Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?

Aller en bas 
+8
ReBorn-ArCobaleno
Zosotte
Ju_et_Beb
dragonceltique
inkura
Azuria
vince
captainflem
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 5:39 pm

Nouveau topic, pour ceux qui ont pris le mini-séjour à Kyoto, vous n'êtes pas sans savoir que le JRP qui sera activé le jour du départ pour l'ancienne capitale du Japon est valable 7 jours, ce qui laisse 3 jours pour profiter du shinkansen à volonté (je dis 3 jours, mais c'est valable en tout cas pour les départs d'un mois, je ne connais pas le programme des différentes formules de ce départ du 24 mars ^^).
Plusieurs personnes, moi le premier, ont des idées de périples, excursions et autres découvertes. Ce topic permettra donc à chacun de poster son petit programme, et aux autres de voir ce qu'il est possible de faire, et de se greffer aux mouvements! L'arrivée du planning officiel permettra de poster avec les dates exactes, ce qui permettra de bien se repérer.

Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 6:21 pm

Au départ de Kyoto il est possible d'aller bien sur à Hiroshima, Nagoya, Takayama est pas mal (c'est un peu comme le juras je trouve).D'aller sur le bord du lac Biwa (Otsu et Hikone).
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 6:37 pm

Ben pour moi, c'est pas un scoop, ça sera une nuit à Hiroshima suivi de Miyajima via le ferry. D'ailleurs, je réserverai l'hôtel (ou je demanderai à ALJ de le faire pour moi, je ne sais pas encore!) dès que les plannings seront là!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 8:05 pm

Pour ma part, je pense faire une petite partie des sentier du Kumano Kodo dans la préfecture de Wakayama au sud de Kyoto
Mais rien de sûre, je dois m'organiser d'abord !!
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:37 am

Maintenant que les planning sont là, voila mon petit programme:

Le 05/04, départ de Kyoto direction Hiroshima
Spoiler:
Nuit à l'hôtel Backpackers Miyajima,
Spoiler:
Direction le port et Ferry via Miyajima
Parce que je ne suis pas une grande marcheuse, je compte prendre le "téléphérique" jusqu'au sommet et descendre à pied, en chargeant un max mon appareil photo!!
Après, tout dépend de l'heure qu'il sera...
Peut être une 2ème nuit à Hiroshima pour profiter de la ville, là, ça dépendra si je suis seule ou pas!
Voilà!!
Ceux qui sont intéressé, merci de me le faire savoir le plus tôt possible, pour la réservation de l'hôtel!!

Et une petite photo pour vous donner envie!! ^^
Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Miyaji10



Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:07 am

Bon, ben je viens de galérer presque une heure à taper tout ça en brouillon, Hyperdia a disparu de la circulation, j'ai donc du jongler entre des vieilles notes et google maps pour retrouver les distances de trajet, pfffffui... mais c'est bon.

5 avril : départ de Kyoto pour Osaka
Spoiler:

6 avril: Visite d’Osaka
Spoiler:

7 avril : Hiroshima, entre autres.
Spoiler:

8 avril : Journée sur Ile d’Itsukushima plus connue sous le nom de Miyajima !
Spoiler:

-A Part les trajets en métro dans Osaka (il y a aussi une JR circulaire) et le tramway dans Hiroshima, tous les trajets sont JR, donc gratuits.Je me suis amusé à calculer le cout des trajets sans JRPass pour ce périple: un peu plus de 32000Y au moins cher... merci JR!

Je me suis servi de ce site entre autres pour les prix (qui pourront peut-être varier légèrement) et des lieux: http://www.japan-guide.com/e/e623a.html

EDIT: Il faut que je regroupe (retrouve^^) toutes mes notes, mais j'éditerai ce post au fil de la semaine , dans les spoilers, pour un peu plus de détails sur les lieux, visites, participants et ordonner le post. A garder à l'esprit ces infos "arrondies" pour planifier au mieux les visites de lieux extérieurs: lever du soleil 7h, ouverture des temples, monuments 9h, fermeture 17h, coucher du soleil 17h30.

Partants: Azuria, Zosotte, Clinchamps, Reborn, Captainflem.
Résas: -Osaka: bientôt
-Miyajima: Azu, Zo, Re, Cap, Clinchamps. En attente de confirm' par l’hôtel.

Dernier edit: 04 mars 21h55



Dernière édition par captainflem le Dim 04 Mar 2012, 9:00 pm, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:15 am

Ben je comprend pas, Hyperdia, je m'en suis servie y'a 30 min, pas de problème!!

Sinon, ton programme à l'air sympa!! D'autant que tu comptes aussi faire Miyajima! Si personne n'est tenté par mon (petit) programme, alors j'adhèrerai au tien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:28 am

Azuria a écrit:
Ben je comprend pas, Hyperdia, je m'en suis servie y'a 30 min, pas de problème!!

Sinon, ton programme à l'air sympa!! D'autant que tu comptes aussi faire Miyajima! Si personne n'est tenté par mon (petit) programme, alors j'adhèrerai au tien!

Ben t'as de la chance flower . Je suis pas le seul pour qui ça ne marche plus. Et je viens de voir ton post "programme", ton lien hyperdia m'emmene sur la page morte. scratch Par où tu passes pour que ça fonctionne? T'as un accès privilégié au site, hein avoue! LOL

Sinon, on avait discuté ensemble des programmes, si tu veux te joindre tu es la bienvenue. J'ai essayé de voir mon programme dans le sens inverse (parce que comme dirait Chris McCandless -Into the Wild-, le bonheur ne vaut que si il est partagé, autrement dit, c'est quand même mieux de voir des belles choses avec des gens!), mais ce qui m'a fait rester sur mes rails, c'est que ça transformerait une nuit à Osaka en une nuit à Hiroshima, et à titre perso je trouve qu'il y a plus de choses à faire by night sur Osaka.
Par contre, si tout reste comme ça, et si comme tu le dis tu restes une 2e nuit sur Hiroshima, ça veut dire qu'on y sera en même temps le 7, et donc on pourra se "groupir" pour visiter le site du mémorial si ça t’intéresse.
Affaire à suivre, déjà, voir si les ALJistes sont des gens motivés pour voir du paysage! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 12:35 pm

http://www.hyperdia.com/en/
moi ça fonctionne sans problème! Suspect
Oui, on pourrai faire ça, groupier pour Hiroshima, mais comme visiblement, pour le moment, y'a pas grand monde qui souscrit à nos proposition, je pense que je vais adopter ton programme! histoire qu'on ne soit pas les 2 seuls pélerins à voyager chacun de leur côté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 12:53 pm

Azuria a écrit:
http://www.hyperdia.com/en/
moi ça fonctionne sans problème! Suspect

Veinarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 1:10 pm

Je comprends pas, j'ai pas d'accès privilégié, ni d'action chez eux! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 1:34 pm

Azuria a écrit:
http://www.hyperdia.com/en/
moi ça fonctionne sans problème! Suspect
Oui, on pourrai faire ça, groupier pour Hiroshima, mais comme visiblement, pour le moment, y'a pas grand monde qui souscrit à nos proposition, je pense que je vais adopter ton programme! histoire qu'on ne soit pas les 2 seuls pélerins à voyager chacun de leur côté! ^^

Ça remarche!! alors soit j'ai pas eu de bol, soit ils ont fait une maintenance, bref, tout va bien tongue

Je vois que je ne suis pas le seul à être impatient bounce , faut laisser le temps aux gens de lire le programme et de se décider. chink J'éditerai (sans doute en plusieurs fois ) mon post pour rajouter des infos, notamment sur les prix, pour que tu calcules ton budget. Faut que je retrouve le document word où j'avais noté tout ça, sinon je referai. De mémoire, c'était pas trop élevé, le plus "cher" hors hôtels, étant les visites de temples, châteaux, musées. J'avais commencé à calculer le cout de 2 soirées dans Osaka, et en fait je me suis dit que de toute façon, si j'étais resté sur Tokyo, j'aurais dépensé autant, donc c'est dejà dans le budget journalier^^.
En tout cas, tout ce séjour hors Tokyo va être bien funky afro (depuis le temps que je voulais placer ce smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 1:42 pm

Citation :
Je vois que je ne suis pas le seul à être impatient bounce , faut laisser le temps aux gens de lire le programme et de se décider. chink J'éditerai (sans doute en plusieurs fois ) mon post pour rajouter des infos, notamment sur les prix, pour que tu calcules ton budget. Faut que je retrouve le document word où j'avais noté tout ça, sinon je referai. De mémoire, c'était pas trop élevé, le plus "cher" hors hôtels, étant les visites de temples, châteaux, musées. J'avais commencé à calculer le cout de 2 soirées dans Osaka, et en fait je me suis dit que de toute façon, si j'étais resté sur Tokyo, j'aurais dépensé autant, donc c'est dejà dans le budget journalier^^.
En tout cas, tout ce séjour hors Tokyo va être bien funky afro (depuis le temps que je voulais placer ce smiley!)
Ho que non, tu n'est pas le seul!! Et c'est encore pire maintenant qu'on a le planning!!! bounce bounce
Pour le budget, j'ai prévu une rallonge... je crois que ça ne sera pas du luxe! Cool Et puis zut, on va pas au Japon tous les jours! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 1:50 pm

Azuria a écrit:

Ho que non, tu n'est pas le seul!! Et c'est encore pire maintenant qu'on a le planning!!! bounce bounce
Pour le budget, j'ai prévu une rallonge... je crois que ça ne sera pas du luxe! Cool Et puis zut, on va pas au Japon tous les jours! lol2

Carrément, c'est ce que je me suis dit la fois les 2 3 5 12 fois où j'ai dépassé le budget et les rallonges. J'ai juste gardé de quoi affronter la déclaration d’impôts au retour. Jvais manger du riz pendant un mois, je pourrai bien manger des pâtes pendant 3 mois après LOL (et je confirme, ça manque cruellement de smileys sur la bouffe, je lance un appel aux admins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 1:56 pm

Citation :
Carrément, c'est ce que je me suis dit la fois les 2 3 5 12 fois où j'ai dépassé le budget et les rallonges. J'ai juste gardé de quoi affronter la déclaration d’impôts au retour. Jvais manger du riz pendant un mois, je pourrai bien manger des pâtes pendant 3 mois après LOL (et je confirme, ça manque cruellement de smileys sur la bouffe, je lance un appel aux admins ^^)
Si tu veux on lance une pétition!!! lol!
A ce rythme, on va tous être au même régime!! Mais bon, pas de regret!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 2:18 pm

Ooh que non aucun regret! Et au pire, je vis toujours avec cette phrase "mieux vaut regretter d'avoir fait quelque chose, que regretter de ne pas l'avoir fait!"
(Et faut que j'arrête de baver devant le planning moi, je vais me déshydrater) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 2:25 pm

C'est une belle philosophie!! qui se rapproche un peu de la mienne: Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui! Si on dérive un peu, ça donne fait aujourd'hui ce que tu n'auras peut-être plus la chance de pouvoir faire demain! Bref, CARPE DIEM! Et profitons-en un MAXXX!!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 8:03 am

Alors nous on a pas pris Kyoto via ALJ mais on compte y aller et du coup prendre un JR de 7 jours.
Comme vous on pensait le rentabiliser en faisant les mêmes villes que vous, mais dans le sens inverse.

Du coup on verra comment ca se goupille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 3:35 pm

RE!

Je me joins à vous Captain et Azu pour profiter du JR Pass! Je serai donc volontier des vôtres pour visiter Osaka, Hiroshima et Miyajima! cheers
Une question: ça nous coutera combien alors tout ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 3:51 pm

cheers cheers cheers
Bienvenue!!!
Alors, vu que tous les transports seront déjà payés par le JR Pass, il n'y aura qu'à payer les hôtel (3 nuits en tout, 2 à Osaka, une à Hiroshima soit
2000x2 + 2500=6500), la pitance, et les musées et autres endroits que l'on va visiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 3:58 pm

Zosotte a écrit:
RE!

Je me joins à vous Captain et Azu pour profiter du JR Pass! Je serai donc volontier des vôtres pour visiter Osaka, Hiroshima et Miyajima! cheers
Une question: ça nous coutera combien alors tout ça? ^^

Youkoso!! Pour le prix, ça dépend de ce que tu voudras voir. Mais ça sera pas trop trop cher, compte déjà 6500Y pour les 3 nuits. Le plus aléatoire sera le budget des soirées dans Osaka. Côté transport, ne seront payants que le métro à Osaka, ça dépendra donc du nombre de trajets (et comme à Tokyo il y a une JR circulaire, donc gratuit) et le tramway à Hiroshima (2 trajets prévus=300Y). Sinon, tous les autres trajets en train et le ferry sont JR. (JR est beaucoup plus sympa au Japon que dans Dallas, je trouve... Jesors )

J'édite mon post descriptif du voyage au fil de la semaine pour apporter le plus de réponses possibles (j'indique à la fin du post la date du dernier edit), n'hésite pas à regarder régulièrement!

Ju et Beb, si vous voulez vous joindre, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 6:32 pm

Il s'est passé plein de choses dans divers topics, pensez à regarder l'évolution de l'edit du post descriptif plus haut pour plus d'infos. J'indique aussi les partants, comme ça si des gens se rajoutent, même pour une partie seulement du voyage, ça permettra de s'y retrouver.
L'info du jour, c'est que c'est ok pour reborn!

Pour les résas pour l’hôtel à Osaka, voici la page pour réserver:http://www.hotel-taiyo.com/en/yoyaku_e.html
Comme c'est un "vrai" hôtel (miyajima c'est auberge de jeunesse, dortoirs), avec des chambres simples et doubles, il n'est peut-être pas nécessaire de faire cette fois une réservation groupée (merci encore Azuria "hotel-sama" de t'être occupé des résas pour miyajima!), comme chacun aura sa chambre (à moins que toi et Zosotte vouliez une double, débrouillez-vous entre vous lol!), de plus ça ne change rien au prix, et pour finir, comme ça, chacun choisira ce qu'il préfère, lit (western) ou futon (japanese). Et ça évitera à la personne qui serait déléguée à la résa (Azu, au hasard^^) d'avoir à attendre le choix de chacun pour le lit, surtout que y a pas la place pour 50 choix sur la page pour une résa groupée. Dites-moi donc ce que vous en pensez. Very Happy

A noter qu'il n'est pas demandé d'empreinte bancaire apparemment pour réserver, pas besoin de CB donc. Pour les filles il existe un étage "réservé" -mention 'ladies' dans les options de chambre-. Bien sûr j'invite tout le monde à lire les infos sur le site de l'hôtel concernant les services dispos, etc etc!

EDIT: Japon J-20, gaaaaaaaaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 6:42 pm

Azu hotel sama.com réservation service à votre écoute??

Ben tant que je suis lancée, ça ne me dérange pas de faire les résas!! ^^
Ceux qui veulent profiter du service (gratuit, bien sûr!) c'est ici que ça se passe!

Comme le dit Captainflem, ça serai bien de me dire quel genre de chambre vous préférez, Japanese ou Western!
Mais tant qu'à faire, vive le Japanese! (Ben oui, à Rome on fait comme les Romains!)

Vous pouvez me donner votre préférence sur ce topic ou en PM, comme vous voulez! Je m'occuperai des résa disons mardi, ça vous laisse 2 jours pour vous décider et me contacter!

HS: haaa, ça va être la classe des chambres single!! ça sera sans doute nos deux seules nuits en solitaire! lol


Dernière édition par Azuria le Dim 04 Mar 2012, 7:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 6:48 pm

Azuria a écrit:
(Ben oui, à Rome on fait comme les Romains!)

:gné: Je croyais que vous alliez au Japon scratch

bon ok... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 6:50 pm

LOL LOL LOL Ha?? Mince, je me suis trompée de forum! lol Naaaan, c'était pour suivre la blague du formulaire A38! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 6:59 pm

Eh bien merci encore de te dévouer pour t'en occuper (plus haut je proposais justement à chacun de s'occuper de sa résa pour ne pas te solliciter une fois de plus. On en sera quitte pour te payer quelques verres à Osaka!)

A Rome comme les Romains... en bon gaulois, j'opterai donc pour le lit "western". J'ai lu ça et là que les futons étaient en général assez durs, et mon dos préfère un certain moelleux. Pour une seule nuit avec journée pépère j'aurais tenté le coup, mais là je ne préfère pas risquer les poches de kangourou sous les yeux...^^
Donc, 1 chambre single western pour Captainflem kudasai !
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 7:03 pm

Hai hai, wakarimashita!! ^^

Dsl, j'avais mal lu ton post!! du coup j'ai édité le mien!!
Nous avons donc pour l'instant 1 Japanese, 1 Western!
D'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 7:38 pm

Azu , Captain vous devriez ouvrir une Agence de Voyage est faire organiser des voyage vous avez du talent pour ça LOL

Donc si je comprend bien il faut au Moins 6500 Yen Du départ d'Osaka jusqu'au retour a Tokyo (Hotel et visite compris ?) Prévoir 10.000Yen pour être tranquillou ! , non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 8:02 pm

6500, c'est juste pour les hôtels!! Comme le dit Captain un peu plus haut, se rajoute à ça quelques trajets qui ne fonctionnent pas avec le JR Pass, les visites, les repas et les soirées arrosées!! lol Donc moi je tablerai plutôt sur 15000 (pour un budget de 5000€/jours, c'est nickel!)
ReBorn, si tu veux que je me charge de ta réservation d'hôtel, précise moi ton type de chambre!! Futon ou lit traditionnel??
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 8:12 pm

Citation :
(pour un budget de 5000€/jours, c'est nickel!)

Bah c'est que t'es riche toi Azu-sempai ! LOL LOL 5000€ par jours ! xD , tu voulais dire 5000 Yen heiin

Citation :
ReBorn, si tu veux que je me charge de ta réservation d'hôtel, précise moi ton type de chambre!! Futon ou lit traditionnel??

C'est le même prix pour les que ce soit Tradi ou futon ? , Moi perso le Futon ça feras l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Contenu sponsorisé





Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Comment avez vous connu le forum et le site ALJ en général ?
» Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)
» JR Pass
» GRUTT PASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: