment envie de le faire le mémorial! Pour le hanami, si ça colle pas, ben on en improvisera un a Tokyo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:51 pm

Azuria a écrit:
Citation :
oui ben rôôôoô hein, on répond on répond, je débauche juste moi!
LOL y'en a un qui va avoir la gueule de bois demain!! drunken
Tkt, moi aussi j'avais vraiment envie de le faire le mémorial! Pour le hanami, si ça colle pas, ben on en improvisera un a Tokyo!!

A chaque région son expression? Chez moi "débaucher" ça veut dire sortir du boulot, le contraire d'embaucher qui pour l'occasion veut dire par ici "aller au boulot" (ex: demain, j'embauche à 9h30), en plus de son utilisation normale.. A ne pas confondre avec "se débaucher" lol!

Je réfléchis toujours, je pèse les arguments. Pour l'instant ça penche en faveur de la visite. Comme tu le dis déjà, les hanamis j'aurai l'occasion d'en faire (et perso j'avais bien l'intention d'en faire à Tokyo à peu près chaque midi où le temps le permettrai), alors que j'aurais qu'une occasion de visiter le parc et le musée, et c'est limite sacrilège de ne pas le faire en passant à Hiroshima. Pi en farfouillant pour trouver des estimations de temps (environ 2h pour le musée j'ai lu), ce qu'il ressort, c'est que tous ceux qui visitent le musée et les monuments du parc en sortent assez bouleversés, émus, et comme je disais, je me vois mal faire une transition rapide.
D'un autre côté, je trouve tellement sympa de rencontrer des gens, c'est ce qui me fait encore hésiter, mais je me dis qu'il y aura la soirée à l’hôtel pour les rencontrer. Je continue de réfléchir encore un peu, je reviens!^^
Revenir en haut Aller en bas
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 7:55 pm

captainflem a écrit:
Azuria a écrit:
Citation :
oui ben rôôôoô hein, on répond on répond, je débauche juste moi!
LOL y'en a un qui va avoir la gueule de bois demain!! drunken
Tkt, moi aussi j'avais vraiment envie de le faire le mémorial! Pour le hanami, si ça colle pas, ben on en improvisera un a Tokyo!!

A chaque région son expression? Chez moi "débaucher" ça veut dire sortir du boulot, le contraire d'embaucher qui pour l'occasion veut dire par ici "aller au boulot" (ex: demain, j'embauche à 9h30), en plus de son utilisation normale.. A ne pas confondre avec "se débaucher" lol!

Je réfléchis toujours, je pèse les arguments. Pour l'instant ça penche en faveur de la visite. Comme tu le dis déjà, les hanamis j'aurai l'occasion d'en faire (et perso j'avais bien l'intention d'en faire à Tokyo à peu près chaque midi où le temps le permettrai), alors que j'aurais qu'une occasion de visiter le parc et le musée, et c'est limite sacrilège de ne pas le faire en passant à Hiroshima. Pi en farfouillant pour trouver des estimations de temps (environ 2h pour le musée j'ai lu), ce qu'il ressort, c'est que tous ceux qui visitent le musée et les monuments du parc en sortent assez bouleversés, émus, et comme je disais, je me vois mal faire une transition rapide.
D'un autre côté, je trouve tellement sympa de rencontrer des gens, c'est ce qui me fait encore hésiter, mais je me dis qu'il y aura la soirée à l’hôtel pour les rencontrer. Je continue de réfléchir encore un peu, je reviens!^^

D'accord avec toi, c'est tentant mais je dirai priorité à la visite d'Hiroshima, on pourra se faire un hamani à Tokyo et de ce qui est de rencontrer des gens, c'est pas les occasions qui manqueront! Smile
D'ailleurs Azu, je ne sais pas avec qui on sera au TokyoStay? D'autres ALJistes, des touristes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 8:08 pm

Bon, ça se sentait, mais au final de cette lutte acharnée dans mon cerveau, la raison l'emporte sur mon côté obscur qui se réveille dès qu'il entend un synonyme de "fête", je ferai la visite d'Hiroshima. Mais rien n’empêche ceux qui veulent faire le hanami de le faire, hein, ça reste un voyage sous le signe d'ALJ et chacun est libre et n'a pas à se sentir obligé de quoi que ce soit.
Sinon, un léger H.S., mais très léger pour ne pas re-noyer ce topic, ce soir sur Arte c'est soirée films japonais, le 1er est déjà commencé, tant pis, et je ne le connais pas, mais à 23h passe "l'été de Kikujiro" de Takeshi Kitano. Je le recommande à qui ne l'a pas vu. Un film drôle, émouvant, où le contemplatif n'est pas ennuyeux mais beau et sert l'histoire. Jamais lassé de le revoir en tout cas. Merci de le regarder en V.O. hein! Fin du H.S.

Et au final aussi, je pense que c'est bien d'être ensemble à l’hôtel, ne serait-ce parce que je serai plus rassuré de savoir que mes affaires sont à portée uniquement de gens que je connaitrai (même si au Japon on ne risque pas grand-chose, c'est toujours un truc de moins à cogiter).

J-19...
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 8:19 pm

Ok!! Adjugé pour le mémorial, incontournable! Et ma foi, rien ne nous empêche de sortir le soir et de se faire un pic nic de nuit sous les cerisiers!! (si le temps le permet, bien sûr!!!)
Tu as raison pour nos affaires! Et puis c'est plus marrant en restant tous ensemble! ^^
Pour ton HS: Merci pour l'info, je serai donc indispo à 23h!! lol Au fait, le fameux documentaire Sur la route d'okinawa, ils le repasse ces jours ci sur Arte, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 8:24 pm

sur la route d'okinawa, tous les samedis 22h sur France 5. ^^ J'ai pas regardé (dejà du le voir 4-5 fois et jl'ai sur PC), mais je crois qu'ils ont passé les 2 premiers épisodes (30mn chaque), et même si ils étaient assez intéressants, les 3 derniers sont vraiment exceptionnels, je les recommande encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 8:59 pm

Citation :
D'ailleurs Azu, je ne sais pas avec qui on sera au TokyoStay? D'autres ALJistes, des touristes?
Autant j'avais aussi repéré notre logement (en face d'une école et d'un cimetière), mais qui sera avec nous, alors là, aucune idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:05 pm

Moi j'ai Shinjuku 604 Green House chambre seul , je pense que ça doit être un Hotel mais bon c'est lequel , aucune idée je veux le voirrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:08 pm

J'ai cherché les autres résidence, mais j'ai pas trouvé celle de Shinjuku, enfin, j'ai trouvé une adresse, mais elle correspondait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 9:13 pm

Je verrais sur place , par contre vous ça a l'air vraiment sympatoche !!
Depuis début mars j'arrête pas de regarder le calendrier.. Approche 24 mars n'est pas peur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:10 am

Yep!! ^^ On est bien placé, a deux pas d'un combini, et ça a l'air chouette comme quartier!! Mais bon, pour le peu de temps qu'on va passer dans nos logements... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 6:02 am

Ben d'aprés le post de Vodka dans le topic présentation, il y a eu du changement et on sera tous logés sur Otsuka Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:05 pm

A propos de logement, comme promis, je vous tiens au jus de l'avancée des résas:

Osaka: Ils ont répondu cette nuit, suite à un pm que j'ai reçu de Clinchamps, j'ai modifié les types de chambres, nous aurons donc 2 western et 3 japanese.
C'est la haute saison là bas, et donc on a bien fait de s'y prendre maintenant parce qu'ils ne sont pas loin d'être déjà complet!! Du coup Nécessité ABSOLUE de reconfirmer par mail une semaine à l'avance. Ils n'ont pas voulu de mon emprunte de carte. Traduit par quelqu'un du métier, ça veut dire: On a déjà la blinde de monde, on se fait pas chier à sécuriser les arrivées, qu'ils viennent ou pas on s'en fout, de toute façon on sera complet, et si ils sont pas là à 20h au plus tard, adieu les réservations!! Donc méfiance!!!

Miyajima: Pareil, ils ont répondu cette nuit: Nous auront un dortoir mixte. Suite aux inquiétudes de Captain, je leur ai demandé si il était possible d'avoir la chambre pour nous 5 seulement, et si ça entrainait des frais supplémentaires. j'aurai la réponse demain. En revanche pour les bagages, pas de problème, on peut les laisser à l'hôtel pour la journée!!

Captain, cet hôtel à Miyajima, tu l'as vraiment bien choisi!!! Mon contact est très sympa!! ^^

EDIT, le 06/03 à 13h50:
Réponse très rapide de l'hotel d'Osaka: Toutes les singles sont déjà réservées, donc pas possible de changer les types de chambre. J'ai répondu en demandant si la première réservation que j'avais faite (fallait faire vite, donc j'avais déjà réservé 5 chambres, 1 western et 4 japaneses) est toujours OK. J'attends la réponse.
Du coup désolée Clinchamps, mais tu auras une Japanese, si l'hôtel confirme. D'un autre côté, si je n'avais rien fait, on aurai pas eu de chambre du tout!! pale

EDIT, le 06/03 à 14h35:
L'hôtel à répondu, nous aurons nos chambres, 1 western et 4 japaneses. Ouf! Giri giri SAAAAAFE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 3:16 pm

Azuu-sempai ta fait des négociation xD , en tout cas on s'en le savoir faire KING OF RESERVATION ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 3:25 pm

LOL Je peux te garantir qu'après un an de réception à St Malo, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement d'un hôtel en pleine saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Comment avez vous connu le forum et le site ALJ en général ?
» Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)
» JR Pass
» GRUTT PASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: